India/Nepal

je pars de mi avril à mi mai..si quelqu'un a entendu de parler de quelque chose à cette date?? Smiley  Smiley
oui c'est la grosse cagna!
Smiley
deja la c est hot saucisse mais c est cool.....
pti veinard!!on va se croiser matt!!a bientot sur paris Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :
http://geniusharish.rediffiland.com/blogs/2007/08/30/Ten-beautiful-roads-in.html

C'est pas possible !! Il y a eu du photoshop quelque part ! C'est M-A-G-N-F-I-Q-U-E  Smiley
il semblerait que non
et tusais, parfois en photo, tu sors des perles sans meme le vouloir...
Smiley a nos amis qui sont dans les parages

On est le 12 a KTM ave baba Ponda pour 1 mois

Smiley
astralis wrote :
Smiley a nos amis qui sont dans les parages

On est le 12 a KTM ave baba Ponda pour 1 mois

Smiley

ah baba ponda........... Smiley
namaste a vous  deux  Smiley  Smiley  Smiley
C'est ki ?
Le père de bébé Panda?
Smiley
Putin c pas tres shanti shanti ca ! Attends que je te balance a ton gourou, il va revoir ton karma a la baisse !
virgouil wrote :
ne buvez sous aucun pretexte ne serait-ce qu'une gorgée d'eau au Népal....
Un ami a chopé une bactérie (me rapp plus du nom) n'existant, à priori, que dans l'eau descendant de l'Himalaya et a fait une infection du sang. Prudence.





ha tourista quand tu nous tiens!! Smiley
Yop yop vous tous!

Voili depuis un certain temps que l'envie de partir visiter l'inde me guette...

Avant que ma copine ne soit plongée dans sa vie professionnelle, nous envisageons donc un ptit sejour, ne pouvant mieux faire, de deux semaines, en fevrier.

Apres petit tour sur internet, nous prevoyons une visite du nord de l'inde.

Nous prendrons juste un avion allé retour, sans passer par agence, donc en gros sac sur le dos et tentative de contournage des touristes.

Arrivée à Delhi pour ensuite un passage par Jaipur, pushkar, Agra, Khajuraho pour finir enfin par Benares.

Nous avons donc quelques questions en attente de reponse:
-Que pensez vous de fevrier pour le nord de l'inde?

Notre ptit tour du nord de l'inde vous semble sympathique ou d'autres horizons peuvent etre pluss interessant?

Nous sommes en attente de toutes bonnes adresses, tous bons conseils, informations... et bien sur s'il y a, de bons coins pour profiter d'un peu de son trance/goa!

Merci
[citation]tentative de contournage des touristes.

Arrivée à Delhi pour ensuite un passage par Jaipur, pushkar, Agra, Khajuraho pour finir enfin par Benares.

[/citation]
Smiley
ça va être dur! ce sont justement les endroits archi touristiques! ce sont certes de beaux coins mais franchement c'est le tourisme de masse (enfin un peu moins Pushkar où c'est les travellers de masse entre goa et Manali  Smiley  )
par contre au niveau saison, c'est bon, c'est le printemps il ne fait ni trop chaud ni trop froid, c'est très agréable
moi je dirai en 15 jours allez uniquement à un endroit, genre Bénarès ou le rajasthan (Pushkar, ouais Jaïpur c'est pas mal) mais le périple que tu décris ça fait pas mal de kilomètres, donc de trains et de prises de tête  Smiley
par exemple si tu débarque à Dehli de nuit, il y a un train le matin de très bonne heure qui va à Agra, si tu veux voir le Taj mahal, un jour ça suffit! Agra c'est l'horreur glauqe à part le Taj, et tu vas être coursé de partout pour acheter des trucs, come in my shop, visit my factory etc!!!  Smiley
même pas le coup d'y passer la nuit, ensuite tu files dans le Rajasthan tout proche, bon c'est encore bien touristique mais plus traveller
Dans les chai shop de Pushkar tu risque d'entendre de la mauvaise transe sur des sound system pourris mais avec avec un bhang lhassi ça passe!
bon voyage!
Pushkar c'est quand même assez classe pour se poser mais il faut se dire que ce petit village voit des freaks depuis plus de 30 ans alors bonjour l'authenticité !et jaïpur c'est uen grosse ville, il y a unfort pas mal Amber à quelques km, de jolis remprats, des shops de bijoux et le green hotel où se retrouvent les travellers..
aprsè ça dépend ce que vous recherchez? des monuments? l'Inde profonde? de bons  Smiley , de bonnes teufs? le mystycisme les temples les ashrams ?tant de circuits idifférents, de trips différents...
bénarès reste un endroit magique mais corrompu, grosse ville, climat tendu inter ethnique et beaucoup de travellers, mais c'est la ville de la musique, des concerts le long du Ganges, des ruelles magiques (les galis!) où tu te perds et te retrouves en plein moyen âge. ça me fait pas mal penser à Venise dans un autre genre  Smiley
boudhinette wrote :

ça va être dur! ce sont justement les endroits archi touristiques...


