30/12/2012 - 01/01/2013 - Timegate 360 - Porrentruy, Suisse

Un petit pré-rapport pour lancer le topic, en attendant un rapport plus complet Smiley

soirée inoubliable, une teuf comme j'en ai jamais vu, pas exempte de défauts, mais quand meme un sacré truc de fou ! je n'etais présent que pour le 31, je ne pourrais donc rien dire sur le 30 ^^
Veni, vidi, et j'ai encore du mal a en croire mes yeux ^^
2 3 photos et a demain pour la suite ^^

Image

Image
PsyoniK WavE wrote :


soirée inoubliable, une teuf comme j'en ai jamais vu, pas exempte de défauts, mais quand meme un sacré truc de fou  

Smiley putain les années passent mais l'esprit reste!
bah le principal reproche a faire, c'est la quasi absence de poubelle, du coup c'est vite devenu assez crade par endroits...et les toilettes étaient une abomination a partir d'1h, mais ça, c'est plus la faute du public Smiley
ah oui, en effet!
Tout juste rentré, bien fatigué et beaucoup de choses à dire, donc rapport complet demain.

Pour la version courte: c'était d'la balle...

Smiley  Smiley  Smiley
Comme aujourd'hui est officiellement décrété journée de loque, aucun scrupule à geeker tranquille devant le pc, ce qui me laisse tout le loisir de vous compter cette aventure hors du temps et de l'espace qu'a été ce Time gate 360...


/!\ rapport backstage /!\


Le 30 :

Nous sommes arrivés sur les coups de 19h, après 10h de route.
On tombe directe sur lipts, le performance manager qui nous fait rentré dans la grande salle. Et Bim premier coup de la gueule, alors déjà que sur papier sa promettais du lourd...Mais en vrai c'est carrément jubilatoire. On décharge le matos et on trace direct dans les autres salles pour taper du pied avant qu'elles ne soient remplies à ras bord.
Une fois cette bonne mise en jambe faite, on finit de s'organiser dans les loges. Ensuite on est allé discuter longuement avec l'ingé qui a conçu la plateforme rotative. Juste excellent quand on sais comment il a bidouillé son truc  Smiley . Après ces quelques tours de manège gratuit, on passe un long moment à tourner dans la grande salle, à faire notre repérage, à discuter avec les amis présents.
Ensuite on retourne voir comment ça se passe de l'autre cotée du complexe... et la c'est le drame : déjà énormément de monde par rapport à la taille des pièces... Il y à réellement un MUR de gens à l'entré de l'alternative, impossible de progresser d' un mettre dans la salle  Smiley . Du coup on c'est callé au chill, petit son bien sympathique. On y est resté le plus longtemps possible dans le but de se décaler au max au niveau rythme de sommeil. Les gens sont souriants et l'ambiance est bonne, un bon petit moment est passé l'air de rien.
Vers les coups de 4h du mat, on sent que la fatigue est la, il est temps d'aller ce coucher...8 personne en mode sardine quiché dans les loge, confort moyen, mais trop besoin de prendre des forces....

le 31 avant l'ouverture :


Réveil en musique avec du bon dub, biolive réveille en douceur ses bénévoles du coup on suit le mouvement, on à pas assez dormis ça c'est clair... mais on refuse pas pour autant un bon petit dej.
Je file faire un tour de l'autre cotée... les salles sont presque vides, ça fait un sacré contraste avec la veille. Comme il ne ça passe pratiquement rien, on s'en retourne sous la main. L'installation à bien avancé ça commence à avoir un air de rendu final. Comme tout les praticables de la scène sont enfin posé et que les lumières sont à peux prêt en place, on passe une bonne partie de l'aprèm à faire nos répétitions, à tester ce qu'on peux envisager de faire sur cette seine aussi étroite que circulaire...
On fait aussi la connaissance des autres équipes de performeur, on découvre leurs jouets et autres costumes ! On passe un peux pour les petit d'jeuns à cotée de compagnies qui ont 10-15ans de métier dans les pattes et 5 fly case de matos. Mais on fait avant tout de très belles rencontres avec nos collègues d'un soir.
On tentera aussi une petite sieste... qui s'avéra n'être qu'une pose en position horizontale, entre les balances son et le brassage dans les loges, impossible de vraiment dormir. On finit l'aprèm en filant des petits coups de main à droite et à gauche histoire d'aider les équipes qui sont un peu en retard. Avec entre autres la mission funky qui consiste à soulever les immenses filets remplis de ballon à l'aide de poulies.

