21/10/2016 - Unplug vs Chromatik / Tofatoh (Officine2.0) - Paris (75)

Petit rapport de la soirée.

Pas beaucoup de monde mais super ambiance. 2 scènes: la grande salle au rdc Psy et le sous sol techno.

Venu pour la psy, naturellement je reste en haut.
Après de nombreux shots vodka fraise et quelques despés, j'ai délaissé la scène psytrance pour la scène Unplug orienté Techno en particulier lors du passage d'E-Swat qui aimait bien les ziks du label Bosphorous Underground... J'ai boudé toute la fin de soirée la scène psy donc je n'ai pas d'avis sur celle-ci.

Mais, j'ai surtout envie de remercier Fabrice Rackam qui continue sans relâche d'organiser des évènements en continue toujours dans un bon état d'esprit. Je pense réessayer en semaine de faire l'officine 2.0 hardtek le mercredi et psy le jeudi mais toujours un peu compliqué avec le boulot.
Peut-étre est-ce que je me trompe , mais il me semble plus trop voir les annonces de Fabrice sur tg, en tout cas pas celle-la , si il post plus ses annonces ici , des types comme moi risquent pas de s'y intéresser fautes d'info .....
D'ailleurs pas de traces d'annonces depuis presque 2 ans , les dernières remontent a début 2015 , je sais pas a qui il fait la gueule ici , il avait déjà faillit partir du forum y'a quelques années a cause de gros relous et pour les prétextes habituels , style : "il s'en met plein les poches " , ou : "il est devenu commercial " ou autres conneries du genre (surtout si tu connais un peu ) , bref , c'est pas moi qui irais me renseigner sur face de merde ou autres sites avilissant ou comme seule critique tu dois "liker" , bien dommage .....
talking machines wrote :
D'ailleurs pas de traces d'annonces depuis presque 2 ans , les dernières remontent a début 2015 , je sais pas a qui il fait la gueule ici , il avait déjà faillit partir du forum y'a quelques années a cause de gros relous et pour les prétextes habituels , style : "il s'en met plein les poches " , ou : "il est devenu commercial " ou autres conneries du genre (surtout si tu connais un peu ) , bref , c'est pas moi qui irais me renseigner sur face de merde ou autres sites avilissant ou comme seule critique tu dois "liker" , bien dommage .....


Avoir des principes c'est bien, mais parfois, oublier qu'on en a c'est bien aussi Smiley
Si je dois , pour accéder a certaines infos , obligatoirement me connecter sur certains type de site , et ce , juste parce que c'est plus facile , ben ......  tu peux me raconter ce que tu veux , ou en défendre l'usage sans conscience de la conséquence , moi je chercherais toujours un autre chemin , surtout si j'ai conscience de la conséquence , un peu comme avant , ou pour aller en teuf , fallait avoir une connexion .....humaine  , beaucoup plus qu'informatique , donc mes principes je les applique , et si comme moi tout le monde adoptait ce principe ,qui est un peu l'adage de Gandhi avec le pivert :" je fais ma part "(aussi insignifiante soit-elle ), et ce , en gardant toujours ses principes , peut-être que les choses évolueraient plus rapidement et surtout plus sûrement. Smiley

C'est comme quand tu commande en ligne sur amazon , on en a déjà parlé , moi je boycotte avant que ça coule même les plus grandes librairie ou des point de vente comme la fnac , question de principes , j'ai encore pris 2 fois le métro juste pour aller acheter un bouquin et un cd , et c'est pas un soucis , bien au contraire , c'est et ça restera militant . en plus la plus grande librairie de ma ville viens de fermer car pas économiquement viable (et pourtant ça tournait bien ) ; et c'est comme ça partout , donc pour moi c'est clair , fuck ces connards , aucun compromis ....car c'est justement une question de principes Smiley
talking machines wrote :
Nous ne légaliserons pas le cannabis, pour moi c'est clair , fuck ces connards , aucun compromis ....car c'est justement une question de principes Smiley

Manuel Valls


Smiley
Super facile , et réponse de surcroît pleine de concessions justement aux principes , plus clairement , Valls utilise le mot principe au lieu de convictions , donc si c'est le mot qui te dérange , je l'ai corrigé , ça veux dire la même chose mais en moins politicien , c'est a dire sans s’asseoir sur ses convictions pour défendre un principe absurde comme le font généralement les politiques , Valls s'assoie sur tous les rapports pointant l'inefficacité et les conséquences de la répression des drogues (notamment dites "douces") sur le fait qu'en plus d’être inefficace ça coûte horriblement cher a la société depuis des lustres , si il était logique il ferait taire ses principes par conviction factuelle  , et ferait de la vraie politique et non du contrôle/influence d'un type d'électorat qui en disant cela ainsi croit qu'il défend un principe (très vague ) alors qu'en fait , il s'assoie sur ses convictions juste par visée électoraliste .... (2/3 personnes sont en prison en France au nom de convictions écrasé par la loi des urnes , et de faux principes revendiqués en profession de foi morale : le cannabis c'est mal , pourquoi , comment , les conséquences.... on s'en fou , circulez y'a rien a voir ...).

