l'abus de "top" est dangereux pour la santé ^^
NeckS wrote :
sinon ptite question, voici à quoi pourait ressembler notre univers
pourquoi il n'existerait pas une infinité d'univers comme celui ci qui seraient reliés tous ensemble par une infinité de dimensions et qui flotteraient dans cette meme mysterieuse énergie noire???
un truc comme ça :![]()
![]()
bon OK je vais me coucher!!
ah oui j'oubliais, ils auraient evidement des tailles differentes vu qu'ils sont constament tous en expansion avec des big bang par ci par la...![]()
psyreivax wrote :
LOL!!!
bon necks quand tu dis que la theorie MOND s'ecroule sur elle. c'est faux. car la theorie de la matiere noir prend en compte la theorie de la gravitation newton. alors que MOND reprend la base de la gravitée...( et si newton c'etait planté)
mmmhhh des que je peux ( enfin des que l'on me refile le ciel et espace de se mois ci) je t'en dis plus!!![]()
![]()
![]()
fiz par hasard tu parlerais pas de thierry legault dans le c&v de se mois ci??

LiquidSunset wrote :
Alors là psyreivax, trop fort [#liquidsunset#]
Très heureux de découvrir un forum aussi riche, merci beaucoup pour ces photos superbes!
Chapeau bas![]()

Xavier Help! =)
NeckS wrote :
par contre je comprend pas pourquoi on arrive à calculer toutes ces distances vu que la lumiere ne va jms à 300 000 km/s car ce n'est pas le vide dans le cosmosXavier Help! =)
) si la galaxie se rapproche de nous c'est l'inverse qui se produit. le decallage se fait sentir vers le bleu. c'est le blueshift. c'est la cas par exemple pour la galaxie d'andromede qui se rapproche de nous et qui rentrera en collision avec notre galaxie dans quelques millions d'années.

elle est magnifique