Bons plans au mexique?!

Salut a tous,

je pars au Mexique avec un ami dans 15 jours passer le mois de mars au soleil.
On va se faire le sud est entre Villahermosa et le Guatemala en bus et train et nous aimerions savoir si certains connaissaient des bons plans (fêtes hébergement ou lieux d'exception) où nous pourrions nous rendre pendant cette période.

Tous vos avis nous interressent donc n'hésitez pas.

Merci et a +.
Excellent ! J'ai de trop bons souvenirs du Chiapas, tu vas te régaler entre les pyramides mayas et les cascades !!  J'avais joué pour une orga il y a trois ans de cela et ils ont vachement évolué en terme de production, il y a de plus en plus de soirées et de bonnes qualités dans cette région. Jette un oeil à ce forum ca t'aidera surement :

http://psychedelicmexico.com.mx/foro/index.php?PHPSESSID=6de50bf6e6268862318c08f6d2caf363&board=43.0

Bon voyage et enjoy !
Merci pour l'info kaa.
J vais aller faire un tou sur ce site en espérant trouver des trucs sympas.
Hello,
On est rentés dimanche ( Smiley  Smiley ) d'un voyage de 3 semaines dans le Guerrero, et à Mexico, et tu peux être sûr que tu vas te régaler!! Smiley
Tu peux aller sur ces sites:
comunidadelectronica.tv, dosisdigital.com, trance-it.org, ibogamexico.com etc...
pour choper l'agenda.

Ce week-end, par exemple, il y avait un festival avec azax syndrom.........

Mais bon, y'a pas que la trance au Mexique, loin de là !!!!!
Bon voyage à toi
Cool d'avoir quelques renseignements.
De toute facon nous ne voulons pas participer QU'au mouvement(s) trance.
L'envie d'évasion et de dépaysement va nous pousser a nous aventurer dans des coins ou nous désirons trouver le Repos (t'as vu le grand R?!).
Merci pour les indications et j'espère passer d'aussi bons moments que vous là bas ... et de bonnes teuf aussi quand même.
(pour info : ceux que ca interresse pourront participer au mechanik records tour (hyperfrequencies le 15 mars a playa del carmen (pret d cancun si j dit pas d connerie). c'est français mais c'est bon.
A+
acidophilius wrote :
Cool d'avoir quelques renseignements.
De toute facon nous ne voulons pas participer QU'au mouvement(s) trance.
L'envie d'évasion et de dépaysement va nous pousser a nous aventurer dans des coins ou nous désirons trouver le Repos (t'as vu le grand R?!).
Merci pour les indications et j'espère passer d'aussi bons moments que vous là bas ... et de bonnes teuf aussi quand même.
(pour info : ceux que ca interresse pourront participer au mechanik records tour (hyperfrequencies le 15 mars a playa del carmen (pret d cancun si j dit pas d connerie). c'est français mais c'est bon.
A+


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

ça me déçoit beaucoup ça... mechanik records pour les spring breakers... ça a fait la même chose avec GMS...
Je serai au Mexique en avril/mai. Trip sac-à-dos, itinéraire indéfini à part visite d'une communauté d'indiens Nahua pas très loin de Mexico...

Plutôt envie de nature, de découvertes de traditions et d'artisanat

Des idées?

merci d'avance
@acidophilius: pourquoi tu dis en parlant de hyperfrequencies " c'est francais mais c'est bon" ................... lol !
surement parce qu'on est censé parler du Mexique........................
Miette wrote :
Je serai au Mexique en avril/mai. Trip sac-à-dos, itinéraire indéfini à part visite d'une communauté d'indiens Nahua pas très loin de Mexico...

Plutôt envie de nature, de découvertes de traditions et d'artisanat

Des idées?

merci d'avance


Les nahuas? C'est ceux qui sont dans le desert pres de real de catorce, non?  Smiley  Smiley

En tout cas, si tu bouges plus vers le sud, palenque c'est hallucinant, perdu en pleine jungle. Et puis l'Etat de oaxaca j'avais vachement aime aussi, autant les villages de montagne (san luis potosi il me semble, mais c'est loin...) que la cote (mazunte, san augustinillo: des petits paradis!).

