06/04/2012 - 08/04/2012 - Tribes Gathering - Gouvy

Deuxième année consécutive pr ma part ds ce festival belges. J'ai pu remarquer qu'il y avait beaucoup plus de monde que l'année dernière.
Très peu de changement, les dancefloors étaient disposer de la même manière, sauf pour la nouveauté: la scène dubstep/drum n bass. La scène psychédélique n'était plus aussi belle qu'en 2011, un chapiteau comme les autres. Les structures décoratives étaient par contre beaucoup mieux sur l'ensemble du site.

Malgré le froid et la neige, j'ai passé un bon moment (j'y ai fêter mes 25 ans en plus  Smiley ), il y en avait pour tout les gouts. J'ai pas pu faire toute les scènes, la dubstep était trop blindé, le son sur la scène minimale ne m'a jamais branché (alors que j'ai prit des grosse claques musicales l'année dernière sur ce son), et enfin le hardcore (pas mon truc).
Sinon super vibes le samedi aprem sur la scène psyché! J'ai pas pu assister à tt le set de juno reactor, mais c'était originale. Par contre, la dark était beaucoup trop vénère pour moi. Comme sur les autres sons d'ailleurs, la nuit c'était trop trash à mon gouts sur les différents dancefloors.
J'ai adorer le son sur la scène techno old school aussi. Les spirals le vendredi soir, c'était juste fabuleux.

Et sinon, super heureux d'avoir refait la teuf chez les belges, l'ambiance y est bien meilleur qu'en France. Et fuck tout les blaireaux qui nous ont soulé a balancer du vieux hardcore de merde dans leur bagnole sur les parkings. On vient au camp pr se reposer, pas pour écouter du frenchcore sur des enceintes de voiture. Heureusement, un simple "ÉTEINT TON SON!" a suffit a calmer nos kakis de voisins, ça aurait mal fini pour eux sinon...

Donc a refaire!!!
Très bon festoch pour moi aussi !  Smiley

Habitant avec des potes à 15 minutes à pied de l'évènement, ça rajoute encore un "petit" plus. Smiley ( La douche à 6h du mat' quand tu rentre, c'est épique !  Smiley )

Pour le son, j'ai "suiché" essentiellement entre la Psyché et l'Acid.

La Trance comme d'hab' m'a fais "kiffer" des heures et des heures  Smiley . Dommage pour certain Dj's qui prennaient un malin plaisir à breaker sans cesse, surtout avec la Dark. Du coup, pas moyen de te mettre bien, à peine tu rentre dans le tempo que, yopla, ça break  Smiley ...

Pour l'acid et bien... Découverte et plaisir  Smiley . Je ne m'était jamais très attarder sur se style de zic, trop "vide" à mon goût. Mais là... Avec de bonnes basses, ça pulse comme on dit  Smiley !

Pour les autres son, ben à part les monstrueux Spirals Tribes Smiley , j'ai pas vraiment mit les pieds dans les autres tentes. Petit passage das la tente Hardcore... Je suis ressortis direct. Déjà le son...  Smiley  Et puis l'ambiance  Smiley ! ( Des p'tits poids qui tire la gueule  Smiley ... )
Ayant déjà eu ma dose de Minimal avec les tribes, pas été voir la gueule de la scène. Pareil pour la Techno. Drum'n'bass/DubStep ? Oublie...  Smiley
Ah oui, j'avais oublier la tente Chill avec de très bon son, Trip Hop, Ambient, Dub, ect... que du bonheur. Smiley

Pour l'ambiance en général, et bien c'était très chouette  Smiley ! Y'avais bien quelques blazé à gauche à droite, mais ça, on-y échappe très rarement...  Smiley

Bref, 2 ième fois que je le fait et sûrement pas la dernière !  Smiley
Bonne ambiance, c'est assez grand, pas mal de scènes.

Par contre, déco très léger et lumières vraiment leger... :/
En plus pas d'eau!! pas de savon !! très peu de toilettes et impossible de prendre sa binouse de l'extérieur (en théorie) Smiley

L'endroit, dans les Ardennes belges est sympa, et la petite neige qui tombe au levé du jour, bon souvenir.  Smiley

Alors pour conclure je dirais qu'un samedi soir ça va, mais de là à rester 3 jours, sans moi et camper là où il n'y a pas d'eau euh...  Smiley
Le Tribes Gathering, mon premier festival de l'année, j'en rêvais, je l'ai fait ! Coupons court au suspense, je suis très mitigé. Si j'ai passé un week-end énorme, c'est avant tout grâce aux rencontres. Concernant le festival en lui-même, j'ai beaucoup de choses à lui reprocher.

L'organisation est à la ramasse, clairement. Heureusement qu'il n'accueille que peu de monde, sinon ça aurait été un fiasco. Commençons par les indications, imaginez-vous en pleine nuit, dans la campagne profonde de Belgique, à chercher un festival, en étant guidé que par de timides panneaux en carton, minuscules, noirs, et en nombre bien limité (parfois après le carrefour !). On les voit au dernier moment, les routes sont tellement mauvaises qu'on voit des voitures rebrousser chemin, nous mettant dans le doute.

Une fois sur place, malgré les préventes, il faut faire la queue près d'une heure pour certains pour avoir le fichu bracelet, et s'acquitter de 5€ qui auraient pu très bien être imputés sur le billet original puisque tout le monde devra les payer.

Encore attendre un bon moment avant d'être fouillé aléatoirement par les vigiles, pas trop désagréables au moins. Bien qu'apparemment ils aient jugé bon de couper le bracelet d'un pauvre gars qui pissait contre une barrière...

Le premier soir, une pré-teuf se passe dans un grand chapiteau où l'on est très serrés. La musique assurée par un collectif issu de Spiral Tribe est plutôt moyenne. Ils font le boulot, sans trop en faire.

Il se met à neiger, mais dans quel pays sommes-nous ?! Le froid est glacial déjà, on s'y attendait, mais c'est dur.

Le lendemain commence la vraie teuf. De nombreux chapiteaux abritent les différentes tribus. Beaucoup de choses à voir et entendre, mais il faudra forcément en rater la grande majorité, c'est triste. Je passe la journée et la soirée dans la tente psychédélique, où s'y déroulent de purs show de psytrance et darkpsy, un véritable bonheur. Épuisé vers 5h ou 6h le dimanche matin, je me couche. Grossière erreur !**********************************! Le show continue jusqu'à midi je crois, et ensuite...

Ben c'est fini, ou presque... Le Tribes Gathering nous offre jusqu'à 18h (drôle de notion d'after, surtout qu'une after en général c'est après le festival, pas pendant) de l'Eurodance ! WOUHOU !

Quelques bons morceaux se perdent entre les tubes de Gala et Eiffel 65, cassant le moindre début de groove. La motivation tombe en flèche. Les amis partent les uns après les autres...

Si l'organisation avait pu étaler les show en proposant quelques plus grands chapiteaux chaque jour, on aurait eu du bon son pendant 3 jours. Mais non, on a tout raté le samedi ou presque, et on s'est tapé du sympa sans plus le vendredi et du moisi le dimanche...

Je comprends pourquoi les prix des billets étaient si bas...

Malgré tout, j'ai passé de grands moments, grâce à de purs artistes. Un grand hommage à Crazy Astronaut notamment, qui a assuré un show d'enfer, à 100 à l'heure.
MESSAGE DE MODÉRATION


la prochaine fois que tu parles ouvertement de drogues ce sera un aller simple chez les télétubbies, merci de respecter la charte