La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

  • Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
Allez, j'me lance, la semaine dernière, LunaRave m'a parlé d'un nouveau label qu'il était en train de créer avec pas mal d'Astrofonik, dans le but de promouvoir la scène hi-tech en France, surtout en Rhône-Alpes au début, notamment avec les soirées Hi-Tech Fever. Ce label s'appelle O.V.N.I Records (Objet Vinyl Non Identifié), et sortira ses galettes... en galettes justement, elles seront dispo en vinyls, cd et digital. Alors pour les décomplexés du bpm que vous êtes, j'pense que l'info est intéressante Smiley
1st release en juin !!!
links:
https://www.facebook.com/OvniRecords?group_id=0
https://soundcloud.com/ovnirecords/sets
Edit: Et un p'tit dernier: http://www.lunarave.com/ovnirecords
Smiley  à suivre!


Electrypnose vient de sortir l'album "E7", c'est pas du tout darkpsy
mais pour les amateurs de vince le barde c'est une .. curiosité  Smiley
plutôt progpsyelecfioulonne  Smiley  genre psygressif avec des nappes fioulonne
c'est aps ma tassse de thé, par contre côté prod et compo c'est electrypnose !!  Smiley

c donc bOOm well dOOne

http://www.psyshop.com/shop/CDs/ely/ely1cd001.html

Image
milamila wrote :
Smiley  à suivre!


Electrypnose vient de sortir l'album "E7", c'est pas du tout darkpsy
mais pour les amateurs de vince le barde c'est une .. curiosité  Smiley
plutôt progpsyelecfioulonne  Smiley  genre psygressif avec des nappes fioulonne
c'est aps ma tassse de thé, par contre côté prod et compo c'est electrypnose !!  Smiley

c donc bOOm well dOOne

http://www.psyshop.com/shop/CDs/ely/ely1cd001.html

Image

Smiley
les extraits sont pas mal du tout!!! Smiley
milamila wrote :
Smiley  à suivre!


Electrypnose vient de sortir l'album "E7", c'est pas du tout darkpsy
mais pour les amateurs de vince le barde c'est une .. curiosité  Smiley
plutôt progpsyelecfioulonne  Smiley  genre psygressif avec des nappes fioulonne
c'est aps ma tassse de thé, par contre côté prod et compo c'est electrypnose !!  Smiley

c donc bOOm well dOOne

http://www.psyshop.com/shop/CDs/ely/ely1cd001.html

[img]http://static.qobuz.com/images/jaquettes/3610/3610152169929_600.jpg[/img



quand j'ai vu ce post je me suis dit ah tiens ptete que.....et puis j'ai écouté, et en fait non, pas du tout....next
Ah ouais si ça a l'air cool quand même! L'ensemble a l'air bien varié , même si quelques tracks me tentent moins que d'autres, l'album doit bien s'écouter sur la totalité.
PsyoniK WavE wrote :



quand j'ai vu ce post je me suis dit ah tiens ptete que.....et puis j'ai écouté, et en fait non, pas du tout....next


Rien que pour ça, je vais écouter plus avant Smiley
milamila wrote :


love!  Smiley


mais aussi


O.U.T. !!!  Smiley  Smiley  

Yaminahua - Derelict /Osom

la tuerie sans nom que ça a l'air  Smiley  vivement la fin du moiiiiiiiis rholala

http://www.psyshop.com/shop/CDs/oso/oso1cd008.html



le track 8 bit dimension m'a bien fait rire ^^
après ça reste du grand n'importe quoi mais chacun ses gouts ^^

@phil : vu le tempo, pas sur que ça te convienne mais bon je t'en prie, fais donc ^^
Nan mais laisse jouer les grands veux-tu?

Tes opinions sur la darkpsy je te conseille de ne les utiliser qu'en suppositoires Smiley
pourtant phil, c'est bizarre, tu es musicien....ou alors tu mens, et tu possede un fender juste pour te la peter, mais en tant que musicien, l'incohérence totale et le bordel auditif de ce genre de son devrait te sauter aux oreilles Smiley

c'est comme si tu venais me dire que le doom ou le death metal etait le summum du rock....cela dit, aussi bien dans la dark que dans le death metal, y'a des trucs très bien fait qui valent qu'on ecoute et s'y attarde Smiley
je crois que le terme "dark" te fourvoies.... En vrai, cette construction pseudo bordélique a un sens, une intention Smiley Ces gens là savent ce qu'ils font hein, c'est surement ce qu'il y a de plus recherché dans la psypsy actuellement. C'est juste moins accessible, il faut former son oreille et son esprit, les outils d'écoute n'arrivent pas tout seul !

