Trip en Inde : quel budget

@roc :faut pas exagerer non plus ,un petit billet de 50 rps suffit largement
@nerggal:si tu dois aller a l hopital,tu dois payer tes soins ,mais bon c est pas cher..
clair!!, une perf 100 rps,un pansement avec mechage 10rps....testé/approuvé Smiley
Ouai enfin bon si on peu éviter dans l absolu..........mieux vaut une bonne assurance rapatriment en cas de pépin ,si y t arrive un "gros " pépin et que t a pas d argent ben la ca peut trés vite étre fatal et je parle en connaissance de cause..............malheureusement
en general,avec une simple cb visa tu as le rapatriement....
ben faut toujours bien vérifier avant parcque  la........y avait pas
Ah ok. Smiley
Sinon ca y est, j'ai mon billet.


Mi-Novembre - Fin Janvier Smiley

Maintenant va falloir passer à la composition du sac.... et j'avoue que je sais pas ocmment je vais faire pour prévoir à la fois le maillotde bain, et la polaire. Smiley
nous avons passé 4 mois en inde et 1 mois au nepal et 1 mois en thailande(pas le meme budget pour ce dernier)
en mode sac a dos et transport en commun nous avons beaucoup bougé 1 fois par semaine environ et fais pas mal de treks desert jungle montagne (anapurna)
les destinations comme goa on a évité et laisse tombé les prix ...en plus GOA c est pas vraiment l inde
franchement 100 euros c est possible mais trés restrictif
notre budget etait entre 300 et 400 euros par mois
on mangeait local mais par contre on ne dormait pas dans les hotels les moins cher
mais certainement pas les plus cher Smiley
le nepal c est encore moins cher et  perso j aurai aimé resté plus longtemps dans l hymalaya du coté indien vers parvati aaaaaaaarf il me tarde d y retourner Smiley
Yes ça roule je t'ajoute.
Encore une fois j'ai pa encore le temps de prévoir ce qu'on va faire, puis faut qu'on se concerte. Smiley

Mais par contr si tu as des lieux à faire au Népal, pourquoi pas même des lieux ou faire la fête, ça serait d'la balle Smiley
Je t'ajoute sur FB Smiley
Tu peu tout te faire au Népal !!!!!!!!

déja
Stupa bodanath (la grande stupa) Smiley
Swoyambonath , Monkey temple Smiley  Smiley
Pashupatinath!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
la vielle ville aussi Baktaphur ou tu pourra admirer les potiers traditionels du nepal ainsi que les tisseuses, et la vielle ville est magnifique!on se croirai au moyen age!! Smiley
a Katmandu va voir les gars du monumental paradise a freak street il organisent des ptites teufs dans la montagne de temps en temps Smiley
Pokara :le lac et la ptite balade  menant a la pagode de la paix en haut de la montagne ! Smiley
y a un ptit bled tout en haut d une petite montagne pres de pokara qui est exellent aussi ...j ai oublié le nom....mais si vous y allez a la tombée de la nuit faite gaffe au léopard des neiges!!!
faite un tour de parapente a pokara pour admirer ce paysage époustouflant vu d en haut(par contre évitez le ptit dej avant le parapente car les mecs son des gros malades !! Smiley )

et si vous avez le temps faites vous un trek...mais préparez vous Physiquement et psycologiquement......... Smiley

bon allé j arrete c est en train de m énérver ........ Smiley  Smiley
Lol merci Dav' ,'vais googliser un peu tout ça pour voir.

Et niveau vaccin e tout ?
Besoin de rien ?
Internet dit que j'ai besoin de rien, mais mon généraliste si...
@nergal... te poses pas tant de questions!!!,tu verras bien sur place,t'en fais pas Mother India est tres accueillante,et te reserve des choses que tu ne soupsonnes meme pas...alors de là à les prevoir...fermes les yeux(d'occidentaux..) et ce ne sera que du bonheur,allez boOM mister Smiley
Nerggal wrote :
Lol merci Dav' ,'vais googliser un peu tout ça pour voir.

Et niveau vaccin e tout ?
Besoin de rien ?
Internet dit que j'ai besoin de rien, mais mon généraliste si...


là,par contre faut un peu prevoir: fortement conseillé: DTP,hepatite A+B,typhoide,et si t'est comme moi,antirabique
nel wrote :


là,par contre faut un peu prevoir: fortement conseillé: DTP,hepatite A+B,typhoide,et si t'est comme moi,antirabique

Smiley
en inde il faut surtout avoir une bonne hygiène et faire gaffe à la flotte!
J'vais prendre un anti-paludique aussi.


