Projet de film sur le monde de la goa-trance, qu'en pensez-vous?!

Image
Groove: de loin le meilleur Smiley
http://www.amazon.fr/Groove-Mackenzie-Firgens/dp/B00005M032/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1322755674&sr=8-4

Image
The rave (flagrant délire): Le plus fun  Smiley
http://www.amazon.fr/gp/product/B00009KMLA

Berlin Calling: un dj qui passe près de devenir fou à cause d'abus, BO d'enfer (clubbing)
Image
http://www.amazon.fr/Berlin-Calling-Paul-Kalkbrenner/dp/B004OHXP98/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1322755903&sr=8-1

It's all gone Pete Tong (introuvable en VF: Frankie wild, mais MU facile Smiley ) Un dj devient sourd, mais fun quand même  Smiley (clubbing)
Image
http://www.amazon.fr/Its-Gone-Pete-Tong-anglais/dp/B000IYV1RO/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1322756068&sr=1-1
Cimer! Smiley
Cool Smiley vais pouvoir me faire une petite culture Smiley
Merci pour les refs!  Smiley J'irai jeter un œil  Smiley

Quant aux derviches, toutafaitement  Smiley mais vas pas me dire que les trois quart des français trouvent pas ça chelou quoi!  Smiley  Smiley  Smiley

En parlant de ça y'en a un dans le genre que j'ai pas arrêté de voir à l'Antaris, il danse avec un bâton, un peu style je pince des cordes de contrebasse, et il ressemble à moitié à un moine bouddhiste, crâne rasé et qui porte un grand drap, une merveille!  Smiley
tu met le doigt sur le problème!!! est ce un film destiné a ces 3/4 des francais ou européens  qui, donc, devra etre politiquement correct ou un film sans concession qui aborde tous les aspects de la Trance avec des plus des moins mais avec honneteté!
Je te dis tout de suite c'est 3/4 des francais moi je les trouve chelou!!! et je me contrefous qu'ils aiment ou pas!!!!
Apres on peut se dire que si 1/4 en plus est touché et embrasse la cause on sera 2/4 donc la moitié et il sera plus facile aux personnes qui se bougent pour faire vivre cette culture d'organiser des fetes et festivals en ces temps sombres!!!!
Philbetter wrote :
Selon moi, la trance psychédélique est une oeuvre d'art personnelle, alors bon, vouloir retranscrire pour un public plus large un ressenti forcément très personnel, relève probablement de l'hérésie Smiley

Mais pitêt me gourre-je Smiley


vieux con  Smiley
tu la voie pas la magie dans ses yeux!!??? il à (ou commence) compris
et c beaux!!!!!  Smiley
vivement le film  Smiley

bon après il va vraiment comprendre, faire une poste angoisse traumatique, mais là, il est en plein kiff  :mickey:
baobab wrote :
Cool Smiley vais pouvoir me faire une petite culture Smiley


frankie wilde est vraiment extra ( et la BO bien sympathique )
C'est noté! Smiley Smiley
Le trailer II me fout des frissons  Smiley
Merci pour ce topic intéressant, projet à suivre, mais il faudrait surtout savoir de quoi ça parle. ça a l'air d'une fiction, donc comme ça a été dit plus haut il faut un scénario intéressant avant tout.
Moi ces images me donnent surtout envie de faire la teuf, pas de regarder un film.

Qu'est-ce qui est substantiel dans le "monde de la trance" ? ça doit être très subjectif...

A suivre ah ah, en espérant que ça ne soit pas juste une suite d'images de teufeurs colorés et souriants (même si ça fait plaisir à voir of course).

Smiley  Smiley
karcarman wrote :
Le trailer II me fout des frissons  Smiley
Merci pour ce topic intéressant, projet à suivre, mais il faudrait surtout savoir de quoi ça parle. ça a l'air d'une fiction, donc comme ça a été dit plus haut il faut un scénario intéressant avant tout.
Moi ces images me donnent surtout envie de faire la teuf, pas de regarder un film.

Qu'est-ce qui est substantiel dans le "monde de la trance" ? ça doit être très subjectif...

A suivre ah ah, en espérant que ça ne soit pas juste une suite d'images de teufeurs colorés et souriants (même si ça fait plaisir à voir of course).

