NOSTALGIE DU PASSE

Oui je me souviens de l'emission de max, "Cyber Trance",sur Fun Radio, d'ailleurs un pote a moi a retrouver pleins d'emissions que j'ai aujourd'hui sur mon PC... Smiley

J'avais a peine 8 ans a l'époque, et déja j'aimais! "sa bouge!!!mais c'est bizarre!!!"

Je sais pas si par le passé, les teufs étaient vraiment différente, et si oui en quoi elles l'étaient, car cela fait a peine deux ans que je bouge par ci par la..

Mais par contre au niveau de la musique, ceux qui étaient présents dans les 90's on de quoi être nostalgiques effectivement!!

Pour moi les meilleurs sons Trance que je connais datent de cet époque!que de Bombes!
Mais je trouve que c'est aussi le cas pour pas mal de styles de Tekno...

Mais J'aime aussi beaucoup de choses actuelles!mais souvent quand sa sonne "an 2" c'est vrai Smiley
fabrice rackam wrote :
LA NOSTALGIE TUE L'EVOLUTION !


c'est ce que Pierre Henry devait ce dire surment.
c est vrai qu a l époque y a quand meme eu une éxplosion niveau teuf jusqu a 98/99
Je donnerai cher pour revivre des teufs comme ca....
Dans le sud y a vraiment eu des exxellents crus j ai des souvenirs imperissables ......Ranx,Constructives , Cacophonies , War beat et autres World Folies Smiley
mimolette23 wrote :
Oui je me souviens de l'emission de max, "Cyber Trance",sur Fun Radio, d'ailleurs un pote a moi a retrouver pleins d'emissions que j'ai aujourd'hui sur mon PC... Smiley

J'avais a peine 8 ans a l'époque, et déja j'aimais! "sa bouge!!!mais c'est bizarre!!!"

Je sais pas si par le passé, les teufs étaient vraiment différente, et si oui en quoi elles l'étaient, car cela fait a peine deux ans que je bouge par ci par la..

Mais par contre au niveau de la musique, ceux qui étaient présents dans les 90's on de quoi être nostalgiques effectivement!!

Pour moi les meilleurs sons Trance que je connais datent de cet époque!que de Bombes!
Mais je trouve que c'est aussi le cas pour pas mal de styles de Tekno...

Mais J'aime aussi beaucoup de choses actuelles!mais souvent quand sa sonne "an 2" c'est vrai Smiley



bah tu vois c'est cette émission qui m'a fait découvrir la trance  Smiley
Hello  Smiley  qui se souvient d'une soirée à paris intra-muros (98/99?) dans la cave voutée d'un troquet ou il y a un groupe qui samplait un saxophoniste ?? je sais c'est vague  Smiley  
je crois qu'on avait eu le flyer dans une teuf tiny teck party.
Les gars faisaient vraiment du live,zont même eu un plantage machine un moment donné (en même temps des teufs avec plantage son et sample de sax , y'en a ptét eu des caisses) Smiley
Pour le lieu peut être la cave le chapelet...paris intra voûté....
il y avait de bonnes soirées....souvenir d'une avec stephanovich entre autre, je suis effectivement nostalgique de cette époque
pour ta soirée saxo je sais pas
Le thème du sujet est intéressant mais m'amène à poser une vrai question:
Pourquoi la Goa est Morte en 2000?

Pour moi,la goa d'aujourd'hui, ce n'est plus de la goa..il y a tout juste l'ombre d'une ressemblance :très orienté sur le kick mais plus rien de psychédélique.
98% de mes vinyls de Goa date de 1995 à 1998 voir 1999.Après,c'est le désert... A part un ou deux album depuis.
Je n'est jamais sacrifié l'authenticité de la musique et si elle est pourri..j'achète pas.  
D'ailleurs,la bonne music ne s'arrête pas à la goa pour moi:si l'esprit y est alors,ça se transpose très bien avec d'autre style actuel:acid,tribe,techno..
ça permets d'ouvrir et d'élevée la music tout en respectant l'authenticité de son son.
Je pense que dans n'importe quel mouvement,il y a toujours un mouvement ascendant avec à un moment donné,son apogé.
Tous ce forme,tout se transforme et l'important est de resté le plus proche possible de la source,de l'origine,de l'esprit qui anime une music. A partir du moment où l'esprit n'y est plus,l'authenticité ne s'éprouve plus et ce transformera dans une autres expression,un autre style...
Je comprends tous à fait ceux qui regrette l'énergie des début de la goa. je pense cependant que dans leur coeur,il reste toujours cette auhenticté ,cette esprit mystique. Mon message serai alors: Garder cette esprit libre,ne regrettez rien,ni le passé,ni le présent, car si vous regardez bien,vous serez trouver le chemin où le temps ne représente rien: passé,présent et futur se rejoingnent pour ne former qu'un seul instant...l'instant présent.
Comme il a été dit, faire partie du début d'un mouvement intensifie les émotions et les sensations.

Et malgré mes nombreuses déceptions en teuf actuelles, il y a tout de même toujours de bonnes ondes, de bonnes déco, de la bonne musique, de bons artistes. Il suffit juste d'être au bon endroit au bon moment.

Ce que l'on pense de la musique, je crois que c'est pareil dans bien d'autres domaines. J'entends très souvent que les dessins animés des années 80 étaient les meilleurs, que les films d'avant étaient mieux, que les jeux vidéos d'avant avaient plus d'originalité et de charisme, que les aliments avaient plus de gouts, que les premières clopes avaient elles aussi un autre goût, que la télévision avait plus de sens qu'aujourd'hui, que les premières boums étaient à tomber, etc...

Et puis, écoutez causer les vieux rockers avec woodstock, pink floyd, mamas and papas, jefferson airplane et tutti quanti, ILS ONT LE MEME DISCOURS !(bon, ils ont un peu raison aussi....) Smiley  Je suis sûr que les jeunes d'aujourd'hui diront la même chose dans dix ou quinze ans....

Tout change, nous sommes nombreux à mal l'accepter. (Et je deviens à mon tour un vieux con....) Smiley