@Nel, t'inquiète parc qu'au final je prends juste des pistes, on a encore rien prévu du tout. Smiley
bon courage pour l'anti paludique!
ça detruit bien le corps ces trucs la
J'ai lu 2-3 trucs sur le net et apparement les nouveaux sont quand même moins violant. ^^

J'en discuterais avec mon médecin de toute façon. ^^
et je viendrais donner mon feeedback ici. Smiley
ton medecin te dira d'en prendre....
l'inde c'est pas l'afrique!
ca ne sert strictement a rien les anti-palu en Inde ,entierement d accord avec lipo...
la fois où j'ai pris des anti palludéens, c'était à Abidjan et mon choc culturel s'est trouvé exacerbé
ça m'avait donné des p'tits malaises passagers, c'est chiant quand t'es en vacances
Je veux pas jouer le rabat-joie, mais j'ai une copine qui est revenu du Népal avec le palu Smiley
Et d'après les informations que j'ai eu, l'Inde fait partie des zones bien in-paludée, avec un risque de résistance aux traitements Smiley

Et vu comment je suis un aimant à moustique IRL (pas étonnant de ma réveiller avec 15 piqures ou plus)... Smiley
pareil que mat et lipo pour l anti paludique .
Nous on a areté d en prendre car ca nous rendait trop malade
Surtout qu on a apri que ca t empechait pas de l atraper mais seulement de pas avoir les crise de fievre et compagnie...
Donc a voir si les medoc d aujourd hui empeche bien de "l atraper"
Par contre pensez a prendre des pastilles qui décontamine l eau
C est dégueu mais ca peu s averer tres tres utile !
Comme dit lipo gaffe a l eau!
dav de mars wrote :
pareil que mat et lipo pour l anti paludique .
Nous on a areté d en prendre car ca nous rendait trop malade
Surtout qu on a apri que ca t empechait pas de l atraper mais seulement de pas avoir les crise de fievre et compagnie...
Donc a voir si les medoc d aujourd hui empeche bien de "l atraper"
Par contre pensez a prendre des pastilles qui décontamine l eau
C est dégueu mais ca peu s averer tres tres utile !
Comme dit lipo gaffe a l eau!


Il doit me rester pleins de pastilles (pas vieilles). Je peux les donner avec plaiz....
Hello à tous!

Je viens de parcourir ces qqs pages très intéressantes pour moi qui prépare un voyage de 5mois en inde (décollage le 22/10, retour fin mars).

Niveau vaccins, parcours, budget, ça s'est fait!
Maintenant je suis preneuse de tous vos petits conseils concernant certaines coutumes, tradition, ou certains comportements à avoir ou d'autres certainement à bannir...
Enfin voila qqs conseils de voyageurs expérimentés seraient les bienvenus!

Nous on a prévu de faire du camping sauvage (c'est possible la bas?), et qqs hôtels de tps en tps, c'est jouable?

Merci d'avance!!!
A mon avis tu peux aller dormir dans des hotels et des guests house tout le temp vu le prix.
Enfin de ce qu'on m'en a dit.

Tu as fais quoi toi comme vaccin ?
Et les autres souvenirs du médoc anti-paludique ? Apparement y'en a plusieurs genre...
camping sauvage faut voir......des fois pour quelques roupies c est carrément mieu d aller dormir chez l habitant Smiley ils sont trés acceuillants genéralement !
Puis selon les régions genre dans le téraï y a quand meme des tigres des rinho et des léopards donc bon camping sauvage...... Smiley
Remarque y a moyen d avoir des sensasions fortes pour le coup Smiley  Smiley faut etre couillu là!!
Niveau vaccin j'ai refait tous les "communs" d'ici (j'étais plus à jour ds rien!) : polio, diphtérie, ror (pour mon chéri), ...

+hépathite A et B
+fièvre tiphoïde
+encéphalite japonaise (aïe le prix  Smiley , ms perso je préfère ne pas jouer ac ma santé)
+rage
+anti-paludéen

Donc ac tous ca je pense qd même être blindée! Par contre c'est clair que c'est un budget...

Pour le camping sauvage, ca ne me branche plus trop maintenant, à méditer...  Smiley Pas trop envie de me faire réveillée par un rino de bon matin!!  Smiley
pampaa wrote :
Niveau vaccin j'ai refait tous les "communs" d'ici (j'étais plus à jour ds rien!) : polio, diphtérie, ror (pour mon chéri), ...

+hépathite A et B
+fièvre tiphoïde
+encéphalite japonaise (aïe le prix  Smiley , ms perso je préfère ne pas jouer ac ma santé)
+rage
+anti-paludéen

Donc ac tous ca je pense qd même être blindée! Par contre c'est clair que c'est un budget...

Pour le camping sauvage, ca ne me branche plus trop maintenant, à méditer...  Smiley Pas trop envie de me faire réveillée par un rino de bon matin!!  Smiley

la bonne blague...t as oublié aussi les vaccins contre la grippe aviaire,la grippe porcine,la diarrhee...
faut arreter de prendre au pied de la lettre ce qu ils racontent ds le lonely ou pire le routard...
Ce que je trouve dommage, c'est que pour ces histoires de vacins, finalement tout ce qui disent de ne pas en prendre ne disent pas pourquoi.
L'encéphalite japonsaie c'est trop cher pour moi je le ferais pas c'est clair, puis trop rare.
Pour le Typhus ou l'hépatite vu les moyens de contamination ça me semble important.