*** Inside the sphere *** -Hadra-

Bon et bien je viens de rentrer (repas de famille oblige...)alors que c pas fini, a cette heure ci Mr Driss doit tout doucement calmer la GrOsSe furie d'hier soir dont on retiendra le live Absolum"ent" genial de Christophe ...

Il etait 23h quand on s'est decider à lever les voiles direction Voiron, apres quelques petits imprevus sur la route on arrive enfin à la teuf ou le son resonne de loin dans nos ecoutilles...ça s'annonce bien!

Il doit etre 00h30 Spa-ced est derriere les platines avec un son warm-up percutant!!! tous le monde danse Whahouuuu!!!
un rapide bonjour au frero derrière le stand ki-sign et c'est parti, je me lance dans la foule... comme ça fait du bien de voir pleins de gens happy!!!
Il est plus de 2h et Jahbo a pris le controle avec un set plutot fracassant ....oulalala le brassage d'estomac devant les caissons de basses!!!  je m'eloigne donc un peu et j'en profite pour observer les Vj's qui font un boulot de pro (bravo messieurs)
le son est bon, la sangria aussi, tous le monde semble avoir le pechon !c genial...
Puis Christophe s'installe derrère son matos, c'est parti pour 3h de pure son 3dvision comme on l'aime !
du gros gros son qui tape! un full-on parfait! les gens sont scotchés devant le son, dans la foule vol des ballons, vive 3dvision !!!

et pis zut il est 7h30 et je sent plus mes jambes... fo que j'aille roupiller un peu...je retiendrai de Phantomas des bons petits son de guitare et un set que j'aurai peut-etre plutot vu aprés Jahbo mais bon...let's go dodo!

HEHO!!!!!!!!!!!! il est 9h30, Fred à dejà commencé son set et moi je suis là comme une larve ds ma caisse!!!gros coup de motive, on est reparti ! yep yep du bon son dans un style bien à lui où j'ai envie de dire "bass qui roule amasse la foule"
j'entend encore "Concept" j'en frissonne encore! BRAVO m'sieur.

hop!!! il est 11h, good bye Tous le monde...

Une grosse teuf pas mal dans un bon esprit,
merci à tte la team Hadra et encore bravo
C'était bien sympa, tellement que j'en ais oublié d'aller au taff ce matin  Smiley  

Smiley
Bon ben comme tout le monde, excellente soirée, et surtout une qualité de son ahurissante !

Bravo Hadra !!

J.
oui merci a toute l'equipe D'hadra pour cette bonne soiree Smiley  Smiley
tibolux wrote :
c'est quoi tout ces reports joyeux la ca va pas du tout ca non non non ca va pas du tout [:tuperever]

Smiley

Vive les teufs provinciales  Smiley
Merci Hadra  Smiley
mortel!
plus de détails..plus tard!
psybouille wrote :
mortel!
plus de détails..plus tard!

Pas remis encore?  Smiley
happysoph wrote :

Pas remis encore?  Smiley

pas tout a fait
Si je pouvais résumer la soirée en un mot, ce serait..... "       " !!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

(j'en reste le souffle coupé, mon cerveau a continué à faire de la musique et à jumper jusqu'à ce matin, quand je me suis retrouvé au boulot...)
bolton wrote :
Si je pouvais résumer la soirée en un mot, ce serait..... "       " !!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

(j'en reste le souffle coupé, mon cerveau a continué à faire de la musique et à jumper jusqu'à ce matin, quand je me suis retrouvé au boulot...)

Ms comment le transcrire avec des mots...[#happysoph#] c ça?
Moi vu ma journée de taf bien difficile physiquement, c pas mon cerveau mais mon énergie qui est restée dans la sphère... Smiley
oui c ça happysoph, je trouvais pas les mots merci Smiley

yes ça se vit ça se ressens mais ça ne se décris que très mal, on essaie mais c pas vraiment possible en fait Smiley

c'était... extatique Smiley
Ba tout le monde a eu l'air de trouver ça génial, mais perso j'ai été déçu.

