Infected Mushroom - Legend of the black Shawarma

virgosound wrote :



Si se prendre pour un groupe de rock c'est original, je veux bien qu'on me pende en place publique.

Et en ce moment, j'écoute pas trop ce qui sort, a part quelque artiste prog... mais ca s'arrete las, j'ai peut etre tord, mais franchement depuis 2 ou 3 ans a part l'album de u recken....



en disant ça tu part déjà du principe qu'ils ont vendu leurs ame au diable, t'engage pas forcement le debat quoi .. bref.

on est très loin du rock là, sauf peu-etre a la limite de groupes comme prodigy dans un certain sens et encore, leur pate est quand mmee bien là

u-recken c'est sympa, parcontre question originalitée, on repassera ... bon après hein, ça reste subjectif mais c'est quand meme pas mal ça non ?

perso moi en full on j'adore vraiment phanatic, le type a vraiment un très bon trip.. mais ça changera pas le fait qu'il y a rien d'original dans ce qu'il fait... après je suis daccord, le crossover c'est pas nouveau non plus dans un sens, mais je trouve que savoir depasser sa "famille musical" a défaut de révolution, c'est déjà bien sympa
[#saelynh#]
saelynh wrote :



en disant ça tu part déjà du principe qu'ils ont vendu leurs ame au diable, t'engage pas forcement le debat quoi .. bref.

on est très loin du rock là, sauf peu-etre a la limite de groupes comme prodigy dans un certain sens et encore, leur pate est quand mmee bien là

u-recken c'est sympa, parcontre question originalitée, on repassera ... bon après hein, ça reste subjectif mais c'est quand meme pas mal ça non ?


perso moi en full on j'adore vraiment phanatic, le type a vraiment un très bon trip.. mais ça changera pas le fait qu'il y a rien d'original dans ce qu'il fait... après je suis daccord, le crossover c'est pas nouveau non plus dans un sens, mais je trouve que savoir depasser sa "famille musical" a défaut de révolution, c'est déjà bien sympa
[#saelynh#]



Son originalité, c'est sa composition, ca sort du intro break, boom boom, break, monté, ca pete, outro.

Certes il a pas forcément des son révolutionnaire, mais certaines de ses mélodies sortent un peu de ce qu'on entend d'habitude, sans forcément piocher dans ce qui marche ou dans le rock.

Mais pour infected, dire qu'avant ce qu'il faisait c'etait nul, c'est renier son passé, ca veut dire aussi que les gens ont kiffé sur de la merde, moi si j'étais un gros gros gros fan, je prendrais ca pour la pire des insultes, donc oui on peut dire qu'ils ont vendu leur ame, en quelque sorte évidemment.
Je m'incruste ici (vous ne me connaissez pas, oui), je sors ce topic de plusieurs mois d'oubli, oui... Mea Culpa.

Bon pour la petite histoire, je l'attendais grave cet album, et comparé aux bombes qu'ils ont pu nous envoyer, j'avoue, déçue. Je ne vais faire que répéter ce qui a été dit ici, mais malgré tout, il y a des pistes qui font plaisir, et perso je retrouve leur son. LA touche IM, LE truc qui me fait une décharge électrique quand j'écoute. C'est moins fort que sur d'autres pistes, c'est moins jouissif, peut-être (quoi que... sur Project 100...), mais c'est eux. Et ce, même s'ils innovent, même s'ils sortent des sentiers de la psytrance, même si vous me comparez ça à Michael Jackson (erf...), même si ça "devient commercial".

Et donc je réagissais pour répondre à quelqu'un qui parlait d'IM comme d'artistes "live". Bah oui, vous en connaissez beaucoup vous, des artistes qui bougent autant pour faire des shows partout dans le monde ? IM, je les ai vus au Sziget Festival cet été, je les ai vus sur la prog j'ai cru que mon coeur allait arrêter de battre (la trance, j'ai quand même découvert grâce à eux, dieu merci, j'ai commencé par le meilleur). IM en live, c'est un truc qui te prend les tripes et qui te retourne et te fout par terre, je suis restée KO, sidérée, essoufflée, le coeur qui battait à 1000. Et pourtant, sur les 2h du mix, on en a bouffé du Legend. Et alors ? Smiley [ma seule déception, c'est l'absence de psycho sur le set]

IM possède ce truc, cette étincelle, je saurais pas comment qualifier ça, mais IM c'est un son lourd, ça envoit des basses au fond de tes tripes (et ce, même quand ils te balancent un voyage dans les étoiles, un trip gratuit vers le mystique) et y'a ce son reconnaissable. Sur Legend, ou sur Classical, ou The Gathering (leur premier... le pionnier. Un truc de malade - PSYCHOOOO), pour moi ça se sent, y'a pas à chier, que ça soit mieux ou moins bien, c'est du IM, et du bon (à des degrés différents, oui !!! Legend est loin d'être mon préféré !!!). Après, chacun ses goûts... mais pour moi, Legend, c'est toujours eux, ça reste une claque. (je sais je me répète mais fallait que ça sorte, vous m'avez fait mal au coeur avec vos "à vomir"...)
d'accord avec Svizdha, tout n'est pas à jeter dans cet album Smiley certes, il y a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble , si nous le prenons dans le domaine de la musique en général, à part toute considération du genre "oui ou non mushroomesque" ou encore "oui ou non classifiable dans la trance", il s'agit d'un bon album qui remplit bien son office. Certes, quelques passages que j'ai trouvé d'un mauvais gout effroyable (la voix mielleuse qui fait tache à la fin de saeed entre autre), mais aussi d'excellents morceaux que je réécouterai encore longtemps après l'achat. Bon album donc, mais sans plus. Il manque à mon avis quelque chose d'essentiel pour le considérer comme très bon, je ne saurais pas trop le définir, mais ça rend cet album indéniablement creux. Oui, il y a de l'émotion, oui il y a d'excellents moments, mais ça parait trop calculé, pas assez sincère par moment, trop carré, d'après moi. Et ça doit être à cause du fait qu'une grande partie de leur énergie est passée à l'esthétique sonore. Ça me rappelle un peu Alice aux pays des merveilles de Burton, un travail de l'image extraordinaire, mais creux. Donc pour moi, cet album c'est du divertissement, des montagnes russes, un tour dans un parc d'attraction bien sympa, où je refais un petit passage bien volontiers pour éprouver les sensations et l'univers assez uniques du groupe, mais peu souvent pour me sentir touché au plus profond de moi-même. Donc non, c'est en rien une bouse d'après moi, mais pas un album inoubliable non plus. Je le considère plutôt comme un album sympa et original dans son approche, qui enfin tente quelque chose de nouveau, bien que parfois maladroitement.

mon petit bilan, fallait que je le balance un de ces jours  Smiley merci à ceux qui auront lu  Smiley