recherche morceau trance inconnu [Topic Closed]

salut

j'ai déjà laissé un post il y a quelques mois... mes recherches sont toujours infructeuses.... je desespère presque... mais je suis carrément fou DINGUE in love avec l'intro de ce morceau, faudrait absolument que je le retrouve. il date d'avant 1997. peu etre meme avant 1996.

donc je remets une couche :

IMPORTANT: ce morceau N'EST VRAIMENT PAS dans les comil' concept in dance comme le dit l'animateur, il se TROMPE.

de plus j'ai écouté quasiment toutes les K7 cybertrance de www.psysurfeur.com, récupéré quasiment toutes les compil cybertrance de max, c'est quasiment sur qu'il l'a pas diffusé une autre fois ce morceau autre que ce soir là. ( et je lui en veux de causer par dessus, mais je lui en veux encore plus d'avoir coupé le morceau... mais bon sans lui je ne saurias pas qu'il existe ce morceau )

le seul extrait que j'ai : ici

je mendie le moindre début de petit indice s'il vous plait...  Smiley

bon l'avantage, c'est qu'avec cette recherche j'ai trouvé un paquet de bon morceaux trance que je connaissais pas. mais celui là, l'intro... bah je la trouve toujours la plus belle par dessus tout.

si vous voulez consulter le fil que j'avais fait au debut de l'année c'est ici : ici
et à défaut... vous pouvez toujours me donner un titre et un artiste d'un morceau qui vous inspire les mêmes émotions... si ça vous di vriament rien. Smiley
t'es sûr que c'est pas la dessus ?

http://www.discogs.com/release/225611

vu tous les man with no name je me dis que ça pourrait en être ... même si le kick fait pas trop MWNN ...

sinon je vois pas ... t'as pas plus long comme extrait ? ou même les autres extraits de la compile ? en regroupant ça pourrait amener une piste ...
bah c'est justement ce que je dis dans mon premier post: ce morceaux n'est pas sur les compil concept in dance. je les ai les deux compil. c'est la première chose que j'ai vérifié... :-)  ça fait des années que je le cherche ce morceau.

faut que je retrouve la cassette, mais doit y'avoit qu'une dizaine de secondes en plus, pas plus.
oué j'avais bien lu... mais avec un nom pareil je me disais que des compils concept in dance ils pourraient y'en avoir un paquet... et pas uniquement sur moonshine ...

bon en tout cas c'est pas ça ...
Essaie peut etre les distance to goa.... Smiley
putain c'est vrai qui déchire ce morceau ... mais alors c'est chaud l'agneau ... je connais pas du tout.
essaye de poster ta demande sur psynews.net également, si ce n'est pas déà fait, mais il y a de bons connaisseurs aussi.
resistrance wrote :
Essaie peut etre les distance to goa.... Smiley

ah m%*^$, je pensais que j'avais déjà testé... en fait je me suis tapé Goa Head, les 20 Cd de compils... j'ai pas encore du décortiqué les Distance to Goa. J'y vais pour ça, toujours une possibilité de plus. Merci du tuyau.

edit: j'ai que quelques track de ces compils Distance to goa, c'est parti je replonge à la recherche.
Maden wrote :
putain c'est vrai qui déchire ce morceau ... mais alors c'est chaud l'agneau ... je connais pas du tout.


merci l'ami, ça me fait plaisir... tu comprends que je sois completement accro ? j'ai trouvé plein de morceaux trance goa avec de bonnes intros ou des partie soft qui flirtent avec le paradis avant de partir en trance... mais là cette intro me laisse sans voix...

je vais aussi poster su psynews. merci du conseil.
ce titre me rappel vaguement quelque chose...j'aurais dit l'epoque jam and spoon ou ptet une prod platipus au premier abord mais c'est trop speed pour l'epoque...essai ptet de voir du coté des compilations transcore version 1/2/3 de chez fairway records... le track je dirais 1994... a+

http://www.discogs.com/release/339697
C'est vrai que ca ressemble a ce que sortait Platipus en 95.
Perso, ca me fait un peu penser à Soluna - Dancing Spirit (mais c'est pas ca).
@jem.b
j'ai écrit au gars de chez platipus, parce que ça me paraissait dans l'esprit assez mélodique de autres prod de là bas, mais le producteur de Platipus m'a dit ne pas etre sûr de ce que c'était... sans me laissez d'autres suppositions/voies...

