31/03/2012 - ELECTROCHOC -Juno Reactor-Neelix-System 7 - St Etienne

Peu de gens parlent de Sysyphe, j ai adoré son set.
Pour ma part une super soiree content de revenir dans la region pour cette teuf du tres bon en artistes je retiens donc sysyphe,system 7,sangohan ,peculiar.
Neelix,grosse production mais trop cassant,trop de break.
Deco petite salle top,grande salle bof .on m a parlé de 700personnes c etait tiptop pour danser.
A refaire
Une salle sympa, déco jungle sans vraiment s'y croire et pour la grande salle l'abeille m'a bien fait rire meme si je l'ai vu que bien tard Smiley Les gouttes de miel en ont amusé plus d'un, me demande comment elles sont restées accrochées Smiley
23 euros en préventes ça reste cool! mais voilà quoi, faut être prévoyant sinon ça revient cher les soirées trance!

Encore heureux qu'il n'y avait que 700 personnes si j'ai bien compris, ça a permis d'avoir de la place pour bouger! Parceque le carré vj et ingé son prenait de la place!
(ca me fait penser au chill du festoch de ces 2 dernières années et j'espère que celui de cette année ne sera pas encore dans ce style, à prendre toute la place et à annuler le côté cosy!  bref, je referme la parenthèse subliminale Smiley )

Bar sympa, merci pour les verres de flottes gratos!

Allez, niveau son!
on arrive sur Sysyphe je crois, ba.. bonne mise en jambe, j'adore ce qu'il fait en ambient et là je n'ai pas été déçu bien que pas vraiment encore dans le son pour ma part, petit tour sur l'autre son, sympa cette deuxième scène, ca permet de se dégourdir les jambes et de croiser et blablater avec les retrouvailles  Smiley  
Sur cette dernière, j'ai retenu Gino qui a bien fait remuer le dance floor qui collait pourtant déjà bien au chaussures^^

Bon sinon, System 7, pas déu du voyage, pour moi, un des seul moment ou j'ai ressenti cette vibe que je viens chercher en teuf! Ca sentais le vécu, le savoir faire, le fun et le voyage acidulé! c'est Mon ressenti Smiley

Et oé, j'ai bougé sur St ét à la base pour Juno.. et... bon..; ba c'est le dernier album quoi, comme tous les artistes, ils évoluent dans un style différent de ce qu'ils faisaient... ambiance dub/ dubstep, perso, ca ne vaut pas leur ancien show et leurs anciens tubes, mais voilà quoi! Bon à cette heure là, c'était juste pas facile! Fini par me mettre de côté pour me reposer avant de retrouver ce chère roulement kick bass ...

Neelix, ba.. piouu, il m'a tout cassé! J'attendais un roulement, de quoi taper du pied.. j'ai eu des breaks en veux'tu en voilà... des mélos qui ne m'accrochent pas, trop, ou pas assez, je sais pas, rien de psyché, non, vraiment, c'est pas mon délire!
Haa les goûts et les couleurs Smiley

Sango, déjà un peu mieux dans mon style, pas encore assez psyché à mon goût, et... ce Neelix m'a fait du mal Smiley

peculiar, enfin de la progressive psychée qui donne envie de taper du pied!! merci pour ce final, juste dommage que mes jambes se font vieilles Smiley

Merci Hadra et le fil pour cette soirée!
vibes wrote :


Oui, c'est exact, Guillaume Dhira, il nous fait le son aussi avec Secret Vibes, comme aux Abbatoirs de Bourgoing, ou c'était au top, ainsi que Vendredi dernier, à la salle de la Batterie de Guyancourt, concert partagé avec Juno,  ou nous avons eu un son trés propre (d'aprés le public dans la salle), mais effectivement, avec Juno Reactor, ca restait un peu fouilli, c'est sur avec leur sons qui datent un peu et pas trés étalonné, (1996 à 2012), et un batteur qui reste trés difficile à régler avec de l'electronique... et puis, l'an dernier, au Fil, nous avions vu Infected Mushroom, c'est une salle trés diffilcile à régler, beaucoup de mauvaises raisonnances, et c'est  sans doute pour çà, que ces derniers, ont préférés faire beaucoup de playbacks, que de tenter l'impossible en ouvrant toutes les pistes Live... Smiley  Smiley  Smiley

Guillaume avait aussi " réglé " l album live de Hilight tribe en 2005 .....
Voila mon petit rapport de cette soirée, certes un peu tardif.


Super déco que ce soit de la grande salle ou la plus petite.

Point de vue music:

System 7: Revoir ces 2 là sur scène me rappelle pleins de souvenirs, Quelques morceaux sont bien trippant et de voir Steve Hilage avec sa gratte est toujours un super truc. Son son est unique hummmm. Smiley

Juno Reactor: ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu Juno en live , le show est là et quelques morceaux un peu goths me font bien kiffés , souvenirs, souvenirs.... Dommage , je suis pas trop loin de la scene et j'entends plus leur retours de scène que la facade. J'ai une impression d'un truc un peu factice , dans leur jeu de scène bien rodé, trop bien rodé....

Sangohan : Super set , la zik que tout le monde attendais. C'est pumpy, groovy, psyché et ça a bien la pêche.... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Neelix: là je rejoint pas mal de monde, c'est bien produit mais c'est trop breaké pour l'heure et du coup je lache un peu le truc.

Direction l'autre scène:

Digidep: Des prods oscillant entre electro break beat, un peu dubstep , de qualité et avec beaucoup d'emotions....que du bonheur. On sent une richesse d'influences et ce n'est pas pour me déplaire.

Bbrain: un bon set, riche d'un dub bien entrainant , arf pas trop de monde mais c'est l'heure du dernier blast pour le public qui est plutôt dans la grande salle.

Bref, une bonne soirée , bien content d'avoir revu les potos, des potos un peu perdu de vue  Smiley
Bien content de voir un public bien souriant et bien motivés.

@Cyril: Je pense t'envoyer ta veste ....asap!

[#sysyphe#]
Yes, merci pour la veste.
T as eu mon mail je pense?
A tres vite.
Bonjour, je confirme que ton set Sangohan était vraiment très bon, j'ai pas lâché le dance floor et tu ne fesais pas pale figure après Neelix Smiley
deltadistorsion wrote :
Vrai  Smiley


Ben tu as du voir ma trogne là man  Smiley
Merki beaucoup.
Ça traîne mon amis Smiley

sangohan wrote :




@Jenny et Cedejack: c est prevu que je le mette en ligne pendant mes congés, c est à dire fin de semaine prochaine.
c'est vrai ca!!  Smiley
cedetjack wrote :
Ça traîne mon amis Smiley

pouhhhaaaa, faut que je m en occupe!!!
j y pense,promis les zamis,il me manque le temps,avec les nains à la maiz!!!
j essaye de le refaire ce week end !
bizzz a vous.