27/10/2012 - Back to psytrance (Paris)

Soirée sympa sur le site "classique" des carrières de lardy, site très sympa cela etant.

Un beau temps pour la saison, et un bruleur a gaz (tres bonne idée) pour nous réchauffer.
Déco... inexistante, public sympa, plutot jeune et hétéroclite.
Niveau son... très mauvais constant pour ma part : Enceintes de base pas top, aigus pas surelevés et donc avec aucune portée, des qu'on etait a plus de 2m on entendant plus qu'un kick bass, deja qu'a - de 2 metres on entendait pas les mediums... tout ca surcompressé à la mort ( ca sert a quoi de compresser un morceau masterisé ???), saturés, bref degeulasse. Moi qui suis un fan de lunarave, j'etais un peu triste pour lui et sa musique !!
Bon, et les DJs... Lunarave, FAT, version live sans breaks ca envoyait, angry luna moins ma tasse de thé mais toujours bien construit et sans concessions.
arrivé sur zenetic, gros tubes prog israeliens, pas mal du tout
rphzone... bof, on s'emmerde, c'est super incohérent
nibana l'horreur absolue, kitch a fond intro ragga breaks guitares electriques voix de grognasses... le concentré de tout ce que je deteste
Psylow encore pire que ca, le mec trop défoncé incapable de caler et super fier de ses "moves techniques"... une vraie torture sur fond de dark meme pas psychédélique
ALKA'X toujours pas calé... mais au moins musicalement c'est moins insoutenable.

j'ai fini par me barrer tot tellement musicalement c'etait dur... dommage le lieu avait un bete de potentiel Smiley
Smiley Sa c'est du rapport!
Smiley
Beaucoup de choses à dire pour cette soirée, étant dans l'organisation je dois dire que j'ai passé une soirée très mouvementée... Nous sommes une asso toute récente, pas encore rodée, nous sommes encore des amateurs et cela explique beaucoup de choses... La soirée aurait pu se passer très mal (flics, flottes...) mais elle aurait pu être vraiment réussie avec plus de cohésion et de dialogue dans l'équipe.

-Pour ce qui est de la déco : nous avons tout fait nous même, nous n'avons pas le talent ni l'expérience d'Organic Garden c'est clair mais je crois que nous avons tout de même limité la casse, pas facile de décorer un tel site surtout quand un seul des membres s'y connnait vraiment. En tout cas on a bossé dur sur la déco, elle n'était certe pas impressionnante mais pas inexistante non plus. Déception aussi de n'avoir pu mettre un visuel pour une raison que je ne connait d'ailleurs pas. Un gros point à améliorer donc.

-Le son : On a utilisé les enceintes de Aztechno + celles d'un membre de l'asso, ce qui nous donnait en tout 4/5 kw avec les retours. Pas de quoi réveiller les morts donc mais pourtant, le son s'entendait à 8km à la ronde ! Ce qui explique la présence des gendarmes, puisque le son s'entendait depuis Etrechy... Niveau qualité ça allait par moment et puis ça déconnait à d'autres, selon les sets (et aussi la qualité de morceaux...), mais sur certains sets c'était vraiment saturé c'est vraiment dommage.

-La musique : On a commencé en acid techno, Ben Ur bon petit set jusqu'à 0h45 il a bien assuré. Ensuite c'était mon tour ça s'est super bien passé première heure en progressive qui galope pour ensuite passer en psytrance style Corona, bon public, que du plaisir. Ensuite Rph, dans son style goa psytance pas vu son set (gendarmerie bonjour), ça me semblait sympa. Nibana ensuite en full-on, puissant même si c'est pas la full-on que je préfère, guitares et son un peu pouet pouet j'aime pas trop mais son set était bien propre et bonne ambiance. Lunarave a assuré, un vrai live sans coupures qui progresse super bien, vraiment une pointure. Ensuite son projet HiTech Full On, très lourd de ce que j'en ai entendu. Ensuite j'ai entendu les sets de loin... je ne sais pas ce qu'il s'est passé ni qui mixait mais gros problème de calage pendant une demi-heure au moins, de loin c'était tout simplement inaudible des basses dans tous les sens, vraiment dommage je pense que beaucoup de monde est parti à ce moment là. Dommage car quand le jour s'est levé les mecs d'Aztechno ont bien assurés, mix puissants que ce soit Alka, Beatrunken ou Beat Denied. Otezuka pour le final, dommage les enceintes ne crachait pas assez mais tout de même très bon. On a du arrêter à 10h30.