Smiley  Smiley


Smiley

Je comprends.

Au niveau scénario j'ai pas trop idée de ce que ça va donner, les allemands n'abordent pas tellement ce point. A suivre encore ouais!

Smiley
Frankie Wilde? kinenveut? demandez moi en MP je 'lai en français.... avis à la population....
Sinon j'adore totalement les bouts du film que ces gens cherchent à créer... I want MORE!!!! surtotu que ces festivals je peux difficilement y aller ....
Mais oui! des noms! tu veux dire, des docs qui n'ont pas encore été mis sur le topic ad oc?  Smiley
tek-man wrote :
En fait je collectionne tout film en rapport avec les teuf, et le clubbing d'ailleurs.
Je dois bien en avoir une petite vingtaine.
Que dire, certains sont plus reportages d'autres plus film, certains plus "drame" et très peu représentes la teuf comme on l'entends.

Donc globalement je suis pour  Smiley après si c'est pour faire de la télévision "choc" je suis totalement contre :fou:

Wait and see, on va bien voir si le réalisateur a compris l'esprit teuf ou pas!  Smiley




Hé hé, je chope le sujet en cours en me baladant sur le site....et ben, si tu veux voir un magnifique film -docu sur la trance "comme on l'entend" (en tous cas comme moi je l'entends), regarde "welcome to wonderland" http://www.youtube.com/watch?v=4leDgytRUpQ

C'est de la tuerie tant c'est beau  Smiley
Merci dourga d'ailleurs Smiley Smiley Smiley
Smiley Grande est ma joie ma jolie....
Hello à toutes et tous  Smiley
ou en est le projet du film ?
Je pense qu'il vont encore tourner dans les derniers festivals de cet été (Hadra,Boom,Ozora etc...)
Le problème de ce reportage, c'est qu'il réalise un amalgame courant, qui est de confondre fête, vulgairement appelée "teuf, party, festoch, boom...  Smiley " et la musique que l'on y joue, qui sont deux choses bien distinctes.
Ainsi, ce reportage ne serait pas sur le "monde de la goa" mais la "mode de la goa" (bien que je n'ai pas entendu de goa dans les teasers, enfin pour ça on verra bien...).
Second problème, pourquoi faire un reportage sur cette mode, sans parler de "LA DROGUE LA DROGUE " (coucou TF1), je pensais qu'il n'y avait que Astral Projection pour jouer ce jeu hypocrite. Pourquoi diable vouloir faire de la goa-trance une musique populaire, mainstream, prohibée, formatée, mondialisée, triviale, répandue? Ou le paradoxe de la contre-culture populaire. Et puis, l'argument du "choquant pour la masse" ne marche pas: Hallucinogen- Twisted ou l'album le plus vendu de tout le genre, dont le tube L.S.D. s'est dansé dans tous les clubs fashions et avariés des champs-élysées.
Le livre sur les 20 ans de la Goa lui, n'avait pas peur, et allait jusqu'à remercier Albert Hofmann et à dessiner la magnifique molécule de sa précieuse création sur une page entière dans le préambule.
Rappelons aussi que le mot Transe désigne à l'origine l'état de conscience, et le délire réalisé par les sorcières lors de l'ingestion de psilocybes...
Absolem wrote :
Le problème de ce reportage, c'est qu'il réalise un amalgame courant, qui est de confondre fête, vulgairement appelée "teuf, party, festoch, boom...  Smiley " et la musique que l'on y joue, qui sont deux choses bien distinctes.
Ainsi, ce reportage ne serait pas sur le "monde de la goa" mais la "mode de la goa" (bien que je n'ai pas entendu de goa dans les teasers, enfin pour ça on verra bien...).
Second problème, pourquoi faire un reportage sur cette mode, sans parler de "LA DROGUE LA DROGUE " (coucou TF1), je pensais qu'il n'y avait que Astral Projection pour jouer ce jeu hypocrite. Pourquoi diable vouloir faire de la goa-trance une musique populaire, mainstream, prohibée, formatée, mondialisée, triviale, répandue? Ou le paradoxe de la contre-culture populaire. Et puis, l'argument du "choquant pour la masse" ne marche pas: Hallucinogen- Twisted ou l'album le plus vendu de tout le genre, dont le tube L.S.D. s'est dansé dans tous les clubs fashions et avariés des champs-élysées.
Le livre sur les 20 ans de la Goa lui, n'avait pas peur, et allait jusqu'à remercier Albert Hofmann et à dessiner la magnifique molécule de sa précieuse création sur une page entière dans le préambule.
Rappelons aussi que le mot Transe désigne à l'origine l'état de conscience, et le délire réalisé par les sorcières lors de l'ingestion de psilocybes...


