10/11/2014 - DANTESK - Eurexpo Lyon

Je suis le premier apparemment..... peut-être le seul? Allons-y alors!

D'abord, il faut dire que c'est pas trop dans mes habitudes de fréquenter des soirées en salle.....mais c'est bien de faire des exceptions de temps en temps, rien que pour se rappeler pourquoi les festivals sont mieux! J'ai un avis très mitigé sur cette soirée, alors plutôt que de faire la liste des plus et des moins, je vais tout mélanger.....

Soirée assez cher (35 euros), mais on avaient des invites, et on s'est dit qu'un événement comme ça devrait envoyer du lourd, niveau lumières,déco et son. Arrivé vers 22:30, on es entrés comme des lettres à la poste, petit tour vite fait des salles, puis calé dans la salle trance pour le reste du set de LMX. Son plutôt bon (je ne suis pas du tout calé la dedans, mais pour moi il ne manquait pas de volume, ni basses etc...). Premier déception de la soirée: déco!
 Dans les 4 salles, les seuls décos étaient au tour des scènes, laissant des gros vides sur le majorité de l'espace.
Scène techno: chouette déco fait avec des bagnoles (rien d'originale, mais bien réalisé, donnant une vrai ambiance)
Scène Electro: déco excessive et horrible ( d'après mes goûts perso) de Rubix cube/boite de nuit, qui était le contraste totale avec la scène tech (scène techno: pas de vu sur dj, scène electro: dj star!)
Scène House: belle tête de tigre avec mapping
Scène Trance: joli Phoenix, avec mapping

Dans un lieu aussi vaste, les possibilités étaient énorme, mais l'espace n'était pas du tout occupé.
D'après mes sources (...), pour la scène trance du moins, l'équipe déco n'ont pas eu la chance de s'exprimer; au lieu de deux jours d'installation, ils ont eu un, et au lieu de deux nacelles, un aussi. Va dire à quelqu'un qu'il doit travailler à l'échelle à dix mètres d'hauteur! C'est pas seulement dangereux...c'est complètement interdit. Donc je pense on peut dire que la manque de déco vient des organisateurs,et pas des décorateurs....

Possibilité aussi de pleins d'animations (genre trapèze, spectacle de feu dans la cour extérieure.....mais non.Juste à la scène techno, une performance de disqueuse.

 J'ai fait un tour sur Fessebouc pour voir un peu les commentaires (chose aussi rare, mais bon, vu qu'on fait des exceptions en ce moment!...), et j'étais assez choqué par plusieurs trucs:
 Apparemment, gros bordel à l'entrée aux heures de pointe: beaucoup de gens piétinés, voir hospitalisé à cause des mouvements de foule mal-gérés par la sécu...   (oui; pour moi c'est la sécu qui doivent gérer ça: on sais depuis des millions d'années que les gens poussent quand ils font la queue, c'est pour ça qu'il faut placer des barrières qui empêchent de tels mouvements- ça se fait, et ça marche)
Beaucoup de gens se plaignent qu'il y avait trop de mineurs ( à noter que ceux qui postaient de tels conneries, genre "il faudrait que ce soit interdit aux moins de vingt ans", avaient eux-mêmes pas plus de 22...... pas si éloigné des "puceaux" des festivals!
Avec ma femme, on savait d'avance qu'on allait être les vieux dans une soirée lycéenne.... mais on s'est bien marré! Comment ne pas rire quand on voit des files indiens de quinze gamins qui se tiennent par le sac-a-dos?
Tant-mieux qu'ils puissent faire la fête avec les grands, dans un ambiance très cool et bon enfant (bon; il y avait plein d'enfants!).
Peut-être c'est parce-qu'on est resté surtout dans la salle trance, mais je n'ai pas vu de comportement excessive/dangereux etc...... le seul mec que j'ai vu couché dans un coin voulait simplement se reposer (après tout, c'était cinq heures du matin, mais chaque fois qu'il s’allongeait la secu venait le réveiller!
Bousculades: ouais, un peu, quand t'es en plein milieu, mais ça c'est la jeunesse.... compensé par plein qui nous disaient "vous êtes beaux tous les deux"!! (ça, on s'habitue avec l'age; les trucs comme "wow, c'est génial de voir des gens comme vous qui font encore la fete", ou "excusez moi monsieur, avez vous de la drogue?").A croire que les jeunes savent se comporter correctement aussi......

