Le plus gros mur de son que vous ayez vu ? (photos)

Est-ce que quelqu’un connaît le Dôme de St-Ange à Bussy en Othe (limite de l’Yonne et de l’Aube), plus communément appelé « le Dôme » ?

Tout a commencé fin des années 90 avec les TDS de Dijon. Ils ont rencontré un jour une personne qui leur a proposé de mettre à leur disposition un ancien camp pour nudistes Smiley . Et c’était parti ! Tous les we !!! Smiley  En petit comité au début (une 30aine de personnes) et puis ça a vite fait le tour….
Ça a duré 3 / 4 ans environ. Ils sont tous venus jouer un jour au Dôme (Radium, Arraches Tout, Troubles Fêtes…..), les gens venaient de toute la France et même d’Angleterre !!! Forcément, l’ampleur qu’a pris ce rendez-vous « entre potes » n'a pas facilité les choses avec les autorités qui ont vite mis un terme à nos soirées (qui de toutes façons devenaient trop.... Smiley  Smiley )

Je me rappelle d’un soir où nous étions sur la partie inférieure de la salle qui était réellement en forme de dôme  Smiley . Je ne sais pas combien il pouvait y avoir mais la réverbération des basses sur ce dôme était vraiment IMPRESSIONNANTE !!!!! Rien ne tenait sur les tables (bouteilles, vides ou pleines), tout tremblait y compris notre cage thoracique à en donner la nausée!!!! J'en ai d'ailleurs  Smiley  et je ne pouvais imputer ça aux produits....
lol

on dirait le bus de Ken Kesey rétrécie au lavage
oui ct l orejona!
dj-panoramix wrote :

si tu veux vraiment voir des truc impressionant c'est en array (sono de concert qui s'accroche ensemble pour agrandir l'angle de dispertion)

Image


J'ai déjà eu affaire à 3 colonnes comme ça + d'autres enceintes au sol lors d'un tekos fin septembre 2003 c'était à l'ancien Mirapolis près de Cergy ..

Ben v'la la claque qu'on s'est pris  Smiley

Le matin on s'est assis devant une colonne ça tremblait de partout. J'ai jamais entendu un son aussi puissant et le plus surprenant c'est qu'il était super clair en même temps, ça faisait pas du tout mal aux oreilles, les basses traversaient le corp tout naturellement. C'était net et surpuissant Smiley On a entendu plus tard qu'il y avait une soixantaine de kilos.

Experience vraiment plaisante Smiley que je n'ai jamais eu l'occas de rénouveler à ce jour et c'est fort dommage ..
Mysterio78 wrote :


J'ai déjà eu affaire à 3 colonnes comme ça + d'autres enceintes au sol lors d'un tekos fin septembre 2003 c'était à l'ancien Mirapolis près de Cergy ..

Ben v'la la claque qu'on s'est pris  Smiley

Le matin on s'est assis devant une colonne ça tremblait de partout. J'ai jamais entendu un son aussi puissant et le plus surprenant c'est qu'il était super clair en même temps, ça faisait pas du tout mal aux oreilles, les basses traversaient le corp tout naturellement. C'était net et surpuissant Smiley On a entendu plus tard qu'il y avait une soixantaine de kilos.

Experience vraiment plaisante Smiley que je n'ai jamais eu l'occas de rénouveler à ce jour et c'est fort dommage ..

ça ds un tekos ??? ben putain je pense que lautre sound ont pu remballer cash alors car ça ça te couvre un stade de foot hehehhe mais bon t'as eu la chance d'entendre ça avec de la zic electro moi c'etai a un concert hehhe en teuf j'ai jamais vu si gros (a si a la nature one) que celui ci mais bon doit y'avoir mem plus gros c sur !!
C VRAI qu a orejona le son etait super,et il y avait de la marge
a samothraki en 2003 la tu en prenais plein la gueule et tu n avais pas mal aux oreilles.le kiiiiif Smiley
en plus je crois que c etait un francais;
enfin 2 gros murs(en hauteur c est le top-)
Le meilleur c'est le Meyer

ça c'est du stack...et y' a pas besoin d'en mettre des tonnes

Image

la preuve :

Image
Joué avec du DAT cela donne des sons doux ,mélodieux et  agréable à écouter,par contre avec les  CDs ça tape un peut !
La_TEAM_ROISSY wrote :
ça vo pas une bonne bass o sol tou ça ou un mur avec caisson de bass sol , du sound aerien c bon pour les concert ou le theatre !!!
arf !!! ça me rappelle le portugal tou ça aussi !!!  Smiley
Il est où l'intérêt de ta réponse ?
Moi je dis : L-ACOUSTICS
La_TEAM_ROISSY wrote :
ça vo pas une bonne bass o sol tou ça ou un mur avec caisson de bass sol , du sound aerien c bon pour les concert ou le theatre !!!
arf !!! ça me rappelle le portugal tou ça aussi !!!  Smiley



