21/08/2013 - 25/08/2013 - HADRA Trance Festival 7 - Lans en Vercors

tout simplement Merci!!
Une des plus belles éditions à mon avis
bon son toujours réglé tip top
déco plus étalée dans le site,
Image
avec la forêt enchantée vraiment euh... magique quoi!
Image
http://www.youtube.com/watch?v=kFN0gd2pW6g&feature=youtu.be
Image
meilleures implantation sur la site, plus de place pour les camions
une programmation sur l’alternative excellente! Le main aussi évidemment!
lights show magnifiques partout, les bains d'huiles sur alternative avec les fauteuils pour regarder!! trop bien
Image
le soucis, du festivalier (3000m2 d'abri couvert pour la pluie du samedi)
Image
soucis des bénévoles et du staff, on a été accueilli dans une yourte super cosy!!
Image

Image
aux petits oignons, du coup on a donné le meilleur de nous même!
Image
et encore plus : le public!! joyeux, colorés, pas trop perchouille ou reloud  que du bon
C'est fait  Smiley
Trés bon festival, l'orga au top, programation musik nikel, system son au ptit oignons  Smiley
Au niveaux des gens, je ne suis tout  fait d'accord avec toi, pas mal de perchouille, des gonzes qui n'ont plus de tune pour manger(ils ont tout claqué ds la défonce), des porcs dans la foret et des des zouzou qui hurle toute la nuit "APERO !" dans le camping, moyen....
Heureusement, sur le dance floor, le flow était bon  Smiley
L'orage de samedi en a calmé plusieurs, c'est tombé dru, en 1 heure, le dance floor c'est transformé en rizière, c'était dur de rattaqué ...
Le dimanche fut magique, le soleil, les gens, le final  Smiley  Smiley
encore une bonne édition de la part d'hadra.

niveau son, toujours une qualité au top, j'ai vu les artistes que je tenais a voir et j'ai rarement autant squatter l'alternative qui au passage était bien caler avec les arbres avec la cantinade de système D. de très bon moment passé avec les gens, des bonne rencontres.

par contre, malgré de très bon moment passé, ce n'est pas ma meilleur édition : combien de minot de 18-20 ans sont venue me demander si j'avais pas de la beuh, ou des truc. trop de gens m'ont proposer egalement des truc et ce juste sur le passage entre le chemin de la spy forets et le debut de l'espace d'herbe.

sur cette édition je trouve qu'il y avait nettement moins l'esprit trance que les 3 éditions précédentes. le comportement de certain jeune m'a interpelle comme une nana, encore au alentour de 18 ans allume sa clope, elle lui échappe et tombe dans la boue (c'etait dimanche matin), elle la ramasse, voit vois qu'elle ne peut plus la fumer et bein elle la rejette par terre. c'est son copain (meme tranche d'age) qui la ramassé et mise dans le cendar ou une nana qui sont gène ni demander remplie sa petite bouteille d'eau avec ma bouteille  que j'avais posé par terre pendant que je discutais avec un pote a son stand. ce n'est pas pour l'eau, c'est la façon de faire.


niveau deco, gros show lumière qui a envoyé et les laser au top mais avec un dancefloor assez pauvre niveau deco.

bref plein de chose qui ont fait que je l'ai vécu différemment des 3 autres. pourtant fidèle du HTF depuis 2008.

deltadistorsion wrote :
et des des zouzou qui hurle toute la nuit "APERO !" dans le camping, moyen....

c'est clair, c'était un peu relou.

par contre, la déco de l'alternative était bien bien sympa et la déco et les visuel projet projeté dessus était super.
Salut !

Pour ma part : top nickel ! Des "voisins" super sympas, une ambiance du tonnerre, une organisation presque au top (presque parce qu'il manquait quelques douches, quand même), un son génial  Smiley

Belles découvertes sur la scène alternative : Gino et DJ Henrique  Smiley  Smiley

Et bien sûr grosse régalade sur le DF les après-midis.

Merci à toute l'équipe d'Hadra et aux bénévoles pour ces 4 jours de trance et de sourires !  Smiley
Yhaaaaa !
De retour après 4 jours de malade.
Arrivée sous le soleil, légère attente d'une heure et demi pour accéder au festival, mais ça l'a fait. Enfin, si j'n'avais pas à redescendre pour remonter, j'n'aurais pas attendu trop longtemps Smiley

Du coup, déco du main même style que l'an dernier, mais quand même Artescape a fait son bon boulot.
Alternative hyper calée, à l'abri, cantinomade au top, parfait.