Bémol sur la trancefloor; secu (encore!) qui viennent dire à quelqu'un de descendre des épaules de son pote!!
Bouffe: j'ai mangé avant, mais ça avait l'air d’être 100 percent hamburger/kebab..... dommage pour les puceaux des festoches de ne pas pouvoir decouvrir autre choses...
Au bar: les panneaux alcool interdit aux moins de 16ans....... c'est pas 18 normalement? Tant mieux pour les moins 18 ans!
Autre bémol au bar: le système de cartes rechargeable: quand à 5 heures du matin les bars sont tous vidés, il pourrait rembourser le fric qui te reste sur ta carte, non? Si c'est pas une pure raquette, ça....

Et à la fin, mention spéciale pour le mec de la secu (encore!), qui nous défonce le coté du camion pour nous réveiller...il aurait pu toccer comme tout le monde!

Sommaire:
- Très bon musicalement, l'idée de mélanger les genres dans une soirée est bien à mon avis, c'est rafraîchissant
- Cruel manque de déco et lumières ( je n'ai pas pris plein les yeux, comme je devrais pour une soirée à 35 euros)
- Assez de place pour être franchement à l'aise (forcement, si t'es devant la scène, c'est serré, mais vers le    fond  tu pouvait toujours bouger sans problème)
- vive les jeunes, qui débordent d’énergie!!
- a bas les vieux cons de vingt ans qui pensent qu'ils ont tout vu et tout compris de la vie et que c'est exclusivement pour eux!
- Manque de chillout, mais dans un événement comme ça, ça n'est pas une surprise....
- laissé avec un sentiment de "ou va l'argent? C'est Ace Ventura et Eurexpo qui ont tout pris? Quinze mille personnes ont donné 35 euros pour 9 heures de musique......

Voila. On retournerai sans problème...si on nous invite, parce-que on a  passé une bonne soirée, il faut le dire..... mais ils pourraient faire tellement mieux!!!
Sans vouloir faire mon vieux con (trop tard, diraient certains!), les premiers teufs que j'ai fait il y a presque trente ans étaient pleins d'animations, de shows, des trucs en dehors des scènes.... ou est l’évolution? Que dans les festivals trance? Et le techno d'il y a trente ans, avec le Mutoid Waste Company, Spirals avec leurs Migs, voitures Madmax qui se baladent dans la foule..... ah oui, j'avais oublié; c'est pas rentable, ça.
les rapports se suivent et se ressemblent .... ou bien ce sont les soirées [:spamafote]  
autres temps , autres moeurs  Smiley
judo wrote :
les rapports se suivent et se ressemblent .... ou bien ce sont les soirées [:spamafote]  
autres temps , autres moeurs  Smiley


Carrément !
Sold Out là aussi au passage...

J'ai la désagréable sensation d'être "pile au milieu" :
Trop jeune pour avoir connus "la bonne époque", trop vieux pour apprécier ce genre d'évents pasteurisés..


Je retiens quand même un point positif pour ces 2 events Parc Expos (Wt / Dantesk) : la qualité du systeme son qui à l'air d'être correcte ce coup ci (la derniere eurexpo que j'ai faite m'avais vraiment laissé un gout amère au niveau de la scène transe)
Rn_13 wrote :


Carrément !
Sold Out là aussi au passage...

J'ai la désagréable sensation d'être "pile au milieu" :
Trop jeune pour avoir connus "la bonne époque", trop vieux pour apprécier ce genre d'évents pasteurisés..


Je retiens quand même un point positif pour ces 2 events Parc Expos (Wt / Dantesk) : la qualité du systeme son qui à l'air d'être correcte ce coup ci (la derniere eurexpo que j'ai faite m'avais vraiment laissé un gout amère au niveau de la scène transe)

j ai connu "la belle époque"   Smiley
je pense qu il existe encore des soirées de type la belle époque , mais qu elles se " méritent "   Smiley
Je suis d'accord: la belle époque n'est pas fini.... c'est juste que les bons événements se font rare....
...et c'est sure que aujourd'hui, les normes de sécurité ne permettent pas toujours de faire du stockcar au milieu de la foule avec des bagnoles qui crachent des flammes...

Et puis apparemment, il y en a qui préfèrent voir l'argent mis dans la sécurité que dans "un guignol qui s'amuse avec un chalumeau" (si si; je cite facebook!)... contre une mentalité comme ça, on ne peut rien y faire!
Les orgas y sont pour quelquechose, mais le publique aussi.....
sur facebook, je n'ai vu personne se plaindre du manque de déco... dommage qu'ils ne conaissent pas autre choses. Merci TF1!
lehobbit wrote :
Je suis d'accord: la belle époque n'est pas fini.... c'est juste que les bons événements se font rare....
...et c'est sure que aujourd'hui, les normes de sécurité ne permettent pas toujours de faire du stockcar au milieu de la foule avec des bagnoles qui crachent des flammes...

