[GoA Topic] Soyez prêt l'album de Khetzal arrive !!!

Mortel, ta banane me fais délirer!
D'une je fais comme une sorte d'overdose maintenant avec ce genre de mélodies et de deux, quitte à ce que ce soit mélodique, autant que ça soit bien barré mental et barjot style les battle of the future buddhas qui continuent dans leurs trips, avec schlabbaduerst rekkords ou alors encore plus au nord, en finlande, texas faggott, squaremeat, luomuhappo et tout un tas d'autres.

Bref, ça ne me dit rien, trop mélodique, trop "sage" dans l'esprit mélodique, pas si original que ça se dit...
@~Ludo~ :Ah oui clair la c'est bien barré Smiley
Ca m'fait tripper aussi.. d'ailleur jsais quoi me mettre dans le casque du coup Smiley

Mag: Moi aussi j'la love [#vialactis#]  Smiley
~Ludo~ wrote :
D'une je fais comme une sorte d'overdose maintenant avec ce genre de mélodies et de deux, quitte à ce que ce soit mélodique, autant que ça soit bien barré mental et barjot style les battle of the future buddhas qui continuent dans leurs trips, avec schlabbaduerst rekkords ou alors encore plus au nord, en finlande, texas faggott, squaremeat, luomuhappo et tout un tas d'autres.

Bref, ça ne me dit rien, trop mélodique, trop "sage" dans l'esprit mélodique, pas si original que ça se dit...


On te changera décidément jamais toi  Smiley
remarque pour faire une overdose actuellement de ce style de mélodie , faut le faire... a part écouter en boucle les vieux Cd de l'époque goa...

mais de toute façon je trouve que tous ces artistes " new school" ( filteria, talpa, khetzal, Goasia, etc..) apporte un plus a ce son qu'on appleait goa. Si vous les écoutez et que vous écouter les anciens cd Goa, on reconnais tout de suite les recents de anciens. donc pour moi c'est bien une évolution.

Et dailleurs c'est dommage qu'en France on a pas, comme en belgique par exemple, des teufs orienté old school avec cette ambience si extraordinaire. Il faudrait seulement qu'un orga francaise ait le courage de sortir un tout petit peu des sentiers battus et nous booke un de ces lives...
Skytrancer wrote :


On te changera décidément jamais toi  Smiley



toi non plus par la même occasion  Smiley
Smiley
tbe wrote :
remarque pour faire une overdose actuellement de ce style de mélodie , faut le faire... a part écouter en boucle les vieux Cd de l'époque goa...

mais de toute façon je trouve que tous ces artistes " new school" ( filteria, talpa, khetzal, Goasia, etc..) apporte un plus a ce son qu'on appleait goa. Si vous les écoutez et que vous écouter les anciens cd Goa, on reconnais tout de suite les recents de anciens. donc pour moi c'est bien une évolution.

Et dailleurs c'est dommage qu'en France on a pas, comme en belgique par exemple, des teufs orienté old school avec cette ambience si extraordinaire. Il faudrait seulement qu'un orga francaise ait le courage de sortir un tout petit peu des sentiers battus et nous booke un de ces lives...


+1 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
tbe wrote :
remarque pour faire une overdose actuellement de ce style de mélodie , faut le faire... a part écouter en boucle les vieux Cd de l'époque goa...

mais de toute façon je trouve que tous ces artistes " new school" ( filteria, talpa, khetzal, Goasia, etc..) apporte un plus a ce son qu'on appleait goa. Si vous les écoutez et que vous écouter les anciens cd Goa, on reconnais tout de suite les recents de anciens. donc pour moi c'est bien une évolution.

Et dailleurs c'est dommage qu'en France on a pas, comme en belgique par exemple, des teufs orienté old school avec cette ambience si extraordinaire. Il faudrait seulement qu'un orga francaise ait le courage de sortir un tout petit peu des sentiers battus et nous booke un de ces lives...


Mais alors là je suis mais totalement completement trop d'accord!
J'ai rien à ajouter Smiley
[citation][Murmure a écrit :
c'est bon ça ça me rappele la vieille goa    ... On sent qu'il a écouté Hallucinogen, les vieux Talamasca et toute la goa de cette époque le petit  
ptet un poil trop rapide des fois... et quelques morceaux ont des mélodies un peu POUUUUUUUEEEEETEUUUUUUUUUUUU ... mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal.