Il est 20h passé, les shops sont montées, tout le matos d'installation à été débarrassé avec une efficacité redoutable, la moquette se prend un gros coup d'aspirateur. Le président de biolove convoque toute l'équipe pour faire la photo de groupe. Et après un rapide discours, la consigne d'ouvrir les portes est donnée.


Le 31 : L'ouverture

Il est 21h, les portes s'ouvrent, laissant pénétrer au cœur du vaisseau une armée de tranceux bien décider à en découdre toute la nuit. Ça fait toujours drôle de voir comment l'ambiance de la salle bascule en 10min. D'un lieu bordélique fourmillant d'activité diverse, bercé au son des nacelle et autre manitou, on passe à une salle propre qui se remplis de danseur émerveiller par le lieu qu'ils découvrent. On se calle une petite bière et on profite un peux de ce warm up, vu qu'on sais qu'on ne pourra pas re-danser avant 8h du mat. on en profite pour s'échauffer un peu de la bollas.
Je fille aussi la main à Dr mozz pour fendre la foule avec son impressionnant costume de prédator sur échasse.
Les 3h sont passé super vite, à peine eu le temps de danser un peux qu'on voit 00h arrivé à grands pas. C'est donc avec un petit verre de clairette à la main qu'on trinque dans un coin de la salle le passage à la nouvelle année.
Smiley

Le 1er nuit :

Pour l'équipe, la première heure de 2013 sera consacrée à rentrer dans la peau de nos personnages lutinesque. Après une heure de préparation dans l'effervescence d'une loge bondé, c'est l'heure de faire notre premier passage. Super tout se passe comme prévue, même le délicat combat à l'épée passe nickel.

Retours dans les loges, 30min de pose, le temps de récupérer un peux et d'observer de loin le 2nd passage du dr mozz et c'est de nouveau à nous de passer.

Second passage nickel, le plus stressant pour moi vu qu'aux répétitions j'avais pris la décision de quand même sortir la mono-chaine... et que l'amplitude de ce jouet est très limite par rapport à la superficie de la scène... bon ça va je n’ai rien cassé, mais ça à demandé un sacré effort de concentration.

Ensuite on à 2h30 de pose... ou y c'est pas passé grand-chose pour nous : repos, discutions, collation, ambiance loge quoi. À ce moment lipts nous demande de l'aide pour ouvrir et préparer les caisses de confettis. Du coup, on occupe 30min à ouvrir des cartons et des emballages à la chaine. Et les 30 min suivante à les aider pour le 1er lâchées de confetti. Ensuite retour dans les loges pour préparer le 3ème passage. La c'était assez particulier vu que Mike et moi devions jongler sur les praticables extérieurs... le sien était super collant, le mien super glissant (mais vraiment) du coup c'était assez original comme session patinoire style. C'était pas top top, les praticables étant assez excentré, peux de gens pouvais en profiter. Du coup on annule le 4ème passage sur ces praticables qu'on remplace par un passage sur la scène centrale (nettement plus fun).

Retours dans les loges, il est 5h du mat et il nous reste 2h à tenir. La fatigue commence un peu à tomber, l'ambiance dans les loges est toujours super conviviale, on se fait un petit verre de remontant, additionné d'une bonne couche de guarana. On est un eux en mode veille, en attendant que le temps passe. J'en profite pour aller aider un peux pour le 2nd lâchage de confetti, petit moment bien sympa vu que lipts m'a confié un instant lez commandes de ce super canon à confetti, Smiley c'est assez jubilatoire comme joujou faut bien le reconnaitre...

Le temps passe un peu et on se prépare pour le dernier passage. Comme c'est le dernier on a taché de tout donner. Perso c'était ma meilleure session, bien à fond dans mon personnage et bien échauffé question jongle. On passe tout les quatre en même temps, et l'ingé lumière nous fait même l'honneur de couper pratiquement toutes les lumières, plongeant la salle dans une ambiance très flamme ! Une super session où l'on c'est vraiment bien lâché.

