27/10/2012 - Back to psytrance (Paris)

crystal drop wrote :
moi c'est pas temps la fonction sync ou le support choisi que je trouve dérangeant ...c'est jouer du MP3 en soirée qui me derange....

vous me faite rire... la plus part de vous vous n'avez meme pas connu le mix vynil.....vous ete pour la plus part des dj trance donc vous avez tous commencé sur cd..... et vous parlez de mixer a l'oreille !!!!! hahahahaha mort de rire avec le compteur bpm dans l'oeil et la regle de 0,7%.......

et vous pensez que des dj's qui eux savent ce que c'est caler a l'oreille ( carl cox ,carl craig .....) et bien d'autres sont passé a traktor juste pour la fonction sync?


Suis pas dj en tout k pas plus que ça. Par contre, je pense que c'est comme le vélo. D'abord tu apprends à pédaler et ensuite tu fais du cross, de la ville, du freestyle etc... Si tu te dis dj et que tu sais pas caler à l'oreille, c'est un peu comme s'apercevoir qu'un inuit ne sait pas pêcher de poisson. Vous apprécierez ma comparaison  Smiley
Looping wrote :


Suis pas dj en tout k pas plus que ça. Par contre, je pense que c'est comme le vélo. D'abord tu apprends à pédaler et ensuite tu fais du cross, de la ville, du freestyle etc... Si tu te dis dj et que tu sais pas caler à l'oreille, c'est un peu comme s'apercevoir qu'un inuit ne sait pas pêcher de poisson. Vous apprécierez ma comparaison  Smiley


je vois ce que tu veux dire Smiley  mais c'est pas tous a fait ca

ca serais plus "apprendre a faire du velo avec un velo 2 roues (vynil) ou apprendre a faire du velo avec en plus des petites roues (cd... controleur) "
crystal drop wrote :


je vois ce que tu veux dire Smiley  mais c'est pas tous a fait ca

ca serais plus "apprendre a faire du velo avec un velo 2 roues (vynil) ou apprendre a faire du velo avec en plus des petites roues (cd... controleur) "


Smiley
le controleur, c'est plus 2 ptites roues, c'est une poussette Smiley
epic troll came back
Image
il est nul ce troll en plus...
Franchement, un peu ridicule votre débat sur le mix... Qu'est ce qu'on s'en fout si c'est sur vinyl ou mp3, qu'il y est un sync où qu'on soit le dieu du callage à l'oreille... Le but est de pondre un set cohérent, propre, bref qui envoi le paté quoi, non? Qd j'écoute un DJ, je m'en cogne de comment il mix, tant que c'est prenant, qu'au moment où j'écoute sa musique, je n'ai rien envie de faire d'autre si ce n'est d'écouter sa musique.

Ca me rappel les débats entre gratteux, qui pensent que bien jouer, c'est seulement faire des solos à 200 km/h... La technique c'est bien, la créativité c'est mieux  Smiley
technique ET créativité sont les 2 ingredients de base, auxquels tu rajoutes une bonne dose de taf imho. Sans ça, je vois pas comment tu peux obtenir un set propre et cohérent.
" vous pensez que des dj's qui eux savent ce que c'est caler a l'oreille ( carl cox ,carl craig .....) et bien d'autres sont passé a traktor juste pour la fonction sync?"

Pas juste pour la fonction Sync, mais des dj comme Noisebuilder l'utilise et s'en cache pas Smiley

"technique ET créativité sont les 2 ingredients de base, auxquels tu rajoutes une bonne dose de taf imho. Sans ça, je vois pas comment tu peux obtenir un set propre et cohérent. "

Ca c'est faux aussi... Completement...
J'ai écouté des mix ou les gonz passe tracks après tracks bien mieux que des mix de ouf techniquement...

Faut arrêter le culte a la technique, c'est de la merde la technique.

On parle de musique, alors un même DJ peut faire un très bon mix qui nécessite de la technique et peut même en faire un bien mieux ou il poussera des CD.
Après si t'es obsédé par la technique, ca limite aussi... "non mais j'veut pas la, j'fais rien pendant 3 tracks, pourtant c'est vachement bien enchainer, ca passe niquel, mais j'branle rien derrière la platine.... alors j'vais faire un truc plus technique qui sonnera moins bien"
La technique a tout prix est juste représentative de l'ego du DJ.
dockydoc wrote :
Franchement, un peu ridicule votre débat sur le mix... Qu'est ce qu'on s'en fout si c'est sur vinyl ou mp3, qu'il y est un sync où qu'on soit le dieu du callage à l'oreille... Le but est de pondre un set cohérent, propre, bref qui envoi le paté quoi, non? Qd j'écoute un DJ, je m'en cogne de comment il mix, tant que c'est prenant, qu'au moment où j'écoute sa musique, je n'ai rien envie de faire d'autre si ce n'est d'écouter sa musique.

Ca me rappel les débats entre gratteux, qui pensent que bien jouer, c'est seulement faire des solos à 200 km/h... La technique c'est bien, la créativité c'est mieux  Smiley


Smiley Toutàfaitement, seul le voyage musical que tu procure à l'auditoire compte. Le reste, c'est de la branlette égotique.

@Bigz: Carrémenx, trollage tout moisifiax, surtout que les platoches qui se "décallent" et foutent la merde en résoi, ça n'arrive jamais évidemment, ce genre de couille concerne uniquement le mix sur odinateur Smiley
c'est dingue ça vous pouvez pas vous arrêter, bandes d'artistes va !  Smiley
PsyoniK WavE wrote :
technique ET créativité sont les 2 ingredients de base, auxquels tu rajoutes une bonne dose de taf imho. Sans ça, je vois pas comment tu peux obtenir un set propre et cohérent.