[:kikoo]

Alors oui tu poses le doigt sur plusieurs problèmes, mais avant cela une petite précision et une question. Au sujet de l'utilisation du terme "goa", c'est un "emprunt" de l'allemand qui englobe sous cette appellation tous les genres de trance et goa (bien qu'il existe également un genre particulier sous ce terme), le français marque beaucoup plus la distinction. Ensuite qu'entends-tu par "amalgame entre fête et musique"? Je veux dire, comment serait-il possible de faire un film sur ce "monde" (puisque c'est le terme employé) sans aborder, montrer, faire ressentir les regroupements, rituels (terme qui n'a pas nécessairement un sens religieux), qui ponctuent son histoire, sa vie, son développement? Car la danse, et tu rappelles le sens du mot "transe", en est une part centrale, et fondamentale.
Cela dit, je partage l'avis qui est de trouver cette vision restreinte puisque, comme je l'ai dit un peu plus haut, cet univers est polyforme et multiple, et ce sur plusieurs plans. D'ailleurs ta façon de vivre la trance (ou la goa?) est intéressante, mais semble comme beaucoup d'autres assez imperméable (? Smiley ) aux éventuelles autres; je pense par exemple à ceux qui diront "ouais mais si on montre la drogue ça va généraliser le truc alors que moi j'en prends pas" (une certaine réalité). Est-ce complètement faux de penser ça? J'aurai envie de répondre c'est bien là qu'est tout le "combat" à mener mais ce n'est pas le parti pris.
Je trouve effectivement que sur la thématique des drogues les réalisateurs manquent d'un certain courage, ainsi que sur le "bizarre" ou "étraaaiiinge"; mais il faut bien voir aussi la prise de position qui est la leur et le but poursuivi, qui est la diffusion d'une image de cette scène "anti-diffamatoire", non seulement montrer le positif pour "dénégativiser" mais aussi permettre, et donner l'envie d'un éventuel soutien contre la stigmatisation médiatique et politique (donc également policière) dont est victime le mouvement. Mais c'est bien évidemment en occulter tout un pan, en plus d'orienter le regard du spectateur.
Il pourra peut-être donc s'agir d'un film sur les festivals trance, bien qu'ils semblent beaucoup se baser sur le ressenti des personnes. Mais le sujet a-t-il déjà été traité avec la même intention, les mêmes partis pris et les mêmes images? Un reflet de plus  :mickey:

Quant à où ils en sont, il me semble qu'ils étaient au potugal pour le Boom au moins... Pour le reste, je n'ai aucune info, mais je retournerai fureter sur Goabase.

Smiley

Et Edith parle bien du Boom, pas de la boume hein  Smiley  Smiley
Un petit Up pour savoir si il y a des news au sujet de ce film? Smiley
Re-Up! il devait pas sortir automne 2012???
Quelqu'un a des news Smiley
J'ai lu sur leur page facebook qu'apparament le montage prend du temps et qu'il devrait sortir en 2013. Google translate n'a pas tt bien traduit et je ne parle pas un mot d'allemand, mais pour ceux qui comprennent, ils ont posté ce mess:

da musste dich leider noch ein bisschen in geduld üben.wir haben zwar inzwischen praktisch abgedreht, aber schnitt und postproduction brauchen ihre zeit. vor fruehling 2013 wirds sicher nix, aber es gibt demnächst sicher mal wieder einen neuen trailer...


Tt est clair non? ^^ J'ai cru comprendre aussi qu'il devrait y avoir un nouveau trailer bientôt, affaire à suivre Smiley
dockydoc wrote :
J'ai lu sur leur page facebook qu'apparament le montage prend du temps et qu'il devrait sortir en 2013. Google translate n'a pas tt bien traduit et je ne parle pas un mot d'allemand, mais pour ceux qui comprennent, ils ont posté ce mess:

da musste dich leider noch ein bisschen in geduld üben.wir haben zwar inzwischen praktisch abgedreht, aber schnitt und postproduction brauchen ihre zeit. vor fruehling 2013 wirds sicher nix, aber es gibt demnächst sicher mal wieder einen neuen trailer...