J'ai passé mes journées sur le DF, gros big up à Tilt, mayaxperience, Aerospace, Secret Vibes de nouveau, A-Team, et plein d'autres dont j'me souviens plus.
Sur l'alternative, Flute et Luth passait grave bien, Soom T et surtout les Renegade Masters avaient la patate, B. Brain de même, Erot génial...

Ambiance sur le DF au top, smile, échanges de boissons, rigolade...
Dans le camping, un peu trop de drogues "dures" qui s'vendaient/cherchaient.
La pluie du samedi pendant Groove Inspectorz a bien refroidi et salit le df, à partir de là c'était plus galère pour danser.
Sound system juste parfait, une fois de plus.

Mais quand même, samedi après midi avec Tilt, truc de malade c'que j'ai pu sauter dans tous les sens.
Et vive le coucher de soleil sublime (photos à venir) le samedi soir, avec arc en ciel !

Une nouvelle édition géniale, gros gros merci aux bénévoles, orgas et tout ça !
un seul truc à dire....APEROOOo
Bonjour à toutes et à tous . Le festival est fini et votre avis nous est précieux! N'hésitez pas à nous donner vos impressions, remarques, en suivant ce lien-------------->>>>http://www.hadra.net/votre_avis/

Un grand merci d'avance!!!!
EthnoRado wrote :
Yhaaaaa !

Dans le camping, un peu trop de drogues "dures" qui s'vendaient/cherchaient.



bon j'ai pas fait celui ci, mais c'est vrai que l'an dernier, ben ca gâche un peu le délire... surtout quand c'est des vieux dealers de merde qui sont juste la pour bizness, qui refourgent de la merde et qui cherchent l'embrouille...

après "trop" je trouve que c'est pas le mot, ca c'est ton interprétation Smiley y'en a à qui ca plait Smiley
je plussoie ethnorado pour le "trop"

et TILT en début de samedi après midi a envoyé du très bon !!!
hadra wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=JWnDOVQ7sBo

DAILYMAG du vendredi ! Smiley


Et le dailymag du samedi et dimanche ,on se brosse?? Smiley
Le samedi est dispo.
(Mais j'te donne pas le lien Smiley)
merci trouvé Smiley
çà était dis, une ambiance space, un esprit trance roots et fun qui manquait un peu (comparaison avec 2011)
en revanche que de belle rencontres mêmes furtives c'est bon de se rassembler et de trouver la bonne vibe, passé pas mal de temps sur le dancefloor en soirée et en journée, yavait du très bon délire et du partage, merci à tous ceux qui m'ont filer à boire, je repense à la chartreuse qui m'a réchauffé dimanche matin, merci man et bien d'autres gorgés de bières et d'eau, on pouvait trouver un esprit famille malgré tout

magnifique d'arrivé jeudi midi et de pouvoir caler sa tente à côtés d'une belle construction artistique faite de pierres montées, de branches et de quelques feuillages, comme un totem de la nature qui nous accompagnerait (bravo les bénévoles et leurs amis qui l'ont assemblée), ensuite les potes de bordeaux, la nouvelle génération vient nous rejoindre, on se cale tranquille dans un camping qui deviendra méga serré (normal ont était juste derrière le bar du main floor, il faut savoir ce que l'ont veut) lol rock'n roll la nuit mais la lune était là pour nous aider, et de belles rencontres lors des trajets en journée, il y avait des personnes cool et bien sympas (en revanche des braquages de tente et de sac, dégouter pour les victimes c'est le bad)

niveau déco, en effet espacé, délire la forêt enchentée, la bulle transparente et la tente avec les multi-écrans tripants, j'ai aimé aussi les écrans, les visus étaient variés durant les 4 jours et nuits et vraiment jolie travaille
j'avais pas fini

oui çà rendait bien avec les lasers du main floor
gros gros kiffe la journée du samedi sur le main des free huges, des sourires et une fin d'après-midi pluvieuse sur le bon son de Groove Inspektor, de la bombasse

pour le son: Merkaba (encore une fois, ce coup ci sublime en ouverture), Electrypnose, Harmonic Rebel, Justin Chaos, Broken Toy (qui n'ont pas joués à l'heure prévue mais à 11h si je ne trompe pas?), Groove Inspektor, Psyberpunk, Spirit Architect et Kokmok


j'ai bien aimé aussi le festival en 2 partie, une première avec le soleil et seconde avec la boue, et surtout merci madame nature de nous avoir épargné une journée du dimanche, plus de pluie et quelques bons rayons de soleil

du Ying et du Yang
Merci à toute la team Hadra pour cette nouvelle édition..!!!
Un grand cru
Merci à Driss pour son savoir faire et sa fougue artistique, continue de nous faire rêver
RDV l'année prochaine, tjs avec le smile

Un danseur fou qui virevolte au rythme des tracks enflammés

Safet pour les intimes
Quelques souvenirs de cette superbe édition aux couleurs de l'Afrique du sud!!