-La police : Ils débarquent à deux vers deux heures du matin (au moins 3 plaintes venant du village à côté), demandent un responsable, viennent voir le site, on discute tranquillement avec eux, oui le site sera propre demain à 12h, oui on coupera le son avant 10h30, hop ils partent en disant qu'il reviendront le lendemain. bien sympa dans l'ensemble ils n'étaient pas là pour nous emmerder ou nous empêcher de faire la fête mais vraiment pour que le lieu reste clean et qu'il n'y ai pas de problèmes en gros la police a juste fait son travail.

-Pour le reste, merci à tous d'être venus et désolé aux tgistes qui n'ont pas reçu l'info, malheureusement je n'ai pas pu aller sur le site samedi soir. Globalement très bonne ambiance, il faisait froid mais il y avait des feux et un champignon chauffant pour éviter l’hypothermie, et les crêpes qu'on a fait rien que pour vous au petit dej Smiley

En espérant que vous avez apprécié, et que vous reviendrez pour les prochaines qui seront surement en intérieur comme la première. Les critiques et questions sont les bienvenues on ne cherche qu'à s'améliorer.

Smiley  Smiley
ok un petit conseil pour le son alors : surelevez les aigus au dessus de la tete des gens, pas de compresseur sur des djs, a la limite un limiteur si vous avez des djs teubés qui poussent le volume a fond mais surtout !! un ingé son compétent qui sait adapter ses reglages pour que ca sonne au mieux ( avec son eq ! )

pour la déco, une petite tenture, des modules, en plus des 4 feuilles ikea ca aurait pas bouffé de pain Smiley

et je réitère mon coup de gueule.. pas savoir caler sur controlleur et pc c'est une putain de honte... plus jamais une teuf ou je verrais le nom de ces incompétents !!

Du coup c'etait quand meme un peu cher pour une teuf ou la seule dépense etait lunarave et l'essence, peut être auriez vous pu tenir un bar pour rentrer dans vos frais et éviter de nous faire payer un prix d'entrée obligatoire à un terrain public :/ j'ai payé avec le sourrire mais dans la démarche quelque chose aurait pu être arrangé... ou alors fallait envoyer un peu plus de trucs de qualité en retour... bref, j'ai passé un bon moment, c'etait cool d'avoir organisé tout ca et tout mais ya surement un paquet de lecons à tirer pour l'avenir

bonne continuation a vous !!!
BigZ wrote :
ok un petit conseil pour le son alors : surelevez les aigus au dessus de la tete des gens, pas de compresseur sur des djs, a la limite un limiteur si vous avez des djs teubés qui poussent le volume a fond mais surtout !! un ingé son compétent qui sait adapter ses reglages pour que ca sonne au mieux ( avec son eq ! )

pour la déco, une petite tenture, des modules, en plus des 4 feuilles ikea ca aurait pas bouffé de pain Smiley

et je réitère mon coup de gueule.. pas savoir caler sur controlleur et pc c'est une putain de honte... plus jamais une teuf ou je verrais le nom de ces incompétents !!

Du coup c'etait quand meme un peu cher pour une teuf ou la seule dépense etait lunarave et l'essence, peut être auriez vous pu tenir un bar pour rentrer dans vos frais et éviter de nous faire payer un prix d'entrée obligatoire à un terrain public :/ j'ai payé avec le sourrire mais dans la démarche quelque chose aurait pu être arrangé... ou alors fallait envoyer un peu plus de trucs de qualité en retour... bref, j'ai passé un bon moment, c'etait cool d'avoir organisé tout ca et tout mais ya surement un paquet de lecons à tirer pour l'avenir

bonne continuation a vous !!!