Déjà, la salle... un gymnase on fait mieux. Son à chier dans la 2ème moitié de la salle (soupe de basses). :fou:

J'ai trouvé que le sound system était surdimensionné par rapport au local (30 kW parait-il), 100dB au sonomètre qui était au milieu de la salle (donc largement plus pres des baffles). moi harmo et sxpert, on a trouvé que c'était beaucoup trop fort, mais on ne pouvait pas se réfugier dans le fond de la salle sinon on avait plus de la musique.

Niveau musical maintenant, bin à part Absolum qui nous a bien réveillé avec un super son, j'ai été déçu... Full-on full-on full-on... ça va au début, mais bon ça finit par souler... Smiley
A un moment je ne pouvait plus supporter le niveau sonore (nausée à force d'etre trituré par les basses).
à ce moment là yavait  un petit groupes de teufeurs qui s'attendaient à mieux, et qui avait l'air aussi de trouver le sound system surdimensionné.

Bon faut pas non plus exagérer, on zs'est quand meme bien amusé, yavait de l'ambiance sur le dance floor, et en plus yavait des joulies filles, de très joulies filles  Smiley

Enfin bref, c'était pas mal, mais je m'attendait à mieux.
Oui c'est vrai que niveau sonorité un gymnase ya mieux, mais ça nous a permis au moins de respirer (le plafond suffisemment haut permettait à la fumée de se disperser) et de ne pas crever de chaud. Perso j'ai trouvé que le volume était parfait, de grosses enceintes avec des gros amplis, et ils ont eu l'intelligence de ne pas pousser les amplis, ce qui nous a permis d'avoir un son d'une excellente qualité (si on se mettait à l'avant bien sur...) t'as pas vu les amplis zétaient toujours dans le vert !!!

Pour ce qui est de la full-on moi je ne kif que ça quasiment pour danser. Petit reproche, ya pas eu de son assez mélodiques, j'en aurais aimé un peu plus (sans pour autant faire descendre la pression bien sur)

Enfin bref, je comprends que tu aies trouvé le son trop fort (même si pour moi il ne l'était pas, bien moins fort que dans la salle trance de ce ******* d'arakiss.... ) Pour ce qui est de la full-on, chacun ses gouts  Smiley
ENORME !!

Arrivé vers 23 h "inside the shpere" en plein set ambiante de tiya ... et la  Smiley  découverte de la deco  , avec l immensité de la salle, la moquette partout , tout simplement mortel  Smiley

Un sound system en collone suspendu qui promet de cracher sévère !! la soiree s'annonce bien  Smiley

les 2 premiers set ( SPACED et JAHBO) ont bien tabassé .. peut etre un peu trop d ailleur .

4 heures: LIVE DE ABSOLUM ! pas de prob  Smiley  un live qui a duré 1 heure (un peu trop fort en volume mais bon )

Ensuite 2 heures de CHRISTOF en mix : ca tapait tj très dur [:darken]

7 heures PHANTOMAS + cool ,  avec un set trés sympa  Smiley

9 heures NâGA ! premiere fois que je le vois jouer !   trés poser , bien carrer , EXCELENT Smiley
j ai adoré !! vivement le 27 mars pour triskell

11 h la salle se vide sérieusement et la neige commence a tomber devant les portes vitrés de la salle , avec quelque rayon de soleil , ca fait son éfait  Smiley

, DRISS prend les platines . il reste que les fous (et folles) du dance floor a taper du pied devant un driss bien décider a faire duré le morning  Smiley  Smiley  Smiley  très bon moment partagé avec tous le monde  Smiley

Merci BEAUCOUP hadra ,  sa fait longtemps que j avais pas passé une aussi bonne teuf  Smiley
happy teuffeurs et very good vibes !  Smiley

merci merci merci .........
Smiley

ps : ex - padawone post moi un M.P  Smiley
PS : ce qui m'a fait délirer ce sont les chiottes à l'extérieur qui vibraient en rythme, dès fois ça passait trop bien lol [:mdr] [:mdr] [:mdr]
Bon bin pisque vaness elle a bloqué mon sujet( alors que c moi qui avait posté en premier grrrr), je colle mon rapport ici à nouveau :

Yeeeehhhaaaaa !!!