Et puis apparemment, il y en a qui préfèrent voir l'argent mis dans la sécurité que dans "un guignol qui s'amuse avec un chalumeau" (si si; je cite facebook!)... contre une mentalité comme ça, on ne peut rien y faire!
Les orgas y sont pour quelquechose, mais le publique aussi.....
sur facebook, je n'ai vu personne se plaindre du manque de déco... dommage qu'ils ne conaissent pas autre choses. Merci TF1!

Image Smiley
lehobbit wrote :
Je suis d'accord: la belle époque n'est pas fini.... c'est juste que les bons événements se font rare....
...et c'est sure que aujourd'hui, les normes de sécurité ne permettent pas toujours de faire du stockcar au milieu de la foule avec des bagnoles qui crachent des flammes...

Et puis apparemment, il y en a qui préfèrent voir l'argent mis dans la sécurité que dans "un guignol qui s'amuse avec un chalumeau" (si si; je cite facebook!)... contre une mentalité comme ça, on ne peut rien y faire!
Les orgas y sont pour quelquechose, mais le publique aussi.....
sur facebook, je n'ai vu personne se plaindre du manque de déco... dommage qu'ils ne conaissent pas autre choses. Merci TF1!
merci pour ton rapport  Smiley
je crois que tu viens de dire LA vérité, tout le monde tape sur les orgas en ce moment mais perso j'aurais tendance a plutôt parler du publique qui est pour moi le principal "fautif" dans ce genre d'évènement
que ce soit x ou y quii organise ça ne changera rien si tu as une belle brochette d'abrutis a cette teuf....
Moi je pense que public et orga sont liées. A partir du moment ou tu fais des events racoleurs comme ceux là avec une publicité digne de la téléréalité il faut s'attendre à un public de merde.
Je me lance pour le report de la deuxième soirée du week-end. Je trouve ça intéressant d'avoir fait le World Trance avant parce que ça me permet de comparer un peu les deux. J'ai aussi un autre point de repère qui est la Hypnotik qui a eu lieu en février au même endroit, c'est pas exactement la même chose mais bon même lieu, 4 salles, on est quand même proche.

Bon on va commencer par ce qui a été le pire moment de la soirée, l'entrée. Comme l'a dit lehobbit même s'il y a échappé, ce fut un énorme, énorme bordel aux heures de pointe. On est arrivés vers 23h30-00h00 je pense. D'après ce que j'ai compris, yavait deux entrées mais la première était située de telle sorte que tout le monde qui arrivait à pied (peut-être même des navettes) se précipitait sur elle. J'ai eu de la chance j'ai pu passer avant qu'ils bloquent, mais j'ai pu assister à 10-15 minutes monstrueuses ou ça poussait avec trois pauvres vigiles qui tenaient comme ils pouvaient. Au bout d'un moment les barrières sont carrément tombées et des gens avec, plusieurs personnes étaient écrasées, bref gros gros point noir.
Ce qui rejoint le problème du monde. Honnêtement, je pense qu'ils ont vraiment fait rentrer tout ce qu'ils pouvaient en restant dans les normes de sécurité. Certes, à l'intérieur vu la taille du truc on s'en sortait, mais bon il y avait toujours du passage, tout était blindé même le coin fumeur qui était pourtant assez grand. Par rapport à celle de février, on était quand même un peu moins bien.

Voilà pour les points négatifs. Le reste était plutôt cool ! Etant jeune et ayant fait encore peu de soirée indoor, la déco m'a semblé plutôt cool, surtout la scène techno où j'attendais pas autant de trucs. J'ai fait que les salles trance et techno donc je peux pas parler des autres. Après je me rend bien compte que les potentialités du lieu sont immenses et totalement sous-exploitées, ils pourraient vraiment faire un truc de malade s'ils voulaient.
Le public, bon bah beaucoup de jeunes certes, mais j'ai pas remarqué des gens particulièrement pénibles, j'ai trouvé les gens relativement cools dans l'ensemble, plutôt une agréable surprise.

Quant au son, encore une bonne chose. Comme quelqu'un l'a dit, dans ce topic ou celui du WT je sais plus, bien réglé, très appréciable. Comme on est arrivés vachement tard, on a commencé par Popof, c'était vraiment sympa même si c'est pas mon style de prédilection, et j'ai vraiment profité de la déco et de la performance. Ensuite on a squatté la scène trance jusqu'à la fin, un très bon set de Ace Ventura qui a bien mis la pêche, et un final par Ajja, délicieux.