Tout à fais d'accord avec toi
La jaquette le fait moyen aussi mais les trucs sympas sont dans la boiboite/citation]

Vous êtes ouf  :fou:  Smiley , je peux pas vous laisser dire ça  Smiley
Sérieusement je trouve les mélodies superbes, travaillées, complexes, originales... et donc pas pouetpouet du tout mais vraiment émouvantes et profondes  Smiley  Smiley . Respect  Smiley

Et perso toujours je trouve la jaquette superbe  Smiley  (ds le style goa/ancien bref la mythologie/graphologie de ce mouvement quoi, mais mis au gout du jour) et moi ce genre de graphisme (fractales, couleurs saturées, fluos...) me manquent vraiment syrtout avec cette tendance actuelle aux logos archicommerciaux monochromes en guise de jaquette.

Bref pour moi khetzal évoque plein de smileys
un truc vraiment beau, travaillé et émouvant
De l'art (sonore et le visuel suit donc tout va bien) en fait....
perso j'aime trop la jakette, vraiment dans l'esprit du son me semble t'il; qua&nd auw mélodies elles sont à mon avis vraiment au dessus de ce qui se fait dans la goa actuelle...vraiment. Je me ravis de voir cet album album arriver
eric the freak wrote :

Vous êtes ouf  :fou:  Smiley , je peux pas vous laisser dire ça  Smiley
Sérieusement je trouve les mélodies superbes, travaillées, complexes, originales... et donc pas pouetpouet du tout mais vraiment émouvantes et profondes  Smiley  Smiley . Respect  Smiley

Et perso toujours je trouve la jaquette superbe  Smiley  (ds le style goa/ancien bref la mythologie/graphologie de ce mouvement quoi, mais mis au gout du jour) et moi ce genre de graphisme (fractales, couleurs saturées, fluos...) me manquent vraiment syrtout avec cette tendance actuelle aux logos archicommerciaux monochromes en guise de jaquette.

Bref pour moi khetzal évoque plein de smileys
un truc vraiment beau, travaillé et émouvant
De l'art (sonore et le visuel suit donc tout va bien) en fait....



Ouais les mélodies pouet pouet je comprends pas... Qu'on dise ca de la plupart des morceaux full on je veux bien mais là y'a vraiment une recherche qu'on voit rarement dans la trance actuelle (ou alors je veux des noms  Smiley ). Cela dit j'ai pas encore recu l'album donc j'ai pas encore écouté en entier mais je m'inquiete pas trop quant a sa qualité  Smiley
franchement si apres une nuit bien night/psyché on me reveille avec ça ce serait le comble du bonheur...
Si vous lisiez un peu les posts et que vous appreniez à décoder le Français avant de vous énerver les gars ??  Smiley

J'ai dit que CERTAINES mélodies étaient un peu pouetouilles à mon gout, mais que dans l'ensemble je trouvais ça bien !!! Smiley

Ralala  Smiley  Smiley  Smiley
Murmure wrote :
Si vous lisiez un peu les posts et que vous appreniez à décoder le Français avant de vous énerver les gars ??  Smiley

J'ai dit que CERTAINES mélodies étaient un peu pouetouilles à mon gout, mais que dans l'ensemble je trouvais ça bien !!! Smiley

Ralala  Smiley  Smiley  Smiley


On n'changera pas l'forum  Smiley
Les morceaux Chill m'ont l'air sympatoche...

Par contre le reste c'est pas trop ma came, du moins c'est plus ....
je l'ai achete et recu y a une bonne semaine,etfranchement je suis vraiment decu!limite je prefere filteria ou meme carrement les vieux skeuds voire anciennes k7.Pr moi et ca n'engage que MOI,il essaie de faire du neuf avec du vieux et pourtant j'adore la trance meliodieuse ms la c'est pas possible!! il suffit d'ecouter des tracks qui ont au minimum 10 ans voire plus et c'est exactement la meme chose!! apres je comprends que les gens aiment.....
ouha...Matt tu m'interpelles, j'ai pas encore commandé ce skeudi, et je me demande si je vais toujours l'acheter. T'avais aimé les extraits ? moi ils me surmotivent, mais ce ne sont que des extraits. Et s'il s'avère que tu les as aimé, il se pourrait que je sois aussi déçu que toi,m^me si quand même j'en doute...mais bon. Il me faudrait d'autres avis aussi.
Ipsidia wrote :
ouha...Matt tu m'interpelles, j'ai pas encore commandé ce skeudi, et je me demande si je vais toujours l'acheter. T'avais aimé les extraits ? moi ils me surmotivent, mais ce ne sont que des extraits. Et s'il s'avère que tu les as aimé, il se pourrait que je sois aussi déçu que toi,m^me si quand même j'en doute...mais bon. Il me faudrait d'autres avis aussi.

