Trip en Inde : quel budget

Ah yes merci pour le lien Smiley
AH cool merci pour le lie. Smiley
pampaa wrote :
Hello !!!

je serais a pondicherry d ici qqs tps, et j aurais aime savoir si certains d entre vous avez des bons plans niveau logements (co;prenez pas cher!), ainsi qu a goa, merci d avance!

hey!
Pour te laisser le temps d'atterir et de trouver un truc sympa sur Pondi, y'a les guest House de Sri Aurobindo, pour 300 roupies je crois tu as droit à une seule nuit. C'est en bord de mer, au Sud, tu trouvera facilement! Profite du petit jardin paisible Smiley
et juste en face y'a un petit restau ou tu peux prendre ton petit dej pas trop cher dans un cadre sympa!


Sinon j'te conseil de faire un ptit tour un peu au nord de Pondi à Mamallapuram, plage, park et scupture en vaut le détour!
farf wrote :

hey!
Pour te laisser le temps d'atterir et de trouver un truc sympa sur Pondi, y'a les guest House de Sri Aurobindo, pour 300 roupies je crois tu as droit à une seule nuit. C'est en bord de mer, au Sud, tu trouvera facilement! Profite du petit jardin paisible Smiley
et juste en face y'a un petit restau ou tu peux prendre ton petit dej pas trop cher dans un cadre sympa!


Sinon j'te conseil de faire un ptit tour un peu au nord de Pondi à Mamallapuram, plage, park et scupture en vaut le détour!



Cool, merci pour les infos je vais mediter tout ca!

