06/08/2013 - 11/08/2013 - O.Z.O.R.A. Festival 2013 - Hungary

farf wrote :


Ozora aujourd'hui, c'est une oeuvre d'art vivante!





c'est çà  Smiley
farf wrote :
Un rapport vite fait quand même, parceque ça le vaut bien!

Ozora!! Un site que j'approche pour la 3eme fois, ... et il y a toujours des surprises à faire et de plus en plus de façon de le vivre!

Il y a deux ans, j'avais dit que c'était un grand jardin d'enfants.

Aujourd'hui, Ozora c'est gonflé, a pris de l'ampleur, pas forcément dans l'augmentation de sa population, mais par ses structures qui, d'année en année se multiplient sur le site, d'ici et là,...

Un magic garden vraiment magique, où il y fait bon s'y reposer le jour, entre activités artistiques, poterie, couture, peinture, sculpture, et musique évidement mais aussi conférences, yoga et autres activités de méditation, dans une légère fraicheur d'ombre ou à l'abris de solides constructions en bois. La nuit, le lieu est habité par des lutins, ses abris se transforment en champignons, et les lumières et le son nous emmènent à un vagabondage fort agréable, pour finir par coutoyer le dragon qui loge au coeur de cette scène instrumentale. Une sorte de secret fire du boom qui donne de l'âme, de l'esprit au lieu. Sorte de passage rituel entre le chill et le main, de source de reconnexion la journée. Un lieu qui devient vraiment un plus en festival d'une semaine.

Le chill se suffi à lui même, une déco sobre, simple, du sable au sol parfait pour rafraichir le jour et creuser sa place pour se donner à l'écoute... la programmation vraiment au top! Des surprises avec un groupe indien,et des têtes d'affiches qui font tjrs le même effet avec carbon based, Banco de Gaia, et des chants qui nous ramène devant la scène avec Irina Mikhailova ou des sonorités dub provoquant un balancement collectif...

Le main, rhaa, encore des ajouts en bois tout autour, recouvert de chaume et de projections la nuit, rendant une uniformité au main, le rendant plus grand encore qu'avant, et offrant un peu d'ombre non négligeable de jour.
Sa déco, d'une légèreté parfaite, une canopée douce et détaillée, subtile, entourant le pilier centrale massif et symétrique, que l'on dirai faite pour tourner sur elle même, pour prendre son envol...
Les lumières, led, projections, se combines parfaitement pour nous donner de nuit l'illusion d'un lieu vivant trouvé sur Pendora  :mickey: , parfait pour nous accueillir... ou pour me faire décoller lorsque mégalopsy a pris les commandes  Smiley  Les projections multiplies les facettes de cet engin immense posé dans cette vallée, donnent vie à des structures et à des formes, différentes tous les soirs, dont l'un deux m'a envoyé au coeur d'une champignonnière en transformant les constructions de bois en morilles...

Les pompiers s'en donnaient à coeur joie le jour, un peu trop tout autour du main peut être les derniers jours lorsqu'il faisait moins chaud et que l'on pouvait s'en passer...

L'organisation au top! Des toilettes et des points d'eaux bien plus nombreux qu'avant, ou alors je ne les avait pas tous découvert...

Et pour finir, des oeuvres d'arts un peu partout sur le site....
En remontant le chemin des nains et quelques unes de leur habitations, le Troll trône au pied de son arbre, massif et reposé, gardant un oeil sur le bon déroulement du festival, et l'autre sur cette pomme qu'Eve lui tend...

Et cette galerie d'art présenté par Looney déco, où il y fait bon s'y promener la nuit....
Et ce passage où les festivaliers de tout âge y creusent leur sculpture, à tout'heure, à la cuillère ou au bâton, à la bougie ou à la lumière de la lune....
Au bout de ce chemin, un coin du campement, et un des matins où le soleil ne s'était pas encore levé, où l'on peu encore marcher la tête en l'air pour compter les étoiles, un saxophoniste, là, sur une petite dune de sable, jouait de son instrument, au rythme du son du main porté par le vent... un des moments improbables qui ont fait de ce festival, un moment inoubliable.

Ozora aujourd'hui, c'est une oeuvre d'art vivante!


Mes quelques clichés ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.412504945526176.1073741844.149156775194329&type=3



Yesssss très belles photos Smiley
salut a tous
ma 1e experience ozora
arriver le mardi avec un soleil super et un smile d enfer!
on descend faire un tour dans la valle histoire de faire un reperage!!!
1e coupe de champagne et oui ca se faite
1e soir sur le dancefloor: une musique un peu hard a mon gout mais bon je danse je plane
la route de 20h m a bien fatiguee je vais me coucher
lendemain matin pleine forme un ptit dej et hop sur le dancefloor la musique me plait d avantage! smiley soleil free hugh tout y est!!
la douche pas de probleme l eau est froide mais au contraire ca raffraichi
rebelotte dancefloor..
decidement le son de la nuit me correspond pas! et pas vraiment de jeu de lumiere dommage..
en resume bonne ambiance respect des autres et proprete du site avec un son purement top en journee et hard a partir de 1h du mat!!
bonne soiree
Pour ma 1ere experience c'etait bien FAT! Smiley
Je me suis regale mais tout a ete trop vite...

En tout cas je vous invite avec plaisir a revivre ou decouvrir mon set joue le vendredi a 14h juste entre Avalon & E-Clip + Ace Ventura Smiley
https://soundcloud.com/otezuka/otezuka-iono-music-ozora-2013

Et vivement l'annee prochaine
La playlist la playlist ! Smiley