Amuse toi!  Smiley
grobin wrote :


Les nahuas? C'est ceux qui sont dans le desert pres de real de catorce, non?  Smiley  Smiley

En tout cas, si tu bouges plus vers le sud, palenque c'est hallucinant, perdu en pleine jungle. Et puis l'Etat de oaxaca j'avais vachement aime aussi, autant les villages de montagne (san luis potosi il me semble, mais c'est loin...) que la cote (mazunte, san augustinillo: des petits paradis!).

Amuse toi!  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Heu...  Smiley
Miette wrote :
Je serai au Mexique en avril/mai. Trip sac-à-dos, itinéraire indéfini à part visite d'une communauté d'indiens Nahua pas très loin de Mexico...

Plutôt envie de nature, de découvertes de traditions et d'artisanat

Des idées?

merci d'avance


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Moi je t'invite à aller te perdre dans le Nayarit, en commençant par Tepic. Ya encore beaucoup de choses 'vrais' par là bas.

Je suis perplexe sur ta communauté près de mexico. Le nahuatl est le language 'aztèque' encore parlé par 2-3 millions de personnes... Fait gaffe quand même, les 'indigènes' sont pas toujours super riches... et c'est défois dangereux... Yen a beaucoup dans les ciudades perdidas, ou ce genre de coin... et toi tu vas te ballader avec un dollar sur le front (c'est surtout le 'près de mexico' qui me rend perplexe, tu comprendras).

OAXACA c'est joli, mais vraiment touristique (carte en 2 langues dans les restos et cie)... Palenque, j'en parle même pas... C'est pas le mexique que j'ai préféré.

Si t'as vraiment un sac à dos et du courage... Traine pas trop dans ce genre de coin, tu vas perdre beaucoup à mon avis  Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Heu...  Smiley


 Smiley Desole, j'pensais aux Huichols...

Pour ce qui est de Oaxaca, je suis d'accord pour la ville, qui est super touristique. J'avais eu la chance d'y etre alle au moment ou toutes les greves avaient lieu et beaucoup de monde etait remonte des provinces pour bloquer les rues, ce qui donnait un petit feeling plus original mexicain  Smiley Par contre, le reste de la province, je trouve que ca vaut vraiment la peine. Autant les montagnes autour que la cote pacifique - pas puerto escondido, bien sur, mais j'ai quand meme trouve pas mal de restes des hippies des 70s a zipolite et mazunte.

Enfin, apres, j'y ai pas passe plus d'un mois, donc c'est sur que je suis loin d'etre au courant des meilleurs plans de la mort qui tue!
grobin wrote :


 Smiley Desole, j'pensais aux Huichols...

Pour ce qui est de Oaxaca, je suis d'accord pour la ville, qui est super touristique. J'avais eu la chance d'y etre alle au moment ou toutes les greves avaient lieu et beaucoup de monde etait remonte des provinces pour bloquer les rues, ce qui donnait un petit feeling plus original mexicain  Smiley Par contre, le reste de la province, je trouve que ca vaut vraiment la peine. Autant les montagnes autour que la cote pacifique - pas puerto escondido, bien sur, mais j'ai quand meme trouve pas mal de restes des hippies des 70s a zipolite et mazunte.

Enfin, apres, j'y ai pas passe plus d'un mois, donc c'est sur que je suis loin d'etre au courant des meilleurs plans de la mort qui tue!


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Yes, zipolite c'est sympa... Et t'as pas faux de dire qu'autour ça peut être bon (si on aime les virages et la hauteur  Smiley )

Après, ya pas vraiment beaucoup de huichols qui vivent au real. Ils viennent 1 fois par an sur le cerro quemado pour leur offrande au cerf bleu et c'est tout (ramassage de cactus au passage)...
Pour les huichols, c'est plus vers le pacifique...