Ca y est, notre mission est remplie, on remballe costume et matos, petits tours dans les vestiaires pour une toilette sommaire. En sortant des vestiaires, on tombe sur Jordan qui n'a pas pu résister à l'envie d'une dernière session solo sur la scène. Mike et Flore vont se coucher. De mon cotée je suis encore en pleine forme et bien décidé à enfin taper du pied comme il se doit sur le main.


le 1er journée :


Il est 9h du mat, je suis de nouveau en civile, un petit tour au bar, petit dej, un petit verre de guarana, stocke d'encens en poche , c'est partit pour labourer un peux, le son commence un peux à se calmer et à être plus dans mes gouts. C'est la que j'ai croisé la wave et l'impertinante qui on l'air d'avoir passé une très bonne soirée.
Je me fais quelques grosses sessions danse, malgré les courbatures je me suis bien régalé.
Il est pas loin de 11h, Jordan va se coucher, je suis le dernier de l'équipe. Je tente un passage au bureau pour voir si je peux en profiter pour régler les questions administratives. Pas possible avant-midi, du coup je vais tenté de dormir un peux... raté, trop de musique, trop de guarana, je reste 1h à chercher le sommeil qui ne vient pas. Du coup j'y retourne, j'ai du me faire une bonne heure de plus. Petits tours au bureau pour régler les derniers papiers, discutions et débriefing avec les orgas, dernier tour de piste, et en revenant vers les loges je tombe sur le reste de l'équipe réveillé. Un petit café, un dernier pliage, et on quitte le complexe sur les coups de 17h...

et c'est parti pour les 10h de route retours.


Le bilan :

Par où commencer ?

Tient parlons de leurs concepts tien par ce que bon c'était un peux LE truc de la soirée, et je pense que ça va faire couler beaucoup d'encre virtuelle.
Perso j'ai juste adoré. En fait ça fait des années de que j'attendais qu'une équipe se motive à pensé une soirée de cette façon. Ce concept de faire la fête en cercle est à mon sens un vrai hommage aux traditions festives de l'humanité, partout sur le globe on dance en cercle, souvent autour d'un feu. Là c'est le Dj et les animations qui prennent la place du feu centrale (même si en ce qui nous concerne on reste dans le thème ^^ ). Ca apporte un réel plus à l'esprit de la fête. Ce que j'ai avant tout apprécié c'est l'ouverture que ça donne sur la piste de dance et sur le champ de vision, on ne partage plus sa danse avec une ligne restreinte de danseur, mais avec un demis cercle de personne (et vu la taille du cercle, ça en fait du monde)...ça fait une sacrée différence au niveau de l'échange. Bref bravo à biolive d'avoir osé et surtout d'avoir réussi à nous proposer un tel concept ! Pour avoir vu l'envers du décor, je peux vous assurer que cela représentait un sacré défi technique.  Smiley

Quant à biolive, quelle équipe ! On est accueilli au petit oignions, la moindre demande est exaucée ( du changement de filage au petit café du matin), y'a un vrai esprit de collaboration avec les différents intervenants. Leurs équipe est vraiment impressionnante d'efficacité, dont quelques grands malades à qui il faut rendre honneurs, qui sont capable de fabriquer un sciène 20h d'affilé ou de construire une porte en moins de 30min. J'ai beaucoup aimé une phrase de leurs accords avec les bénévoles : "merci de nous apporter des solutions plutôt que des problèmes"... et vraiment ça se passe comme ça avec eux, personne ne soulève de problème sans immédiatement proposer une solution qui sera mise en place dans les 10min qui suivent...juste impressionnant de les voir bosser, surtout dans une aussi bonne ambiance, personne ne stress ou élève le ton. Bref un vrai bonheur de collaborer avec eux !  Smiley  


Question déco :
J'ai beaucoup apprécié la nouvelle organisation de l'alternative qui laissait un peux plus de place pour les danseurs, la déco était un peux moins dans mes gouts que l'an dernier (j'avais adoré la déco "engrenage"). Par contre au chill j'ais vraiment aimé la nouvelle déco, un cotée jungle super sympa et surtout beaucoup moins écrasante que l'an dernier ou l'on avait l'impression de n'avoir qu'un mettre au dessus de la tête.
Bon pour le main, c'est vraiment dur de comparer tant la configuration était différente. L'an passé c'était visuellement colossal, la le fait de devoir répartir tout ce matos en cercle à donné un cotée plus "léger" à la déco et aux jeux de lumière. Mais au final tout c'est très bien harmonisé et il y avait vraiment de quoi sortir pleins d'ambiances différentes, ce qui fait que c'était impossible de trouvé la soirée répétitive de ce cotée la. Mais c'est sur que le concept 360 demanderait de disposer de quartes fois plus de matos pour avoir un rendus équivalent à ce qu'on peux faire en linéaire...mais bon la ça demande une logistique démentielle.