Merci pour ta réponse Smiley
Pour faire bref, donc c'est notre 1er ptit séjour en Inde, 2 bonnes semaines ( 18 jours max) et ce que nous recherchons ba... c'est un peu tout ce que tu dis, entre visite des sites"incontournables", malgres les touristes inevitable ( dont je pense il serait dommage de ne pas visiter, à moins qu'il y ai des sites moins connu tout aussi beau dans le coin?), rencontre avec les indiens et leurs traditions...
le tout en profitant de bon ptits lieux pour se poser pas trop mal frequenté, et avec, si possible, un peu de zic  Smiley
ce serait les vacances tiptop! Smiley


Apres 1eres reflexion, je pense que nous n'irons pas voir les bords du gange à Benares pour rester un peu plus dans le Rajasthan, à courir à faire quelques sites  avec un itinaire plus du style:
Delhi / Agra / Khajuraho / Orchha / Bundi / Pushkar / Jodhpur / Ranakpur / , puis retour a Delhi.
(pas forcement ds l'ordre)

Me semblais que ds le nord de l'inde pour les  Smiley c'etait plutot tendu alors je n'y vais pas dans ce but... Smiley
Entre les gars de trains et les sites, c'est pas trop la galere pour arriver sur les lieux?
Me pause la question pour prendre"un chauffeur", mais je crains que le buget bloque^^
Sinon je pense quand meme que ce sera un peu la course, mais faut bien rentabiliser Smiley
Ainsi,Nous pourrons nous poser quelques jours a pushkar (3 à 4) et laisser un peu de temps pour faire de meme ds un autre endroit qui nous plaira...

J'ai un contact qui me prepare un ptit parcours avec conseils et autres, donc t'embete pas pour l'itineraire mais si t'as des preferences pour des sites, et autres connaissances d'adresses"tranceuses", hesites pas a me le faire savoir Smiley


Un lien au passage d'un report d'un ami: http://pagesperso-orange.fr/rajasthan-express/indes.html
farf wrote :

Entre les gars de trains et les sites, c'est pas trop la galere pour arriver sur les lieux?  


1er séjour en Inde = quelques galères obligatoires, mais c'est ça qui est bon (enfin ça aussi c'est bon).  Smiley
Si tu veux eviter les touristes, ne va surtout pas à Pushkar ... C'est blindé de gens qui ne sont là que pour fumer et esperer voir Krishna sortir du lac  Smiley ... Ca ote pas mal de charme à cette petite ville "sacrée" ... Enfin, ça dépend de ce que tu cherches en allant en Inde ...

Orccha, Bundi, et les magnifique sculptures de Khajuaro sont terribles  Smiley tranquille, calme et dépaysement garanti !!

Je te conseillerai aussi Jaisalmer, Udaipur, Jaipur, Agra (hors de question de passer à coté du Taj ...C'est une pure merveille ) et si vous avez le temps, Varanasi  Smiley  (et là, pour le coup, ça vaut le coup d'y rester 4 jours au moins)

Coté transport, oui, vous allez galérer un peu mais ça fait parti du folklore ...un voyage sur le toit d'un bus, ça ne s'oublie jamais  Smiley

Bon voyage  Smiley
va te poser dans l orissa en faisant un detour par kolkata...........
Salut Smiley

Serai en Inde a partir de mi-Septembre jusqu'en Mars  Smiley
6 mois pour un premier voyage en Inde Smiley
de toute façon les gens, quoiqu'on dise, quoiqu'on prépare, dès l'arrivée c le grand whyyyy! l'Indes te prend et il vaut mieux se laisser porter, éviter de se prendre le chou pour les pb rencontrés et ouvrir les yeux et le coeur!
la magie, on peut la ressentir dès les ruelles de Dehli : la vache qui bouffe le journal du matin tandis que le mec du shop se lave les dents avec son baton de neem (une branche d'arbre désinfectant)
bref, chacun fait son trip, à sa mesure..
il y a pas loin de Dehli des coins très sympa genre Rishikesh près de Ganges (quelques heures de bus)
Vrindavan qui est la ville de Krishna tu n'y croisera pas trop de blancs (sauf les hare krsihna!)
Le Rajasthan, c'est  très beau, c'est juste un aspect de l'indes et le plus touristique
L'Orissa c'est bcp plus hors circuit, mais plus loin de Dehli
attention aux dealers, rabateurs de toute sorte à Pushkar et autre, mais bon, le désert, le lac, les temples au sommet de la colline, ça le fait bien quand me^me
bon voyage!
minibixx wrote :
Salut Smiley

Serai en Inde a partir de mi-Septembre jusqu'en Mars  Smiley
6 mois pour un premier voyage en Inde Smiley

Comment il se fait plaisir le Shanti !!!!! Tu vas kiffer, 6 mois c'est amplement suffisant pour un premier trip Smiley
y'a aussi haridwar sur la route de rishikesh depuis dehli, très sympa !
minibixx wrote :
Salut Smiley

Serai en Inde a partir de mi-Septembre jusqu'en Mars  Smiley
6 mois pour un premier voyage en Inde Smiley


Smiley ,je pars ds qqls jours ,je serai au départ du coté de new delhi,devprayag,la vallée des fleurs...,je reste plusieurs mois,...m'enfin normalement, donc,vais pas mal bouger,un peu d'Est,d'Ouest,de Sud,enfin là ou le vent me portera...
au plaisir de te croiser sur un chemin Smiley
nel wrote :
pour tout les ptits chanceux qui seront ds cette partie du monde:

28 -30 septembre: FAMILY OF LIGHT,near HAMPI/INDIA

26-28 octobre: SHANTI JATRA,Nepal,near frontier of Tibet(3 hours from Kathmandu,info:tantra bar at Thamel,hotline:977 9881462951)......>neuromotor,entre autre

3-10 novembre: DARK SUN FESTIVAL,Nepal,Pokhra.....>Nasha,entre autre(after chill du 11 au 13 nov.)

Smiley

salut!!je serais vers hampi fin septembre,la teuf est elle toujours d'actualité???
merde c'etait en 2007,j'ai un an de retard!!!
Voila, départ demain matin Smiley ... c'est parti !
eclatez vous bien les amours !
profitez et faites le vide ! (et aussi le plein)