Représente la trance pas Psy!

http://www.di.fm/mp3/trance.pls

(Les sachets de cailloux pour le lynchage sont disponibles à l'entrée, mais c'est aussi ça la TRANCE! gnark! gnark!  Smiley  Smiley )

Perso j'adore ce style, et y'a du lourd niveau artistique (prod/compo) aussi (Agneli & Nelson, Above & Beyond, Markus Shultz pour ne citer qu'eux...) et surtout à ne pas confondre avec COMPIL TUNING VOL. 22 SVP comme j'ai souvent vu ici en ce qui concerne la trance "mainstream".

Qu'est ce que je fous là me direz vous! (mais si je vous sens trépigner) ben j'aime aussi la psytrance (veille époque Astral, Hallucinogen, Total Eclipse, Prana... quand ça se met à parler "Full'on" je suis largué lol) et ce forum a l'air assez ouvert et sympa quand même.  Smiley

Pas la tête, pas la tête!  Smiley
papepipopu wrote :
http://www.di.fm/mp3/trance.pls

(Les sachets de cailloux pour le lynchage sont disponibles à l'entrée, mais c'est aussi ça la TRANCE! gnark! gnark!  Smiley  Smiley )

Perso j'adore ce style, et y'a du lourd niveau artistique (prod/compo) aussi (Agneli & Nelson, Above & Beyond, Markus Shultz pour ne citer qu'eux...) et surtout à ne pas confondre avec COMPIL TUNING VOL. 22 SVP comme j'ai souvent vu ici en ce qui concerne la trance "mainstream".

Qu'est ce que je fous là me direz vous! (mais si je vous sens trépigner) ben j'aime aussi la psytrance (veille époque Astral, Hallucinogen, Total Eclipse, Prana... quand ça se met à parler "Full'on" je suis largué lol) et ce forum a l'air assez ouvert et sympa quand même.  Smiley

Pas la tête, pas la tête!  Smiley


pas de lynchage pour moi  chacun son trip
la full on est pas loin de la "mainstream"
                Smiley
Merci pour ta réponse kosmik.  Smiley

Oui je pense que nous sommes tous des enfants du Dieu [:ouimaitre] TB 303 qui se sont divisés en autant de sectes musicales ayant chacunes leurs propres "codes" et colportant leurs lots de clichés sur les autres genres (les psytranceux c'est tous des hippies à dreads... les tranceux pas psy c'est  tous des fans de tuning... les hardtekeux c'est tous des types en parka kaki avec  des chiens... (ah non là c'est pas un cliché  Smiley  Smiley ).

Que la paix du kick/basse soit avec vous!  Smiley

Smiley http://www.youtube.com/watch?v=M1Cjgvv816U  Smiley
kosmik wrote :


pas de lynchage pour moi  chacun son trip
la full on est pas loin de la "mainstream"
                Smiley



et hop une generalité de plus Smiley

je savais pas que je faisais du son mainstream.....
kosmik wrote :


pas de lynchage pour moi  chacun son trip
la full on est pas loin de la "mainstream"
                Smiley

Smiley  Smiley Au sacrilège !!!  [:moije]
mis a part quelques exceptions pres, il a raison ce sont les memes recettes que la dance de l epoque avec les bonnes montees de sirene et les snare rolls, si a ca on rajoute les melos douteuses et les voix...
sauf que la prod de certains mecs de la mainstream comme tiesto surpassent de loin la prod de la full on...
heureusement on a encore quelques bonnes exceptions !
la full on n 'a plus rien de psykedelik depuis longtemps. il ne reste plus de place à la digestion dans la full on. Il y a certe beaucoup d'energie mais les recettes sont parfois toujours les même, ca n 'excite plus les synapses, c'est trop facile, il n y a plus rien de mental. je mets pas tout le monde dans le même paquet mais des fois j'ai envie de tuer des chatons quand j'ecoute de la full on.
ça depend qui l'a fait avec quel esprit... je sais que beaucoup de sons trance israelien sont basés sur des stereotypes dance... mais pas tous loin de la, y'a encore enormement de projet full on qui balancent un gros son bien energique (l'energie c'est le propre de la full on si je ne m'abuse) et bien carré qui foutra toujours le bordel sur un dance floor ! Maintenant la fullon essaie e se renouveler en fusionnant avec d'autres styles comme la hard house, l'electro....et la on est treeeeees loin du mainstream
fidel castorama wrote :
la full on n 'a plus rien de psykedelik depuis longtemps. il ne reste plus de place à la digestion dans la full on. Il y a certe beaucoup d'energie mais les recettes sont parfois toujours les même, ca n 'excite plus les synapses, c'est trop facile, il n y a plus rien de mental. je mets pas tout le monde dans le même paquet mais des fois j'ai envie de tuer des chatons quand j'ecoute de la full on.


