30/12/2012 - 01/01/2013 - Timegate 360 - Porrentruy, Suisse

Et ben les copains, je viens juste de rentrer. Crevée mais heureuse.
Ca fait 8 jours que j'étais partie faire la bénévole sur ce festoch et même si ça m'a pris beaucoup d'énergie (surtout d'être la seule à avoir le permis et donc de conduire 13h non stop avant et après..surtout après argggh!), même si j'ai pratiquement pas dormi en plusieurs nuits jusqu'à être au bord de la rupture, ça m'a tellement donné de bonheur que je referai tout pareil avec grand plaisir. C'était juste de la tuerie, que ce soit niveau show/soirée ou aventure humaine avec le staff pendant une semaine, c'était tout simplement génial.

Ca m'aurait fait plaisir de croiser la bouille de certains (que je lis ici qui s'y trouvaient) et oui la wave, on se sera vu 3 minutes mais déjà, toi et moi on se sera vus ^^

Ben là, je vais juste aller dormir.
Enfin.
Sans boules Quiès.
Machine faite.
Bain.
Rapport plus tard.
Une de mes meilleures soirées transe à ce jour...
Bonne nuit et au fait.... BONNE ANNEE!
Smiley
personne n'a assisté au live d'Atriohm??
J'ai vu un bout. Ca avait l'air super mais j'étais trop naze pour rester.
Smiley  Smiley  ENORME  Smiley  Smiley

La déco, des 3 salles et la terrasse
Le son
Les artistes

Quelle super orga !!
Chapeau bas !!  Smiley


Coup de coeur pour Ajja,atriohm, Illegal Machines, Toto  et beaucoup d'autres !

Domage que AES Dana n'ai pas pu venir!!


Ce concept 360° est magique !
Une autre dimension !
Danser tous autour des artistes , comme une cérémonie !
et super qualité de son!


BRAVO  et   MERCI !!

Smiley
Bon ben je m’y colle. Ca va me prendre du temps mais c'est un minimum pour remercier Biolive qui est une super super orga.

Le 29 décembre, départ du Sud vers Avignon, 9h. Arrivée Porrentruy (mais quel nom quand même !)…22h, les yeux comme des billes de maquereau : 13h de route en prenant mon pote au passage à Grenoble (Antoine, franchement, passe ton permis !).
La route: interminable mais belle vu qu'on veut pas payer la vignette d'autoroute, ce sera les petites routes, beaucoup de rond-points, la forme était là et l’excitation de passer en Suisse pour la 1ère fois a pris le dessus et m’a fait bien vivre cet aller. Suisse que je n’aurais pas vue, vu qu’il faisait nuit quand on a passé la frontière. Vers Yverdon, un brouillard immense nous plonge dans une ambiance surréaliste. Heureusement les suisses ont GRRIF fm, radio alternative géniale, qui me gardera gentiment éveillée jusqu’à destination. De nuit, on arrive à distinguer quand même les montagnes en ombres chinoises. LE must de l’aller : une pleine lune rousse énormissime qui se lève pour nous saluer. Avant d’arriver, un lièvre se prend dans les phares de ma super 5 (merci titine au fait encore et encore) et nous court devant pendant 10 bonnes minutes. Impossible de le faire sortir de la route. Cours lapin, cours ! Présage ?   Smiley

On arrive à 22h, des gens travaillent, la musique tourne, on trouve vite fait le responsable des bénévoles, remplissage de papiers, on va se chercher un matelas, plus de place pour la tente, ce sera le dortoir derrière les tentures. Et on se couche. (enfin je me couche mais avec la zic à fond, dur dur de dormir)

Levée à 7h pour moi, petit dèj royal et douche et c’est parti pour aider au montage. Je me propose d’aider à monter les sphères-lycras en nacelle. C’est long, fastidieux mais l’ambiance est là. Je vais devenir un vrai couteau suisse aujourd'hui : conduire les nacelles, monter les décos, refaire des branchements qui ont sauté, préparer le vestiaire pour 3000 cintres, trouver des solutions pour les stands et l’artiste américain qui ont des divergences par rapport à leur chapiteau et les tentures, porter, nettoyer, cacher et protéger les projos, décorer la terrasse-snack dehors, trouver des chauffages…bref, une vraie fourmilière ! Le public arrive sur les autres floor ouverts et on est certains à continuer de bosser comme des malades. Puis je pars faire mes tours de garde au vestiaire puis à la caisse. Je serai libérée à 4h du mat mais trop crevée pour aller me défouler sur Atriohm. Le décalage est trop grand entre la foule déchainée et moi à moitié endormie. Ca a l'air bien. Tant pis. Pas grave, je me réserve pour demain et la salle est bien trop pleine à mon goût. Plaisir de croiser mamzelle bulle, cedetjack qui m’a reconnu (même si « je te croyais plus grande »…comme d’hab   Smiley   ) tyo et les zelfirs, p’tite impertinente et spolietan, wirikuta (gros bisous à toi, plaisir de t’avoir rencontré) et tout plein de gens qui m’ont reconnue, moi pas tout le temps… Aes Dana n'est pas venu, dommage. Je me bois une bière, apprécie je sais plus quandTajmahal, Mahiane et Marco sur l’alternative au passage, désolée de pas avoir été très communicative parfois mais je payais cher la fatigue (ce qui a duré) Bon allez dodo.

