FOREST

Ah interessant, j'irais écouter ça héhé
je reposte l'album de Tengri  Smiley  ah-ben-voilà ! super love,
qqs touches de goa et de chill parci parlà, une magnifique forest plus orientale
wowowow super dansant  Smiley

en espérant avoir la fin des tracks très vite........

Tengri - Psychedelic Journey
https://soundcloud.com/tengri/sets/psychedelic-journey

1 Yaybahar
2 Soma Rasa - Halava (Tengri RMX)
3 In The Mist
4 Atriohm - Close To Nowhere (Tengri RMX)
5 Old Soul (samples from Dead Can Dance)
6 Tengri - Morning Glory


et celui de son frère Atriohm - Million years dance
vraiment différent du son d'atriohm qu'on a l'habitude d'entendre
au départ j'ai eu du mal,, trop de sonorité approchant ukalen pour être vraiment "nouveau"
et puis de fil en aiguille, je me rends compte qu'il faut exclure justement les sonorités et le kickbass classiques d'ukalen pour vraiment rentrer dans ses tracks
et là on s'aperçoit de la compo, magnifique de complexité !
un gimmik à s'arracher les cheveux.. très "freejazz expé",, qui ressemble beaucoup finalement à dream converter dans sa complexité
et là tout devient génial  Smiley
on n'est plus dans la forest qu'on connait, c'est autre chose

Misty mugra  https://www.youtube.com/watch?v=Z3-srgX1be8
Million years dance https://www.youtube.com/watch?v=cKHwQ5RN_B0


aussi bien l'un est de compo plus easy, avec une aisance redoutable pour composer du "nouveau"
aussi bien l'autre est très freejazz, avec une prise de tête redoutable pour composer du chiadé

des grands artistes !  Smiley
ils placent la forest loin devant... on est très loin de l'habituel fouillis de gargouillement sans réelle architecture musicale Smiley
Ils sont en avance sur une route que bcp commence à emprunter, autant en forest qu'ailleurs (hitek surtout, de plus en plus de lumière et d'histoires)
rholalalaa le track de oufff de dark whisper !!!!  Smiley  Smiley  tuerie ! le nouvel élan en forest/dark c'est lui ?

en entier https://www.youtube.com/watch?v=__8ZilkEuAA



hé dites,, mieux!   https://alice-drecords.bandcamp.com/album/va-supremely-weired


hé bis, l'album est vraiment pas mal,, très belle couleur,, tous les tracks sont intéressants, avec qqs très bons tracks

avec si peu de noms connus je m'attendais à moins bon, well done c'est un bel album !  Smiley
@milla ......... ça veux rien dire le succès..........  j'suis un gars pas connu et j'suis un bon   Smiley
milamila wrote :
rholalalaa le track de oufff de dark whisper !!!!  Smiley  Smiley  tuerie ! le nouvel élan en forest/dark c'est lui ?

en entier https://www.youtube.com/watch?v=__8ZilkEuAA



hé dites,, mieux!   https://alice-drecords.bandcamp.com/album/va-supremely-weired


hé bis, l'album est vraiment pas mal,, très belle couleur,, tous les tracks sont intéressants, avec qqs très bons tracks

avec si peu de noms connus je m'attendais à moins bon, well done c'est un bel album !  Smiley


Smiley C'te tuerie de tracks!!  Smiley Déjà le sample donnais l'eau à la bouche mais là je suis convaincu!!
Smiley Respect Mr Whisper et on en veux d'autres
Prochaine release Parvati "Aarhus By Night". Sortie courant Mars.

Aarhus, capitale de la Trance Psychédélique danoise. L'influence des artistes de la ville a, depuis longtemps, dépassé les frontières du Danemark.

La part belle est réservée aux historiques du label : Jahbo, Onkel Dunkel, Mubali, Red Eye Jedi, Mussy Moody... Et la présence d'un inédit, le dernier morceau en date de Jens & Ola aka Derango. Le duo est pour beaucoup dans la diffusion planétaire du son Parvati, l'album "Tumult".