En tout cas, l'expérience visuelle du TG reste parmi les plus impressionnants qu'on peut trouver dans une soirée indoor.
Smiley  Smiley  Smiley  



En somme une expérience marquante, tant sur le plan humain, professionnel et festif, un condensé de vie sur 3 jours qui prend un peux de temps à digérer, et à récupérer...en gros : 3h de dodo sur la route, 5h sur place...pour 63h éveillé, le tout sans autre substance qu'un mélange maison (gurana-macca-kola-acerola-spiruline  Smiley  )... Mais quel pied de performer la bas, quel pied... Je crois que 2013 n'aurait pas pu mieux commencer.  Smiley  



et pour finir, la petite anecdote qui l'a grave fait :
Notre manageur qui nous confie la console DMX qui gère les lance-flammes... Du coup on c'est vraiment régaler avec ce jouet, y'a que 4 boutons, mais qu'elle pied de pouvoir appuyer dessus, écouter la musique et chercher à quel moment balancer de la flamme...un vrai kiff pour lutin dresseur de feu ! [:darken] Smiley
Smiley

Dans la salle prog :

Tajmahal : Miam! Entre prog et techtrance, bien jumpé, bon set  Smiley

Phaxe et Funky Dragon : Pas tout vu car passé dans la grande salle et moins mon truc mais ça avait l'air intéressant  Smiley

Ghost Rider : Set à la fois prog mélodique et plus psyche aussi, avec des passages bien marquants, une présence, et une bonne technique...  Smiley  Smiley

La déco était franchement magnifique dans cette salle, le son réglé aux petits oignons... félicitations  Smiley


Dans la grande (immense!) salle :

Magneto : Vu que la fin de son set, ça envoyait du lourd déjà... ça promettait pour la suite et là...

...

Ajja :  Smiley !! Un live super bien construit, une technique au top, de la progression. Première fois que je le voyai et pas déçu au contraire  Smiley  Smiley

Toto : Woow putain!  Smiley Après Ajja, Toto. Que dire? Terrible! 2 heures de folie, pas décroché du df pratiquement malgré la chaleur accablante... psyche dark et boom et boom et woow putain!  Smiley  Smiley
Merci mister pour ce moment  Smiley

Après j'ai plus souvenir niveau du son et Toto m'a tué!  Smiley

Bémols : La chaleur insoutenable dans la grande salle (mais y'a t'il moyen de faire quelquechose?) et le manque hallucinant de poubelles effectivemment. Le tarifs des consos aussi (mais on etait en suisse...)

Tops : Tout le reste, la déco partout, la bonne ambiance dans l'ensemble, Tajmahal, Ghost Rider, Ajja et surtout Toto !
quand meme avant de poster mon big rapport, je dois dire un mot sur nerso....5 ans (en gros, depuis le live de pixel a la magik sterenn 2) que je n'avais pas vu un vrai live comme ça....vraiment dommage qu'il n'ai pas été programmé sur le main, mais quelle performance !!
"tiff putain c'est une tuerie, c'est cristalin , c'est fou , y'a aucunes fautes, c'est un truc de ouf , je vois rien à redire , yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"  Smiley  Smiley
c'est a peu près ça ^^

non mais sans dec, quand je t'ai dis que tu n'entendrais plus un live comme ça avant longtemps, c'etait vrai ^^ dommaqe que tu ne m'ai pas suivi dès le depart, tu en aurais profité beaucoup plus ^^
Allez je m'y colle :


Arriver sur place aux alentour de 23h30 avec la family, le temps de finir notre précieuse absinthe on se presse aux caisses. Malgré la fluidité de la queue, on arrive apres le décompte de minuit. On est un peu décu, mais qu'a cela ne tienne, on est venu pour taper du pied et en prendre pleins la gueule. On entre vers minuit et quart, et c'est toujours le meme bordel pour acceder au main, mais bon on commence par avoir l'habitude^^. Et la : la scene a 360 degré qu'on attendait de pied ferme! Comme l'a dit tyo, ca change pas mal de chose, moins de galere pour retrouver ses potes, suffit juste de faire le tour, et les spectacles sont vraiment aux premier loges pour presque tout le monde. D'ailleurs a ce propos, j'ai vraiment été bluffer cette année, spécial dédicace au combat de baton enflammer et spectacle de lazer, j''ai retrouvé mon regard de gosse. D'ailleurs le show lazer était juste monstrueux, vraiment en phase avec la décoration. Une sono au petit oignons meme si j'ai préféré celui de l'an dernier. J'ai pas fait gaffe du tout a la timetable, J'ai bien kiffer entre 1h et 3h mais j'ai eu du mal avec le son vers 5 ou 6h du mat, trop de kickbass pas assez de voyage pour ma part. J'attendais 8h pour avoir un peu de répis, nada. Résultat, retour a la voiture pour se reposer un peu, manger et reprendre des forces avec l'absinthe matinale Smiley. 12h retour sur le main pour se remettre en jambe. Mais la lassitude pointe vite le bon de son nez et j'ai pas eu ma dose de melodie. Go to the second floor. 13h30 Mercury fall nous pond un mix prog minimal de toute beauté! Pas de temps mort, ca pousse au cul non stop. Surement mon plus gros plaisir de cette time gate. On bouge vers 15h30 pour aller voir solar field, mais a peine prenions nous le temps de kiffer que les autres copains venaient nous chercher pour rentrer.