en tout cas ça me fait des pistes supplémentaires à explorer.
Titik wrote :
C'est vrai que ca ressemble a ce que sortait Platipus en 95.
Perso, ca me fait un peu penser à Soluna - Dancing Spirit (mais c'est pas ca).


y'a pas problème man ! la plupart des tracks dans la même vibe que m'ont pointé les tranceonautes de ce forum après l'écoute de cet extrait ce sont revelés très très biens... disons pile-poil dans mon gout.

edit: bah là j'ai écouté le Dancing Spirit (fairy tale mix) là... bien bien planant comme j'aime  Smiley ... juste la voix de la petite fée qui le fait pas trop... mais je pense que dans une ou deux écoutes ça passera très bien... merci du conseil.
Zhaman wrote :


edit: bah là j'ai écouté le Dancing Spirit (fairy tale mix) là... bien bien planant comme j'aime  Smiley ... juste la voix de la petite fée qui le fait pas trop... mais je pense que dans une ou deux écoutes ça passera très bien... merci du conseil.



Smiley  tu parles bien de ce track ? http://www.last.fm/music/Soluna/_/Dancing+Spirit
Titik wrote :

Smiley  tu parles bien de ce track ? http://www.last.fm/music/Soluna/_/Dancing+Spirit


oui oui mais j'ai trouvé uniquement le "Fairy Tale mix" de cette version pour l'instant, même rythmique et synth pads que ton extrait, et vers le milieu de la track, y'a une sorte de synthé/voix on dirait comme une petite fée ( d'ou certainement le nom Mix Conte de Fée de ce que j'ai recupéré). peut etre que ça y'est pas sur le mix normal du morceau.

ce que je reproche à cette petite voix, c'est que ça donne tout de suite une petite connotation dance, alors que le reste du morceau est vriament nickel. je vais voir quand j'aurais la version du morceau pas remixé. mais j'apprécie déjà beaucoup.
tu as essayé d'envoyer un mail à Max??Même si aujourd'hui il a du lâcher tout ça, p-e que si il est cool il cherchera un peu...
madmind wrote :
tu as essayé d'envoyer un mail à Max??Même si aujourd'hui il a du lâcher tout ça, p-e que si il est cool il cherchera un peu...


oui, comme j'expliquais ça dans le fil en début d'année. il a pas été très cool.
suivant les conseils j'ai parcouriru transcore 1.0... c'est pas dedans...
je vais essayer la 2 et 3.
Zhaman wrote :
suivant les conseils j'ai parcouriru transcore 1.0... c'est pas dedans...
je vais essayer la 2 et 3.

cherches pas, j'les ai ecoutés et c pas dessus...
Just Vanessa wrote :
cherches pas, j'les ai ecoutés et c pas dessus...


milles merci vanessa !  Smiley
Putain j'ai ce vieux vinyl mais alors le nom !? c'est stocké au fond d'un grenier chez grand mere!
ça remonte trop loin en arriere pour ma mémoire Smiley  mais essayes peut etre les labels  Eye Q, Harthouse.
cool, Smiley

EyeQ, ça m'a fait mal, 95% de ce que j'ai trouvé c'est de la pure Dance avec chanteuse midinette, pas du tout ce que je veux... mias beaucoup date d'après 1996 j'ai bien l'impression. Quelques tracks sympa. Harthouse je connais pas assez...  bon une nouvelle piste inexplorée...

Est ce que tu penses que c'était un projet exotique genre une collaboration éphémère ?
Est ce que tu as des détails sur la pochette du vynil ?
Est ce que tu penses que ce morceaux peut etre sur aussi une compil' ?
Est ce que le projet serait un pointure dans le style, ou un projet plutot inconnu ?

l'espoir renait... j'hallucine.

