DarkPsy / Psycore

aliocha wrote :
dan stao viens au kali mella tu vas kiffé  Smiley


Malheureusement j'ai prévu d'aller à la world people et ça tombe à la même date...
pas grave ça risque d'être bien aussi  Smiley
J'aurais aimé pouvoir participer a la redescente des enfer de WP mais je vais préférer tomber dedans en plein KALI MELA
perso moi aussi , surtout quand tu vois le line up du kali et les toffs du site  Smiley

petite cascade pour se ressourcer
aliocha wrote :
perso moi aussi , surtout quand tu vois le line up du kali et les toffs du site  Smiley

petite cascade pour se ressourcer


Je viens de voir la line up du kali mela. Pour la forest stage, ça fait révé, et pour la blast stage, Ogoun, Enichkin, Orestis... Aie Aie Aie
Dan-Tsao wrote :


Je viens de voir la line up du kali mela. Pour la forest stage, ça fait révé, et pour la blast stage, Ogoun, Enichkin, Orestis... Aie Aie Aie


Smiley and more artistes  Smiley
Va donc écouter Kasatka & Gotalien - Loom
Son kick bass est si puissant
Tmumu wrote :
Va donc écouter Kasatka & Gotalien - Loom
Son kick bass est si puissant


ça déboite
A fond héhé
les deux loustique c'est des bons  Smiley

j'adore aussi la qualité des fx
bon j'imagine qu'il a du être posté... Au cas où, le dernier album de Dark whipser est plein de lumière Smiley

https://beatspace-aliced.bandcamp.com/album/dark-whisper-realms-of-unseen-alice-d-records


Et pour l'histoire, effectivement l'appelation "Darkpsy" est apparue avant la forest, la hitek et compagnie. Même si je la trouve pas du tout adapté, car la darkpsy en vérité n'est pas forcément sombre. C'est pour moi avant tout la facette plus "abstraite" de la goatrance, cérébrale. Mais on y trouve autant de lumière ou de dureté que dans d'autres styles.

Zolod/Terminator est un des papa du genre
moi perso cette album de yaminahua est bien plus hi tech que psycore mais bon je chipote encore   Smiley

je me trompe peux être aussi  Smiley
Alors plus hitech que ces précedents son, je suis ok, mais de la à dire que c'est hitech c'est vraiment vraiment chaud haha
Je veux bien être d'accords qu'il à mis pas mal de lead assez typé hitech, mais le KB, le bpm, les breaks et la darness attitude suffise héhé

Sinon en psycore si tu veux jouer dans le coton il y a AlpsCore ou bien encore Infra. J'ai pas de track en tête, mais de toute manière tu peux pas te tromper héhé
il y a aucune règle pour le kik bass  Smiley
Pas d'accords, prend un kickbass vraiment rond comme Yaminahua, et un kickbass d'Arcek, ou Crazy Astronaut, et dis moi si on peux pas facilement détecter la Psycore de la Hitech
moi je suis pas d'accord .....   cette album et sortie chez osom ... label hi tech  ...


c'est une tuerie ..... sur ce point  on aura le même avis  Smiley

et pour moi c'est pas le kik qui définie le style d'un morceau ....

tiens je te cite une def de MR psyrographe ... pour la hi tech et le psycore et je suis assez d'accord

Psycore pour moi ce serait la frange de la psytrance qui se rapproche du hardcore donc tempo très rapide (à partir de genre 180), sombre et avec des sons plutôt agressifs, le plus souvent mal/très mal produit malheureusement....

Et high tech tempo rapide (160-200), qui file tout droit et plein de travail d'orfèvre sur les synthés, très chirurgical.
Je dis pas que le KB définit le style, mais qu'il accompagne parfaitement la définition d'un sytle pour la psycore. C'est a 95% du Kick Bass lourd, profond, rapide et brutal. Que ce soi sur les label HorrorDelik, sur Infra, Yaminahua, Necropsycho, Mirror Me, Caliptratus et plein d'autre.


OSOM c'est un label de musique hitech mais très expérimental au final : Kindzdz, Psykov, Yaminahua, JunxPunx. C'est chaqu'un des artistes qui sortent vraiment des sentiers de la Hitech donc c'est pas très représentatif d'une Hitech uni.