Bon, je pense que vous aviez compris que je dis bueno! C'est cher, mais on sait pourquoi on paie. Alors y'a toujours des défauts, pour ma part c'était la programation du main, beaucoup trop linéaire, peu de grosse variation pendant la nuit, avec cette sale impression d'entendre la meme chose en boucle. Pour le reste, pas de quoi fouettez un chat.

Je retiens la déco de psychopathe, les spectacles, et un mercury fall qui ma fait kiffer ma race! Et surtout les gens que j'avais pas revu depuis un bail, les bisous les calins, ca fait toujours super plaisir. Content d'avoir enfin pu salué tyo. Content d'avoir revu D root, meme si la conversation fut tout aussi breve. Par contre j'aurais bien aimé croiser la wave pour le faire un peu chier, dommage ca sera pour une prochaine fois! Pas vu Typh non plus encore une fois, mais la c'est moins dommage. Smiley (Pourtant c'est pas faute d'avoir chercher dans la soirée).

Enfin voila, fallait y etre c'était de la balle! Big Up donc aux artistes, a l'orga, et aux bénévoles qui ont permis que des gens s'éclatent!
quand tiff m'a dit que tu devait etre dans les parages, j'ai espéré croiser ta bouille, enfin pas plus que ça mais bon.....Smiley enfin, on se recroisera a une prochaine ^^ c'est bete, le moment ou t'avais le plus de chances de me (nous) croiser, c'est quand tu pionçais Smiley
Un petit mot sur cette Timegate, juste parceque le concept est grandiose... l'apothéose de ce qui peut se faire en psyché....
Ce n'etait pas uniquement comme la bien décrit Tyo, une scène mise en valeur et recentrée, une danse en rond,
mais ce fut pour moi comme si l'on pouvait enfin profiter de la beauté d'être à l'intérieur d'une spirale logarithmique.

Cette scène de bas en haut, se poursuivant sur le plafond reproduisait pas uniquement une simple spirale, mais une sorte de nautile, savant mélange de régles d'or, de suite de chiffres magiques qui permettent à la vie d'être... une spirale en 3d où nous étions à l'intérieur même de cette machine colorée d'ambiance diverses, confortable telle un cocon douillé...
quel pied j'ai pris à rester allonger dans un coin, l'oeil ouvert à profiter du spectacle, tout en pouvant voir la scène sans à avoir à franchir un mur de gens... et en étant avec des bons gens  Smiley

L'entrée de la salle pouvait aussi permettre de tourner en rond.. de quoi rendre fou lorsque la soirée était à son comble, trop de monde cherchaient soit à sortir rapidement et en poussant afin de pouvoir profiter d'un peu d'air pur dehors, soit à contre sens d'autres désiraient rentrer dans ce coquillage de vie pour battre du pied.... entrée trop petite, trop de monde et pas assez d'air dans cette salle chauffée par le feu et enfumée par la foule... fallait bien un petit bémol Smiley


Ajja... merci à lui de m'avoir ramener sur Terre, je ne sais pas pourquoi mais son son est vraiment particulier, comme me disait un ami, ça sent le sable chaud qui craque, et nous donne envie de danser....
Toto prend la suite majestueusement, on se retrouve à danser sur du santana ou à se prendre pour un pirate, là encore merci Toto c'était juste ce qu'il fallait, parfait pour se remettre en scelle, pour danser...

Danser... pour commencer une nouvelle année, pour mieux repartir pour un cycle de 365 jours...


