Les 10 meilleurs album goa trance(oldschool /newschool)

Ma selec'

1-MFG 'The Pophecy'
2-Astral Projection 'Trust in Trance 3'
3-Filteria 'Heliopolis'
4-Suntrip records V.A 'Opus Iridium'
5-Shakta 'The Enlightened Ape'
6-Luminus 'Journey through your Dreams'
7-Goasia 'From other Spaces'
8-Etnica 'The Jugglish Alchemist under the black light'
9-Pleiadians 'IFO'
10-Transwave 'Helium'
fungi wrote :
Ma selec'

1-MFG 'The Pophecy'
2-Astral Projection 'Trust in Trance 3'
3-Filteria 'Heliopolis'
4-Suntrip records V.A 'Opus Iridium'
5-Shakta 'The Enlightened Ape'
6-Luminus 'Journey through your Dreams'
7-Goasia 'From other Spaces'
8-Etnica 'The Jugglish Alchemist under the black light'
9-Pleiadians 'IFO'
10-Transwave 'Helium'


Smiley
vous avez oubliés ça:

Image

tout a été dit sur cet album...
LIPO wrote :
vous avez oubliés ça:

Image

tout a été dit sur cet album...


Exacte !
C'était sur ma liste complémentaire ... Smiley
LIPO wrote :
vous avez oubliés ça:

Image

tout a été dit sur cet album...


la base !
LIPO wrote :
vous avez oubliés ça:

Image

tout a été dit sur cet album...


pas assez je trouve, quand on voit qu'il n''est même pas cité sur wikipédia (french version) dans les origines de la trance goa  Smiley
wikipedia a des raison dans pas mal de domaine d'etre plus ou moins considerer comme une reference, je suis pas bien sur que l'article sur la trance goa soit un de ceux là
speciman wrote :


pas assez je trouve, quand on voit qu'il n''est même pas cité sur wikipédia (french version) dans les origines de la trance goa  Smiley


je voulais dire que sur cet album tout le potentiel de la trance est la, si je ne gardai qu'un skeud de trance ce serait celui la
Ok mais manque un peu de folie pour ma part. MFG 'The prophecy' est pour moi l'ultime album !  Smiley
t'aurais du l'écouter quand c'est sortit!
un vrai ovni
qu'a t'on fait de plus depuis en trance......?
LIPO wrote :
t'aurais du l'écouter quand c'est sortit!
un vrai ovni
qu'a t'on fait de plus depuis en trance......?


Si j'avais pu ...
A cette époque j'étais loin de tout ça malheureusement  Smiley !
Tu as sans doutes raison, à l'époque, ça devait être très fort !
LIPO wrote :


je voulais dire que sur cet album tout le potentiel de la trance est la, si je ne gardai qu'un skeud de trance ce serait celui la



exact. avec le remix de Paul jackson d'"high energy proton" dont tu avais mis le lien vers une video.

allez dans un style qui vole haut également: the infinity project  (album) feeling weird

Image
ha "la belle époque", j'avais 20 ans.........et toutes mes dents Smiley

attention aujourd'hui c'est bien aussi  Smiley
encore mieux !
speciman wrote :



exact. avec le remix de Paul jackson d'"high energy proton" dont tu avais mis le lien vers une video.

allez dans un style qui vole haut également: the infinity project  (album) feeling weird

Image

OH OUI!! à pleurer de joie!  Smiley
Yes j'ai l'album TIP 'Feeling Weird' c'est clair qu'il est top !

Je sais pas si c'est mieux aujourd'hui Lipo. J'ai pas connu l'apogée en 95-96. Arrivé juste après dans la mouvance Tektrance.
Et aujourd'hui, ce son (de 96) me manque toujours ! Suntrip Records est mon bienfaiteur [:ouimaitre]

J'ai l'impression qu'il y avait une liberté une euphorie dans la musique qu'on a du mal à retrouver aujourd'hui. Je regrette clairement cette époque que je n'ai pas connu !  Smiley
en fait on écoutait les sons longtemps avant qu'ils sortent en skeud,
au moins 1 ans voire 2, ça dépendait des connections...
le feeling weid à bien donné à sa sortie,
néanmoins je trouve que ça vieillit quand mème
ce qui n'est pas le cas pour le juno qui reste assez intemporel
et pour la liberté et l'euphorie dans la sic, c'est juste que c'etait nouveau!
à nous de prendre des risques musicaux....
LIPO wrote :

et pour la liberté et l'euphorie dans la sic, c'est juste que c'etait nouveau!
à nous de prendre des risques musicaux....


juno depuis le temps, on connais la creme non ? c'est pas nouveau, par contre ça sort des sentiers battu, Shpongle c'est pareil, le fait est qu'en soit c'est pas vraiment nouveau non plus ( le premier morceau sous le nom de sphongle si je me trompe pas est sortie dans une compil en 1999 ) là encore une fois c'est juste que ça sonne differement.

plus globalement si tu a une identitée, au dela d'etre aprecier, t'aura aucun probleme a durer; là ou en faite les 500 milles groupes de fullon n'ont pour vrai fond que leurs "prod technique" beh dès que le materiel ou les oreilles des auditeurs évolueront tout passera a la trape ...