Les line array vont souvent de pairs avec un bloc de sub au sol !
Les deux conjuguées, y a pas mieux ! Un bloc unique au sol ne permet pas la diffusion correcte des aigus-medium sur une grande surface a cause des obstacles (les gens quoi)
pour moi niveau qualite sonore y'a rien de mieux qu'un putain de sound system funktion one resolution 5 .... Smiley
tu as ecouté L-Acoustics ?
oui ,et si tu parles du v-dosc je dis pas que c'est pas bon mais ça reste un system array ...mem si c'est un de meilleur du marche et surtou l'inventeur des array en ligne copie par plein d'autres par la suite (selon le type de son que tu cherches mais de qualite egal y'a ev,adamason,clair brothers,martin,meyer,EAW...)
et y'a plein de marque qui sont opas si loin que ça comme hk,das,nexo ...
mais le prob de tous les system array c'est qu'il faut un minimum de hp ds ta config pour que ça pete car chaque hp est prevu pour etre ensemble ce qui fait dessendre ta frequence ... Smiley


mais je te retourne la question as tu deja ecouter un system funktion one ???  Smiley
http://www.funktion-one.com.fr/
le concert d'underworld ...

Image

le retour de l'inge son ...

Image

touj underworld mais au bataclan ...

Image
LoTran wrote :

Les line array vont souvent de pairs avec un bloc de sub au sol !
Les deux conjuguées, y a pas mieux ! Un bloc unique au sol ne permet pas la diffusion correcte des aigus-medium sur une grande surface a cause des obstacles (les gens quoi)


Yeah... + 2
Image

un cote du system avec les 2 fondateur de la marque ,pour le concert de jamiroquai
Cite la marque sinon je te modère, vilain crapaud

Visitez le site funktion one....sur la photo en page d' acceuil..
hummmmmm  les trois pouffiasses pré-gang-bang...la ciprine innonde
déja la piste...mortel, chuis fan !!!
dj-panoramix wrote :
oui ,et si tu parles du v-dosc je dis pas que c'est pas bon mais ça reste un system array ...mem si c'est un de meilleur du marche et surtou l'inventeur des array en ligne copie par plein d'autres par la suite (selon le type de son que tu cherches mais de qualite egal y'a ev,adamason,clair brothers,martin,meyer,EAW...)
et y'a plein de marque qui sont opas si loin que ça comme hk,das,nexo ...
mais le prob de tous les system array c'est qu'il faut un minimum de hp ds ta config pour que ça pete car chaque hp est prevu pour etre ensemble ce qui fait dessendre ta frequence ... Smiley


mais je te retourne la question as tu deja ecouter un system funktion one ???  Smiley
http://www.funktion-one.com.fr/


Ca fait plaiz de parler systeme de diffusion ....

Non je l'ai pas écouter, mais ce qui me fais peur c'est de voir le nombre d'enceintes, ca sent l'usine a gaze qd meme. Pour en avoir installer un, les systeme line array de Mr Heil sont d'une efficacité redoutable, un rendement de fou pour au final pas beaucoup d'élément. Les dv-dosc étant longues portées ils propagent les aigu-medium super loin en couvrant de maniere super efficace toute la surface de la salle. Le fait qu'il y ai beaucoup d'éléments provient du choix technologique de la longue portée [petit angle verticale (genre 5°) et grand angle horizontal (100° - 120°)] qui oblige a réaliser un couplage entre les enceintes pour couvrir toutes la zone, mais d'un autre coté pas besoin de multiplier les point de diffusion, parce que ca porte super loin

Pour les subs je suis resté tout simplement skotché, les kick que ca decroche mon imprésionné, pr moi on atteind la hi-fi sono, un matos exeptionnel, putain de caisses, equipé en RCF normal quoi ...... mais je repete j'ai pas écouté les funktion one donc je peux pas comparer et je reste ouvert pour changer d'avis

Smiley
La_TEAM_ROISSY wrote :
ça vo pas une bonne bass o sol tou ça ou un mur avec caisson de bass sol , du sound aerien c bon pour les concert ou le theatre !!!
arf !!! ça me rappelle le portugal tou ça aussi !!!  Smiley

c est vrai que le boom,si t etait pas o milieu_milieu,t avait un de ces putain de decalage de son!!!
de quoi peter le delire a certain si t a tendance a bouger d un bout a l autre du dance floor Smiley
turbosound Smiley  Smiley  Smiley
turbosound Smiley  Smiley  Smiley  

diabolique Smiley  Smiley  Smiley
LoTran wrote :


Ca fait plaiz de parler systeme de diffusion ....