Merci Biolive et tous les acteurs, les artistes, jongleurs, déambulateurs sur échasses et autres... wow, c'était du lourd!!!
farf wrote :
comme si l'on pouvait enfin profiter de la beauté d'être à l'intérieur d'une spirale logarithmique.


La spirale logarithmique est la courbe d'équation polaire suivante :

   r = ae^{b\theta}\,

où e^{b\theta} est l'exponentielle de b\theta, ou encore :

   \theta = \frac{1}{b} \ln(r/a)

où \ln(r/a) est le logarithme naturel de r/a.

La spirale ci-contre a pour équation polaire :

   r=\Phi^{\frac{\theta}{\pi}}

où Φ est le nombre d'or : (1+√5)⁄2.

ok, alors la si vous etes aussi largé que moi pour comprendre ce qu'est une spirale logarithmique, un petit dessin peux aider :

Image

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Spirale_logarithmique)
c'est parti ^^

Mon premier timegate, depuis 5 ans que je voulais le faire.....experience inoubliable  Smiley  Smiley  Smiley

depart de paris direction chambery, où je me fais embarquer en voiture par d-root et sa chérie, et hop direction la suisse.
arrivés vers 20h/20h30, deja pas mal de monde, c'est un peu lent a l'entrée mais bon ^^ enfin, nous entrons, et c'est immédiatement un autre univers, de la deco partout, partout, partout ! la salle chill au centre fait effectivement penser a une jungle (sonorisée en funktion one :topSmiley, le 2è floor, un veritable monde spatio-féérique, quant au main, il faudra attendre un peu pour decouvrir car pas encore ouvert....heureusement, attente de courte durée et enfin on decouvre.....quelle claque, de belles tentures de tout coté, la déco de tout le plafond qui se rejoint sur la scène circulaire rotative....bravo, vraiment magnifique Smiley Smiley ce concept de scène circulaire, effectivement, c'est génial, avec le soundsystem agencé pour, tout le monde en cercles concentriques et non alignés comme un tableau excel, ça donne une sensation de communion et de partage....meme pour les artistes, je pense que ça doit faire un drole d'effet ^^
un ptit tour, j'commence a croiser quelques connaissances, toujours un plaisir ^^
djane gaby est aux platines, une bonne selection, plusieurs tracks bien connus, une technique qui laisse plus qu'a desirer par contre...ouais c'est cool un beau brin d'fille sur scène, mais bon....on se met en jambes quand meme, le temps passe, et viens le décompte de minuit, grand moment Smiley et la boom, la bride est lachée, la sono montre ce qu'elle a réellement dans le ventre, et arrive magneto pour son live, pur fractal sound, je n'ai reconnu que le fusion mais en tout cas ça envoyait ! (j'en connais un qui serait devenu taré s'il avait été la Smiley )
puis vient le tour d'attik, je connaissait pas bien mais plutot une deception, trop trop trop de breaks longs et relous, mais une fin de live un peu plus interessante.
J'etais venu chercher (entre autres) une claque psyché, eh bien ajja, fidele au poste, m'a une fois de plus fait voyager (ça devient une habitude Smiley ) les 2 3 premiers tracks presque trop etouffants du fait d'etre en interieur, difficilement dansable, mais a partir du 4è ou 5è track...boooooom, d'ailleurs, je veux ce morceau, mamamiaaaaa ! avec une sorte de clap baladeur a sonorité de percu tribale, pouaaaaah, m'a envoyé très loin celui la Smiley
une fois de plus un moment passé très vite, et il est temps d'aller ecouter nerso sur le 2è floor...mais quel liiiiive !! de très loin le meilleur live prog auquel j'ai assisté, et l'un des meilleurs tout court...une vraie performance, chaque morceau déconstruit, reconstruit, des remix, de l'inconnu, et que jte l'envoie par ci, et que jte renvoie par la....magnifique Smiley Smiley d'ailleurs je ne décrocherais plus de cette salle, enchainant le live de d-root et le set de dj martin, tous les 2 une belle decouverte dans un registre différent, en tout cas bien sympa a ecouter, surtout posé comme je l'etais dans un canapé au fond de salle, ce qui m'a permis de bien analyser le concept deco de cette salle, et vraiment, c'etait quelque chose !
du coup, pas vu le set de boom shankar (mais deja vu au hadra donc pas trop grave) et vu que la fin du live de waio (un peu kitch ^^) mais paré pour manger une nouvelle claque avec middle mode, très bon live egalement, plusieurs morceaux que je connaissais, toujours un plaisir a ecouter sur du gros son comme ça Smiley
a partir de la, je n'ai plus vraiment suivi le line up, le dj d'après a réussi a nous passer dans son set un vieux rmx de delirious, du whiptongue, des morceaux prog....du grand nawak en somme Smiley
après, je ne sais plus qui, mais j'etais posé sans faire très attention a la musique, et ce jusqu'au depart vers 14h30....les yeux plein de magie, les oreilles satisfaites, le cerveau timegaté et des souvenirs plein la tete Smiley retour chez d-root pour une nuit de repos (encore merci pour l’accueil, pour tout Smiley ) avant le retour a paris...

