1999/ 2004: même syndrome!

perso je fais peut être fausse route, mais quand j'ai laché un peu les teufs en 99, cé que je le sentais plus trop l'esprit! convivialité, échanges, tolérence et éclate sans retenu. puis (à mes yeux), débandade; conflit d'intérêt et enjeux de "pouvoir" pour la maitrise de la scéne; quelques foutages de gueule ( que je tairais car on évite la polémique) avec des teufs à 150 balles avec des sets sans engouements juste pour l'autosatisfaction! grosse déception; retrait tranquille.
2002: de l'éspoir: retour en teuf avec une redécouverte des valeurs d'antan: j'y recroit; cé reparti;  Alors pourquoi depuis quelques remps repartage en couille avec des reports affligeants ( eco6tem) pur hasard ou tension du moment, je reste optimiste mais que cherchent vraiment les gens qui nous rebalancent une orga à 20 euros avec prestation musicale navrante . 2 sentiments m'habitent: 1/ pas évident d'organiser alors chapeau à ce qu'ont le cran de le faire MAIS 2/ que cherche l'orga qui ne respecte pas les artistes, qui modifie le line up au gré de la soirée et qui n'entend pas la critique quand l'ambiance de la teuf laisse à désirer?

cé moi et dans ce cas la parano et le défaitisme me gagne doucement ( merde chui plus dans l'coup!!!) ou alors ambiance du moment vraiment tendu? je veux pas y croire: concours de circonstances ?
en tout cas je reste sur mes derniéres impressions: y'a encore des teufs qui claquent ( nepenthes 3) ; faisons en sorte d'encourager ces bonnes volontés; leur force à mon avis: la simplicité et le respect de leur public: merci à eux . Pour les autres: si cé uniquement pour faire du fric, monter une oeuvre caritative et comptez sur nos dons mais SVP, ne poutissez plus nos w. ends. merci. attends avis. peace
Smiley
Yeah... t'as oublié le foutage de gueule Electro System (21 dec 2003) - un grande moment de n'importe quoi.

Sinon pour les mauvaises teufs, je pense que c'est un concours de circonstances, paskeu en ce moment sur le reste de la scène c'est plutôt pas mal ce qui se fait... on peut en effet parler des teufs cyberdelik, mais je rajouterais aussi, les day-glo, hadra, trancestral, tashidelek et les teufs de lutin des bois.

Je suis pas très proggy donc je peux pas parler de ce qui se fait dans ce milieu, je sais juste que la saucisse y est bonne [:rire] Smiley
Je suis tout à fait d'accord avec Vinjury et Rip!
Merci à vous pour votre soutien car c'est vrai qu'il en a qui se cassent le cul pour essayé de faire de bonnes soirées ; avec peu de moyens certes, mais avec le coeur, par passion du mouvement, de la trance et non pas pour la tune...
Smiley
Je veux pas jouer le provincial blasé... mais perso, j'ai du mal avec les teufs parisiennes (encore que je suis jamais allé à une DayGlo et on m'en a dit du bien. Frog Family idem... )

De toute façon, faut bouger.
Au-delà des frontières : Suisse, Portugal par exemple ou plus loin encore. Et même si tu peux toujours tomber sur une teuf moyenne, il reste le dépaysement (les gens, les paysages, etc...) et les rencontres insolites (vieilles connaissances de festivals ou nouveaux amis...).
Quoi qu'il arrive, ca fait des souvenirs et des aventures !!!
Oui c'est vrai que ça ressemble au creux de la vague qu'il y avait eu en 99... peu de bonnes teuf, beaucoup d'albums moyen ( ou même pire ) qui sortent..
mais bon ça va surement repartir..c'est un cycle..
Et puis comme dit Tris, faut bouger... pas très loin ( Belgique, Allemagne, Angleterre, Suisse, Portugal, Danemark..) il y a encore des très bonnes teufs
Effectivement, il y a plein de bonnes teufs à l'étranger mais il n'est pas forcément aisé de s'y rendre souvent !
Côté sorti cd, alors là de fait depuis 2 mois on va dire, aucun cd ne m'a réellement marqué. J'écoute essentiellement mes anciens cd (96-97) depuis 1 mois ... et le rêve revit.
Je ne suis cependant pas inquiet ?
Pourkoi ?
- albums de miranda terminé ou presque, simon sort un album de Shpongle d'ici quelques mois (il compte entamer son 3ième album sous le nom d'Hallucinogen),
- regardez les prochaines teufs : tikal, audialize +  triskell, silicon sound etc....j'ai même cru entendre parler de Wrecked Machines pour le début de l'été dans le sud de la France...
a+
bon ça va, je me rassure un peu! chui pas attaqué par la parano!!!!
en fait je crois qu'il faut garder la foi; on se serre les coudes , on passe ce moment un peu bizzare!!!!!!! on laisse les défaitistes et les parasites et on y va!
a bientôt sur les vraies party!du moins sur les party "vraies"; simplicité et enthousiasme préserverons ce vrai mouvement. peace.