ce soir je prends le train pour Hampi, ca va etre magnifique!
va te poser de l autre cote de la riviere a hampi c est plus sympa pr les guest houses....
[citation]Perso je reviens du Tamil Nadu sur la côte est, et pour 1 mois 300 neuros ont été suffisant (en partageant la chambre et donc les frais^^, et sans faire trop trop de shopping, mais le sac limite tout ça Smiley ),
et en prenant les transports public, en cherchant des hotels à 300 voir 600 roupies max (soit 5 à 10 euros) et en mangeant dans des restos locaux (thali à 60 roupies).[/citation]
chais pas où t'es allé, nous à mahabalipuram et tiruvanamalai on avait des hotels à 150 rs voire 200, le tahli à 25... on a dépensé péniblement 300 euros à 2 en un mois!
Smiley
mais voilà, 30 ans de pratique en Indes, ça se négocie un prix! Et puis j'ai rien acheté comme souvenir!
et pour le train, à part les longs trajets de 30 heures et plus..; tu traverse l'Indes pour moins de 10 euros en 2ème
enfin... à toi de voir! un peu plus de confort ça peut le faire si t'es naze mais pour bcp plus cher t'as franchement pas le vrai confort non plus!!!  Smiley  Smileypar ex, cet année j'étais avec une copine à Dehli qui avait pris une chambre à 10 euros, mais moi au retour j'en ai pris une à 4 euros et franchement, la différence ne valait pas le coup!
Boudhinette t'as l'air d'avoir une bonne pratique.
Si tu as un itinéraire à conseiller pour faire Népal -> côté Ouest  ! Smiley
le nepal , c moins facile..; y a de sérieux troubles politiques et ce , depuis des années. tu parles du coté ouest du nepal? jamais allé... sinon j'y suis montée par la route en février de Bénarès , alors que les 3 dernières années la route était bloquée, ou trop dangereuse...
ensuite moi j'y vais surtout pour voir mes amis et assister à des enseignements bouddhistes, donc je reste dans la vallée de kathmandou, chez l'habitant ou dans les monastères bouddhistes... pour ce qui est des trecks et autre chui pas une bonne référence, avant je partais en montagne, mais seule, sans permis de trecks en évitant les check post etc, si tu vas hors treck courant il vaut mieux prendre un guide et puis ça crée de l'emploi; il me semble qu'à Thamel il y ait désormais des agences écolo et ethno responsables pas mal du tout
méfianc eun peu aux distributeurs de Kathmandu, j'ia eu des échos d'arnaques..sinon pour dormir à Ktm à moins que tu aimes les ghettos à touristes évite Thamel, y a des guest houses autre part plus familiales
y a un ou deux bar "trance" à Thamel, ils font des "teufs" qui se termiennt à 23H lol couvre feu oblige! comme son c plutôt lounge et house que réellement trance mais y a une orga qui organsie des festivals trance, entre deux black out ou grêve générale, c pas facile!!
, le mec est très sympa, le contac se trouve au Bouddha bar à thamel
bon séjour...
Je profite du topic ^^
on part du 4 janvier a fin Mars, on arrive a delhi, on cherche un plan pas trop cher et correct pour notre 1ere nuit, on arrive a 3h du mat' et j'avoue que j'ai pas envie de faire le warrior des le 1er jour
avis aux connaisseurs
on cherche également de la soirée, voir ce que ca donne las bas
bisous
si vs arrivez à 3 h du mat, autant prendre son temps dans l'aéroport, histoire de prendre un taxi vers 6h (sauf si vous avez un plan sûr)
Si vous sortez de l'aéroport, vous ne pourrez plus re-rentrer et vous vous sentirez "agressés" par les taxis
(c'est du vécu)
boudhinette wrote :
[citation]Perso je reviens du Tamil Nadu sur la côte est, et pour 1 mois 300 neuros ont été suffisant (en partageant la chambre et donc les frais^^, et sans faire trop trop de shopping, mais le sac limite tout ça Smiley ),
et en prenant les transports public, en cherchant des hotels à 300 voir 600 roupies max (soit 5 à 10 euros) et en mangeant dans des restos locaux (thali à 60 roupies).[/citation]
chais pas où t'es allé, nous à mahabalipuram et tiruvanamalai on avait des hotels à 150 rs voire 200, le tahli à 25... on a dépensé péniblement 300 euros à 2 en un mois!
Smiley
mais voilà, 30 ans de pratique en Indes, ça se négocie un prix! Et puis j'ai rien acheté comme souvenir!
et pour le train, à part les longs trajets de 30 heures et plus..; tu traverse l'Indes pour moins de 10 euros en 2ème
enfin... à toi de voir! un peu plus de confort ça peut le faire si t'es naze mais pour bcp plus cher t'as franchement pas le vrai confort non plus!!!  Smiley  Smileypar ex, cet année j'étais avec une copine à Dehli qui avait pris une chambre à 10 euros, mais moi au retour j'en ai pris une à 4 euros et franchement, la différence ne valait pas le coup!


salut boudhinette!!

je dois passer par Mahabalipuram d ici 2sem, t aurais des adresses a prix riquiqui par hasard?

merci!
bon je suis pas boudhinette mais je peux te donner quelque bon plan....Smiley
mrs rajalaxmi's pensions familial pres des 5 ratha 50 rs tres bonne pension
tu as aussi la maison de la directrice d'ecole pres de l'hotel de ville en viron100 rs
ensuite tu as dans othavadai street pas mal de guest house qui tourne entre 100/400 rs, par exemple le siva guest house,le tina blue,le green woods, ma preference vas pour le siva...
si tu veux manger de bon poissons vas au moonrakers....
bon trip a toi toujours a hampi?
Smiley
Voila on est bien en inde et comme decembre approche on cherche des bonnes adresses dans la region de goa, pas un truc trop cher et plein de ruskov.
Genre des petites plages avec soiree sympa si ca existe encore Smiley

Merci davance.
tu devrais descendre plus dans le sud de l'inde,si tu cherches des coins roots ............................
Meme vers Vagator cest trop blinde et trop cher ?
Sinon proposez des spots envoyez un MP on a book le train que jusqua goa pour le moment on peut encore descendre.
crystal drop wrote :
bon je suis pas boudhinette mais je peux te donner quelque bon plan....Smiley
mrs rajalaxmi's pensions familial pres des 5 ratha 50 rs tres bonne pension
tu as aussi la maison de la directrice d'ecole pres de l'hotel de ville en viron100 rs
ensuite tu as dans othavadai street pas mal de guest house qui tourne entre 100/400 rs, par exemple le siva guest house,le tina blue,le green woods, ma preference vas pour le siva...
si tu veux manger de bon poissons vas au moonrakers....
bon trip a toi toujours a hampi?
Smiley