Smiley

Merci pour les conseils pour le son je ferait passer le message. Pour les dj...je ne peut qu'être d'accord, je crois qu'on va longuement en parler lors du débrief car être trop bourré pour appuyer sur le bouton "sync" c'est un problème oui...

Pour le bar c'est une bonne idée mais auprès de la police c'est assez risqué, ça nous aurait posé des soucis de législation, on a préféré éviter, était-ce une bonne chose je ne sais pas...

En tout cas oui 7 euros un peu cher je comprends, sans LunaRave ça aurait été 5 euros.La déco autour de 500 euros, structure et lights c'est pareil c'est autour de 500 euros si si je t'assure ^^), le son on avait déjà, bref le fait qu'on soit une association jeune avec peu de matos pour le moment explique le prix aussi, le but premier étant de rentrer dans nos frais puis de pouvoir investir dans du matos de qualité pour les prochaines. On devait vendre des crêpes aussi mais on a préféré les donner vu les conditions.
Bon bah vous ferez mieux la prochaine fois... C deja bien d'avoir envie d'organiser par les tps qui courent je vous souhaite tout le meilleur pour la suite ! La qualite du son c primordial ds une soiree une x que vous serez au point a ce niveau, le reste se fera petit a petit avec l'indulgence des gens qui doivent comprendre que vous demarrez ! C t courageux de mettre en place une pleine air Smiley il faut de tout !
"Pour le bar c'est une bonne idée mais auprès de la police c'est assez risqué, ça nous aurait posé des soucis de législation, on a préféré éviter, était-ce une bonne chose je ne sais pas."

Un petit conseil, la prochaine soirée que vous faites, dans le PAF vous mettez 1e d’adhésion a l'association (pour une semaine, un mois, un ans), vous faites des cartes de membres (genre un p'tit papier doré par exemple) ce qui vous permettra de faire un bar associatif derrière...
Donc pas besoin de licence mais par contre vous vous devez de prévenir la gendarmerie tout de même.
@ Zenetic : tu es vachement ouvert ! C'est tellement rare de nos jours ! Top !
Pour la soirée, je n'ai pas pu venir (2h de transports RER et cie...) mais je suis sûr que j'aurais apprécié l'ambiance pas guindée des soirées trance parisiennes
C'est déjà une bonne chose l'ambiance !
PS : 7€... perso avec mes potos on donne souvent ça (chacun) pour des free party, alors no soucy
Bon courage et j'espere qu'à la prochaine j'y serai ;-)
J'ai appris où c'était, la dernière fois que j'ai fait une teuf sur ce site, 20 gendarmes mobiles ont débarqué gazeuse à la main, matraque ds l'autre, prêt a en découdre. C'était super risqué de faire un truc presque officiel la bas! C'est fait pour des petites tawa ac 2/3kw de son, 50/70 personnes max. C'est presque inconscient de faire un event publique sur ce terrain... Les flics laissent les sounds posé tranquille tant que c'est pas le dawa, pas trop de sons et qu'il n'y a pas trop de mondes, ce serait con que ça change étant donné qu'il est très apprécié (et appréciable)...
@ Ptite Nath05 : Merci pour ton soutien ! Oui pas facile de démarrer dans l'orga, d'autant que le public trance est globalement un public exigeant (et comment le reprocher) et que les temps sont durs. Pour le son tu as bien raison, c'est la musique qui nous uni avant tout  Smiley

@ Stimpack : Merci pour le conseil je vais prendre note  Smiley

@ fanch sinatra : J'essaye de l'être un maximum, le but c'est de faire rêver les gens, on a besoin d'eux pour ça ! Et puis je crois qu'on a encore un paquet de choses à apprendre, moi le premier (j'ai que 18 piges au compteur  Smiley  ) . Merci pour le soutien !