Welcome back

Alors, la soirée vu par mes yeux : au début je suis passé en coup de vent à 10h40 : coup d'oeil rapide à la salle : c un grand gymnase (un énorme) avec un plafond à 10m. capacité 1500 personnes d'après Astralis, beaucoup de sécurité, la croix rouge et de nombreuses personnes au bar et aux stand.
Première impression, la sécurité a pas l'air de rigoler, l'ensemble me fait plus penser à un festival "commercial" qu'à une teuf hadraïenne, et après être rentré, je trouve qu'il y a beaucoup de têtes de cramé et je me sens pas très à l'aise, bref, retour home pour manger (et oui j'ai la dalle moi) et puis come back à 1h00 du mat avec Spaced, du gros son ça envoie bien. Les colonnes d'enceintes crachent ce qu'il faut, les décos nous mettent dans l'ambiance (malgré l'immensité de la salle qui donnait l'impression d'une déco un peu légère...) Bref du bon son, une soirée qui pulse pas mal dans ses débuts. Ya toujours beaucoup de cramés, la queue pour aller aux toilettes (extérieures) et la croix rouge et la sécurité qui n'ont pas l'air très rassurées...
Ensuite vient Jahbo, là j'avoue que j'ai essayé, mais j'ai pas réussi à accrocher, un mix (à mon gout bien sur) trop linéaire, avec du son qui pulsait bien mais sans "poussées" qui font décoller. J'essaie jusqu'à 3h30 de "vibrer" mais rien ne fait, donc je vais chiller un peu au fond de la salle. Ensuite, baboom, changement de registre, vient le tour du Live d'absolum (4h00) . ça frappe grave violent et le people commence à décoller. les clubbers se sont barrés, les trippés commencent à redescendre sur terre la plupart des gens ont coupé le starter : Pour moi en tous cas c parti !!!
Beaucoup de gens ont décollé et et se regardent le doigt en l'air    et trippent ensemble (sur la zic bien entendu)
5h30 vient le tour de christoff et là ça grimpe encore, le son se veut plus entrainant plus rythmé plus perchant, perso je continue ma montée    ensuite arrive christoff qui continue dans la lignée, de la musique qui pulse grave et qui ne redescend jamais, on est tous à donf et les vibrations commencent à faire partie intégrale de notre corps, jumper est devenu un automatisme, un reflexe conditionné lol, 7h00 on passe à phantomas et je m'en suis pas rendu compte, çe continue de galoper grave. à 8h00 je dois partir pour racompagner just vanessa    à la gare, mais sur le chemin je continue de jumper lol, je reviens vers 9h moins le quart et repars ds ce merveilleux son comme si je n'en étais jamais sorti. Entre temps le jour s'est levé et il neige légèrement sur voiron.
9h00: Naga    met la main à la pate, et le soleil vient lui faire honneur (ouais il a raison), la piste s'est "éclaircie" et il ne reste que des bons, les vrais amoureux du son
Ils nous passent des bons tracks, bien mixés, propres qui nous gardent bien perchés
Ensuite Driss    toujours plus à donf que son public    BOOM BOOM powa et ça ne s'arrete jamais Je suis parti à 13h00 ct pas encore fini, je ne sais pas comment ça c terminé.
En tous cas j'ai adoré de voir au petit matin les types de la sécurité et de la croix rouge taper du pied    avec un grand sourire, ça fait trop plaisir . à priori il n'y a pas eu de souci de sécurité, mais je me trompe peut être ...

Enfin bref, un soirée qui pour moi à réellement débuté à partir de 4h00, et qui n'a fait que monter en puissance jusqu'à ce que je parte, ct  booonnnn bon bon bon, bravo hadra, et merci d'aider à faire reconnaitre le mouvement (petite anecdote : les promeneurs du dimanche qui sont venus nous regarder avec de grands yeux ronds aux fenetres du gymnase       )

Ravi de vous avoir revu tous ceux de la mountain (yen avait une bonne partie) et de vous avoir rencontré "3s" timon, akhoa (je crois que c ça ?) et les autres que j'oublie peut être...

Happysoph, toi et ta bande d'amis vous êtes trop des bons j'ai adoré quand t'as passé le mode "energizer on" lol, que du bon, j'ai hate de vous revoir tous, je vous aime vous mes amis teuffeurs, vivement la prochaine et MERCI HADRAAAAAAA !!!!!!!!!