Hello  Smiley

Merci pour les infos, je verrai avec tout ca une fois sur place!
On a quitte Hampi avec un ptit pincement au coeur qd meme...! Je pense qu on repaasera par la debut Mars avant de remonter ds l avion direction la France glaciale  Smiley

Apres Hampi, ds l ordre : Badami (ac Aihole et Pattadakal), Bengalore, Hassan (ac Belur et Halebid), et Mysore. Demain matin on quitte mysore pour relier OOty, ca va faire frais d un coup!
Ensuite on va se faire Tamil Nadu, Kerala et Goa pour finir!

Bon trip quoi! On en prend plein la vue, experience unique ce pays!
dsl je passe pas souvent par iic!
@ nergal, dans le nord de Goa, ya 5 ans ct encore shanti vers arambol et keri, on avait toruvé une double pour 250 rs mais en mars, alors que la c'est la pleine saison... bon tu trouveras sans doute, et si vous allez à gokarn saluez mon vieux pote slim et son pyramid café!!!
[citation]Je pense qu on repaasera par la debut Mars[/citation] fera déjà 40° à mon avis!!
yo,
si vous passez vers pondichery, passez faire un coucou, on fais des teufs trance de temps en temps Smiley
hello,
ah ouais ou ca?
BigZ wrote :
yo,
si vous passez vers pondichery, passez faire un coucou, on fais des teufs trance de temps en temps Smiley



on arrive le 23/12 !

vs etes ou ds pondy? Ca m interesse!!
Auroville Smiley
Nan t'es là maintenant Romain?
Bien joué  Smiley
Y'a Lodreu Lhamo qui vous rejoint bientôt là bas
me suis éxilé ! l'hiver a paris c'est trop froid pour moi ^^
BigZ wrote :
Auroville Smiley



Yep!!  Smiley  bonne nouvelle ca  Smiley  !!

je debarque a Auroville ds 4jours...
y a moyen d avoir plus d infos?!
salut,

ya rien de réellement officiel autour de la trance a auroville, ya juste pas mal de gens qui apprécient, et qui du coup de retrouvent entre eux pour faire la fete certains soirs : il faut cependant rester discret ( voisins, tamils bourrés ) et notre nombre de dépasse jamais vraiment les 50.

Pour Auroville en tant que tel, eh bien... faut venir pour se faire son avis. Niveau pratique, j'espere que tu as deja réservé ta guest, tout semble plein par ici. Si tu restes plus de dix jours, fais ta carte des le debut, et meet you @ solar kitchen Smiley

Envoies moi un message quand tu sera la, je pourrais essayer de t'orienter  un peu

ciao !
Finalement, on colle un peu a mamalla...!

y aurait-il qqchose de prevu a auroville pour passer a la nouvelle annee?!!

biz
yo,
pas sur; et je sais pas encore si je me motive à aller à goa ou pas.

en tout cas, on fera quelque chose ce week end.
see you !
y a qqchose qui vaut le coup a goa?

J ai rein trouve... ou mal cherche!  Smiley

on arrive le 28 a Auroville, ms si y a un truc sympa a Goa why not...
J cherche des infos sur Gokarna pour la new year !

Si vous avez ca vous nous sauve la vie !!!!
Sinon on va retourner a Vagator pour le nouvel an....


En direct de Gokarna merci a bvous ,)
Bonjour tout le monde,

J'aimerai me rendre en Inde en 2011. Concernant les billets d'avions, comment avoir les billets les moins cher ? La réservation presque 1 an à l'avance est-elle une bonne solution ou alors vaut-il mieux acheter à la dernière minute  ? Si au passage vous avez des sites internet à conseiller pour la réservation.  

Merci et bon voyage à ceux qui y sont en ce moment, sous le soleil, pendant que nous on se les caille  Smiley