Le main...
Image

Image

Image

Image

l'alternative...
Image

...et d'autres souvenirs en vrac...
Image

Tout le monde : orga, techniciens, artistes, bénévoles, stands... a fait du bon boulot, et l'ambiance était vraiment positive...
Merci pour les remarques très positives, notamment sur la déco...
Hello à tous !

Moi je viens juste pour dire au jeune homme qui m'a abordée dans la nuit de vendredi sur le main floor que je m'excuse pour mon pote qui n'a pas été très correct même s'il ne s'est pas rendu compte que son humour peut parfois être décalé...
Si tu te reconnais, sache que tu ne nous a pas du tout importunés et quand je me suis retournée pour te le dire, tu avais disparu... [:spamafote]
Au plaisir de te revoir ! :-)
Hadra... Hadra....Hadra...

Un bon festival oui, sans aucun doute !

Mais...
Si je n'avais jamais fais d'autres festoches à l'étranger j'aurais certainement étais émerveillé, je vous aurez dis "wouaaaa trop bieeeeeeeeeeeen, génial, tout est nickel !" et pour un festival made in France bravo !

Je vais donc essayé d'être le plus constructif possible...

Le site :

- Paysage magnifique, pistes de ski verdoyantes, forêts de sapins, montagnes à perte de vue et paf une araignée métallique en plein milieu (heureusement qu'il y a les tentures), suis je le seul à trouver ce truc là moche ?

- L'Isère c'est beau, mais en Isère il pleut !
Et quand il pleut le dancefloor devient un boue-floor .
C'est pas une petite pluie qui va nous faire peur, mais avec ce que vous avez vécu l'année dernière, l'expérience que vous avez et la fête de la moisson 3km plus bas, je me demande pourquoi vous n'avez pas prévu quelques ballots de paille ?
Pour l'avoir vécu plusieurs fois dans d'autres festivals, il pleut, de la paille et hop le tour est joué, plus de glissade, et une bataille de paille c'est plutôt fun !  Smiley

- Les navettes, l'écologie c'est bien, mais après avoir fait plusieurs centaines de km, finir les 3 derniers en navette... hum, écologie peut-être mais logistique surtout !

A mon avis trouver un autre site pour l'Hadra serait plus judicieux. (pas de navette, moins frais, plus d'investissements dans le festival en lui même).

Le son :

- La technique impeccable, gros son, bien réglé aussi bien sur main que sur l'alternative.

- Line up très francophone et on est loin d'être mauvais, je regrette un peu l'absence de gros noms internationaux (le mix de loud au tree of life une tuerie !), mais bon label hadra, je comprends.  

L'ambiance :

- Très bionne, des sourires, des extra-terrestres qui se baladent, un vent de folie !
Mais encore une fois je ne peux m'empêcher de comparer avec d'autres, il manque quelque chose, je ne saurais vous dire quoi (des hippies peut-être  Smiley ).

Allez je m'arrête là, je sens que j'en ai déjà trop dis, mais je ne peux pas m'empêcher d'être honnête et je pense sincèrement qu'une critique même négative est toujours bonne à prendre.

Hadra a tout pour devenir un très grand festival, merci pour tous vos efforts !

PS : Elle est quand même moche cette araignée en métal  !   Smiley
Arkowo wrote :

- L'Isère c'est beau, mais en Isère il pleut !
Et quand il pleut le dancefloor devient un boue-floor .
C'est pas une petite pluie qui va nous faire peur, mais avec ce que vous avez vécu l'année dernière, l'expérience que vous avez et la fête de la moisson 3km plus bas, je me demande pourquoi vous n'avez pas prévu quelques ballots de paille ?
Pour l'avoir vécu plusieurs fois dans d'autres festivals, il pleut, de la paille et hop le tour est joué, plus de glissade, et une bataille de paille c'est plutôt fun !  Smiley


Cela dit, une bataille de boue, c'est sympa également  Smiley  Smiley
d'autant plus deg de pas avoir pu y aller quand je vois les photos et videos !