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Ben en voilà une teuf bien sympathique  Smiley
Bon alors mon avis personellement subjectif sur cette soirée :
arrivés sur le set de Spaced, découverte du lieux, qui parait un peu dépouillé de déco au 1er abord, comme l'a dit Bolton je crois, mais qui finalement en y regardant mieux est bien foutue et jolie, ca se passe surtout du coté des platoches en fait, mais non finalement c'etait bien, plus aurait peut être été trop  Smiley
Niveau sique, j'aime bien le son distillé à ce moment là, ca avance bien pour l'heure mais bon moi j'aime ca  Smiley puis y a Jahbo qui va suivre derrière de toute facons  Smiley
Alors voilà le tour du Jahbo, ben moi j'ai bien aimé, un set bien psyché, assez dark avec des passages bien mentaux, bref je m'attendais pas à autre chose faut dire  Smiley mais c'est clair que sa musique écrase bien le floor et peut en decourager certains ..... questions de gout et de couleur, moi j'ai bien  Smiley même si certains passages peuvent paraitre lourd, le coté psyché a bien pris le dessus dans ma petite tête à moi  Smiley
Ensuite le Live d'absolum suivi du Dj set du même, bon je suis pas fan de ce son là en général mais franchement faut reconnaitre que ca pète litéralement le dancefloor en plusieurs parties inégales  Smiley Ca ne me fera pas changer d'avis sur le style de la maison, mais ca ne m'aura pas empecher de passer un bon moment  Smiley Faut dire que la kro commencait à prendre le dessus aussi  [:hic] bon y a eu quelques track qui le faisait graaave cependant  Smiley
Puis ensuite Phantomas, ca partait bien, j'ai bien aimé le son qu'il jouait mais je n'ai pas pu l'écouter longtemps car j'ai du m'avouer vaincu  Smiley
Nous sommes donc rentrés à la maison  Smiley

Donc voilà une bonne soirée, avec un beau plateau, même s'il n'est pas au gout de tout le monde, il faut le reconnaitre, avec une belle déco, pour 12 € et des bieres à 1,5 € comme quoi c'est possible  Smiley

Quelques regrets : avoir raté les sets de Nâga et Driss mais bon ça c'est la faute aux bieres pas chères  Smiley  et le son, faut dire que ca doit être bien chaud de sonoriser un tel lieux, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de clarté mais bon ça m'a pas empeché de passer une trés bonne soirée  Smiley
Puis c'est juste pour raler un peu sinon on va pas me reconnaitre  Smiley

Voili voilou donc merci Hadra pour cette belle fête  Smiley et  Smiley [:bisou] à tous ceux croisé là bas que j'ai été ravi de revoir ou de rencontrer, et avec qui on aura pas mal "tapé du pied"  Smiley

PS : Bolton, c'etait pas moi, je t'ai pas capté ........ mais ca sera pour la prochaine fois  Smiley
Il faisait carrement friskéké moi g trouvé...enfin bon dés que tu te rapprochais du son c t mieux !!!mais aie aie aie mes ecoutilles en font encore des bulles...lol
bolton wrote :
Bon bin pisque vaness elle a bloqué mon sujet( alors que c moi qui avait posté en premier grrrr), je colle mon rapport ici à nouveau :

moi aussi je le recolle ici du coup   [#happysoph#]

Come back to Paris, fin de ce ptit périple  Smiley

Et Ben ca les valait les 1200 bornes aller/retour
Arrivés à la teuf vers 23h pendant la fin du dj set ambient, une jolie déco  Smiley , la salle super grande, super agreable de pouvoir bouger sans dire "pardon" toutes les 2 minutes  Smiley ,
de la moquette partout  Smiley  (je revendique pr des tes teufs "moquettées"    :mickey:  ) et bar pas cher [:torche]

Dès mon arrivée, tour de salle, visite des quelques stands, discussions bien sympas  Smiley
J'ai pas trop suivi le line up, set de Spaced, bons ptits tracks histoire de se mettre dans le move  Smiley , après un peu trop "venere" pr mes noreilles  Smiley
J'en profite pour tchatcher un peu avec quelques têtes forumeuses, pas mal de gens de la mountain, bien cool de vous revoir et toujours dans de bonnes vibes [:nuage], quelques nouveaux visages sur des pseudos : psybouille², timon, "3S"...