Bravo a biolive, et merci, quelle soirée de fou ! j'y ai trouvé tout ce que j'etais venu chercher, et plus encore Smiley
bravo aux performers qui ont très bien su exploiter le concept 360 et proposer des shows de haute qualité Smiley
content d'avoir revu certaines personnes, bisous a vous, cedetjack, rem et daisy (merci pour les présentations avec les serbes, ils sont vraiment super sympa Smiley ), matt', farf et sa chérie, spolietan, clochette (on t'a pas beaucoup vu au final ^^)
merci pour cette experience....Smiley

vivement le prochain ^^
Smiley

edit : ah ! j'oubliais les photos ^^ https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151164419692511.448570.606277510&type=3
l'album doit etre visible par tous normalement Smiley
Pas envie de faire de rapport perso , mais 48 h de folie : 2 ème édition et pas la dernière  Smiley


Merci à tous et à toutes  Smiley
Petit rapport pour nous aussi...
C'était notre 4ème Timegate après 2007,2008 et 2011 et ça a été notre préférée et de loin,le concept 360 vraiment top Smiley toujours à bonne distance du son et de la scène c'était vraiment agréable .Niveau déco complètement différent des autres éditions ,peut être moins chargé, mais vraiment top ces demi sphères qui changeaient de couleur, superbe!!llpour la soirée du 30  ,le son très bien ,moins dur qu'en 2011 Smiley la salle  toujours trop petite mais bon on ne peut pas pousser les murs...
points négatifs: les chiottes une horreur,pas assez nombreux pour le nombre de personnes, la chaleur dans la grande salle, et l'attente le 31 pour entrer en ayant le pass 2 jours.
Rencontré ou revu pas mal de gens du forum coucou à vous tous Smiley Petiteimpertinente, la Wave, spoiletan,ligoche 31, Baboulan, Coco et Laura, farf et sa chérie, clochette, DRoot et sa moitié .... Nos p'tits suisse on vous aime! Smiley
Laurent toi qui lit ses lignes en cachette, retournes bosser!!
Zut faillit oublier gros kif sur Ajja, le capitaine Toto, Boom Shankar. Après on ne souvient pas de tout, on arrive plus à suivre Smiley
 Bref bravo à Biolive, aux bénévoles, et gros bisous à Tajmahal merci pour les cd Smiley
RDV chez les Pirates

http://www.youtube.com/watch?v=z9tedMITNcA&feature=youtube_gdata_player

http://www.youtube.com/watch?v=WiKwQ17ocqE
PsyoniK WavE wrote :
quand tiff m'a dit que tu devait etre dans les parages, j'ai espéré croiser ta bouille, enfin pas plus que ça mais bon.....Smiley enfin, on se recroisera a une prochaine ^^ c'est bete, le moment ou t'avais le plus de chances de me (nous) croiser, c'est quand tu pionçais Smiley



ah mais je dormais meme pas! Fallait juste que je repose mes guiboles! Le son du main m'a tué les jambes!

J'aurais quand meme bien aimé vous croisez, parce que notre derniere rencontre était plus que boueuse Smiley
Virgo pourtant vu ma dégaine je passais pas inapercue !!!  Smiley  Smiley  , bonnet tigre et peinturlurée de partout lol , je t'ai chercher aussi , je disais à Amau il est ou encore celui là , 2 ans qu'on fait le même et qu'on arrive pas à se capter ... plus qu'a miser sur cte été si tu te bouge le boule  Smiley
Pour attraper un Virgo, faut une épée en mousse, tssssstsssssss, vous savez pas y faire
on s'en remettra tkt , c'est pas une grosse perte ^^ !  Smiley  Smiley  Smiley
Bonh yeppa !
Mon petit report !