@ dockydoc : C'est Aztechno qui a géré le lieu, je connais pas les détail et je n'étais pas au courant qu'il y avait eu une vingtaine de flics ici... Tu as raison on a eu beaucoup de chance, les gendarmes étaient vraiment sympa pour le coup. Pour ce qui est du "dawa" ça va il n'y en a pas eu, le site était plus propre quand on est repartis que quand on est arrivé et le son faisait 4/5 kw, il n'y a pas eu de problème c'est un bon point.
@ Zenetic  Smiley  Smiley t'es le champion !  Smiley  très bon set !

Je pense que tu confonds Nibana qui a fait une belle presta aussi en restant calé  malgré quelques coupures indépendantes de sa volonté avec un autre qui était pas vraiment la ce soir..

Pour ma part je reconnais avoir été déçu par le résultat au regard de ce qui était annoncé : la déco, eh bien, elle était présente mais trop discrète... pas du tout mise en valeur  malgré l'effort ! il était annoncé un stand et " SOUND & LIGHT DE QUALITE " , la qualité était discutable !

Le problème principal de cette soirée, au final ne s'est pas déroulé pendant la soirée : ça a carrément été, pas d'incident déplorable, les flics cools, Lunarave et Angry luna c'était du lourd, les dj's ont fait leur boulot ( sauf un !  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley qui était à fond dans son espèce de mix non calé genre teu-TAM teu-TAM teu-TAM teu-TAM ,  Smiley tu lui disais mais non ! " C'est une montée ! " une montée de 3/4 d'heures et vasi que je te triture les fréquences dans tout les sens, c'est du MP3 mais bon je suis tellement saôul que j'men rends pas compte...  Smiley bref )
Mais vous avez fait une grosse com', annoncé du lourd ( " donner au public trance les soirées dont il rêve " ) pour la soirée et en général, du coup pleins de gens étaient étonnés... mais c'était la fête Smiley Vous allez être attendus au tournant pour la prochaine teuf ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron , à la prochaine  Smiley
PierregoaThinker wrote :
@ Zenetic  Smiley  Smiley t'es le champion !  Smiley  très bon set !

Je pense que tu confonds Nibana qui a fait une belle presta aussi en restant calé  malgré quelques coupures indépendantes de sa volonté avec un autre qui était pas vraiment la ce soir..

Pour ma part je reconnais avoir été déçu par le résultat au regard de ce qui était annoncé : la déco, eh bien, elle était présente mais trop discrète... pas du tout mise en valeur  malgré l'effort ! il était annoncé un stand et " SOUND & LIGHT DE QUALITE " , la qualité était discutable !

Le problème principal de cette soirée, au final ne s'est pas déroulé pendant la soirée : ça a carrément été, pas d'incident déplorable, les flics cools, Lunarave et Angry luna c'était du lourd, les dj's ont fait leur boulot ( sauf un !  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley qui était à fond dans son espèce de mix non calé genre teu-TAM teu-TAM teu-TAM teu-TAM ,  Smiley tu lui disais mais non ! " C'est une montée ! " une montée de 3/4 d'heures et vasi que je te triture les fréquences dans tout les sens, c'est du MP3 mais bon je suis tellement saôul que j'men rends pas compte...  Smiley bref )
Mais vous avez fait une grosse com', annoncé du lourd ( " donner au public trance les soirées dont il rêve " ) pour la soirée et en général, du coup pleins de gens étaient étonnés... mais c'était la fête Smiley Vous allez être attendus au tournant pour la prochaine teuf ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron , à la prochaine  Smiley


C'est toi le champion Pierre !!  Smiley  Je crois que tu as bien analysé la soirée, surtout quand tu parles d'un certain set, enfin de cette expérience sonore pas vraiment agréable... ( Smiley  ).