Arrive le live d'absolum, il a commencé avec le 1er morceau de son nouvel album, j'ai écouté celui là et après gros coup de barre, je suis allée faire mon coma ethylique  Smiley au fond de la salle... ca avait l'air de bien péter  Smiley

Réveil en douceur, montée de guarana sur le set de naga, du bon son (quelques triskells au passage  :topSmiley, ca rebondissait bien, beaucoup moins de monde sur le dance floor mais tous avec le smile  Smiley  Que du bonheur!

Suite et fin avec Driss derrière les platines, grosse patate autant lui que le dance floor pr les derniers survivors Smiley , lancer de dreads pr driss Smiley
Jumpé du debut à la fin sur les sets Naga/Driss, bon mix, lachage, full powah!
Repos avant de reprendre la route de la capitale

Voili voilou, un grand merci à Hadra pour toutes ses/ces bonnes vibes   Smiley  
Merci à fred pr le cd, ça m'a trop fait plaisir Smiley
[:tchoux] bises à tous ceux que j'ai vu la bas (je vais pas énumerer la liste est longue [#happysoph#])
Bolton : t'inquiète je recharge les batteries pr la prochaine  Smiley

En attendant mon reveil sonne dans quelques heures  Smiley , retour à la réalité après ce ptit we de pur bonheur...

Tchuuuuuuss !
Akhoa wrote :
PS : Bolton, c'etait pas moi, je t'ai pas capté ........ mais ca sera pour la prochaine fois  Smiley

Vi j'ai confondu les pseudo, c'est ekima que j'ai vu, à moins que je me trompe encore ??? mais je crois pas, j'ai discutté avec lui sur le coup des midi 30 je crois, me rappelle plus...

Petite précision, c'est vrai qu'en y repensant le son était un peu trop fort et mes oreilles commençaient un peu à souffrir sur la fin, mais apres 12 heures de BOOM BOOM faut les comprendre aussi, mais encore une fois, rien à voir avec la (seule) fois ou je suis allé à l'Arakiss (Fontaine, à coté de grenoble), et ou j'ai eu mal pendant une semaine aux oreilles (et garde des séquelles) en seulement 3 ou 4  heures de danse....

Là ct abusé, des sons stridents toute la soirée ça m'a percé les tympans, je suis trop trop con d'être resté (g bien fait de pas mettre la tete ds les baffles), ptetre j'aurai du me mettre du PQ ds les oreilles (vi j'avais oublié de prendre d bouchons (comme avant hier d'ailleurs...))

pis de toutes façons elle était à ch*er cette soirée à l'arakiss pis super chere et pis.... gna gna gna gnagnagna gnagnagna ....  Smiley
Quelqu'un a pris des photos ?

Smiley
moi j'avais pris mon appareil mais j'avoue qu'il me gênait pour danser, alors je l'ai laissé à mon beau père, qui était venu gouter à notre monde de tranceux (qu'il a bien apprécié d'ailleurs !!!!) Peut être je regretterai cette action plus tard, mais j'avoue que sur le moment je me sentais Hment plus léger Smiley désolé...
Génial !! Voilà qui sera intéressant : voir des photos prises d'un oeil novice  Smiley

Smiley
kwark wrote :
Quelqu'un a pris des photos ?

Smiley

Réponse en images d'ici la fin de semaine  Smiley
hoapetit raport pour une grosse fete Smiley

arriver a 23h
garer a 1km de la salle (bonjour la marche a pied    merci simon) Smiley
bon lieu
bonne sik
bon ambiance Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
plein de gens happy  Smiley
et pour changer plein plein plein  plein de fillesssssssssssss  Smiley  Smiley  Smiley
et voilli voillou sa c'est bien passe pour ma part Smiley  Smiley

gros bisous a tous seux que j'ai vu:vaness [:bisou] happysoph [:bisou] alf 84 pauser sur son nuage Smiley bolton je tes vu sur le matin donc pas tres bien et la creme de la creme marjo et akhoa
un couple plein de bonheur  Smiley  Smiley  Smiley  [:bisou] et toute mes felicitations pour l'heureux evenement