Ca commence à Aguascalientes, et ça finit à San Blans...  Capitale, Tepic avec LE quartier huichol (zitakwa)... Précautions quand on est européens pour ce quartier, je préviens...
@ le crepusculologue : la communaute indienne dont je te parle se situe dans les montagnes de milpa alta, dans l etat de mexico, un ami m y envoit, je pense pas qu il y ai de souci, apres on est d accord certaines precautions sont a prendre, surtout pour une europeenne voyageant seule.
Je pensais pas aller si haut que le Nayarit mais c est peut etre pas une mauvaise idee sachant que ca me disait bien de faire un tour vers Guadalajara, le lac de Chapala puis descendre vers Morelia (ou sens inverse je verrai).

@Grobin : je compte bien aller faire un tour vers Oaxaca et peut etre le Chiapas si j ai le temps Smiley

Merci pour les infos !!! J en veux encore Smiley

Desolee pour les accents, qwerty in usa...
Have a nice tr…avel !
Merci beaucoup m'dame Smiley (j'essaie de passer vous voir a mon retour)
salut miette, et bon voyage Smiley
puiss t'il etre aussi inspirant et riche que le notre  Smiley
et au plaisir de te voir au retour; je ne connais pas le Mexique, mais j'ai trippé deux ans en Amérique du Sud, effectivement certaines précautions s'imposent, c'est plus violent que l'Asie, mais plus chaleureux aussi, alors avec du feeling, le sourire et un peu d'espagnol, ça va le faire
no hay ningun problemo  Smiley
boudhinette wrote :
salut miette, et bon voyage Smiley
puiss t'il etre aussi inspirant et riche que le notre  Smiley
et au plaisir de te voir au retour; je ne connais pas le Mexique, mais j'ai trippé deux ans en Amérique du Sud, effectivement certaines précautions s'imposent, c'est plus violent que l'Asie, mais plus chaleureux aussi, alors avec du feeling, le sourire et un peu d'espagnol, ça va le faire
no hay ningun problemo  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley

La vida es una tombola... Smiley
Merci Boudhinette, je tiendrai compte de tous les conseils Smiley on se voit à mon retour, je descendrai vous voir obligé !!

L'itineraire se dessine doucement, avec une boucle Chiapas/Oaxaca et une autre Nayarit/Jalisco/Michoacan... Un peu dans l'hesitation à en voir le maximum ou profiter vraiment de quelques endroits choisis, sachant que j'y resterai 5 semaines...

Et tjs vos infos bienvenues Smiley

Et au passage, des bisous de Louisiane et du bayou  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Essayer d'en voir le maximum c'est idiot à mon avis... Profites en...

Pour le trip OAXACA, passe vers puerto escondido, c'est vraiment le pied par là (et comme bon plan, las lagunas de chacahuas à 40 km au nord).

Evite Acapulco, c'est à chier... Oaxaca, bof (même monte alban, bof) pas trop loin en plus roots, t'as hierbe el agua avec des possibilités de ballades à pieds (à partir du site très plaisantes). Si tu restes vraiment dans OAXACA (la vlle), squat à l'hotel Santa hellena, et va boire un coup à las aguas de dona casilda au mercado municipal.

Jalisco, passe vers téquila (si tu cherches un peu, ya de la téquila artisanale du feu de dieu) pas à téquila même mais dans les villages autour (amatitlan ?  je suis plus très sur).

Pour le Nayarit, Tépic... Je t'invite à y rester 2 jours... Même si c'est à chier comme ça, ya de la perle amérindienne partout dans cette ville. Le quartier huichol (Zitakwa, je suis pas sur de l'orthographe), le musée préhispanique et surtout, leur marché sur la place principale... Je suis amoureux depuis.

Après t'as aussi San Blas au bord du Pacifique, sympa et encore un peu mexicain. Tu prends un bateau et en 5 min., t'es sur une île qui est un des 11 lieux sacrés huichols (et où ils font des offrandes à la mer).

