Représente la trance pas Psy!

papepipopu wrote :
http://www.di.fm/mp3/trance.pls

(Les sachets de cailloux pour le lynchage sont disponibles à l'entrée, mais c'est aussi ça la TRANCE! gnark! gnark!  Smiley  Smiley )

Perso j'adore ce style, et y'a du lourd niveau artistique (prod/compo) aussi (Agneli & Nelson, Above & Beyond, Markus Shultz pour ne citer qu'eux...) et surtout à ne pas confondre avec COMPIL TUNING VOL. 22 SVP comme j'ai souvent vu ici en ce qui concerne la trance "mainstream".

Qu'est ce que je fous là me direz vous! (mais si je vous sens trépigner) ben j'aime aussi la psytrance (veille époque Astral, Hallucinogen, Total Eclipse, Prana... quand ça se met à parler "Full'on" je suis largué lol) et ce forum a l'air assez ouvert et sympa quand même.  Smiley

Pas la tête, pas la tête!  Smiley


En bon style trance il y a Atmos qui se débrouille plutôt merveilleusement bien sinon vibrasphere, son kite ou bien yahel et ça se joue très bien en prélude à de la psychédélique.
Smiley
comparé son kite et yahel.....

Non je me vais reveillé, je vais me reveillé....

Et pour info, il parlait de trance mainstream et non pas de fullon ou de morning, apres si tu sais pas faire la différence, c'est un autre probleme....
Et la trance mainstream est mixé avec koi d'aprés toi !
virgosound wrote :
comparé son kite et yahel.....

Non je me vais reveillé, je vais me reveillé....

Et pour info, il parlait de trance mainstream et non pas de fullon ou de morning, apres si tu sais pas faire la différence, c'est un autre probleme....


Il n'y a pas plus de full on dans son kite ou yahel que de morning music, qui elle ; dois généralement  etre trés mélodique.
merci je sais encore que son kite c'est de la prog.... Smiley
[:mytho]
je sais pas pourquoi mais je le sens bien partir en sucette s'topic...  Smiley
dyna_mystic_trance....on t'apel !!!  Smiley
il faut l'avouer moi qui apprécie bien la fullon mélodique ou morning comme on dit je me suis surpris a kiffer sur deux trois trucs de mainstream (paul oakenfold, paul van dyk ) bon bien sur je n'irais pas ds les party ou ils mixent mais ya des bons tracks avec de belles nappes, grosses melodies pas trop vulgos et sans voix de biatch.
un bon gros Kashyyyk par là dessus et on en parle plus !
par exemple sur les compils "anjunabeat" yabon !
je te conseille la compile mixée par paul van dyk alors....j'ai plus le nom en tete mais c'est rempli de bonnes ballouses bien melodiques

a commencer par ce moirceau tt simplement magnifique : whiteroom feat. Amy Cooper : Someday

ou sinon un morceau de josé zamora, remixé par andy moore : transatlantic

et bien sur marc van linden - forbidden love et Lolo - Why

tu m'en diras des nouvelles !
keulu wrote :
par exemple sur les compils "anjunabeat" yabon !


A commencer par "Above & Beyond", les fondateurs d'Anjunabeats.  Smiley
[quote]papepipopu wrote :
http://www.di.fm/mp3/trance.pls

Chacun son truc.. après c'est pas ma came,  mes synapses ne sont pas stimulés avec ce genre de son. J'écoute beaucoup de musique en général et ce que je recherche, tous style confondu, c'est d'ètre transporté par le son, ètre porté par l'univers crée par le musicos. Sans trop rentrer dans les détails, pour moi une bonne zic c'est un voyage ..
psygordon wrote :
[quote]papepipopu wrote :
http://www.di.fm/mp3/trance.pls

Chacun son truc.. après c'est pas ma came,  mes synapses ne sont pas stimulés avec ce genre de son. J'écoute beaucoup de musique en général et ce que je recherche, tous style confondu, c'est d'ètre transporté par le son, ètre porté par l'univers crée par le musicos. Sans trop rentrer dans les détails, pour moi une bonne zic c'est un voyage ..


Je comprends tout à fait. La "stimulation synaptique" n'est après tout qu'affaire de subjectivité. Et écoutant également de la psytrance, je vois ce que tu évoques quand tu parles de "voyage".
Après je pense avoir moins d'attentes que toi dans ma définition de la musique, en effet je ne cherche pas spécialement à être "porté par l'univers du musicos" ou "transporté par son son" quand j'écoute un track, mais juste à décoller le temps de quelques minutes avec une bonne montée d'endorphines.  Smiley
PsyoniK WavE wrote :
je te conseille la compile mixée par paul van dyk alors....j'ai plus le nom en tete mais c'est rempli de bonnes ballouses bien melodiques

a commencer par ce moirceau tt simplement magnifique : whiteroom feat. Amy Cooper : Someday

ou sinon un morceau de josé zamora, remixé par andy moore : transatlantic

et bien sur marc van linden - forbidden love et Lolo - Why

tu m'en diras des nouvelles !




je vais m'écouter ca  Smiley
ouaip pas mal! a part la premiere qui est vraiment too much pour moi....
someday....je surkiffe ce morceau....