Bon aujourd'hui c'est Distance to goa que je vais pouvoir parcourir en attendant.
goalive wrote :
c'est stocké au fond d'un grenier chez grand mere!


mmhhh... je suis en train de penser... si t'as envie de le vendre ce vinyle, je suis preneur direct direct.
et à la rigeur tu peux m'en demander le prix que tu veux, vu que tu sais que je le cherche depuis réelement plusieurs années, mais bon j'ai jamais été vraiment tranceux, amateur on dira, j'écoute de l'indus/noise à la base.
Zhaman wrote :
cool, Smiley

EyeQ, ça m'a fait mal, 95% de ce que j'ai trouvé c'est de la pure Dance avec chanteuse midinette, pas du tout ce que je veux.


T'es sûr de toi là?

Eye Q c'était ptête bien LE label d'électro/trance bien massif de 92 à 96, avec des choses comme KoxBox, Alter Ego, Eternal Basement, Earth Nation, Spicelab etc.

Y a bien Cygnus X puis Energy 52 qui sont assez trançouille mais ça reste à part dans la discographie du label.

Pour ton extrait, j'vois pas trop, des morceaux goa de ce style y en a eu un bon paquet.
orochi_greg wrote :
T'es sûr de toi là?

bah j'étais vraiment vriament sur de moi... mais t'as bien fait de me poser la question... je viens de comprendre pourquoi j'ai pris une douche froide : http://www.danish-entertainment.dk/Koncertnavne/eye_q.html
vous avez le droit de vous moquer de moi.  Smiley  ça explique toutes les tracks de Dance  que j'avais téléchargé....


J'aime bien "Orange Theme" de Cygnus mais j'ai pas accroché sur tout le reste... je supporte pas Café del Mar... Mais sinon j'ai écouté pas mal de truc des autres projets trance que tu as cité...  

Tu dis cependant que ce morceau est commun au style goa...  j'ai du en écouté 1000 ou 2000 des mp3 de trance et goa... je suis pas un connaisseur ok... ok... ça s'est sûr... mais des tracks comme ça y'en a pas deux, ou alors les deux ne sont pas facilement accessible à celui qui n'est pas tranceux. ( et chanceux )... et surtout ne sont pas reconnues comme des perles de ce genre puisque  c'est tombé dans l'oubli.

Maintenant c'est peut etre pas l'harmonie/melodie que tu recherches dans la Trance, peut etre plus  les sonorités le rythme les progressions etc... et qu'une harmonie aboutie tu n'y es pas sensible. Moi oui. Chacun son truc, je comprends tout à fait.

Mais dire que y'en a eu plein comme ça... pas d'accord l'ami. Je me serais contenté d'une autre si j'avais pu me la mettre sous la dent...

En tout cas merci de m'avoir intrigué sur EyeQ... parce que j'avais abandonné cette piste à cause du trop grand nombre de morceaux de daube, qui enfait venait du groupe danois EyeQ, non pas du label anglais EyeQ. Ca m'apprendra à pas tout revérifier :-)

Honte à moi.
en tout cas c'est pas sur les compil Distance to Goa 1 à 6. me restera les 7 à 10 à écouter si je les trouve sur le net.
oublie les 7 a 10 imho, trop 'recent' pour ce genre de son ...
kahneda wrote :
oublie les 7 a 10 imho, trop 'recent' pour ce genre de son ...

c'est noté...

bon je vais refaire une recherche sur EyeQ et Harthouse.
en plus d'eye Q, imho faudrait chercher du côté des paul van dick (les vieux) marmion, cj bolland etc..., le label superstition, R&S ... etc... les vieux machins trance allemands ...

check les compiles distance to trance à la rigueur. ... c'est à peu près les seules références que j'ai dans ce style...

http://www.discogs.com/release/139304
http://www.discogs.com/release/132302

sinon la compile cyber trance 4 est dans le même ton, bon tu le trouveras pas ton morceau dessus... mais y'a un lsg qui déchire... et le space buggy est mortel

http://www.discogs.com/release/174690