Bons plans au mexique?!

Un Hostal sympa, si tu passes par Zihuatanejo (fort jolie petit pueblo de pecheurs)
sur la cote Ouest... "El rancon del viajes".La gérante Mali est trés sympa.
Image
Le prix pr la noché est abordable (80 pesos la nuit).
A Zihuatanejo pour trouver l'hostal tu verras des petites affiches coller de ci de la,
elle comporte une main avec une spirale (comme ici sur l'un des murs que j'ai peind, dans l'hostal à l'etage, demande la réka'bitacion).
Image
Petite patogeoire pour faire trempette (top vu la chaleur labas) dans le jardin exotique
Image
L 'hostal se trouve légérement a l'extérieur du centreville...mais a deux pas.
idéal pour se raflaichir a tout moment de la journée
Image
expo de vache (Guadalaraja)
Image
Zihuatanejo:la plage du village ou pélican et pécheur vive en  harmonie,
Image
Uxmal ( Smiley yuccatan)
Image
Plage des caraibe tulum (peu louer des cabanas dernier camping route de santa fé  Smiley  Smiley  Smiley
Image
Palenque incontournable site (chiapas)
Image
Viva mexico pais! Smiley et bon voyage a toi
Je me suis fais un plaisir de sortir mes photos Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

A la fois, cancun et le yucatan, c'est pas là où j'irai direct...

Même si les photos sont belles, faut aimer le dollar... Smiley
@ Reka : merci pour les infos et les photos, surtout Zihuatanejo, j'y passerai peut-etre Smiley

Pour Cancun et le Yucatan, je vais pas y mettre les pieds, c'est pas vraiment le Mexique que j'ai envie de voir, c'est loin, visiblement trop touristique..

Palenque j'y passerai surement...on verra

@le crepusculologue : j'ai pas encore arrete mon itineraire, mais comme dis plus haut, Chiapas et/ou Oaxaca, ce sera du 15 au 30 mai environ.
Du 1er au 15 mai je serai a Milpa Alta, Mexico DF.
Comme j'arrive le 24, je passerai bien une semaine entre Zacatecas (que decidement plein de gens me conseillent), Aguascalientes, Tepic, San Blas...
Jme doute que ca fait un peu court, apres je verrai tout ca sur place, selon feeling aussi Smiley

Sinon je n'ai rien contre l'espagnol, au contraire, j'essaie d'apprendre un minimum avant de partir.
En tout cas ca a l'air sympa comme langue, un exemple : la grossesse = el embarazo Smiley pardon j'ai pas pu m'empecher Smiley

Aussi, je n'ai pas peur des virages et j'ai pas le vertige non plus Smiley
El isthmo de Tehuantepec, ok j'irai pas, mais tu veux bien preciser s'il te plait?
[citation]la grossesse = el embarazo [/citation]
c le premier mot que tu as retenu  Smiley c tout un programme ça!
sinon @ reka, super la rekabitacion!  Smiley  Smiley  Smiley
[:tuperever] juste le premier qui m'a bien fait marrer, des la premiere lecon de mon bouquin

Smiley

bon sinon jvais vraiment pas avoir le temps de faire tout ce que je voudrais, c'est l'heure des choix..
@ Miette, j'espère que tu n'es pas encore au Mexique, c'est l'alerte sanitaire majeure là bas!
Smiley  Smiley  Smiley
la grippe porcine ca c'est un bon plan mais bon heureuseument y'a astrix pour te soigner au cas ou!!!
boudhinette wrote :
@ Miette, j'espère que tu n'es pas encore au Mexique, c'est l'alerte sanitaire majeure là bas!
Smiley  Smiley  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Pas que là bas on dirait....
Je suis arrivee au Mexique juste quand ca a commence...
Apres avoir passe deux semaines vers Palenque dans la jungle, je suis depuis quelques jours a San Cristobal, la ville est deserte.
Je suis hebergee, avec un francais rencontre a Palenque, chez deux de ses amies mexicaines, adorables Smiley
Visiblement le Chiapas serait le dernier etat ou les cas augmentent encore, les communautes indigenes seraient sous quarantaine...
Pour le moment en tout cas je vais bien Smiley
Ce soir on devrait bouger vers Oaxaca...

J'vous embrasse !
[citation]Pour le moment en tout cas je vais bien
[/citation]
Smiley
et bon voyage! tu auras sans dotue vécu un mexique complètement hors norme et snas touristes! porte toi bien et on espère que tu ne seras pas en quarantaine au retour!
ouai… ça serait dommage de rater le Paradis !
Hehe moi j espere qu ils me laisseront jamais revenir Smiley
Miette wrote :
Hehe moi j espere qu ils me laisseront jamais revenir Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Hierbe el agua si tu passes par la ville de Oaxaca... Ou zipolite si t es sur la cote  Smiley  (perso je prefere les lagunes de chacahuas)

 Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Hierbe el agua si tu passes par la ville de Oaxaca... Ou zipolite si t es sur la cote  Smiley  (perso je prefere les lagunes de chacahuas)

 Smiley


Zipolite!  Smiley  Smiley (et les "produits locaux"...  Smiley )
Miette wrote :
Hehe moi j espere qu ils me laisseront jamais revenir Smiley


Smiley