Je crois surtout que BigZ a confondu Psylow et Rph, car le premier set après AngryLuna c'était Rph qui "mixait" une seconde fois (pourquoi ? Smiley  ) ensuite suivait PsyLow qui lui a fait un mix correct, et ensuite Alka etc...
Nibana a bien passé du reggae et des guitares électrique ça ne peut être que lui, en dehors de ça son set était quand même bien bien puissant  Smiley

On va faire chauffer les fourneaux alors  Smiley  !
ok désolé pour la confusion psylow, j'ai juste suivi le line up annoncé.. merci d'avoir éclairé ma lanterne^
"" Gros fan de musique aux basses lourdes et concentrées, les influences de Dj RPH sont diverses et variées. Allant de la music, disco funk aux musique de films, en passant par les sons old school rap de la côte est ou ouest, Dj RPH à débuter sa carrière musicale en écrivant et composant ses propres morceau rap. Issue de la banlieue est de l’Ile de France, son style lourd et original a su le faire se démarquer de la plupart des tendances et courants du moment. Mélangeant habilement les bruitages électroniques aux rythmes des basses funky, Dj RPH réalisa pour le rappeur le Grish des sons tel que j’évacue ma haine, ou encore Dans la tête d’un étudiant ou bien alors 3ème guerre du monde.
Gros fan de fête également, Dj RPH à commencer par côtoyer les massives Drum and Bass du Rex Club et autres free party où mixaient des Djs de renom tel qu’Elisa Do Brasil. Les free party électro perdu au fin fonds des champs font bien sur parti du lot d’influences électro qu’à subit Dj RPH tout au long de ses aventures. Il a fallu qu’il découvre les soirées HADRA et Gaïa pour enfin trouver son bonheur : l’électro-psychédélique. Bliss, Shotu et autres E-clip deviennent ses nouvelles références.
Ayant tâté toutes les étapes de la création d’une chanson : la compo, l’écriture, le chant, l’équaliseur, le pré-mix et mix. Il ne restait plus que le mix Dj. Une première console MP3 Hercules MK4, et ce fut le commencement d’un nouveau cycle.
FL Studio et Deckadance sont ses outils de prédilections. Les basses rythmées font ses vibrations. Dj RPH aime le son. ""


 Smiley  Smiley
Image
BigZ wrote :
ok désolé pour la confusion psylow, j'ai juste suivi le line up annoncé.. merci d'avoir éclairé ma lanterne^



bon donc concretement .. .QUI A FAIT DES GROS PAINS Dans la soirée ? Smiley


putain mais mm le bouton synchro c'est de l'abus ..... (de devoir appuyer dessus pour etre calé j'entends), alors si en plus le mec le fait pas mais se la kif ... POUAHHH)
Miss Tick wrote :



bon donc concretement .. .QUI A FAIT DES GROS PAINS Dans la soirée ? Smiley


putain mais mm le bouton synchro c'est de l'abus ..... (de devoir appuyer dessus pour etre calé j'entends), alors si en plus le mec le fait pas mais se la kif ... POUAHHH)


Ah? Et pourquoi donc?
De plus, il ne suffit pas, contrairement à ce que pensent les papys sur platines, d'appuyer sur le bouton Sync pour que ce soit caler. Si la Beat Grid déterminée par le logiciel est légèrement décalée, ne serait-ce que d'une dizaine de millisecondes, par rapport à l'attaque du kick, vous aurez beau appuyer autant que vous le voulez sur Sync, ça ne sera jamais calé. Mixer sur contrôleur implique un énorme travail en amont de la prestation.

Ce qui est déplorable pour le coup, c'est que la presta du mister révèle qu'il ne bosse pas ses sets en amont, et surtout qu'il est trop crakos pour tendre l'oreille et se rendre compte en live que ses tracks ne sont pas calés et remedier à cette situation par un petit coup de Pitch Bend...