Tt est clair non? ^^ J'ai cru comprendre aussi qu'il devrait y avoir un nouveau trailer bientôt, affaire à suivre Smiley

Smiley On lit bien 2013
Merci pour l'info Smiley  FB
dockydoc wrote :
J'ai lu sur leur page facebook qu'apparament le montage prend du temps et qu'il devrait sortir en 2013. Google translate n'a pas tt bien traduit et je ne parle pas un mot d'allemand, mais pour ceux qui comprennent, ils ont posté ce mess:

da musste dich leider noch ein bisschen in geduld üben.wir haben zwar inzwischen praktisch abgedreht, aber schnitt und postproduction brauchen ihre zeit. vor fruehling 2013 wirds sicher nix, aber es gibt demnächst sicher mal wieder einen neuen trailer...


Tt est clair non? ^^ J'ai cru comprendre aussi qu'il devrait y avoir un nouveau trailer bientôt, affaire à suivre Smiley



Wooops j'avais pas vu le UP, bonne année Smiley

Ils disent qu'on doit encore attendre un peu, ils ont fini le tournage mais ont besoin de temps pour le montage et la production. Il n'y aura rien avant le printemps 2013, mais bientôt un nouveau trailer.
Ils ont visiblement continué leur tournée de festoches l'été dernier, à suivre!
Tschüss  Smiley
Salut tout le monde Smiley
Comme Boudhinette (le bonjour d’un vieux briscard au passage) et Baobab, je suis très partagé… Les images sont très belles, vous remplissent de joie et d’un bonheur immense: Non, je ne suis pas tout(e) seul(e) !) ;  vous donnent envie de les montrer : Regardez ! Oui, ce n’est peut-être pas qu’une utopie…  On est peut-être un peu bizarre mais on est pas méchant, alors lâchez-nous un peu s’il vous plaît… et tout, et tout… Et en même temps, c’est à double tranchant : Récupération en tout genre, sortie de l’underground,  mort du mouvement ou émergence de mouvement encore plus radical…
Regardons un moment en arrière : Début du trip en France 1992/93, les soirées ne sont pas encore connues, les keufs ne nous cherchent pas, et les souvenirs extraordinaires. Milieu des années 90 (à la louche), début de démocratisation et introduction en club. Résultat : David Guetta et Cie. Certains ne l’entendent pas ainsi (et ça peut se comprendre : le délire n’a plus rien à voir avec celui du début) et se développent free party/ et Technivals.  Résultats : Persécution policière à tout va.
Parallèlement, le mouvement Trance suit son petit bonhomme de chemin sans trop faire parler de lui, cela reste confidentiel. Mais progressivement les choses se compliquent (merci les tekos) les keufs foutent leur nez partout et le jeu du chat et de la souris continue encore aujourd’hui, nous amenant souvent nous retrouver en boite, et les orga à batailler dur pour pouvoir monter une teuf out door, montrant patte blanche aux autorités, etc…
Alors, peut-être que ce film part d’un bon sentiment : Il suffit de voir les regards des journalistes: l’une filmant, les yeux pleins d’émerveillement et l’autre argumentant comme un malade pour que la direction programme le film. Mais je ne sais pas si, à long terme, cela sera bénéfique au mouvement. A moins que cela ne soit un film comme « Baraka » effectivement, sans commentaires (à chacun d’en retirer sa « leçon ») et qu’il sera indispensable d’avoir dans sa DVDtèque,  je ne crois pas qu’une large diffusion (de « vulgarisation ») soit la meilleure issu pour ce film.
Vivons heureux, vivons cachés ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Il reste encore quelques ilots de paradis pour le mouvement, alors ne tentons pas le diable.
Bises & Love  Smiley
C'est une bonne chose, respect pour l'idée  Smiley  en espérant que ce film ouvre certaines portes a l'avenir de la trance, et surtout pour ouvrir l'esprit ravagé des gens aujourd'hui !
Smiley
Hey Pierre, y'a ta pote avec la tete en fleur dessus !