non je n'avais pas ecoute les extraits et pr la seule fois j ai fait entierement confiance aux critiques et comme ca devait etre bcp mieux que filteria et ethereal(que je n'ecoute pas en boucle qd meme) j'ai foncé: dommage pr moi!!!!
par contre si ca fait moins de 5 ans voire meme moins 10 ans que tu écoutes de la trance ca peut te plaire  moi ca fait environ 13 ans et sincerement il n'y a rien du tout de nouveau ce st les memes melodies (a part une ou deux) avec en plus untrack a 160 bpm!!!! meme les vieux total,transwave etc n'abusaient pas autant et pourtant certains tracks étaient plus rapide que maintenant donc pr resume ipsidia achete le si ca fait pas longtps que tu ecoutes de la trance (meme je peux te revendre le mien!!) et si c'est le contraire economise 15euros et va boire un verre a ma santé!!! au fait desole kethzal:promis j'ecouterai ton prochain album et peut-etre que.... Smiley
bon...bah effectivement; à part du astral projection, du transwave et du cosmosis, j'ai pas grd chose "d'époque". J'ai pris le mouvement en route, même si c'est bien la Goa qui m'a séduite à l'origine. D'ailleurs je rêverais de me procurer les 2 1er albums de Cosmosis. (je n'ai que des extraits et qques track sur de vieilles compiles). Donc je pense que ce ptit Khetzal va me plaire Smiley merci
Ipsidia wrote :
bon...bah effectivement; à part du astral projection, du transwave et du cosmosis, j'ai pas grd chose "d'époque". J'ai pris le mouvement en route, même si c'est bien la Goa qui m'a séduite à l'origine. D'ailleurs je rêverais de me procurer les 2 1er albums de Cosmosis. (je n'ai que des extraits et qques track sur de vieilles compiles). Donc je pense que ce ptit Khetzal va me plaire Smiley merci

tu me diras ce que tu en penses!! ms sinon je veux bien te revendre le cd!! mp si ca t'interesse !!
@Ipsidia --> Les deux premiers Cosmosis sont effectivement de loin les meilleurs avec une grosse préférence pour le Synergy.
Pour se les procurer, il y a encore moyen encore aujourd'hui, mais plus forcément en neuf.
@Matt : hum...dés que j'aurais les moyens ce pourrait être une bonne solution, aprés tout ton cd est on ne peut plus neuf. je te mp dés que je suis op, surment trés bientôt.

@Orochi_greg : g déjà pu remarqué qu'ils étaient introuvables en neuf, et je vais pas tarder à démarcher pour les trouver en occase. De toute façon il me les faudra !
Apres plusieurs ecoutes, je reste sur ma position : je prefere largement cet album a celui de Filteria.
Pourtant ca fait bien 11 ans que j'ecoute de la Goa, tous les autres projets neo-old-school (filteria, ethereal...) m'avait tres vite lassé et passaient vraiment inapercus a mes oreilles. Je trouve les mélodies de Ketzhal superbes et l'album bien zen Smiley
Seul bémol, le track a 160bpm j'avoue qu'il est moyen, mais a l'epoque y'en a eut des tracks comme ca aussi  Smiley
Pour le moment, je vois le Cosmology à 19£ sur Amazon.co.uk et le Synergy à 29€ sur Amazon.de.

Pas étonnant que ça taxe à ce niveau là :/

Mais bon ça revient régulièrement sur E-bay.
hum, ça fait chèro quand même. Mais bon, quand on aime...
matt la dematte wrote :
je l'ai achete et recu y a une bonne semaine,etfranchement je suis vraiment decu!limite je prefere filteria ou meme carrement les vieux skeuds voire anciennes k7.Pr moi et ca n'engage que MOI,il essaie de faire du neuf avec du vieux et pourtant j'adore la trance meliodieuse ms la c'est pas possible!! il suffit d'ecouter des tracks qui ont au minimum 10 ans voire plus et c'est exactement la meme chose!! apres je comprends que les gens aiment.....


pour moi c'est pareil, grosse deception Smiley
moi qui voyait avec nostalgie poindre la magie des resonnances de la goa que j'ai tant aimé... Smiley  
et bien là vraiment force est de constaté que c'est du réchauffé!!!
j'ai eu l'impression d'écouté du transwave enfin plutot une imitation peu inspirée...encore dsl mais là c'est vraiment indigeste et je m'interroge,serieusement...comment peut on oser fr des albums com ça en 2005... franchement c'est :fou:
Ipsidia wrote :
bon...bah effectivement; à part du astral projection, du transwave et du cosmosis, j'ai pas grd chose "d'époque". J'ai pris le mouvement en route, même si c'est bien la Goa qui m'a séduite à l'origine. D'ailleurs je rêverais de me procurer les 2 1er albums de Cosmosis. (je n'ai que des extraits et qques track sur de vieilles compiles). Donc je pense que ce ptit Khetzal va me plaire Smiley merci


Si jamais Cosmosis à sorti récement un album remember : http://www.psyshop.com/shop/CDs/hol/hol1cd605.html

C'est un espèce de best of de leur carrière, qui contient entre autre le mytique et éternel morceau "Key to the innerverse" et 2,3 morceaux que je ne connaisssais pas ou qui sont des nouveautés.