voilla c tous
merci hadra et a la prochain
Smiley
timon wrote :
bolton je tes vu sur le matin donc pas tres bien

lol  Smiley

Moi j'ai bien quiffé ta coupe de cheveux  Smiley   Smiley
bolton wrote :

lol  Smiley

Moi j'ai bien quiffé ta coupe de cheveux  Smiley   Smiley

Smiley pour la coupe  Smiley  et pour l'appropriation grenobloise du verbe "kiffer"  Smiley
hummmm
Arrivée 22h30, jolie deco! on se croyait (deja..) dans le cosmos.. gros son, grosse salle..
Effectivement c'etait fort, tres fort, et ca a envoyé du paté toute la nuit, il parait qu'on entendait la basse dans tout Voiron..et d'ailleurs il y a eu un tremblement de terre..qui l'a senti?
Le set de Tiya très plaisant pour se mettre en condition  tandis que la salle se rempli doucement..il fait frisquet, mais on peut trouver du thé a la menthe..bien coooool..
Le set de spaced fait remuer les premiers popotins..jusqu'a Jahbo qui envoie tres techniquement du gros beat qui tabasse..un peu trop peut etre mais ca permet de bien se chauffer pour le live d'absolum..
hop 4h, 1 minute d'intro et boum bada décollage généralisé du dance floor sur le premier morceau.. Crhistof lache pas l'affaire et retourne tout le monde avec une grosse énergie bien "3d vision style"..puis le mix..j'ai trouvé ca moins bien, un peu trop "dans l'axe"..comme Phantomas, qui suit, bonne technique, dans l'axe aussi !
Naga ensuite, toujours avec une grosse énergie, cherche a faire planer un peu plus les danseurs avec des nappes plus "élevés"..
On raccroche , petit dodo pres des enceintes (c'est moi qui tremble ou c'est la salle?)
10h30, le Driss en T-shirt commence a jouer avec le public tandis que Naga s'est un peu calmé..il fait froid, tres froid malgré le soleil qui joue avec les vitres du gymnase..alors je vais chercher des manteaux a la voiture..il neigeotte..ou est la voiture? ahh oui le parking But la bas derriere le parc! alors je traverse le parc.. dis bonjour a la dame qui donne du pain aux canards.. tiens des gens qui font du jogging..on me regarde de travers,regard mi-inquiet, mi-curieux.. c'est ca qu'est bon non! ou est cette foutue sortie? quelle bonne idée de vouloir couper par le parc! on me propose de taper un foot .. "euhh ouais non la c'est pas le moment"..je commence a etre congelé..
ahhh la voiture, les manteaux et je rentre..par la route, c'est plus long mais c'est plus simple..

ah tiens c'est l'heure du set de Driss..
et Driss..humm le Driss..il m'a l'air un poil plus enervé que d'habitude..mais c'est du bon de la musique comme on l'aime...et puis hop..fin du jeu..le passage de "frigorifié endormi" a "excité je saute partout" se solde par un déplacage de vertebre en regle.. torticolifié sévère des fesses au crane chevelu  pour PsybouillE on rentre a midi..et nous qui devions aider a ranger ca la fout mal..mais les vibrations de la basse dans la colonne vertebrale coincée..nan..pas possible..

alors voila..une grosse soirée..trop pure..avec l'infrastucture d'une soirée parisienne, sans les cotés negatifs..et puis je kiffe le regard des gens de la secu a midi qui regardent les teuffeurs sauter partout avec un big smile!
un grand bonjour  Smiley  aux forumeurs qu'on a croisé, Vanness', happysoph, et tous les gens qui etaient avec, et tous les gens qui etaient la bas!
c'etait cool, vivement le 1er mai qu'on puisse danser dans l'herbe tous ensemble!

et puis milles excuses a toute l'organisation a qui on devait donner un coup de main apres.. Smiley et bien sur MERCI!  Smiley
c cool pour vous, ça fait plaisir. a la prochaine teuf !
ABSOLUM C EST ZEROOOOOOOOOOOOO IL FAUT QU IL ARRET D APPELER SA ZIC DE LA TRANCE IL FAIRAIT MIEUX DE JOUER DANS DES TEUF ARDCORD OU SON PASSER LES BELLES ANNEES ABSOLUM VOILI BOOM Smiley