17/08/2011 - 23/08 2011 - Lost Theory Festival Croatie

Je pensais trouver des rapports concernant ce festival, mais nan!

Je ne vais pas pondre un roman malgré tout ce qu'il y a dire et à raconter sur le sujet, pardonnez ma feignatise.

Pour ma part, un bon festival qui je l'espère, deviendra grand.

Grand, il le fut par sa taille, je n'ai pas idée des hectares mis à notre disposition, mais il y en avait.
Nous étions logés au camping artistes puisque nous faisions des performances de feu et lumière, et pour rejoindre le dancefloor psyché, il fallait quelques 15 minutes je pense!

Le lieu était juste merveilleux, beaucoup d'espace donc, et beaucoup de choses de prévues, cinéma en plein air, healing zone, zone enfants avec des jeux fabriquer sur place et en bois, un très grand bar et un bar fabriqué en cartons, un stage crossover alternatif dirons nous, un chill bien sur, et une zone d'expo... Sans oublier la rivière salvatrice et des douches!!

Concernant la musique, de bons choix, mais à mon gout trop de sons goa. J'ai pris, enfin, on a tous prit, une claque monumentale sur Sensient, mais surtout surtout avec Eat Static... Sincèrement, ca va être compliqué de faire mieux. Planant, percutant, pénétrant... Et le mec fait pas semblant, les machines non plus.

Je n'ai pas aimé Kindzaza, je ne sais pas, peut etre son énergie molassone, pourtant je me faisais une joie de le voir jouer. Loupé Logic Bomb, trop crevé, mais de ce que j'en ai entendu, c'était très bon.

Coté musique toujours, de grosses interruptions de son, entre 13 ou 14h, je ne sais plus et 21h, ca laisse le temps aux oreilles pour se reposer, et de faire autre chose, sauf quand la chaleur accablante vous cloue dans un hamac  Smiley

L'organisation, pro, vraiment, un très bon accueil pour notre petite troupe. Le premier soir nous avons donc fait l'opening au fire camp, un passage en lumineux sur Para Hallu et notre derniere presta le dimanche soir sur le main stage. Une bonne ambiance générale et un bon accueil, on était ravi!


Peu de monde cependant, je ne sais pas, peut être 3000 personnes. Mais sur un festival de cette taille, cela fait un peu vide parfois.

Le manque de stands, de boutiques, de tout ce que l'on a l'habitude de trouver sur un festival, mais de ce que j'ai compris, la loi Croate ne permet pas aux étrangers de venir travailler si facilement.

La bonne idée, une petite épicerie ou l'on pouvait se ravitailler un peu, et les fruits frais!


En somme, on s'est bien amusé et on remercie sincèrement l'orga de nous avoir fait confiance Smiley

En espérant une suite!
Quelques photos ici : www.hadra.net/index.php?goto=/photos.php?photos=lost_theory2011

Bon festival en effet  Smiley

Dommage qu'ils n'aient pas soigné un peu plus le dance-floor : les lights auraient pu etre mieux installé, la deco faire un peu plus d'ombre et avec un tuyau et une pompe pour mettre un peu d'eau sur la poussière, ça aurait été parfait.  Smiley
Du coup, pour éviter les insolations, il fallait mieux couper le son l'apres-midi.
Ce qui laissait le temps de profiter des hamacs sous les arbres au bord de la rivière  Smiley
Excellent sur tout les points de vu, surtout pour une 1ere édition

Chaque soir j'étais partagé entre le cross over, le chill, le cinema et le trancefloor, tout me plaisais du coup trop dur de faire des choix!

bonne ambiance familiale, sa passe nickel apres l'orgie (positive) d'Ozora  

+1 pour les gobelets en sucre
+1 pour le site

Pour les années futures:
planté des arbres au camping van pour l'ombre (d'ailleur si plus de monde le camping sera saturé)
un p'tit point d'eau sur le camping van (mais sa c'est du luxe!)

Sinon pour les prochaines éditions (si elles ont lieu) j’espère ne pas voir plus de monde (je sais c'est super egoiste!!) mais...

Enfin bref cet été j'ai trouvé ce que je cherchais, ce que je ne trouve plus en france (ou que trop rarement)... je n'ai pas eu cette impression d’être qu'un pigeon à plumer dans une business party

MERCI Lost Theory Festival Croatia
tony* wrote :


Sinon pour les prochaines éditions (si elles ont lieu) j’espère ne pas voir plus de monde (je sais c'est super egoiste!!) mais...



Et bien Désolé mon amis,mais il y aura probablement 2 ou 3 personnes en plus  Smiley J'espère bien ètre de la partie (ou plutôt party) en 2012.

Mais d'accord avec toi, un petit festival familial,c'est toujours plus sympa !
(Pas comme certains festival "ultracommercial" breton ou 250 000 personnes toutes plus ivre les une que les autres viennent pourrir de belles prairies pendant 4 jours,mais ceci est un autre débat)

En tout cas, j'ai eu envie de faire Lost Théory après avoir vu photo et vidéo ; ce rapport ne fait que conforter mon envie !
Peace  !
c'est clair ! s'était un très bon festoch , la prog était béton le seul hic c'était bien la chaleur ...  obligé de passé l'aprem sous les arbres ou dans l'eau de la rivière du coup dès que le soleil se levait il m'était impossible sur le dancefloor , il manquait un peut d'ombre sur le mainstage . Smiley sinon la nuit s'était nickel : psychédélique a souhait !! Smiley
c'est vrais qu'il coupe le son de 13h a 22h??
je sais pas qui c'est tes sources en ce moment .. mais bad vibes les types !!! Smiley
goulBZH wrote :
(Pas comme certains festival "ultracommercial" breton ou 250 000 personnes toutes plus ivre les une que les autres viennent pourrir de belles prairies pendant 4 jours,mais ceci est un autre débat)


Et pourtant il permet de développer énormément de projet locaux dans le trou du cul de la Bretagne...
lalybelule wrote :
c'est vrais qu'il coupe le son de 13h a 22h??


Quelque chose comme ça... du moins l'année dernière
Du coup, tout le monde au chillout, à l'ombre, au bord de la rivière  Smiley
Oui, un truc du genre, mais sincèrement, les environs sont tellement sympas a visiter, sans pour autant sortir du festival... Je ne sais pas combien d'hectares faisait el truc, mais vraiment de quoi s'y perdre.

Perso, ca ne m'a pas gené!
Voir ce genre de témoignages en plus du line up ( Hallucinogen <3 ) Et ben ça m'a poussé à chopper une pré-vente ! A dans 2 mois les amis. Smiley