Au regard du projet, le label va presser en édition limitée du CD.

@Lallan : futur collector ;
l'an dernier le label Parvati a fêté ses 15ans..  Smiley  une très belle réussite pour un label "underground"
Ouai, lorsque j'ai fouillé et vraiment poncé certain label, parvati est un sacré monstre. Plus de 80 release, imho presque que de la qualité, avec pas mal de grosse pépites. A l'heure début il y avait même du Kindzadza, Osom, Psykov, Furious etc sur leur VA, bon pas des masses mais c'est marant quand même

Je n'écoute plus beaucoup de forest depuis un moment, mais Parvati est un gage de qualité qui me permet de juger pas mal de soirée
@ Idir   Smiley
@ Tmumu. Si tu aimes Parvati, je te conseille  2 label . Le premier est japonnais et cousin de Parvati, il y a d'ailleurs eu 3 Various en collab avec les 2 labels, la fumante série " Pearls & Pixies". C'est Phreex Networx dont le label manager est Dj Ken. Dj également labelisé chez Parvati!
Le deuxième nous viens d'Inde et une Various est sortie il y a peu en collab avec Parvati sous format digital sur USB. C est Vantara Vichitra.
2 excellent label Forest avec une touche un peu plus dark chez Phreex Networx sur certaine Va
Smiley
Mon top 3 pour la dernière Va de Alice D
Dark Whisper The Cave
Petran Numinous
Noize Bug LSD Effect
Smiley
parvati j'aime bien mais ca commence à être lassant. Y'a que ca, partout, tout le temps Smiley trop de formatage tue le format Smiley
Il se sont bien diversifié quand même! Avec de nouvelles recrues comme Claw ou encore Cracked Noze. Ils ont de la concurrence à présent, mais c'est le label référence quand même dans le genre. Après, je suis d'accord avec toi. Ya du tri a faire aujourd'hui contrairement à il y a encore 8 ou 9 ans.
Grin wrote :
parvati j'aime bien mais ca commence à être lassant. Y'a que ca, partout, tout le temps Smiley trop de formatage tue le format Smiley


Mouais j'aimerais bien voir plus d'artistes Parvati en france quand même  Smiley

C'est vrai que parvati c'est super varié, y'a bien des facettes de la forest et de la darkpsy qui sont exploitées. La groovy avec Vertical, Farebi Jalebi, Archaic... le délire psyké avec Nobot, Noctilius... la magie avec Atriohm et Tengri cités plus hauts...

On peut pas être fan de tout je pense, néanmoins "Parvati" sonne comme un gage de qualité  Smiley

Aujourd'hui j'ai écouté le free ep de red eye jedi un sacré bordel, il est vraiment audacieux !

http://parvati-records.com/product/music-shop/gift/red-eye-jedi-cernunnos/

Par contre j'ai pas encore cerné la diff entre les projets red eye jah et red eye jedi
Enfin Red Eye Jah à l'air un peu plus léger/groovy à première vue
total-kheops wrote :
Enfin Red Eye Jah à l'air un peu plus léger/groovy à première vue

C'est la pate de Jahbo qui veux ça je pense!
total-kheops wrote :
A ok Jah pour "Jahbo" ^^

La j'écoute : https://www.youtube.com/watch?v=LotVsANLOPg

C'est ça!!  Smiley


édith plaff:
Beh en tous cas, je me remets pas de la dernière de chez Alice-D! La selection d' Audiodidakt & Joshi à été travaillé avec minutie et ça s'entend! Il y a plusieurs années que je n'étais pas tombé sous le charme d'une Various à se point! A se procuré les yeux fermé pour les aficionados de Forest  Smiley
@lallan je connaissais le premier et je connais bien les pearl & pixies, enfin maintenant j'ai oublié mais je me souviens en avoir pas mal écouté une quand j'était dans ma période forest
J'irais écouter l'autre un de ces quatres alors !
Merci bien héhé
Nouvelle Various Parvati, sortie prévu pour mars
VA_-_Aarhus By Night
Les artistes Dannois sont à l'honneur sur cette Va
1. Aarhus By Night
ONKEL DUNKEL

