2003-03-01 Dayglo - Mudrâkiss (Le retour)

J'avais l'intention d'en prendre, malheureusement j'ai eu la mauvais idée de prêter mon appareil à un pote qq jours avant grrrrrrrrrrr  Smiley
Ko dans la place?????
Yes, Vaness est enfin de retour ?...  Smiley

Smiley
salut encore....
a lire tous ces messages , j me sens oblige de repondre un minimum....surtout par rapport aux questions qui m 'ont ete posees...bref , commencons par le plus simple......comment enchainer les tracks ds le live.....bah , j fais rien pour ça...tout est preparé a l avance chez moi , au niveau de l enchainement et tout....mais dis toi un truc (je sais plus qui c est qui demandait...)c est que de toutes manieres , si on voulait , on pourrait meme les mixer ensemble les morceaux ds le live , mais avec l ordi , pas avec des cds....enfin , tout ca pour dire que tout est un peu possible.....
Mais par contre , a celui qui me demandait comment c est possible de pas planter l ordi et tout......bah , déjà , ça m 'est arrive ds le passe que le live se coupe en plein milieu... (genre a la teuf du jour de l an au portugal...pas glop!)mais surtout , j me ballade avec 3 live differents ds mon portable......un qui est super simple , ou il n y a rien a faire d autre que danser (pour caricaturer un peu) , juste parce que des fois j arrive ds un pays et au dernier moment ils me disent qu'ils ont pas trouve telle ou telle machine (en general le nordlead justement...)alors bon , vaut mieux avoir un "back-up" de pret.....sinon , comme je l ai deja expliqué ,j ai un 2eme live avec mes morceaux  pret ds l ordi , et certaines melodies , ou certains sons , sont affectés sur les boutons du nordlead , ce qui me permet de prendre le controle de la modulation si j en ai envie.....voila , c est tout.....alors c est pas tres compliqué de ne pas planter......mais pour etre honnete , un vrai live 100% , pour moi , vu la maniere dont je bosse , c est pas vraiment possible.....ou alors il me faudrait 2 ordis et je passerais tout mon temps a charger un morceau ds un ordi pendant que l autre en joue un autre.....bref , de toutes manieres , comme je le dis toujours et partout , ce qui compte c est que les gens soient content , qu ils aient la banane....parce que de toutes facons , et faites moi confiance je sais de quoi j'parle , quand bien meme ce serait un vrai live a 100% (déjà qu est ce que ca veut dire????)que personne ne verrait de difference...alors je prefere ne pas mentir....au final , c est qd meme l artiste qu'a passe des heures et des heures au studio......
En tous cas , j tenais a dire que malgre que certains croient  que dès que quelqu un dit un truc gentil a un artiste sur un forum , c est du lechage de burne , et ben moi ca me fais vachement plaisir que les gens puissent me dire ce qu'ils pensent , qu'ils aiment ou pas...toute critique est bonne a prendre , et puis de toutes facons on ne peut pas plaire a tout le monde....( est ce que je fais de la lèche la???)et puis pourquoi vous croyez que j 'me ballade ici??sous prétexte que je suis artiste et pas juste teufeur on dirait que j ai pas le droit de faire comme tout le monde....???mais faudrait pas confondre...j'suis avant tout un teufeur.......qui a envie de m'eclater en teuf autant que tout le monde et qui sait apprecier une bonne teuf comme celle de samedi dernier..........
pis dernier ptit truc , pour ceux qui seront la vendredi a l'opa , ce serait cool de venir me voir , histoire que je puisse a mon tour mettre un visage sur vos pseudos.......Smiley
Tout est dit Smiley
Smiley
Cédric t'inquiètes pas je viendrais te voir, c'est sûr. Smiley
Pour une fois qu'un artiste nous dit réellement comment il bosse, ça fait super plaisir.
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Après on pourra pas dire que t'es pas franc et au moins ça a le mérite d'être très clair.  Smiley
BoM  Smiley
Smiley

Bonjour tout le monde, petite nouvelle sur ce forum je profite de voir mr Lestat en personne sur le site pour le felliciter pour la bonne vibe qu'il a mis sur le dance floor, on a tous dansés sa nouvelle danse (il faudrai trouver un nom!) bref c'était du délir total!
bises à tous et à vendredi pour sillicon sound ! Smiley
une nuit wrote :
Smiley