Lendemain, réveil (enfin pour ceux qui arrivent à dormir  Smiley ) à 9h en musique, et rebelote, faut finir le taff. On rigole bien, on passe de la sueur du « je bosse » au main floor à celle des danseurs des autres salles. Les gens sont là, ça dort dans tous les coins mais ça danse aussi. Je me rappelle que Lefty & Mubarek m'ont fait m'arrêter de taffer pour danser un coup au second floor. Bien bien!
1h avant l’ouverture, il reste encore plein de trucs à faire, on sera en retard, évidemment mais ça, on le savait. Les stands s’installent. Salut à l’équipe Fluodélik, bien sympathique !
On fait la photo de groupe du staff et des bénévoles et c’est parti quoi !

Smiley Ouverture  Smiley  
Les gens arrivent avec des smiles immenses et découvrent avec bonheur et plaisir cette salle où l’on se réunit en cercle autour des DJs. Effectivement, c’est ce qu’il faudrait faire tout le temps ! On se voit mieux, on ne se bat pas ou on se serre pas pour être « devant », l’énergie circule mieux, c’est juste génial. On se sent vivre une cérémonie et pas juste une "teuf". Ca commence à taper du pied de partout, je croise la Wave avec qui j’ai le temps de dire bonjour et que je ne reverrai plus. J’ai vraiment du mal à ce moment et me demande si je ne vais pas rater mon nouvel an en allant me coucher. Tout ça pour ça ? Merde quoi ! Je pars prendre une douche dans nos vestiaires et me changer avant minuit (ha oui tiens ça fait 3 jours que je porte les mêmes fringues), enfile mon costume de lapinette en espérant qu’il ne me tiendra pas chaud et qu’il me réveillera en me mettant dans l’ambiance. Erreur ! Même s’il est léger et découvert, j’aurai chaud quand même. Mais oui, je vais commencer à me réveiller.  Smiley  
Une putain de vague de chaleur va rester dans le main floor pendant quelques temps, de quoi suffoquer. Je retrouve des potes tout nouveaux (Cosmic Kermitt, Rachel, Véro smuack smuack smuack) et adorables et on se retrouve sous le lâcher de ballons à minuit. C’est beau, c’est chouette. Magneto aux manettes, ça envoie. Moi j’ai très vite trop chaud par contre et même si je voulais voir Ajja, tant pis, je me barre au second floor où y a de la place et où c’est vraiment bon. Qui est-ce d’ailleurs ? Ghost rider ? Flow Box? Funky Dragon? Je ne sais pas mais c’est bien bon. J'y reste un temps.
Tour au fumoir à la déco géniale encore, bières, discutes, on est bien, on retourne au main. Je n’ai pas trop suivi le line-up, dur dur de le suivre si t’as pas une feuille avec les noms dans ta poche mais ce que je sais c’est que ça s'est un peu vidé et qu’il fait beaucoup moins chaud maintenant et qu’il y a de la place pour danser. Attik je crois commence à bien m'envoyer en l'air. Avec VJ Liquid à côté de moi on se la régale bien comme il faut.  Smiley

Et là, je me rappelle de Boom Shankar. Mon dieu! Un très grand moment. Je ne dansais plus, j’étais en pleine prière païenne, ceux autour de moi aussi, c’était juste de la folie furieuse!  Smiley  Ca envoyait sévère ! Plus rien n’existait d’autre dans ce monde que la musique et nous, nous et la musique, le cœur s’ouvrait, se vidait, se remplissait….Rrrrrrrrrah que c’était bon ! Je suis même allée lui faire un bisou à la fin du set, à Boom Shankar, un grand Monsieur.  Smiley  
Ensuite c’est Waio qui a suivi et dans un autre style, très planant, qu’est-ce qu’il nous a fait voyager!  Smiley  Absolem, mon pote allemand, merci d’avoir trippé autant que moi, je t’ai bien vu. Libération totale des énergies. Waouh quoi ! Puis sur Middle Mode, encore  Smiley les larmes sont sorties. En dansant. Larmes de souffrance de tous ces derniers temps et juste après, larmes de bonheur d’être là et de me rendre compte que j’étais en train de me guérir. Une vraie session chamanique quoi. Guérison par la danse, ce Timegate était un vrai pansement, avec double couche de pommade, mes blessures étaient en train de se refermer. Putain, 1 an de psychothérapie en 1 nuit!  Smiley  Si ça vaut pas le coup ça… la porte, je l’ai passée. Première fois qu’à un réveillon, je sens que je passe en faisant l’état à une autre année, vraiment. Il porte bien son nom ce festoch. Wouf, paye ta claque ! C’est juste trop beau.