Je n'ai pas remarqué d'amélioration de mastering sur les vieux tracks, ça à l'air d'un coup de pub, mais c'est quand même un album intéresssant pour les personnes qui n'ont pas  eu l'opportunité à l'époque de se procurer leurs veiux albums.
glyphcult wrote :


pour moi c'est pareil, grosse deception Smiley
moi qui voyait avec nostalgie poindre la magie des resonnances de la goa que j'ai tant aimé... Smiley  
et bien là vraiment force est de constaté que c'est du réchauffé!!!
j'ai eu l'impression d'écouté du transwave enfin plutot une imitation peu inspirée...encore dsl mais là c'est vraiment indigeste et je m'interroge,serieusement...comment peut on oser fr des albums com ça en 2005... franchement c'est :fou:


Les sonorités et même les mélodies sont pourtant différentes entre le Khetzal et les albums produits par Transwave, par contre effectivement ça ressemble un peu à des vieux morceaux Goa, et alors ?  Smiley Sortir ça en 2005 ? Il en faut pour tous les goûts tout simplement, j'aime bien cet album, c'est si rare d'avoir la possibilité d'écouter un album mélodique de nos jours. La diversité devrait être le mot d'ordre de beaucoup de styles musicaux. Toute la full-on actuelle est copiée, allez je dirai à 95% sur des tracks existants, là c'est l'un des seuls cd "goa" de l'année, on ne va pas s'en plaindre  Smiley Le tranceux est un éternel insatisfait comme l'est l'être humain en général.
glyphcult wrote :


pour moi c'est pareil, grosse deception Smiley
moi qui voyait avec nostalgie poindre la magie des resonnances de la goa que j'ai tant aimé... Smiley  
et bien là vraiment force est de constaté que c'est du réchauffé!!!
j'ai eu l'impression d'écouté du transwave enfin plutot une imitation peu inspirée...encore dsl mais là c'est vraiment indigeste et je m'interroge,serieusement...comment peut on oser fr des albums com ça en 2005... franchement c'est :fou:



Pas d'accord du tout, Transwave avait un son bien a part ! Ketzhal produit effectivement certains tracks qui ressemblent à ce qui se faisait y'a 10 ans mais pour moi il a sa touche perso. Des morceaux assez lents composés de sonorités indiennes et des mélodies travaillées plutot mélancoliques.

Quant au terme réchauffé que tu emploies, sérieusement tu t'attendais a quoi en achetant un album de old school ? A un nouveau style ?  Smiley  Evidemment non, si tu n'aimes pas cet album alors d'apres moi, tu as trop évolué dans ta tete pour encore apprécier ce style 10 ans apres auquel cas ce n'estpas l'album mais le style qui ne te convient pas.  Smiley
Titik wrote :



Pas d'accord du tout, Transwave avait un son bien a part ! Ketzhal produit effectivement certains tracks qui ressemblent à ce qui se faisait y'a 10 ans mais pour moi il a sa touche perso. Des morceaux assez lents composés de sonorités indiennes et des mélodies travaillées plutot mélancoliques.

Quant au terme réchauffé que tu emploies, sérieusement tu t'attendais a quoi en achetant un album de old school ? A un nouveau style ?  Smiley  Evidemment non, si tu n'aimes pas cet album alors d'apres moi, tu as trop évolué dans ta tete pour encore apprécier ce style 10 ans apres auquel cas ce n'estpas l'album mais le style qui ne te convient pas.  Smiley


j'aime tjrs la goa oldschool astral projection,hallucinogen,cosmosis,prana,transwave,koxbox et des dizaines d'autres tournent regulierement sur ma platine,et c'est tjrs avec plaisir que je réecoute ces melodies entétantes qui restent gravées ds ma memoire a tout jamais Smiley ...
mais bon là je n'arrive pas à aimer ce revival que ce soit kethzal, filteria etc...ça me laisse de glace je n'ai aucun plaisir a ecouter ces ptits jeunes qui font en mois bien ce que ts ces musiciens novateurs faisaient il y'a 10 ans,il n'ya aucune fraicheur ds tt ça,pour moi cela indique juste que la trance se sclérose et commence serieusement a tourner en rond!!! Smiley ...