C'est sur que la psycore c'est des coreux, pour avoir vécus ça au Kali c'est vraiment le cas, c'est bien pour ça que je parle de lourd, profond, rapide et brutal. Mais bon on rappelle que le Hardcore à émergé avec son Kick et ça volonté d'aller toujours plus loin dans l'intensité de la musique, exactement comme la Psycore
Tmumu wrote :

OSOM c'est un label de musique hitech mais très expérimental au final : Kindzdz, Psykov, Yaminahua, JunxPunx. C'est chaqu'un des artistes qui sortent vraiment des sentiers de la Hitech donc c'est pas très représentatif d'une Hitech uni.

 


ça dépend le point de vue .... car c'est claire que ça part dans tous les sens ... et justement ça je trouve que ça représente bien la hi tech .... tandis que le psycore dois justement représenter une histoire bien froide et sombre plutôt qu'un univers expérimental ....

c'est bien pour ça que je place l'album de yaminahua dans la hi tech ... Smiley
La psycore n'a pas à être froide, justement je te conseille d'aller écouter les artiste que j'ai cité plus haut, et tu verra que beaucoup on un coté expérimental.
Expérimental ça veux pas dire deux lead trop n'importe quoi en même temps, tout peut etre expérimental, et justement la psycore est encore une foi un style qui comme la hitech est partis d'une expérimentation.

Maintenant lorsqu'on parle d'expérimental en hitech on pense tout le temps a ces lead le plus barré au possible alors que non au contraire, c'est justement si on se concentre que sur un type "d'expérimentation" (ici les lead) qu'on rentre et créer justement un style de musique propre. (qui sera défini par les lead expérimental)

Alors que si c'est les lead, les schema, l'ambiance, les structure, et d'autre process qui sont expérimental alors la, oui nous rentrons vraiment dans une musique expérimental bien plus complete sur le critère de l'expérimentalité que le nouveau genre que l'on aurait défini comme "Lead expérimental". Et comme la psycore vient de la hitech et de la dark, et que ses lead, schema, structure et ambiance sont différente, et provienne d'une expérimentation (de la hitech et de la dark), alors ceci est de l'expérimental

Chaque genre est l'expérimentation d'un autre. Si A est expérimental, et Si B est un expérimentation de A, alors B est plus expérimental que A, CQFD

héhé il y a de la logique partout
le psycore viens du hardcore et de la psy  Smiley
Un énorme surtout de la psy, avec la même volonté que le hardcore, nuance
c'est sur que la psy et la 1ére source d'inspiration  Smiley  mais il y a quand même des inspirations du hardcore

ça peux être ....

le claps qui arrache
https://www.youtube.com/watch?v=KN9N-We11tE

ou bien le kik parfois
https://www.youtube.com/watch?v=j6ir3d0Pa1w

ou quand faut que ça arrache tous le temps .... que ça tabasse

https://www.youtube.com/watch?v=WttwlUBDPds

https://www.youtube.com/watch?v=uIb3DE7quF0

d'ailleurs beaucoup de personnes que j'ai rencontrer en soiré, en teuf  considère que le psycore c'est pas de la psytrance .... bien pour cette raison
Tiens tiens tiens... "et pour moi c'est pas le kik qui définie le style d'un morceau"
Je croyait que le Kick était pas représentatif du style de morceau hmmmmm alors une inspiration ?
L'inspiration est bien plus subtile que le genre lui même, alors un kick provenant d'une inspiration serait plus perceptible qu'un kick provenant d'un genre lui même ? HmmHmmmmmmmm
zaag wrote :
http://soundcloud.com/le-druide-1/le-druide-hesitating

ren t'es encore la poto  Smiley  
comment va ? toujours a l'ouest ?  Smiley

edit: 2012, bon ben t'es peut etre plus la en fait  Smiley
@tmumu  

là c'est une exception .... t'en as entendu combien des kik hardcore dans la psy ?

et yes le kik ne définie pas un sous style  pour moi ...... tu seras que c'est de la psytrance , de la house , de la hardtek .... mais quand il s’agit de définir un sous style rien n'est sur à 100 % il y a toujours des exceptions  Smiley