±1 bcp de taf en amont que ce soit cdj ou autre...
d autant plus que la version sync est deja depassée.. la syx est sortie...

oé oé !!!
oh putain  Smiley

à quand la version sex...
Stimpack wrote :
" vous pensez que des dj's qui eux savent ce que c'est caler a l'oreille ( carl cox ,carl craig .....) et bien d'autres sont passé a traktor juste pour la fonction sync?"

Pas juste pour la fonction Sync, mais des dj comme Noisebuilder l'utilise et s'en cache pas Smiley

"technique ET créativité sont les 2 ingredients de base, auxquels tu rajoutes une bonne dose de taf imho. Sans ça, je vois pas comment tu peux obtenir un set propre et cohérent. "

Ca c'est faux aussi... Completement...
J'ai écouté des mix ou les gonz passe tracks après tracks bien mieux que des mix de ouf techniquement...

Faut arrêter le culte a la technique, c'est de la merde la technique.

On parle de musique, alors un même DJ peut faire un très bon mix qui nécessite de la technique et peut même en faire un bien mieux ou il poussera des CD.
Après si t'es obsédé par la technique, ca limite aussi... "non mais j'veut pas la, j'fais rien pendant 3 tracks, pourtant c'est vachement bien enchainer, ca passe niquel, mais j'branle rien derrière la platine.... alors j'vais faire un truc plus technique qui sonnera moins bien"
La technique a tout prix est juste représentative de l'ego du DJ.



j'crois que tu confonds la technique et les techniques Smiley
savoir placer des cuts de ouf, mettre un coup de scratch et repartir bien calé, c'est vraiment pas essentiel dans la trance, d'ailleurs je n'ai vu que skazi qui s'amusait a ça (et il le faisait bien en plus le salaud ^^). par contre, la technique, la base, c'est a dire apprendre a caler parfaitement ses tracks, en respectant les temps et séquences, ça c'est essentiel pour un mix fluide et cohérent. une fois que tu maitrises bien ça, tu peux passer a la suite...
BigZ wrote :

et je réitère mon coup de gueule.. pas savoir caler sur controlleur et pc c'est une putain de honte...


T'es sérieux là?!  Smiley

Edit après avoir lu les autres posts: franchement je vois pas trop la différence entre mix sur CDJ et contrôleur, mis à part qu'avec ce dernier le calage se fait automatiquement, et donc plus rapidement! Parce qu'entre point CUE + pitch et pitch bend hyper précis, sur CDJ on est tout de même loin du turntablism... Par contre je reconnais que le vinyle c'est autre chose!
Effectivement, j'suis d'accord avec toi Psyonik Smiley
Sinon bah il faisait froid samedi soir Smiley
Kabal wrote :
Sinon bah il faisait froid samedi soir Smiley


Pourquoi il s'est passé quelque chose samedi soir ?!  Smiley
tournée de pop corn pour evrybody ?
Foofa Connection wrote :


T'es sérieux là?!  Smiley

Edit après avoir lu les autres posts: franchement je vois pas trop la différence entre mix sur CDJ et contrôleur, mis à part qu'avec ce dernier le calage se fait automatiquement, et donc plus rapidement! Parce qu'entre point CUE + pitch et pitch bend hyper précis, sur CDJ on est tout de même loin du turntablism... Par contre je reconnais que le vinyle c'est autre chose!

on s'est surement mal compris ; je voulais dire par la que caler sur vynil  c'est deja a la portée d'un enfant de 7 ans alors ne pas être capable de le faire avec tous les outils qui te facilitent la vie sur pc c'est un peu la honte quand meme, quand on se prétend DJ. La en l'occurence on était dans le pire des cas, comme je l'ai dit j'en ai rien à foutre que le mec sache caler, ma nièce sait le faire aussi, ça a rien d'une performance technique, bref je m'en contrecogne : mais la c’était plusieurs pistes de dark / full on night superposées pas calées breakées en permanence avec le mec qui bouge des filtres, des cuts pas dans le temps bref immonde, donc vraiment le pire dj du monde qui fait genre de faire des trucs techniques (dont tout le monde se branle à la base rappelons le) mais exécuté bien plus mal que ne l'aurais fait un chimpanzé sous ketamine - une expérience pas facile pour nos cerveaux Smiley

Miss Tick wrote :
tournée de pop corn pour evrybody ?

Va y miss fait tourner les popcorn j'ai l'impression qu'on a réveillé les gros troll du forum  Smiley

toujours aussi efficace celui la, pourtant il est vraiment pas intéressant au fond

A la limite même le troll pc/mac/linux me donne plus envie de flamer ! C'est normal en même temps vu comme mac c'est de la merde
:mickey:
Smiley Elle était sympa cette petite teuf au soleil....L 'endroit était trés beau ET Finalement;ts l monde a bien ramassé ses 'merdes ' avant de partir et de les laisser ds la foret .Merci pour elle...ps;c 'est vrai ...des bons 'skuds' mais c 'est vrai qu il ne  savait pas bien caler ... Smiley Et ça a duré Smiley  ...mais les morceaux étaient bons  Smiley .Merci a tous...Un beau dimanche ensoleillé en ts les cas...et comme ça a bien caillé ...il ne restait que les bons  Smiley