BREF! Le problème est pas qu'il mixe sur controllo, mais qu'apparement il est pas sérieux derrière sa machine, et le résultat serait le même pour un DJ mixant sur platines, imho.
d'ou j'ai dis que le prob venait du controleur ? ..... faut pas se sentir visé hein ...

pis tsais la mamie des platines, au moins elle sait caler à l'oreille ... maintenant jsuis dac avec toi, tu sais pas caler, tu sais pas caler ....
Je te cite: "mm le bouton synchro c'est de l'abus". Non, absolument pas. Si on extrapole ton raisonnement, allumer sa clope avec briquet c'est de l'abus, les vrais font ça au sillex. Arrêtons deux minutes...

Tu sais caloux à l'oreille, et? De ce fait tu te sens plus "valable", plus "légitime" qu'un DJ qui ne saurait pas le faire? Je sais caler à l'oreille, pourtant je ne le fais jamais, tout simplement parce que le calage à l'oreille mobilise la quasi totalité de ton attention lors d'un set, attention que je préfère reporter sur d'autres éléments (superpositions, effets, boucles, etc.) et qu'en plus, la calage à l'oreille ne permet pas des constructions de sets aussi complexes qu'avec le Sync (va caler à l'oreille quant t'as quatre decks qui jouent simultanément et des samplers en plus...).

BREF, j'ai juste rebondis sur ton commentaire concernant la fonction Sync, qui laissait entendre que cette touche faisait la totalité du taff, ce qui est faux.
Smiley  j'vous kiff je comprends rien à ce que vous racontez  Smiley
Makiavel wrote :
Je te cite: "mm le bouton synchro c'est de l'abus". Non, absolument pas. Si on extrapole ton raisonnement, allumer sa clope avec briquet c'est de l'abus, les vrais font ça au sillex. Arrêtons deux minutes...

Tu sais caloux à l'oreille, et? De ce fait tu te sens plus "valable", plus "légitime" qu'un DJ qui ne saurait pas le faire? Je sais caler à l'oreille, pourtant je ne le fais jamais, tout simplement parce que le calage à l'oreille mobilise la quasi totalité de ton attention lors d'un set, attention que je préfère reporter sur d'autres éléments (superpositions, effets, boucles, etc.) et qu'en plus, la calage à l'oreille ne permet pas des constructions de sets aussi complexes qu'avec le Sync (va caler à l'oreille quant t'as quatre decks qui jouent simultanément et des samplers en plus...).

BREF, j'ai juste rebondis sur ton commentaire concernant la fonction Sync, qui laissait entendre que cette touche faisait la totalité du taff, ce qui est faux.


Smiley
Makiavel wrote :
Je te cite: "mm le bouton synchro c'est de l'abus". Non, absolument pas. Si on extrapole ton raisonnement, allumer sa clope avec briquet c'est de l'abus, les vrais font ça au sillex. Arrêtons deux minutes...

Tu sais caloux à l'oreille, et? De ce fait tu te sens plus "valable", plus "légitime" qu'un DJ qui ne saurait pas le faire? Je sais caler à l'oreille, pourtant je ne le fais jamais, tout simplement parce que le calage à l'oreille mobilise la quasi totalité de ton attention lors d'un set, attention que je préfère reporter sur d'autres éléments (superpositions, effets, boucles, etc.) et qu'en plus, la calage à l'oreille ne permet pas des constructions de sets aussi complexes qu'avec le Sync (va caler à l'oreille quant t'as quatre decks qui jouent simultanément et des samplers en plus...).

BREF, j'ai juste rebondis sur ton commentaire concernant la fonction Sync, qui laissait entendre que cette touche faisait la totalité du taff, ce qui est faux.



Toi t'es dans un grand delire parano, si je dis un truc ... je fais pas forcement une relation à moi mm genre ego trip ... deja. Je te taquine avec le mamie sait caler, car c'est quand mm toi qui nous traite de papys non ? .. arrete moi si je me trompe hein.


N'extrapole pas trop sur mes pensees, et mes dires ..