Plus d'infos à donner si t'es intéressé.

Smiley
@le crepusculologue :
Alala les marches !!! Je sens que je vais y passer beaucoup de temps Smiley
D'ailleurs ceux d'Oaxaca ont l'air sympa non?
Hierve el Agua c'est oblige j'irai!!
Puerto Escondido ca me donne bien envie.
Acapulco, ca me rend meme pas curieuse, je compte pas y aller.

J'ai aucune info sur le Nayarit donc je prends tout ce que tu voudras bien me donner Smiley Y'a une periode/un moment particulier(e) pour les offrandes?

Merci beaucoup pour ces precieuses infos

Mais dis moi, t'y vas souvent? tu y as vecu?

@createurs travellers : merci merci on se voit a l'ambiosonic j'espere? tout le meilleur pour vous en attendant smouick
tu nous ferais pas un compte rendu dans le style celui qu'on a fait pour notre voyage?
ça serait trop cool de te suivre dans ton voyage, et de ton coté, ça permet de prendre du recul et d'analyser ton vécu!
avé les photos hein  Smiley
merci d'avance!
hehe maligne Smiley
Je suis pas tres douee pour l'ecriture, ni pour la regularite..
Ici en Louisiane, je suis chez mon frangin donc j ai acces au net tout le temps, au Mexique ce sera different...
En tout cas j'essaierai Smiley
Miette wrote :
@le crepusculologue :
Alala les marches !!! Je sens que je vais y passer beaucoup de temps Smiley
D'ailleurs ceux d'Oaxaca ont l'air sympa non?
Hierve el Agua c'est oblige j'irai!!
Puerto Escondido ca me donne bien envie.
Acapulco, ca me rend meme pas curieuse, je compte pas y aller.

J'ai aucune info sur le Nayarit donc je prends tout ce que tu voudras bien me donner Smiley Y'a une periode/un moment particulier(e) pour les offrandes?

Merci beaucoup pour ces precieuses infos

Mais dis moi, t'y vas souvent? tu y as vecu?

@createurs travellers : merci merci on se voit a l'ambiosonic j'espere? tout le meilleur pour vous en attendant smouick


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ma femme est mexicaine...

Pour puerto escondido, la ville est tranquille, mais c'est un peu mieux au sud, près de puerto angel : zipolite et mazunte... Un peu goa dans l'esprit. Par contre pas vraiment mexicain, mais plutôt international... (taxi puerto angel, puerto escondido : 250 pesos, si ça peut te servir pour négocier... c'est moins facile à Oaxaca  Smiley ).
Moi je t'invite plutôt à essayer 40 km au nord de puerto escondido : las lagunas de chacahuas.
A riogrande : taxi (pas plus de 60!) jusqu'au bateau qui t'emmennera aux lagunes (pas plus de 50 pour le bateau). Après sur place, ya plétore de possibilité pour squatter, mais au fond de la plage à gauche, c'est bien  Smiley . Si t'as de la chance, tu peux même avoir du son la nuit.

Pour le Nayarit : Tepic (et son marché + son musée anthropo... même s'il est petit c'est  Smiley ) puis San Blas... Ensuite, t'as plein de lieux... Mexcatitlan qui est peut être la fameuse île d'où viendrait les aztèques (Aztlan) ou santa maria del Oro pour se baigner dans un cratère de volcan...
Ou autre (tu demandes à Tepic à des gens que tu rencontres... au hasard).

Si t'es pas toute seule et avec du cran, à Tepic, tu as le quartier populaire un peu plus indien : zitakwa. Fais quand même attention, vas y d'abord le matin, vois comment tu gères et si c'est bon, reste un peu plus...