Non je l'ai pas écouter, mais ce qui me fais peur c'est de voir le nombre d'enceintes, ca sent l'usine a gaze qd meme. Pour en avoir installer un, les systeme line array de Mr Heil sont d'une efficacité redoutable, un rendement de fou pour au final pas beaucoup d'élément. Les dv-dosc étant longues portées ils propagent les aigu-medium super loin en couvrant de maniere super efficace toute la surface de la salle. Le fait qu'il y ai beaucoup d'éléments provient du choix technologique de la longue portée [petit angle verticale (genre 5°) et grand angle horizontal (100° - 120°)] qui oblige a réaliser un couplage entre les enceintes pour couvrir toutes la zone, mais d'un autre coté pas besoin de multiplier les point de diffusion, parce que ca porte super loin

Pour les subs je suis resté tout simplement skotché, les kick que ca decroche mon imprésionné, pr moi on atteind la hi-fi sono, un matos exeptionnel, putain de caisses, equipé en RCF normal quoi ...... mais je repete j'ai pas écouté les funktion one donc je peux pas comparer et je reste ouvert pour changer d'avis

Smiley


ben non justement c'est pas du tou lusine funktion one c'est mem l'inverse c'est une marque de 2 passione de sono qui ont pas voulu suivre le concepte de array en ligne elabore par heil ...pour le reste je te repond ce soir !!! Smiley
La_TEAM_ROISSY wrote :
ça vo pas une bonne bass o sol tou ça ou un mur avec caisson de bass sol , du sound aerien c bon pour les concert ou le theatre !!!
arf !!! ça me rappelle le portugal tou ça aussi !!!  Smiley


Mfutt ...

Je pense que les line array ça te met à terre un système conventionnel posé au sol, en grande partie en ce qui concerne la zone converte par le système, sans parler du gain de place au sol !!!

C'est sans commune mesure !!!


Schuss
voici une interview de tony andrew (fondateur avec John Newsham de turbosound et funktion one maintenant) tres instructive niveau sono ...
http://www.funktion-one.com.fr/reportages/discussion.htm

[citation]Quoi qu'il en soit on sait très bien que les sources multiples combinées n'ont jamais été une recette de précision en raison du fait que l'on ne peut se placer dans une position d'écoute à égale distance de toutes les sources. A la limite supérieure de leurs fréquences les arrays en ligne se comportent indéniablement comme des sources multiples fournissant des arrivées multiples confuses. C'est pour cela qu'ils donnent tous l'impression d'avoir des points de cross-over horriblement bas sur les drivers à large compression offensifs et toujours omni-présents. Egalement, l'actuelle portée de ces systèmes est limitée en comparaison avec celle d'un seul élément chargé en trompes précisemment controllé. En plus de cela, il y a dix fois plus d'énergie disponible dans un seul élement chargé en trompes que dans toute une ligne d'array ce qui, en soi, semble affecter la qualité du son perçu dans ce que je pense être une manière très positive. C'est plus rapide plus environnant pour l'individu et donc assurement bénéfique au processus de communication.[/citation]
[citation]A la limite supérieure de leurs fréquences les arrays en ligne se comportent indéniablement comme des sources multiples fournissant des arrivées multiples confuses. C'est pour cela qu'ils donnent tous l'impression d'avoir des points de cross-over horriblement bas sur les drivers à large compression offensifs et toujours omni-présents[/citation]

putain... j'allais le dire  Smiley
Oe oe je pige pas grand chose à ce qu'il raconte le type, mais bon son systeme il a fait la tournée US des Chemical Brothers, donc bon... Je vais lui faire confiance lol
KakoOlalaJwal wrote :
Oe oe je pige pas grand chose à ce qu'il raconte le type, mais bon son systeme il a fait la tournée US des Chemical Brothers, donc bon... Je vais lui faire confiance lol



c vrai que c'est technique mais c'etait pour repondre a lotran ,en gros il dit que un array en ligne a ces + et ces - mais qu'au niveau qualite c pas le top ,et que lui preferes les array spherique en utilisant  des enceintes pavillonaires (en forme d'escargot a l'interieur)...
Ok je connaissais pas tout ça
Mais bon les array sphérique reste selon moi une usine à gaze vu le nombre d'éléments a mettre en place. Je comprend que la qualité est meilleure mais de combien ? Voit-on tant que ça la différence ?

Dans un second temps, j'aimerais voir les avis de personnes neutres, je me doute que sur le site de Funktion one on va pas dire que les line array  sont mieux.

En tout cas, j'espere un jour en entendre un ! Et je le repete, Mr Heil ma putain de skotché. Bon ok, c ptete pas le Top du Top, mais dire que c pas top c'est limite qd meme !!!!!  Smiley

 Smiley
ben ecoutes c'est pas l acoustics seulemlent qui est pas top mais le systeme utilise c'est a dire un array en ligne ,deja ds une salle faut trouver la salle adapte a la pportee ton sound system (si tu veux pas avoir une putain de reverb de merde) tu trouves pas ça abusé ???ds la sono c'est l'inverse on trouve un system adapte a la salle et non l'inverse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et qui dit que pour un array spherique il en faut + ??????
la c'est une photo du concert d'underworld et de jamiroquai ok ils ont bien abuse sur le nombre de hp mais bon je te trouve des system v ddosc avec le mem nombre de hp donc faut pas juger sur ça !!!!
car le nombre de hp correspond juste a la portee de ton system !!!
ecoute deja rien qu'un hp pavillone funktion one et on en reparle ,ok ? car moi un v dosc j'en ai deja entendu et je t'ai mem di que c'est surement un des meillleur system actuel en ligne !!!!!!!!!!!!!!!