 Arrivé vers 17 h pour l'apéro somme toute. Un petit verre pour se réchauffer et 18h30 direction les portes pour choper les pass, déjà la queue, bref on va la faire qu'une fois et après y'aura plus qu'a passer ! ( faux, nul, zéro, mauvais raisonnement, faudra refaire la queue !! ). on rentre, petit tour à l’intérieur ( c’était notre première Timegate ) ! ça en jette et déjà du monde ! mais la grande salle est encore fermé ! surprise !
  1er choc thermique, retour à la voiture pour l'apéro ( encore ? ). On rencontre 2 suisses du Valais avec qui on se marre, échange de bière locale respective,  lorsque, mais, où est notre deuxième nouveau copain suisse ? Il dort sous la grue, dans l'herbe, inactif, fait déjà froid...son pote nous dit qu'il faut le laisser...mouaih bien sur ! on arrive à le porter avec un pote, on lui remet des couches de vêtements, dans la caisse, chauffage, il reprend petit à petit de la vigueur ! il est 20h30 ! Bravo !
Tout ça pour dire que son pote ne s'est pas inquiété une seconde, il l'aurait laisser sous la grue toute la nuit et qui sait au petit matin...Soyez responsable de votre Tribu, l'autogestion passe par là !
Coup de gueule passer !

 C'est pas le tout mais faut aller danser, 22h30, deuxième queue et 2ème choc thermique ! Negatif ---> positif ! Sur le main, on prend la température, tape du pied calmement, le décompte de minuit et la BADABOUM !
 On danse jusqu'a 1h15 pi qu'est ce qu'il fait chaud !  bref j'ai pas suivi le line up mais il est temps de faire des provisions de flotte !

 3ème choc thermique ! retour à 2h sur le Main un bouteille d'eau dans chaque poche, et, et, je me suis fait prendre dans la spirale de la danse, des rencontres, du voyage, de l'usure de semelle de basket !
 AJJA, pure bombe !
 TOTO ça trottine !
  ATTIK et BOOM Shankar  pour emrobber tout cela !
 Et pour le reste dur de suivre le LineUp ! Mais de 5h à 7h30  de la bombe ! Il me semble que c’était WAIO, mais la fatigue m'a vaincue avant la fin du set !

Les heures que je donne sont a prendre à plus ou moins 30 minutes ! lol !

Le Dancefloor circulaire, à la Drop'in, c'est génial, sa devrait être la règle ! Plus de regard croisé, plus de communication, meilleurs visuels, meilleurs échanges, l'énergie est différente, diffuse et concentré à la fois !

La déco, simplement dantesque, quoique à mon gout un peu chargé au second floor mais sur le Main aéré, vivant, un vrai ciel !

La queue, le peuple pour se déplacer, c'est étouffant mais c'est le jeu des fêtes indoor !

Les perfomers échassier, le rendu est impressionnant et surprenant !
Pour le feu, effectivement on vous sentait un peu serré sur la plateforme, mais la spirale de la flamme nous emporte toujours !

conclusion : 2012 ça c'est fait, 2013 reste à faire !
tyo wrote :
attention : premier gros rapport photos et vidéo :

http://electroremy.free.fr/01012013TimeGate360/

Du lourd (y'a aussi des vidéos, pensez à cliquer sur le petit logo caméra)

Smiley  Smiley  Smiley


Arf je venait justement posé le lien !!!! tu ma devancer !
ptiteimpertinente wrote :
Virgo pourtant vu ma dégaine je passais pas inapercue !!!  Smiley  Smiley  , bonnet tigre et peinturlurée de partout lol , je t'ai chercher aussi , je disais à Amau il est ou encore celui là , 2 ans qu'on fait le même et qu'on arrive pas à se capter ... plus qu'a miser sur cte été si tu te bouge le boule  Smiley


Pour la dégaine il aurait fallu que je sois au courant, ca nous aurait surement facilité la tache^^

Mais cet été, ca sera surement deutschland pour un petit festoch tranquille.
virgosound wrote :


Pour la dégaine il aurait fallu que je sois au courant, ca nous aurait surement facilité la tache^^

Mais cet été, ca sera surement deutschland pour un petit festoch tranquille.

te dévalorise pas, comme ça....
crevetola wrote :

te dévalorise pas, comme ça....



Ah t'es comme ca! Prépare les épées en mousse pour la prochaine fois, ca va saigner!!!
bon bah moi j'y suis toujours hein Smiley c'etait trop biiiiieeeeeen mmmmmmmmmh Smiley