je t'ai déja vu écrire qu'avant t'étais à balle de fullon zouz, et que tes gouts ont changés pour de la psy... C'est que ton oreille s'est faite, que tu as pu etre capable d'entendre des choses dans la psy, que tu n'entendais pas avant. Ta sensibilité a changé Smiley

ben la "dark", c'est pareil, c'est le next level Smiley
on en discutera en live demain, je t'expliquerais alors le pourquoi du comment Smiley
Grin wrote :
C'est que ton oreille s'est faite, que tu as pu etre capable d'entendre des choses dans la psy, que tu n'entendais pas avant. Ta sensibilité a changé Smiley



Bien vrai ça, la plupart des musiques que j'écoute tout les jours et qui me font vraiment kiffer sont des trucs qui m'ont pas plu la première fois que je les ai écoutés... Et puis franchement je pense pas qu'on puisse vraiment faire un truc incohérent et n'importe quoi en psy... (ptet Psykovsky par moments ou certaines releases douteuses d'ektoplazm à la limite)
Si tu veux du vrai nimp cherche du côté du free jazz, là y'a de quoi devenir fou!

Après les trucs de chez Osom c'est sûr que c'est pas trop easy listening genre tu te poses chez toi et tu mets ça pour te détendre (encore que...), c'est un peu une grande aventure mentale à chaque fois.  Smiley
Mais en tant que musicien aussi, j'y trouve un grand intérêt!
si tu le dis, je veux bien te croire, car j'ai pu constater de mes yeux et de mes oreilles tes talents de musicien Smiley
Merci  Smiley

En fait pour développer un peu mon point de vue, ce genre de psy (les sorties Osom, Dark Prisma par moments aussi) c'est un peu "l'exception qui confirme la règle" je trouve, Le fait que ça paraisse très destructuré à la limite du gros n'importe quoi à la première écoute, ça prouve que tout les autres styles de psy sont vraiment très carrés (dans le genre, on parlait du cycles des 8 mesures l'autre fois, mais y'a aussi les mélodies toujours assez justes, les tempos toujours vers 140, les mêmes sons de synthé dans toutes les prods ), et du coup ça fait du bien aussi d'entendre des morceaux de mecs qui en ont un peu rien à battre de tout ces trucs et qui écrivent de la musique certes moins buvable et qui peut vite taper sur le système, mais qui a le mérite d'être unique en son genre..
Et ça, c'est quand même respectable.. Mais bon c'est sûr qu'on perd un peu tout les repères habituels qui font que la psy se danse bien!

C'est vrai que parfois c'est un peu  Smiley mais faut bien faire avancer le schmilblick aussi, et souvent ça passe par casser tout les acquis et les repères!
[citation]et souvent ça passe par casser tout les acquis et les repères![/citation]


C''est aussi l'effet sur les danceurs et auditeurs... En live, de la dark, de la hitech, prend tout son sens, les mecs te baladent, te retournent le DF, c'est chirurgical. Ca déstructure, ca perd, ca te rechope au creux de la vague. Bref, c'est une expérience autre que celle proposée par d'autre style de psy.
Grin wrote :
[citation]et souvent ça passe par casser tout les acquis et les repères![/citation]


C''est aussi l'effet sur les danceurs et auditeurs... En live, de la dark, de la hitech, prend tout son sens, les mecs te baladent, te retournent le DF, c'est chirurgical. Ca déstructure, ca perd, ca te rechope au creux de la vague. Bref, c'est une expérience autre que celle proposée par d'autre style de psy.

pas mieux!!  Smiley
/troll

en parlant de casser, ça casse surtout les oreilles Smiley

plus serieusement, en dehors de crazy astronaut, j'ai du mal avec la hightek, quant a la dark y'a des trucs auxquels j'adhere bien, en particulier ce qui sort de chez free radical records Smiley
PsyoniK WavE wrote :
en particulier ce qui sort de chez free radical records Smiley


Miamiamiaaaam!  Smiley

Encore que les dernières sorties se ressemblent un peu trop à mon goût...


Edit : D'ailleurs y'a des présents pour la Dragon Tribal Dance le 8 mai??
Line up de ouf!
PsyoniK WavE wrote :
/troll

en parlant de casser, ça casse surtout les oreilles Smiley

plus serieusement, en dehors de crazy astronaut, j'ai du mal avec la hightek, quant a la dark y'a des trucs auxquels j'adhere bien, en particulier ce qui sort de chez free radical records Smiley

Smiley Sérieux, c'est pas pour être chavin ou quoi, mais écoutez AngryLuna les gras !
Psyrograph wrote :


Miamiamiaaaam!  Smiley

Encore que les dernières sorties se ressemblent un peu trop à mon goût...


Edit : D'ailleurs y'a des présents pour la Dragon Tribal Dance le 8 mai??
Line up de ouf!