correction : Si je dois , pour accéder a certaines infos , obligatoirement me connecter sur certains type de site , et ce , juste parce que c'est plus facile , ben ......  tu peux me raconter ce que tu veux , ou en défendre l'usage sans conscience de la conséquence , moi je chercherais toujours un autre chemin , surtout si j'ai conscience de la conséquence , un peu comme avant , ou pour aller en teuf , fallait avoir une connexion .....humaine  , beaucoup plus qu'informatique , donc mes convictions je les applique , et si comme moi tout le monde adoptait cette conviction , qui est un peu l'adage de Gandhi avec le pivert :" je fais ma part "(aussi insignifiante soit-elle ), et ce , en gardant toujours ses convictions , peut-être que les choses évolueraient plus rapidement et surtout plus sûrement. Smiley

C'est comme quand tu commande en ligne sur amazon , .....on en a déjà parlé , moi je boycotte avant que ça coule même les plus grandes librairies ou des points de vente comme la fnac , question de convictions , j'ai encore pris 2 fois le métro juste pour aller acheter un bouquin et un cd , et c'est pas un soucis , bien au contraire , c'est et ça restera militant . En plus la plus grande librairie de ma ville viens de fermer car pas économiquement viable (et pourtant ça tournait bien ) ; et c'est comme ça partout , donc pour moi c'est clair , fuck ces connards , aucun compromis ....car c'est justement une question de convictions Smiley


C'est le coté remise en cause d'amazon qui t'as déplu ?? ton comportement est un peu une écharde planté dans tes principes ?? Tu culpabilise d’être un consommateur qui par coté uniquement pratique , consomme en ligne en regardant les conditions/conséquences de loin parce que ça nuit a ta politique de confort et aux principes d’efficacité ? (je sais bien que ça t’empêcheras pas de dormir , on est différent sur ces trucs la , ça dois être mon coté psycho-rigide  Smiley )
Dernier truc , avant , sans face , twit , amazon , ikéa.... on faisait comment ? Si moyens il y a de faire autrement , je choisirais ce moyen plutôt que l’efficacité par pur confort , même si ça use un peu par moment .(je laisse la place au rapport , on en sort un peu la ....et puis rend service aux potes , relais les annonces ici quand tu vois qu'elle n'y sont pas , non ?.... au moins ça leur évitera d’êtres obligé de forniquer sur les fesses de bouc avec un god commandé sur amazon , et amazone avec 2 seins svp, .....)
talking machines wrote :

C'est comme quand tu commande en ligne sur amazon , .....on en a déjà parlé , moi je boycotte avant que ça coule même les plus grandes librairies ou des points de vente comme la fnac , question de convictions , j'ai encore pris 2 fois le métro juste pour aller acheter un bouquin et un cd , et c'est pas un soucis , bien au contraire , c'est et ça restera militant . En plus la plus grande librairie de ma ville viens de fermer car pas économiquement viable (et pourtant ça tournait bien ) ; et c'est comme ça partout , donc pour moi c'est clair , fuck ces connards , aucun compromis ....car c'est justement une question de convictions Smiley

C'est le coté remise en cause d'amazon qui t'as déplu ?? ton comportement est un peu une écharde planté dans tes principes ?? Tu culpabilise d’être un consommateur qui par coté uniquement pratique , consomme en ligne en regardant les conditions/conséquences de loin parce que ça nuit a ta politique de confort et aux principes d’efficacité ? (je sais bien que ça t’empêcheras pas de dormir , on est différent sur ces trucs la , ça dois être mon coté psycho-rigide  Smiley )
Dernier truc , avant , sans face , twit , amazon , ikéa.... on faisait comment ? Si moyens il y a de faire autrement , je choisirais ce moyen plutôt que l’efficacité par pur confort , même si ça use un peu par moment .(je laisse la place au rapport , on en sort un peu la ....et puis rend service aux potes , relais les annonces ici quand tu vois qu'elle n'y sont pas , non ?.... au moins ça leur évitera d’êtres obligé de forniquer sur les fesses de bouc avec un god commandé sur amazon , et amazone avec 2 seins svp, .....)