Smiley

Exciter les synapses, c'est bien ça le point commun (amha) entre les différents types de (bonne!) trance.

J'ai des souvenirs de morceaux psy qui me mettaient littéralement en transe (d'où le nom sans doute héhé) par la virtuosité de la construction du track, du choix des sons, des breaks (tout ça sans prendre de substance illicite je précise!).

En celà, je respecte beaucoup ce genre dans lequel pour moi les meilleurs producteurs ne sont pas loin du génie et de la magie (j'ai plongé dans la psy grâce à un track que j'ai du écouter des milliers de fois et que j'écoute encore avec plaisir "Astral Projection - Enlightened evolution").

Cette "excitation" est pour moi le point commun principal avec la trance "mainstream", qui n'utilise pas les mêmes artifices certes (arpèges à foison, nappes planantes, très long breaks (avec "snare rolls" oui! lol), vocaux (féminins mais aussi masculins), mélodies euphoriques  - et pas forcément "douteuses" lol mais tout dépend des goûts hein  Smiley ) pour arriver à procurer une sensation de bien être.

Voilà c'était juste un petit post comme ça histoire de faire partager mon ressenti de la trance au travers de mon expérience personnelle, sans entrer dans une guerre de tranchées et surtout pas déclencher de polémique!

Smiley
Neosens wrote :
ça depend qui l'a fait avec quel esprit... je sais que beaucoup de sons trance israelien sont basés sur des stereotypes dance... mais pas tous loin de la, y'a encore enormement de projet full on qui balancent un gros son bien energique (l'energie c'est le propre de la full on si je ne m'abuse) et bien carré qui foutra toujours le bordel sur un dance floor ! Maintenant la fullon essaie e se renouveler en fusionnant avec d'autres styles comme la hard house, l'electro....et la on est treeeeees loin du mainstream



j 'avoue que ça fait tres tres longtemps que je n 'ai pas apprecié la full on.

Il faut avouer que je n'ecoute pas la musique pour me defouler ou pour vider ma tete.
J 'ecoute la musique pour etre excité et surprise.
et ça fait un bon bout de temps que j'ai pas retrouvé la même excitation qu'en ecoutant pour la premiere fois un Dado sur 3D...
On écoute pas la méme FULL ON !!! Smiley

Comment expliquer le succés de la FULL ON lors des parties Psytrance(Karmasutrance salle du haut bien blindé, la stern of love plus de 1500 personnes...), lisez les rapports les gens réclament de la full on...

Regarder le mouvement dans d'autres pays Japon, Brésil, Israel...etc

Certains la trouve "pouet pouet" d'autres trouvent la Dark denuée de toute subtilitée . (les deux se plantent à mon avis)


FULL ON est et restera une composante du mouvement psytrance.

Keep the smile !!!! Smiley
pas mieux Smiley...
Manny wrote :
On écoute pas la méme FULL ON !!! Smiley

Comment expliquer le succés de la FULL ON lors des parties Psytrance(Karmasutrance salle du haut bien blindé, la stern of love plus de 1500 personnes...), lisez les rapports les gens réclament de la full on...

Regarder le mouvement dans d'autres pays Japon, Brésil, Israel...etc

Certains la trouve "pouet pouet" d'autres trouvent la Dark denuée de toute subtilitée . (les deux se plantent à mon avis)


FULL ON est et restera une composante du mouvement psytrance.