et c'est pareil partout.
LIPO wrote :
en fait on écoutait les sons longtemps avant qu'ils sortent en skeud,
au moins 1 ans voire 2, ça dépendait des connections...
le feeling weid à bien donné à sa sortie,
néanmoins je trouve que ça vieillit quand mème
ce qui n'est pas le cas pour le juno qui reste assez intemporel
et pour la liberté et l'euphorie dans la sic, c'est juste que c'etait nouveau!
à nous de prendre des risques musicaux....


d'ailleurs le juno date de 1993 (sortie pour le public)

par contre -excuse mon esprit de contradiction

mais le truc de "c'était nouveau" ça marche pas pour moi, et dieu sait que je l'ai retourné dans tous les sens - car quand je réecoute aujourd'hui je trouve que ça vole toujours beaucoup plus haut que pas mal de prod actuelle.
mais bien sûr ça reste un point de vue perso. l'expérience psychédélique est une expérience intérieure

le truc, pour moi, c'est qu'à l'époque les djs étaient beaucoup plus pointus dans leurs selections et voir beaucoup plus matures. on nous servait pas de la musique playmobile au km.
l'évolution du son dans la soirée elle-même était beaucoup plus cohérente (mais ça tu le sais mieux que moi puisque tu étais impliqué dans les orga).
voilà je m'arrete là car sinon je vais me faire taper dessus (sujet brûlant apparement Smiley )
speciman wrote :

voilà je m'arrete là car sinon je vais me faire taper dessus (sujet brûlant apparement Smiley )


mais non!  Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :


Tu peux toujours trouver deux trois skeud qui sortent par si par la.

Je me rappel en 98 quand j'allais chez techno import l'étagère au fond à droite du shop était pleine de bonnes choses, aujourd'hui c'est une autre histoire (full fullone ou dark/psy)...  mais j'ai quand même réussi à trouver une petite compile sympathique "Artificial Sun de chez Phototropic rec.

Image

Tracklist:

01 - Antares - Prophecy (10:26)
02 - Amithaba Buddha - Eye Can See You (Bright Remix) (6:28)
03 - Zolphinia - Elixier (8:24)
04 - LandScape ObServer - Dream Flow Controls (7:13)
05 - ArmagedDance - Temple of Maya (8:41)
06 - Goasia - Parasomnia (8:10)
07 - Party Droids - Biogenesis Blaster (6:50)
08 - Astreveta - Matter Magna (10:21)
09 - Psydiver - Voyage to Ohmega (7:33)


J'ai arrêté Techno import...plus grand chose pour moi  Smiley
Mais je me rattrape today ! Effectivement Phototropic rec et Suntrip sortent ce que je cherche !
Mais pour en revenir à mes 'débuts', l'après '96 à été dur je trouve. Un peu plus froide et dure comme ambiance
LIPO wrote :
t'aurais du l'écouter quand c'est sortit!
un vrai ovni
qu'a t'on fait de plus depuis en trance......?


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Hum... Moi, j'ai quand même un souvenir de la tornade twisted, de violent relaxation et du chaos laboratory.
Il se la pêtait un peu le père Juno quand même. On le voyait plutôt à Paris que dans les frees.

 Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Hum... Moi, j'ai quand même un souvenir de la tornade twisted, de violent relaxation et du chaos laboratory.
Il se la pêtait un peu le père Juno quand même. On le voyait plutôt à Paris que dans les frees.

 Smiley



pour se la peter faut avoir de quoi, et je crois qu'il avait de quoi. bien que je ne vois pas en quoi il se la pétait. Smiley
il me semble pas non plus avoir vu hallucinogen ou total eclipse en free.
d'ailleurs c'est pas les artistes qui choisissent de jouer ici ou là, mais les organisateurs de party qui les bookent ou non.
Image
speciman wrote :



pour se la peter faut avoir de quoi, et je crois qu'il avait de quoi. bien que je ne vois pas en quoi il se la pétait. Smiley
il me semble pas non plus avoir vu hallucinogen ou total eclipse en free.
d'ailleurs c'est pas les artistes qui choisissent de jouer ici ou là, mais les organisateurs de party qui les bookent ou non.


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Si, si... Smiley

Et se la pêtait fait juste référence à un certain star system. C'est tout  Smiley
C'est marrant j'ai longtemps été un fervent défenseur de la vieille Goa, et ce même à mes débuts sur ce forum, après des années dans d'autres styles je reviens dans la trance et bizarrement je trouve que ça a pris un gros coup de vieux ... Entendons nous bien : les tueries sont toujours des tueries je ne conteste pas ! Mais la floppée de tracks qui les accompagnaient ne me fait plus aucun effet ...  Smiley

Voici quand même ma liste d'albums oldschool préférés :

Hallucinogen - Twisted
Techno Trance Mania (commercial mais mythique)
Pigs in space
Astral Projection – Trust In Trance
Astral Projection - Another World
Distance to goa 2
Alors je rajouterais Psylent Buddhi !!!! De la pur folie !!!
fungi wrote :
Alors je rajouterais Psylent Buddhi !!!! De la pur folie !!!

Smiley  Smiley  Smiley