Bonjour tout le monde, petite nouvelle sur ce forum je profite de voir mr Lestat en personne sur le site pour le felliciter pour la bonne vibe qu'il a mis sur le dance floor, on a tous dansés sa nouvelle danse (il faudrai trouver un nom!) bref c'était du délir total!
bises à tous et à vendredi pour sillicon sound ! Smiley


Terrible ton avatar  Smiley
Julia Robertsss Hummmmmmmmm
Ceux qui ont critiqués le personnage "Talamasca" (la musique on aime ou pas) doivent pas faire les malins aujourd'hui... moi je trouve que son message donne surtout envie de rencontrer l'homme qui se cache derriere l'artiste. Chapeau Lestat de remettre un peu les pendules à l'heure et continue comme ça... Moi je n'aime pas tout dans ta musique (surtout dans les compil's 3D), mais des morceaux comme "speaking robot", "missing link", "magnetic fields", "the old school", "time simiulation","tribalistic" Smiley  Smiley  Smiley .... et surement d'autres que j'oublie, franchement j'adore...

Bonne continuation


PS: Comme je suis profondemment hetero il n'y a aucune compromission bucale, anale ou autre dans mes propos...
Je peux juste ajouter, sans vouloir me la peter ni faire de la leche (chui pas un gd fan de la zik) que c'est d'autant plus difficile de faire un "live machine" lorsqu'on est seul: fo bien les trimbaler les machines et en avion tu te marres c'est sur et t'as de la chance si tes machines en soute arrivent a bon port!!! En plus les machines coutent en generales tres cheres, elles sortent de ton studio et pour peu que qqu'un te reverse une biere dessus... ben y a plus qu'a pleurer... (et ca arrive...). Donc un live avec portable: pas de probleme...De toute facon y a du boulot derriere!
Mais c'est vrai qu'un groupe instru ca jette qd meme!!!
delaylama wrote :
Cédric t'inquiètes pas je viendrais te voir, c'est sûr. Smiley
Pour une fois qu'un artiste nous dit réellement comment il bosse, ça fait super plaisir.
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Après on pourra pas dire que t'es pas franc et au moins ça a le mérite d'être très clair.  Smiley
BoM  Smiley




Smiley  C'est vrai que c'est sympa de nous refiler des tuyaux Lestat!!  Smiley   Smiley

C'est moi qui te demandais comment faire pour enchainer les morceaux en situation de live!!...
C'est pas bête en effet d'avoir plusieurs versions prêtes a jouer, faut etre prévoyant apparemment!! Quand je vois moi comment je lutte pour fignoler une track, je me demande si un jour j'arriverais a enchainer correctement deux chansons a la suite!!   Smiley

   Je passerais bien moi aussi vendredi, mais faudrait déja que je me renseigne et surtout que je trouve un moyen de transport!!

Si tu repasses sur le forum et que tu as le temps de répondre, j'aimerais te demander encore quelques précisions!!!!

_ Sur quel soft tu séquences tout ton bazar?

_ Combien de temps tu met en moyenne pour finir un morceau?

_ Es tu un "métalleux" a la base?  (je pense connaitre la réponse mais je demande quand meme!!)

_ Question + perso.... Smiley :me conseillerais tu de virer mon S2000 Akai contre une bonne carte son?  Smiley

Franchement, des questions j'en aurai a la pelle, mais je vais m'abstenir!!
En plus, je vais me faire engueuler par Darken parceque là je m'éloigne du sujet de départ!!  Smiley

PS: a propos des "remarques sur la lèche", je pense que ce n'est que le reflet d'une jalousie aigue contractée par certains membres de ce forum, et qui, quelquepart, peut se comprendre!! Pour ma part, j'appellerai plutot ça de l'admiration et de la sincérité!!

Fasspot' , Votle honolable selviteul !!   Smiley
julia roberts elle deboite , t'es ouf ou quoi ?????????????

sinon, c'est vraiq que tribalistic est un morceau a part ds la discographie de cedric... c'est l'un de mes preferes , et l'un des plus originaux a mon avis ( avec armageddon bien sur Smiley )