Globalement, j'ai passé une bonne soirée, et les gens qui étaient avec moi aussi. J'ai notamment un ami qu'on a emmené pour la première fois dans ce genre de soirées, et lui en a pris plein les yeux.

J'aimerai terminer par une petite comparaison avec le WT. On peut pas vraiment dire que l'une était meilleure que l'autre. Mais mes attentes étaient différentes et ça a tout changé. Même si j'ai passé une bonne soirée au WT, j'attendais une soirée trance, et j'ai été déçu de ce point de vue là. Au contraire, je savais en allant à la Dantesk que c'était une très grosse soirée avec certes de la trance, mais pas du tout dans l'esprit trance ; mon était d'esprit était différent et au lieu d'être déçu par tout ce qui n'était pas dans l'esprit trance, j'ai apprécié tous les petits éléments qui en faisaient partie.
Tout ça pour dire, même si ça aurait plus sa place dans le topic du WT, que je partage l'avis de certaines personnes qui sont déçues par l'association, dans le sens où j'ai l'impression que la trance est plus une couverture qu'un état d'esprit, et que je ressens une forme de trahison envers une culture. Pour répondre à quelqu'un, peut-être que le Boom est une énorme machine à fric, et même tant mieux, mais on sent un véritable amour de la culture trance et un état d''esprit sincère. La trance n'est pas une façade mais une passion, et si une passion permet de rapporter de l'argent, et bah tant mieux.

Voilà voilà. J'ai passé un bon moment, mais je sais pas si j'aurais l'énergie de refaire un truc aussi gros, je préfère des plus petites soirées, on est quand même mieux !
ozmoze wrote :
Moi je pense que public et orga sont liées. A partir du moment ou tu fais des events racoleurs comme ceux là avec une publicité digne de la téléréalité il faut s'attendre à un public de merde.
dantesk racoleur ?
j'ai vu très peu de pub perso.................
la comparaison est foireuse si tu viens en principe c'est pour les artistes non ?
ou alors hadra, le boom, etc etc c'est racoleur aussi ............
ozmoze wrote :
Moi je pense que public et orga sont liées. A partir du moment ou tu fais des events racoleurs comme ceux là avec une publicité digne de la téléréalité il faut s'attendre à un public de merde.


ça va mème plus loin!
il faut s'attendre à des commentaires de merde  Smiley
crystall skull wrote :


ça va mème plus loin!
il faut s'attendre à des commentaires de merde  Smiley
et constructif en plus  Smiley
Attention ozmose, quand je parle de la mentalité de certains, je ne veux pas mettre tout le monde dans le même bain; c'était pas un public de merde.... loin de la. J'étais surpris que pas mal de monde sur facebook critiquaient le fait qu'il y avait plein de mineurs, et surpris aussi que personne trouvait la manque de déco pour une soirée à 35 euros surprenant, mais c'est pas des abrutis pour autant....
.... et puis 'y en a un peu marre de ces histoires "d'esprit trance" (Tyo!!): d'ou l'exclusivité trance dans l'idée de rendre une soirée bien pour tout le monde?  Je pensais que depuis qu'on avait abandonné  le focus sur les "dieux sur scène", qui était le Rock des années 60-80, le techno en général apportait une autre esprit.... mise en valeur des lieux insolite, musique mise en valeur plus que personnages, ... donner un maximum de confort au public (en partie parce-que les événements dure toute la nuit, plutôt que quelques heures pour un concert traditionnel).
ozmoze wrote :
Moi je pense que public et orga sont liées. A partir du moment ou tu fais des events racoleurs comme ceux là avec une publicité digne de la téléréalité il faut s'attendre à un public de merde.


@le hobbit : bien d'accord sur le fond ...

Pas d'accord , on est pas tous des puristes ni motivé pour les mêmes raison , et le coté commerciale ou underground , ou si tu préfère good ou bad crew et sa suite logique me semble très réducteur , c'est beaucoup plus complexe , a mon avis ....
Je ne visait pas spécialement cette soirée mais plus généralement les soirées comme je les ai décrites.

Après le coté underground / commercial je me tampone le coquillard. Perso je sais ou je vais à chaque fois et à l'avance je m'attends à l ambiance
Peut-être c'est parce-que je n'y vais quasi jamais dans les soirées comme ça que j'étais déçu..... maintenant je saurais que soirée très chère n'= pas grand spectacle.....