^^ tu penses  Smiley  je vais pas rater ça


@maxa, angry luna ses compos sont carrément intéressantes, à suivre
hâte de le voir en live aussi, si tout va bien c en sept au portugal
Smiley

Mon avis sur la darkpsy, quand je suis d'humeur why not mais c'est rare Smiley

Par contre j'ai un réel souci avec les morceaux 180 BPM suis-je le seul qui trouve ça ridicule ? Des gouts et des couleurs certes mais je trouve vraiment que le concept est très chelou, inaudible presque, indansable ....


Par exemple  hier sur un autre forum (psynews pour pas le citer Smiley), qqn a mis le lien de ce morceau, écoutez bien, a priori y'a un gros boulot mais le BPM rend le morceau inaudible pour ma part

ORIGINAL : http://www.youtube.com/watch?v=I1xeEGdX3w4

Du coup ce matin je me suis amusé à enlever 25 BPM au morceau (qui passe de 179 à 154)
Et là je trouve ça beaucoup mieux :

http://www.youtube.com/watch?v=cN2sV7_1_xI&feature=youtu.be

Vos avis ?
Bon ça fait un peu de temps que j'y réfléchis donc voilà mon avis sur le truc:

Imagine que le tempo standard de la psy était autour de 110, et qu'un jour on te fasse écouter un morceau à 145, tu trouverais ça ultra rapide non? Tu dirais surement "ça va trop vite, on peut pas danser, la psytrance doit se jouer à 110" etc... Eh ben là à mon avis c'est pareil. On a tellement été habitués à écouter la psy à 140-145 que dès qu'une track dépasse ce fameux tempo, ben tout le monde flippe et monte sur ses grand chevaux.

ORS, il me semble que, à la base, le mouvement psyché en général a toujours mis un point d'honneur à briser les codes, au moins pour ce qui concerne les arts. En musique par exemple, ça a donné l'abolition des structures de morceaux conventionnelles, et l'utilisation de sonorités et d'instruments improbables en premier lieu, mais qui finalement se sont avérés très bien marcher (cithare dans le rock psyché, grosses nappes de synthés...)
[-il est vrai que la tendance à casser les codes de la musique avait déjà étée expérimentée par des compositeurs foufou au début du XXeme siècle mais la démarche était beaucoup plus experimentale-]

Un deuxième exemple, j'ai remarqué que quand il s'agit de faire écouter de la psytrance à quelqu'un qui n'a aucune idée de ce que c'est ou qui est habitué par ex à de la techno minimale, entre une track de chez nano records et une de high tech à 180, il va pas nécessairement trouver ça différent... A la base je suis tombé sous le charme de la psytrance parce qu'elle m'apparaissait comme une musique sans limite, qui fait voyager, qui surprend, et qui se fiche un peu des rêgles des autres styles, et quand j'entends/je lis des gens qui sont traumatisé pour 40 pauvres battements par minute de différence et qui du coup renient un pan entier de la psy, je me dis que c'est dommage quand même!

Ca me rappelle aussi un passage du documentaire "the last hippie standing", où un indien dit un truc du genre "mais comment ils peuvent danser là dessus, ça va beaucoup trop vite!" alors que la plupart de la goa tourne autour de 140...

Pour conclure, y'a du bon dans tout les styles, et à mon avis tout les styles sont nécessaires!
Bien sûr qu'on a tous des trucs qu'on préfère, nos "spécialités", et c'est très bien, mais faut pas avoir peur de la vitesse, faut pas non plus renier les tempos plus lents, tout a une place dans ce grand monde qu'est la psytrance!

(cette tirade n'était pas du tout un reproche fait pour ton message, Manuser, mais plutôt une réaction  Smiley  )


Smiley
La dark c'est loin d'être mon kiff ultime, mais j'y prends du plaisir parfois.
Le morceau que tu mets, il me plait pas.
Mais pas tant à cause du rythme, plutôt à cause des sonorités tristes qui grincent à mort.

Genre j'adore le label bom shankar music, mais je peux pas pifrer un set de Giuseppe.

Les bpms jouent mais ça vient pas que de là imo, du moins je lesens comme ça.
Nerggal wrote :
La dark c'est loin d'être mon kiff ultime, mais j'y prends du plaisir parfois.
Le morceau que tu mets, il me plait pas.
Mais pas tant à cause du rythme, plutôt à cause des sonorités tristes qui grincent à mort.

Genre j'adore le label bom shankar music, mais je peux pas pifrer un set de Giuseppe.

Les bpms jouent mais ça vient pas que de là imo, du moins je lesens comme ça.


Smiley

Un exorcisme s'impose Smiley

*Pardonnez le Seigneur, il ne sait pas ce qu'il dit*