vos crakings du moment ??!!

Ben oué c'est vrai, mais c'est aussi rare que Woob :/

Le trouver relève du miracle.
thx
siamese wrote :
là je commence à craquer sérieusement sur la compil "Portal of perceptions".. de l'ethno ambient trés trés bonne..  Smiley avec des balles enchainées genre Androcell, Aes dana, etc..  Smiley


sans conteste, une des meilleurs de l'année, le titre de Adam Shaikh est une véritable perle !!  Smiley
SOLAR FIELDS "leaving home".. je découvre.. j'aime.. je sens que je vais adorer..  Smiley
Je découvre Steve Roach en ce moment.  Smiley
Ambient plutot planante avec instruments traditionnels et ethniques...

J'vous dis, je découvre à peine... il a vraiement pas chomer le gars... il produit à tour de bras.

J'en ai pour un bon moment !!!  Smiley

http://www.steveroach.com/Music/discography.php

Impressionnant... Il me semble qu'il affectionne particulièrement le Matrix 12 de chez Oberheim... un monstre de synthé.
c vraiment du son planant ça , par contre chui dégoutée, j'ai vu ke Nun nous délaissai pour les soirées, pas bien!
cernu wrote :
Je découvre Steve Roach en ce moment.  Smiley
Ambient plutot planante avec instruments traditionnels et ethniques...

J'vous dis, je découvre à peine... il a vraiement pas chomer le gars... il produit à tour de bras.

J'en ai pour un bon moment !!!  Smiley

http://www.steveroach.com/Music/discography.php

Impressionnant... Il me semble qu'il affectionne particulièrement le Matrix 12 de chez Oberheim... un monstre de synthé.


Steve ROACH.. un grand !!  Smiley mais faut faire du tri.. perso, j'adore particulierement les lp "body electric" / "mantram" / "holding the space: fever dreams 2" / "blood machine" le reste soit me parait dispensable, soit.. bah je connais pas.. Smiley  D'ailleurs peut être que tu en as à conseiller ?
Vidna OBMANA que je découvre actuellement à l'air bien interressant dans le genre..  Smiley
Pour Steve Roach, je procède un peu au pif... mais j'ai pas beaucoup de références pour le moment.

Je ferai un post sur lui un de ces 4... c'est un artiste important je trouve  Smiley

C'est marrant que tu balances le nom de Vidna Obmana (que je connaissais absoluement pas Smiley ) car j'écoute en ce moment Spirit Dome fait avec ce dernier artiste et Steve Roach. J'aime beaucoup...y a un côté angoissant mais qui verse dans le mystic... un truc comme ça en tout cas  Smiley

J'aime bien aussi Mantram ... et Structures from silences
Et pour ceux qui aiment le Didjerido :
Australia Sound of the Earth
Dreamtime Return

Si vous avez aussi d'autres pistes pour cet artiste j'suis preneur... c'est vraiment la jungle sa discographie  Smiley
de Vidna Obmana, je retiendrais le "crossing the trail" et le "subterranean collective - echo" qui attise ma curiosité.. et paraissant moins angoissant  Smiley  que certaines de ses oeuvres.. le "core" par exemple est effrayant..  Smiley  :fou:  ça crisse et ça crispe..
Pour sur, je préfere de loin le père ROACH..  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Dans un registre un peu plus urbain/indus, pour pas dire à l'opposé des Shpongle, Shulman, Entheo & Co, je ne peux pas me lasser du "Change Your Life" d'Atmo.Brtschitsch. Un boulot de fou tant au niveau rythmique que sur l'ambiance.. La présence "d'invités prestigieux" telle une conversation téléphonique avec l'ex chanteur des Smashing Pumpkins, ou la voix de Serge Gainsbourg, et j'en passe..

Ce qui s'est, à mon sens, fait de mieux, allez, dans tous styles downtempo confondus cette année.