Tu as tout à fait raison, sauf que comme j'oublie facilement mes "principes" je n'ai plus aucune culpabilité, il me suffit de penser que sans Apple, Amazon, Deliveroo, Uber et autres commodités dont je jouis avec délectation, nombre de gens n'auraient pas de job, j'arrive même pas à avoir honte et je m'en félicite même parfois, mon côté libertarien sans doute Smiley

*mode taquin on Smiley *Mais sous-jacent, tu me demande de faire une action à ta place sous prétexte que tu ne veux déroger à tes principes sous aucun prétexte? C'est un peu comme le punk à chien du monop' qui fait la manche auprès des gens qui bossent car par principe il refuse le travail non?*mode taquin off*

Quant à comment on faisait avant, toi-même tu sais, on a à peu près le même âge, mais avoue que depuis internet c'est quand même plus pratique Smiley

*mode sérieux* Ne prenez surtout pas toutes les conneries que je raconte au pied de la lettre Smiley

Vas-y bisous Smiley
Pas de soucie , je sais qui tu est , ou j'ai ma petite idée , et je sais que sous certaines formes de cynisme , ce n'est que ta partie "désabusée" qui cause , moi-même je me surprend a avoir encore une once d'énergie pour râler , mais même si on m'incinère , je suis pas sur qu'on entende pas le pot de cendre râler , ..... bien sur que quand je peux pas faire autrement je fais comme beaucoup , je m'arrange avec certains principes , et ce serait invivable autrement , mais quand je peux agir sur certaines choses , surtout au dépends de celles que j'honnie , ou déteste au choix , j’évacue , je disperse , j'oublie.... parce que je sait ce qu'elles sous-tendent et que les favoriser c'est faire leur jeu , jeu qui au long terme me rattrapera , et sera bien satisfait que je l'ai laisser se développer , juste parce que ......parce que ..... et c'est le serpent qui se mort la queue .......

et z'y vas ....zoubie  Smiley
talking machines wrote :
Pas de soucie , je sais qui tu est , ou j'ai ma petite idée , et je sais que sous certaines formes de cynisme , ce n'est que t'a partie "désabusée" qui cause , moi-même je me surprend a avoir encore une once d'énergie pour râler , mais même si on m'incinère , je suis pas sur qu'on entende pas le pot de cendre râler , ..... bien sur que quand je peux pas faire autrement je fais comme beaucoup , je m'arrange avec certains principes , et ce serait invivable autrement , mais quand je peux agir sur certaines choses , surtout au dépends de celles que j'honnie , ou déteste au choix , j’évacue , je disperse , j'oublie.... parce que je sait ce qu'elles sous-tendent et que les favoriser c'est faire leur jeu , jeu qui au long terme me rattrapera , et sera bien satisfait que je l'ai laisser se développer , juste parce que ......parce que ..... et c'est le serpent qui se mort la queue .......

et z'y vas ....zoubie  Smiley


Ça c'est sûr Smiley

Sinon, c'était le quart d'heure des vieux chépers aigris, merci et reprenez une activité normale [:bisou]
talking machines wrote :
  Gandhi avec le pivert :" je fais ma part "

 


bah sérieusement j'y est bien réfléchie et c'est la solution .......   que tous le monde fasse un effort ...
mais il y a trop de faignant  et gens qui s'en foute clairement .....
j'ai trop entendu "" qu'es ce tu veux j'te dise "" .... ou bien " qu'es ce qu'on y peut """"


@ olive ton point de vue sur facebook et ta façon de voir amazone, ikéa ect ....  bah respect  Smiley  et en l'expliquant justement tu fais le pivert  Smiley

j'imagine que les soirées si elle était plus annoncé sur facebook et que c'était seulement avec du bouche à oreille bah elle serait bien mieux ..... c'est d'ailleurs pour ça que je préfère les p'tit soirées en exté de 50 pello plutôt que les grosses soirées  commerciale ou grosse free   Smiley
Philbetter wrote :




Sinon, c'était le quart d'heure des vieux chépers aigris,  


je trouve qu'il en faudrait plus des moments comme ça , ou l'échange d'opinion abouti sur du concret
perso  ça me donne envie d'arrêter facebook ... mais pour le moment j'le garde ( car j'en est besoin pour contacter mon frère )
Y fais chier ce Aliocha
MOHRG AN T wrote :
Y fais chier ce Aliocha


Smiley ........... Smiley

ah , mais si , tu te crois au s a v d'E-bay , tranquiiille  Smiley
talking machines wrote :


Smiley ........... Smiley

ah , mais si , tu te crois au s a v d'E-bay , tranquiiille  Smiley


au moins  t'aura fais ta part de social pour ce soir  Smiley @ pivert