Quand je dis que c'est de l'abus, dans le sens, ou le mec qui attend cette fonction pour caler son skeud, excuse moi oui je trouve ça naze (quand je lis que le mec avait oublié d'appuyer sur sync pour justif ces gros pains .. jpense que c'est Bien naze effectivement de se limiter au bouton sync  Et aux dires de Bigz, ca sentait pas trop le travaill à 4 tracks ... sans vouloir tirer de jugement hâtif, maintenant il aurait fallu que j'ecrive tout bien .. pour pas que tu m'agresses et tu joues le mysogine de bas etage ? ... (tu vois moi aussi jpeux GRAve extrapoler pourquoi tout à coup tu m'agresses, bref .. cqfd)

ça fait pas du tout la totalité du truc, car oui comme toi, jai plein de potes qui jouent à 4 tracks, donc DANS CE cAs effectivement c'est Rock n Roll. Je vais aller plus loin ... ca fait pas mal que je me tate pour effectivement mettre une priorité dans les effets et cie, et la multitude de possibilité que nous offre en mix ce type de matos ... alors commence pas avec cette gueguerre de merde ..... ca me rappelle le fight syur vynil / cd ...
Be careful makiavel, Miss tick c'est une descendante de Davy Crokette, elle peut te couper un arbre à main nue en pleine hiver avec le mégo au bec...  Smiley
Mysogine? J'ai loupé un épisode ou bien?
Etre attentif à ce qu'on écrit et précis dans l'expression de ses idées c'est la base en matière de communication, les mots ont un sens (mais on s?en fout pas vrai?).
Aggressif? Mouais, j'ai quane meme préciser que je rebondissais uniquement sur une phrase en particulier, n'ai employer aucune insulte ni ponctuation exclamative, ai argumenter mon point de façon objective. Garde à l'esprit qu'on communique à l'écrit, donc sans le ton de la voix.
Quand à la guéguerre, mais qui l'a amorcer en faisant un com sur la fonction sync?

Je sais pas, j'aurais peut etre du ponctuer avec les p'tits smileys chinois, ca aurait parut moins "agressif". Mea culpa si tu t'es sentis agressé, c'était pas le but, je réagissais simplement quant à un sujet sur lequel j'ai un avis, sur un forum publique.

PS: Désolé pour les fautes de frappes et les mots manquants, j'écris de mon portable, qui n'est pas un smartphone.
non pour la mysoginie, je faisais un lien debile, avec ton lien sur ma ligetimité de dj sur le valable ou non. tu vois c'est stupide non ?

pour le reste on va pas epiloguer 107 ans ... c'est bon, j'ai eu ma journée, jsuis fatiguée.
Ami(E)s du soir bonsoir et douce nuit bien calee pour tout le monde  Smiley  Smiley
reve en bleu wrote :
Smiley  j'vous kiff je comprends rien à ce que vous racontez  Smiley

ben en gros , mais bon faut vivre avec son temps , et puis si ta plus à te concentrer sur le calage tu peux mieux t occuper de tes mélanges .....


Image
moi c'est pas temps la fonction sync ou le support choisi que je trouve dérangeant ...c'est jouer du MP3 en soirée qui me derange....

vous me faite rire... la plus part de vous vous n'avez meme pas connu le mix vynil.....vous ete pour la plus part des dj trance donc vous avez tous commencé sur cd..... et vous parlez de mixer a l'oreille !!!!! hahahahaha mort de rire avec le compteur bpm dans l'oeil et la regle de 0,7%.......

et vous pensez que des dj's qui eux savent ce que c'est caler a l'oreille ( carl cox ,carl craig .....) et bien d'autres sont passé a traktor juste pour la fonction sync?
Miss Tick wrote :




... ca fait pas mal que je me tate pour effectivement mettre une priorité dans les effets et cie, et la multitude de possibilité que nous offre en mix ce type de matos ...  


vas y mimi tu ne le regrettera pas  Smiley