2. Whats Your Frequency
MUSSY MOODY

3. Blæst
JAHBO

4. Donut
RED EYE JAH

5. Undercurrent
RED EYE JEDI

6. Analog Assumptions
SYNTAX ERROR, MUBALI

7. Funky Mule
ABRAHADABRA

8. NøglenTil Øglen
AUDHUMBLA

9. Interstellar Lagoon
DERANGO

lallan wrote :
Mon top 3 pour la dernière Va de Alice D
Dark Whisper The Cave

Smiley


tuerie !


yess Phreex Networx plus dark, coz made in japan ratapoum !
ça fait longtemps que je n'y ai pas été faire un tour d'ailleurs, et Vantara Vichitra je connais de nom, mais pas fouillé ... j'y cours j'y vole !  Smiley
Il y a du très bon également chez Vantara Vichitra!!
J'ai oublié de citer 2 autres labels Japonnais... Mental Sauce et Digital Shiva Power
Smiley  Smiley

Phreex Networx n'est plus très actif depuis 2014 malheureusement...
Il y'a 2 artistes qui ce démarque pour moi chez Phreex:
-Amorphous qui a été realeasé chez 3 ou 4 labels de 2008 à 2012 (une référence pour moi!!)
-Scaltinof (Forest) Aka Savage scream (Darkpsy) qui a vraiment sa dimension en Forest
Dernière realease CD, Phreex Networx And Jun ‎– Out Of Time que j'ai énormément galéré à obtenir d'alleurs!! Merci à Jun et Ken pour le CD au passage!  Smiley
La même année, est sortie une mini VA - KAOS & KOSMOS. Composé de 5 tracks, uniquement disponible en Digital sur le site de Parvati Records . De grands nom de la scène Dark Forest Japonaise y sont présent!
scaltinof très bon !! Amorphous je ne connais pas Smiley
parvati c'est super j'adore aussi, mais tu vas une fois a goa et tu n'entends que ça H24 dans les teufs "non fullon". Je trouve que leur recette a fait son temps. Et malheureusement une grande partie des nouveaux artistes qui les rejoignent perdent vite leur "originalité" au profit d'un son parvati plus standardisé.
Claw, Confo, etc...

Effectivement il y a quelques artistes qui imposent leurs styles et qui sont avec Parvati pour la comm' et la diffusion plus que pour leur style musical. Vertical (qui devrait etre chez Blue Hour Smiley Smiley) bien sur, Atriohm, Noctilus, etc... Ceux là sont d'ailleurs mes préférés tiens Smiley

Jahbo et Zoolog font figure d'exception pour moi et ils sont toujours dans le vrai trip "forest" (pour moi !!) à base d'expérimentation sonore.

Je compte beaucoup sur cette nouvelle VA qui reviens à l'essence du son Parvati Smiley

Pour ce qui est de la source forestière, le Midnight Sun Festival je crois résume tout. Rien ne vaut la forest scandinave pur et dure à mes oreilles
Elle ta changé cette pointe scandinave tien haha

Pour ma part, je n'arrive plus à danser sur de la Forest forest, faut que ça envoie un peu plus pour que ça me fasse me remuer le popotin. Par contre de la jolis forest avec une peu d'expérimentation à l'intérieur, assis dans un canapé, c'est le plaisirs !

Alors on parle de Nobot et bien je vais poster mon son préférer de lui !!!! Atention les oreilles (et les bpm)
https://soundcloud.com/p-30/nobot-wicked-wankers
Et si ça c'est pas de l'expérimentation et bien je ne m'appelle plus José Bové !!!

J'ai d'ailleurs une maladie qui est que lors de mon écoute sur soundclouds j'ai envie de foutre des commentaire du genre "BKEGIJEIJBIJE BRAAAAAA KGIJGJIG" un peu de partout