Si t'as besoin, je peux te donner d'autres infos (Aguascalientes et Zacatecas  Smiley )

 Smiley  

PS : je suis contre ton avatar
[citation]PS : je suis contre ton avatar [/citation]
Smiley  Smiley  Smiley
sinon, tes plans au Mexique, ça donne grâaave envie de repartir ! (ça fait 15 jours que je suis en Europe  Smiley  )
Smiley
Cet avatar n'est plus d'actualite et ca fait un moment que je pense a le changer mais je crois qu'il me fera toujours autant rire...

Merci beaucoup pour les prix, ca va m'etre utile pour les nego
C'est un peu ma seule inquietude vis a vis de ce voyage  : je parle pas espagnol... je met le nez dans un guide de conversation tous les jours histoire de mais je pense pas que ce soit suffisant... Mais bon jsuis deja allee un mois en Pologne sans connaitre le polonais et c'est que de bons souvenirs quand meme Smiley

C'est aussi pour ca que l'ambiance internationale de Zipolite et Mazunte m'ira bien mais plutot en fin de parcours.
Las lagunas de chacahuas c'est note, j'irai voir Smiley

Je sais pas si j'aurai le temps de monter a Zacatecas ou Aguascalientes mais sait-on jamais, si tu m'en donne l'envie Smiley
En fait, je vais avoir qu'une semaine a passer au nord de Mexico DF, ensuite je vais a Milpa Alta pour 10j, et je vais passer le reste entre le Chiapas et Oaxaca.

Tu aurais des infos sur le Chiapas?

Encore Merci !!

Et oui Boudhinette, moi j'ai toujours pas envie de rentrer et je crois que ce sera pire dans un mois Smiley
Heureusement ya les copains, que ca fait toujours plaisir de revoir Smiley
Miette wrote :
Smiley
Cet avatar n'est plus d'actualite et ca fait un moment que je pense a le changer mais je crois qu'il me fera toujours autant rire...

Merci beaucoup pour les prix, ca va m'etre utile pour les nego
C'est un peu ma seule inquietude vis a vis de ce voyage  : je parle pas espagnol... je met le nez dans un guide de conversation tous les jours histoire de mais je pense pas que ce soit suffisant... Mais bon jsuis deja allee un mois en Pologne sans connaitre le polonais et c'est que de bons souvenirs quand meme Smiley

C'est aussi pour ca que l'ambiance internationale de Zipolite et Mazunte m'ira bien mais plutot en fin de parcours.
Las lagunas de chacahuas c'est note, j'irai voir Smiley

Je sais pas si j'aurai le temps de monter a Zacatecas ou Aguascalientes mais sait-on jamais, si tu m'en donne l'envie Smiley
En fait, je vais avoir qu'une semaine a passer au nord de Mexico DF, ensuite je vais a Milpa Alta pour 10j, et je vais passer le reste entre le Chiapas et Oaxaca.

Tu aurais des infos sur le Chiapas?

Encore Merci !!

Et oui Boudhinette, moi j'ai toujours pas envie de rentrer et je crois que ce sera pire dans un mois Smiley
Heureusement ya les copains, que ca fait toujours plaisir de revoir Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  

Les chiapas pas vraiment... Mais le mexique est grand... les prix Oaxaca, c'est frais... mais sans parler l'espagnol, tu vas l'avoir chaud pour négocier... Moi je t'invite au Nayarit, mais c'est pas vraiment à côté de Oaxaca ou des Chiapas... Je te conseil de faire un choix.
Ptètre que plus vers le sud (Oaxaca, Chiapas) ils sont plus habitués aux touristes... ça sera plus fun pour toi.
Genre la ville de Oaxaca avec les menus anglais/espagnols...
C'est pas vraiment le premier truc qui m'attire mais j'avoue que l'espagnol ne me dérange pas et que j'ai de la famille par-ci par là qui m'accueille... C'est plus facile. De toute façon un conseil : entre Oaxaca et les chiapas, ya une ptite région : el isthmo de tehuantepec. ça vaut vraiment pas le coup de s'arrèter. Trace direct   Smiley

PS : j'espère que tu aimes les virages...