Keep the smile !!!! Smiley


surement ... moi ce que j'ai ecouté a la fete de la musique ne m'a pas du tout plu. c 'est une question de gout ! et arrêtez de vous sentir visé un peu, ça devient ULTRA RELOU!
mesmeriser a la fete de la musique ya deux ans c'etait pas mal pumpy j'avais apprécié.
mesmeriser sous le chapiteau, j'avais trouvé ça très nul mais le système son était super pourri aussi
j 'avais trouvé ça plus pumpy que d'habitude moi .
c'était y'a 2 ans...
y'a de la bonne prod qd mm sur ce genre d'artiste
la full on n'est plus ce qu'elle est car elle a lâché la mélodie pour une énergie qui n'est pas toujours présente.... (ceci était mes 2min de sagesse... Smiley )
fidel castorama wrote :


surement ... moi ce que j'ai ecouté a la fete de la musique ne m'a pas du tout plu. c 'est une question de gout ! et arrêtez de vous sentir visé un peu, ça devient ULTRA RELOU!
mesmeriser a la fete de la musique ya deux ans c'etait pas mal pumpy j'avais apprécié.




pareil pour moi pourtant j'aime la full-on Smiley
les différents styles de psytrance, pour oim c qu'une histoire de construction du morceau. gnagnagna
Manny wrote :

Comment expliquer le succés de la FULL ON lors des parties Psytrance(Karmasutrance salle du haut bien blindé, la stern of love plus de 1500 personnes...), lisez les rapports les gens réclament de la full on...


c'est exactement le concept de la musique mainstream, faire de la musique pour la masse, pas pour l'esprit. pour ceux qui n'ont pas de temps a perdre a écouter la musique finalement, juste qu'elle soit là, sans prise de tete, facile ..
Smiley  Sean Tyas Podcast:  Smiley

http://www.seantyasmusic.com/podcast/podcast.xml

Originally from Long Island, New York, Sean's interest in electronic music began in 1991 when he heard a tape containing various electronic interpretations of "O'Fortuna". From then on, he began listening to what was then known as "techno". He took his first steps into music production in 2000/2001, using software called "Impulse Tracker"[2] on the Microsoft DOS operating system. [3]

In 2004, Sean moved to Germany to begin work producing for DJ Beam, followed by a move to a more appealing set-up in Switzerland, where he produced several successful singles for Dave202. Sean continues to live in Switzerland, now with his Swiss wife Mirella.
Il aurait dû demander comment ça se fait que le gros de la troupe choisit toujours d' apprécier ce qui nous semble être de la croûte.

Encore que... Apprécient ils vraiment c' est à se demander...
y pas tellement d'astuce dans la mainstream.c'est trop bien lineaire.il faut vraiment etre dans un etat d'esprit tres leger pour s'animer avec une telle platitude.

mais bon,c'est une critique ,comme je peux tout aussi bien accepter que l'on dise de la psy que c'est indigeste.c'est qu'une histoire de gout Smiley.
Un artiste comme neelix vous le placeriez ou ?
kosmik wrote :


pas de lynchage pour moi  chacun son trip
la full on est pas loin de la "mainstream"
                Smiley


j ai dit  (PAS LOIN) Smiley
  enfin certains ils sont en plein dedans  
   vibe tribe  :mickey:  indra..... Smiley skazi   :mickey:
kumba mela wrote :
y pas tellement d'astuce dans la mainstream.c'est trop bien lineaire.il faut vraiment etre dans un etat d'esprit tres leger pour s'animer avec une telle platitude.

mais bon,c'est une critique ,comme je peux tout aussi bien accepter que l'on dise de la psy que c'est indigeste.c'est qu'une histoire de gout Smiley.


Ouai mais bon ça c' est valable dans tous les courant musical (au moins en grande partie...)
La full-on du moment est trop linéaire et les mélodies m' évoquent de la dance voire même de la house...Y a que le rythme qui reste entraînant (encore que trop lent à mon goût)...
tu prefererais de la full on a 180 bpm..................
charlo wrote :
Un artiste comme neelix vous le placeriez ou ?

Neelix c'est plutot progressive psytrance.
roc wrote :
tu prefererais de la full on a 180 bpm..................


Je préfère un son dark psy trance à partir de 155 bpm...(avec un gros kick sur le bpm)