Smiley


bon.. en fait, c'est rassurant  de constater qu'on a pas du tout les mêmes gouts..  Smiley  Par contre j'ai eu du Paul Brtschitsch en Tek qui me fait bien saliver.. Y'a un rapport ? des jumeaux ?  Smiley  Smiley
C'est la même personne, Siamese Smiley
Paul Brtschitsh+André Galuzzi=Taksi (=) Super son
Tiens.. ça va Eric ?  Smiley

Vu dans un chill out en live machine + flutes.. http://www.catseyes-dub.com/ belles envolées de flutes sur du son principalement ambient.. Magnifique !!!  Smiley  Amis orgas.. faites nous plaisir..  Smiley
mon gros cracking du mois : le solarfields -leaving home-  je ne m'en lasse pas

et vieux cracking l'album de DEN ZOLOV - digital shamanism- un pure délice, pourtant on en a pas entendu beaucoup parlé de ce disque. je le conseille vivement.

                                       Smiley
mon gros gros crackkkkkkkk du moment, depuis le temps que je le cherchais, en vain d'ailleurs, c'est  le "silent city" de downhill.. c du gros, du lourd, exactement ce qu'il faut quand tout autour de nous n'est que grisaille et béton et qu'on a pas les mots pour décrire ce qu'on ressent...
Smiley
o-liv-r wrote :
mon gros gros crackkkkkkkk du moment, depuis le temps que je le cherchais, en vain d'ailleurs, c'est  le "silent city" de downhill.. Smiley


Perfect man !

 Smiley
SOLAR FIELDS "Leaving Home" & "Extended"

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Downhill rulez. Smiley



t'en sors pas de downhill  Smiley
j'espere que tu seras la en fevrier pour X dream qu'on se remette ca!
DEVIANT ELECTRONICS "blunt instruments" entre drum & bass, sons trancey et tracks down tempo, un album variée et inspiré.. j' Smiley beaucoup !!
o-liv-r wrote :
mon gros gros crackkkkkkkk du moment, depuis le temps que je le cherchais, en vain d'ailleurs, c'est  le "silent city" de downhill.. c du gros, du lourd, exactement ce qu'il faut quand tout autour de nous n'est que grisaille et béton et qu'on a pas les mots pour décrire ce qu'on ressent...
Smiley


ok.. je comprend mieux maintenant..  Smiley  Smiley  Faut que je me le trouve.. y'a des pistes ?
Je crois qu'il faut attendre la réouverture du shop de G+ Rec pour savoir s'il reste des copies disponibles.
Pour le moment, c'est rupture un peu partout sauf sur quelques shops nippons tels Cisco, Techno.to qui ne livrent malheureusement pas en Europe, puis Amazon japan où il y a une copie chez un particulier mais qui ne livre pas non plus à l'international.
Il y a bien une copie à 2500 Yens mais à ce que je vois, c'est du 7-14 jours pour l'envoi, et donc il y a peu de chances pour qu'il soit en stock.

Bref on est déjà deux à le chercher Smiley
quelques très bons tracks sur le kalahari surfers, sorti récemment sur panga management Smiley
siamese wrote :
DEVIANT ELECTRONICS "blunt instruments" entre drum & bass, sons trancey et tracks down tempo, un album variée et inspiré.. j' Smiley beaucoup !!



effectivement , je connais depuis quelques temps , c'est très bon.
allez.. une trés bonne compil ambient/électronica "mercury scales" chez Boltfish rec.  Smiley

Pour les amateurs d'électronica et autres finesses électro et technoide, un site avec chroniques disques, etc..  http://www.etherreal.com/magazine/  Smiley
Somnium de Robert Rich dans la ligné d'un Steve Roach (une descente dans les abimes)
la compilation albedo  Smiley
les deux derniers solar fields, on entre dans un autre monde, vraiment...
l'album de Puff dragon est vraiment sympa
la compil sanctuary de interchill rec


sinon, j'hésite à me procurer :
mirror system - a-wave record
dmt express - digital mystery tour
et le dernier kaya project

vous pouvez m'en dire plus ??  Smiley
le BOARDS OF CANADA "the campfire headfase" commence sérieusement à me faire planer..   Smiley Avec de belles mélodies mélanco ou "innocentes".. Vais je craquer ?..  

@ Zoolook.. je commence à apprécier le MIRROR SYSTEM... la patte Steve Hillage me fait assez craquer en général..  Smiley  Mais, à priori, les avis divergent.. Moi, je dit.. Fais toi plaisir !
Pour les autres DMT, le Kaya, etc. t'auras des avis sur ce forum..  Smiley