Du coup, après toutes ces émotions, après des régalades visuelles avec Docteur Mooz qui jouait du laser, les Zelfirs qui ne se sont jamais arrêtés de nous faire rêver avec leurs boules de feu à l’intérieur (putain, vous avez pas foutu l’feu, chapeau les gars !), les échassières à moitié à poil des Astéroïdes…bref tout ça tout ça…je suis partie m’écrouler sur mon matelas. Bien sûr, impossible de dormir pour moi et ce fut alors un peu plus difficile à vivre cet état d’épuisement sans pouvoir dormir. Je vous passe les galères d’une insomniaque qui cherche le sommeil et je passe directement à ben, que même si j’ai « raté » toute la suite parce que je ne pouvais plus me lever tant j’étais morte, je me suis pris un dernier orgasme en dansant avec mes oreilles sur Solar Fields. Que c’était beau !  Smiley

Ensuite, je ne sais plus trop, j’ai entendu que les gens partaient, il était quand même 18h le lendemain et direct, les autres commençaient à ranger sur du son. J’ai trouvé un somnifère, ai dormi 3 heures puis suis revenue au boulot. Et on a continué à démonter de nuit et de jour jusqu’au 4 janvier où je suis partie. (il restait 2 jours de taff encore) A moi les 13 heures de conduite, en étant crevée. Le retour fut épique. Heureusement que je suis une très bonne conductrice (confirmé maintenant) mais je le referai plus. Trop dur. Surtout arriver dans un traffic de fou vers Grenoble, de nuit, par un vendredi soir et retour de vacances. Bref..le retour m’a permis de voir la Suisse et ses beaux paysages. Tu comprends pourquoi ils sont pas énervés les gars. Très apaisant leurs montagnes et leurs lacs.

Une semaine de folie, intense, rentrée crevée mais heureuse. Merci à l’équipe Biolive, tellement pro et agréable avec ses bénévoles. Un plaisir de bosser avec et pour vous. On a super bien mangé. Merci à lapin et nico et gérald, nos cuistots, robert, val, sarah, david, dave, chen, marco, bobo, charly, absolem, steph, florian, thomas, alex, peter pan, olivier, coco, steph, lipst, dylan, fafa, vivi, doudou, lucie, nico, damien, véro, antoine, les samaritains... et tous ceux que j'ai oublié avec qui j'ai partagé tout ça.
Une de mes meilleures soirées transe pour moi à ce jour en Europe.
La belle énergie était là et elle tournait à donf, les visages étaient lumineux et on n’était pas à la nuit des morts-vivants, très peu de problèmes recensés, des gens avec le cœur sur la main, la déco étaient juste wouaaaaaah (bravo aux Lucioles au fait d’Hadra qui ont créé la superbe déco de l’alternative et aux autres dont je ne sais plus le nom, à Murray, Cognitive Dissidents pour ses tentures géniales), dommage que les visus n’aient pas tous marché ( il devait y avoir un gros jeu de Vjing sur les sphères et les toiles tendues au plafond du main) mais rien ne peut être parfait. Le son était réglé au poil et avec cette configuration, il tournait de partout, juste génial.
Quelle expérience ! Je recommande les yeux fermés ce festival  à qui je prédis un nombre d’entrées exponentiel de ouf.
C’était énorme, c’était une aventure humaine magnifique, je reviendrai.
MERCI

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

mes photos: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151338872839271.497823.846494270&type=1

petite vidéo: http://youtu.be/IiWCmoJ3IJw
virgosound wrote :



Ah t'es comme ca! Prépare les épées en mousse pour la prochaine fois, ca va saigner!!!