cela dit, c'etait marrant de suivre l'evolution du truc a la webcam Smiley

qui a réalisé la deco de façade sur l'alternative ? elle ressemble beaucoup a la façade du main floor au boom 2012, en un peu moins grand ^^

et j'attends un bon rapport bien détaillé des prestas de spirit architect, lyctum et carbon based lifeforms ^^
Il n est pas possible de mettre de la paille lorsqu il pleut, pour la simple  et bonne raison que nous sommes sur un site protégé et que nous devons le restituer  comme nous l avons trouvé. En effet mettre de la paille empêcherait l'herbe de repousser, car la paille  est écrasée et tassée dans le sol par les festivaliers.
Il faut savoir que nous faisons intervenir une société pour re gazonner l ensemble du site pour que celui ci retrouve a fraicheur Smiley
Trouver un autre lieu, bien sur, mais il est très difficile de trouver un site qui puisse recevoir  12000 personnes avec voitures et camions, mais si vous avez des propositions, nous sommes à l écoute.
N'hésitez pas à donner vos avis ici:

http://www.hadra.net/votre_avis/

Merci d avance
Smiley
Hello,
Super Festival pr nous, j'ai apprécié:
La nouvelle disposition des lieux, plus commode, moins de km à faire et moins de cotes à grimper / descendre. Smiley
Le visu sur le main, extra, presque magique, l'intégration des images et du son était juste au top. Smiley  Smiley
Le gros son bien réglé, on pouvait se parler sans pb à 10 m des HP sur le main. Smiley
Le second stage, programmation eclectique bravo, et le coin était bien, un peu léger en déco ? Smiley
Chacun ses gouts, moi j'ai plus scotché sur le main et mes coups de coeur: Malice In Wonderland, Chris Rich, Hoodwink, Vertical, Dharma, KILLERS en Psy Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Tilt et Kokmok en Prog. Smiley  Smiley  Smiley
Bonne ambiance good people, il parait que des gens se sont fait braquer, quant à moi rien vu, passé un festoch trés tranquille malgré un relou sur le DF Dim matin. Smiley

Deception: les têtes d'affiches Prog du final, un peu mous et minimal à mon gout. Smiley

Menfin Merci à tte la Team Hadra, ainsi qu'aux bénévoles, RDV l'an prochain à Hadra 8. Smiley  Smiley
@ Psyonik: Lyctum, vraiment bon, pas mal de tracks déjà entendus, mais un très bon live calé à la bonne heure j ai trouvé, grosse prod...
Pop pop, Sorry j'ai oublié le DJ Set de Loïc sur le main, de la Psytrance bourrée d'énergie, survitaminée, ça vaut tous les Justin Chaos et autres MayaXperience etc... Smiley  Smiley
My 2 cents ...

Un site toujours aussi magnifique. La vue sur les montagnes, les parapentistes qui tournent au dessus, la vue quand tu remontes la piste face au main stage. Avec un couché de soleil magnifique le samedi soir suivi de l’orage qu’on voit arriver au loin derrière le main. Juste grandiose.

Une très bonne organisation. Un point faible au niveau des douches qui n’étaient pas assez nombreuses et vite dégueu. J’aurai préféré avoir quelques jet d’eau froide en plein air pour se rincer vite fait pendant l’après midi.

Je ne suis pas fan non plus de la déco. Les quelques bouts de tissu et petites sculptures du main sont un peu pauvres par rapport à d’autres festochs européens. J’avais aussi des projecteurs en pleine gueule toute la nuit c’était assez insupportable. Des bonnes déco dans la foret enchantée mais c’était en plein passage donc pas idéal pour se poser.

La prog est selon moi un point très fort du festival. Les artistes sont tous excellent. C’est pas trop dark la nuit sur le main et la programmation de la scène alternative est vraiment intéressante. Je retiens en particulier Merkaba en ouverture, et tout le samedi après midi (Tilt, Broken Toys, Commercial Hippies etc …)

Il y avait effectivement beaucoup de dealers le vendredi et samedi soir. Et pas les bons. Les mecs en groupe qui te vendent tous les même merde archi coupée. Et la grosse blague des gendarmes qui font des fouilles au même spot pendant toute la nuit alors que partout ailleurs tu fais pas 20 mètre sans qu’on te propose tout et n’importe quoi. Pour autant j’ai trouvé tous les festivaliers au top. Beaucoup d’amitié, de respect, de sourires…

Une météo plutot clémente, de la pluie que le samedi … Après il y avait la boue, invitée habituelle du hadra. Avec l’expérience on s’y habitue !

Ce qu’il faudrait améliorer pour l’année prochaine à mon avis : développer les ateliers et workshop en journées. Il y en avait cette année mais franchement c’etait très second plan. Développer aussi l’espace chill. Il y avait une petite tente mais j’aurai préféré un espace en plein air un peu plus grand et un peu plus décoré pour se poser et boire un chai. Avec un feu au milieu pour se réchauffer par example ce serait tip top. L’autre spot a coté de la scène alternative était trop dans le passage et assez peu confortable.

Enorme merci aux orgas !