Et bien-sure c'est pas du noir et blanc....... heureusement d'ailleurs qu le monde est fait de pleins de gris... ça fait que quand on fait une fête réussi,on s'en souviens longtemps!
4 scènes , des artistes de renom par rapport  a world trance c'est pas cher je trouve. Hadra fait scène unique pour 20 euros et dix dj
Je suppose que tu doit être Parisien pour trouver que 35 euros c'est pas cher?!
-Désolé, c'était trop facile....
Je ne peux pas comparer avec World Trance, je n'y était as, ni des soirées Hadra, apart Porcieu...... mais un festival Hadra, par exemple, coûte 50 euros en prévente, avec 4 jours non stop et je ne sais pas combien d'artistes..... et on prend PLEIN LES YEUX.
Enfin bon, si World Trance doit devenir la base sur lequel on compare tout le reste.......
lehobbit wrote :
Je suppose que tu doit être Parisien pour trouver que 35 euros c'est pas cher?!
-Désolé, c'était trop facile....
Je ne peux pas comparer avec World Trance, je n'y était as, ni des soirées Hadra, apart Porcieu...... mais un festival Hadra, par exemple, coûte 50 euros en prévente, avec 4 jours non stop et je ne sais pas combien d'artistes..... et on prend PLEIN LES YEUX.
Enfin bon, si World Trance doit devenir la base sur lequel on compare tout le reste.......

Smiley  Smiley
lehobbit wrote :
Je suppose que tu doit être Parisien pour trouver que 35 euros c'est pas cher?!
-Désolé, c'était trop facile....
Je ne peux pas comparer avec World Trance, je n'y était as, ni des soirées Hadra, apart Porcieu...... mais un festival Hadra, par exemple, coûte 50 euros en prévente, avec 4 jours non stop et je ne sais pas combien d'artistes..... et on prend PLEIN LES YEUX.
Enfin bon, si World Trance doit devenir la base sur lequel on compare tout le reste.......


Tu stigmatises une population, tu le sais ça? Sagnol se prend un procès pour moins que ça Smiley
Philbetter wrote :


Tu stigmatises une population, tu le sais ça? Sagnol se prend un procès pour moins que ça Smiley

lol
lehobbit wrote :
Je suppose que tu doit être Parisien pour trouver que 35 euros c'est pas cher?!
-Désolé, c'était trop facile....
Je ne peux pas comparer avec World Trance, je n'y était as, ni des soirées Hadra, apart Porcieu...... mais un festival Hadra, par exemple, coûte 50 euros en prévente, avec 4 jours non stop et je ne sais pas combien d'artistes..... et on prend PLEIN LES YEUX.
Enfin bon, si World Trance doit devenir la base sur lequel on compare tout le reste.......
compares a porcieu alors  Smiley
1 scène moins de 8 artistes : 20 balles
dantesk 4 scènes : 22 artistes : 35 balles
cqfd
toi tu compares une soirée et un festoche  Smiley
un groupe punk style ramonheurs de menhirs c'est 15 balles pour 2h 2h30 .........
je suis auvergnat  Smiley
les ramoneurs a 15 balles
putain t'aimes bien t'faire ramoner l'portefeuille toi...
Marcellop wrote :
compares a porcieu alors  Smiley
1 scène moins de 8 artistes : 20 balles
dantesk 4 scènes : 22 artistes : 35 balles
cqfd
toi tu compares une soirée et un festoche  Smiley
un groupe punk style ramonheurs de menhirs c'est 15 balles pour 2h 2h30 .........
je suis auvergnat  Smiley


Par contre un Porcieu, les premières préventes sont à 15€ et cela ne finit pas à 6h du mat !
oué 100 places ................. a 15 balles le reste c'est 20 puis 25 sur place..............

hadra a l'ampérage : même durée(22h 6h) 12 euros en prévente 15 euros sur place 6 dj, 1 scène
Smiley
cqfd
Marcellop wrote :
compares a porcieu alors  Smiley
1 scène moins de 8 artistes : 20 balles
dantesk 4 scènes : 22 artistes : 35 balles
cqfd
toi tu compares une soirée et un festoche  Smiley
un groupe punk style ramonheurs de menhirs c'est 15 balles pour 2h 2h30 .........
je suis auvergnat Smiley

ah bon ? je croyais que tu étais savoyard  Smiley
Marcellop wrote :
oué 100 places ................. a 15 balles le reste c'est 20 puis 25 sur place..............

hadra a l'ampérage : même durée(22h 6h) 12 euros en prévente 15 euros sur place 6 dj, 1 scène
Smiley
cqfd

naquenaque nere .... c est pas un peu fini ces enfantillages  Smiley
Venant de toi
Je me gausse  Smiley