il faudra que je t'explique quelques trucs sur la vie, bichon... Smiley
Hippie pour vous de savoir que vous avez kiffffffffffffé quand même ! Biolive : de la valeur sûre  Smiley
Waa merci pour vos rapports j'ai l'impression d'avoir manqué un truc de fou quand même  Smiley  ! Et merci pour les photos Clochette elle sont super  Smiley  Smiley
Allez je m'y cole. Bon arrivé dès le 30 à 19h30 et directe retrouvé les collègues de toulouse. Après un bon apéro on se décide à bougé vers le son (ou d'ailleurs j'étais venu juste écouté atriohm pour cette soirée) et pr te répondre lallan oui c'était en bon live avc une bonne vibes mm si il a eu quelques loupé seolon moi. D'après un fan, qu'il a vu 3 fois en 1 an ce n'était pas son meilleur, mais il s’expliquera de  lui même dans son rapport. Bon le seul moins de cette première soire était clairement le manque de place ds la salle surtout du à sa disposition et son énorme couloir qu'elle formait entre l'entrée et le smokeara (j' étais monté a timegate ily a 3 ans et je n'avais pas autant ressenti ce manque de place). Après le live d'atrihom on écoute le début du set d'illegal machine puis go to teh camion pr la sieste.
2ème soirée : On retrouve les potes de là haut Second long apéro puis on se décide de bouger vers le 22h30...
ET le deuxième moins du festival L Attente ds le froid (et je déteste le froid alors qu'on a déjà nos bracelet depuis le 30. Finalement 30minutes d'attente pour enfin de nouveau etre à l'intérieur.
ET la découverte du main : WAOUH, PFFF comme d' hab biolive ns sort du lourd avc cette scène 360°°C.LA déco Les Tentures (me semble t_il de Neil Gibson) posé au millimètre ou ts se mélangeait et s'accordait ensemble. Dc on commence à tappoter du pied trancequille sur un son de magneto. Puis enfin le nvl an et surttttttouuuuuuut ce que j'attendais le Live d'AJJA :Magnifique très fin et bien rythmé avc une fin superbe. La Vibe et très haute et en redescend jamais... Puis le SET de TOTO en 2 partie pr :oi dint une poremière pas mal mais qui un peu moins psy qu'ajja et par contre une deuxième partie beaucoup plus lourde ou la enfin la vibe remontait à 100%%%. Après 10h à écumé le main petit retour au cams pour la bière matinale et la sieste finalement. Je susis retourné sur le mainen fin de journée pour le live de solar Fields ou finalement j'en étais assez déçu ce n'étais pas réellement la prog que j'en attendais = Elle n'avais pas ce coté psyché que mette les serbes (Zyce, flegma, sideform ou nerso..). Ni meme la trance suédoise que j'aime comme andromeda. Bon Fait rien je pense que comme la dit Psychonik wave j'ai loupé le live de nerso et de fonky dragon (oui mais pourquoi les mettre de nuits alors que pour mi la prog ne peut arrivé avt 8-9h du mat pr te reprendre au pti matin.))))
Bon soit dit en passant ce fut un super gate, une orga au top plein de bonnes personnes et bon début 2013.
See you soon at the next floor....
Micro "live-report" en vidéo (pas assez douée pour écrire^^) Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=aE09lFkrVV8

En résumé, c'était MAGIQUE ! Un son de fou, une déco magnifique, pleins de gens chouettes, des belles performances... bref que du bonheur!
Mais c'est vrai que la chaleur et la cradossité détonnaient un peu. Déjà l'année dernière on ne savait plus où poser les pieds tellement c'était dégueu.

M'enfin, on ne retient que le positif, à faire et refaire!  Smiley
Tiens t'es la toi?
Bon bah, ca avait l'air bien, a vous lire!
Peut être l'an prochain, peut être!
ed le sobre wrote :
Tiens t'es la toi?
Bon bah, ca avait l'air bien, a vous lire!
Peut être l'an prochain, peut être!


Ahah même réaction  Smiley

Eh bien l'année prochaine on t'embarque de force. Ca t'apprendra à refuser obstinément!
Svan, super ton rapport vidéo!!!
Ca donne une petite idée
Par contre on avait pas dit de garder les allumettes à l'écart des enfants? Smiley
ben comme quoi, des fois les lieux communs ont tort^^
crevetola wrote :

il faudra que je t'explique quelques trucs sur la vie, bichon... Smiley



Quoi donc, la condescendance? Vas y j'affute mes lames  Smiley
Svan wrote :
Micro "live-report" en vidéo (pas assez douée pour écrire^^) Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=aE09lFkrVV8

En résumé, c'était MAGIQUE ! Un son de fou, une déco magnifique, pleins de gens chouettes, des belles performances... bref que du bonheur!
Mais c'est vrai que la chaleur et la cradossité détonnaient un peu. Déjà l'année dernière on ne savait plus où poser les pieds tellement c'était dégueu.

M'enfin, on ne retient que le positif, à faire et refaire!  Smiley



merci pour le souvenir, et excellent choix musical avec star travel ^^
Smiley  les photos  Smiley
virgosound wrote :



Quoi donc, la condescendance? Vas y j'affute mes lames  Smiley

Smiley
oui j'aime bien la condescendance en ce moment  Smiley
Sus au con descendante!!! Aux Armes!!!  Smiley
merci^pour les photos je replonge dans la soiree !!!!
A lire vos RE ça donne vraiment envie surement present pour la prochaine mais putain la deco est impressionnante ... Smiley
Mais les photos du Timegate sur leur page sont trop trop belles!!!!!!!!!!  Smiley  comme tu dis tyo, nostalgie...