prog vs psy

fidel castorama wrote :



vous appelez "prog" n importe quoi!
perso je pense que ça veut plus rien dire du tout.

tu doit parler de dub-teck. Je sais qu'il adore ça david.
c 'est juste de la house-dub ou de la techno dub.
et je suis d'accord ça bute.

(la "psygressive" dont tout le monde nous parle je la déteste, ca a tjs été ce que je detestait le plus dans ce genre)

bref débat a la con si on sait meme pas  ce que PROG décrit!

en plus c' est du trollage de base!


Non dsl, nous parlons bien de psyprog (ex : tetrameth, artiste psyprog ), la house-dub rien à voir, ça s'appèle du dubstep.
gepsy king wrote :


Non dsl, nous parlons bien de psyprog (ex : tetrameth, artiste psyprog ), la house-dub rien à voir, ça s'appèle du dubstep.



HEUUUUUUUUUUUU je ne suis pas du tout d'accord sur le dernier point

Le dubtech ça n'a rien a voir avec le dubstep.
fidel castorama wrote :



HEUUUUUUUUUUUU je ne suis pas du tout d'accord sur le dernier point

Le dubtech ça n'a rien a voir avec le dubstep.


Peux-tu me faire découvrir le dubtech en me balançant quelques noms d'artistes car je ne connais ps du tt, jamais entendu parlé.
La dernier compile de maitreya est formidable  par exemple
la WIRED THOUGHTS
De toute facon la prog c pas de la trance! Smiley
Pourtant les top 1 chez psyshop c tres souvent des albums "prog".
zaag wrote :
De toute facon la prog c pas de la trance! Smiley


Je ne suis pas d'accord, la plupart de la prog est de la trance, après c'est vrai que certaines prog sont plus à sonorités house ou electro.
si y'a des smiley, c'est justement pour signifié l'ironie du propos...
[:clafete] vivement le retour de la tech-trance fin 2012 / début 2013... à peu près...
virgosound wrote :
si y'a des smiley, c'est justement pour signifié l'ironie du propos...

[:mmmm]
je te savais pas si open zaag Smiley
c'est cool la prog en plein soleil Smiley Smiley
Cheperito wrote :
Par ce qu'aujourd'hui la psyché par dans tous les sens, trop chlinnnng, woua wouiwouiwoui aaaaahh blamblblim, au bout d'un moment ca fait mal au crâne, la full j'en parle même pas, au Top 10 sur Rai uno en ce moment.

moi j'aime bien quand ca fait mal au crane des fois HAHA!!
bon ca va j ai  compris que c etait un debat a la con te sens pas obliger dy repondre !!! c est dingue ça en + pour jouer le perroquet  Smiley
Le Roi Soleil wrote :
En effet débat à la con comme dit Virgo, ce n'est pas la réalité en fait  Smiley
c'est chiant de toujours vouloir "étiqueter" un son....c'est vrai, on a forcément besoin de dire "ah oui lui fait de la ceci ou de la cela"
comment explique t'on cela ???
Moi, j'aime bien les artistes qui ,naviguent de styles en styles, ou qui sont inclassables....

Mais si vraiment il faut....J'aime les deux, à divers moments de la soirée quand c'est bien adapté, et je trouve aussi qu'il y a du bon, et du mauvais dans les deux comme partout...
Mais en festival pr exemple, je trouve qu'un set prog le matin ou dans la journée, niveau ambiance, sa me correspond tout a fait !!!!
gepsy king wrote :


Non dsl, nous parlons bien de psyprog (ex : tetrameth, artiste psyprog ), la house-dub rien à voir, ça s'appèle du dubstep.

En psyprog il y a different style quand meme,notament la dark prog avec le pionnier en europe Hypogeo alias ComaSector,mais aussi un gros courant de dark prog au Bresil avec le plus connu Onion Brain...

http://soundcloud.com/hypogeo

http://soundcloud.com/onionbrain
la prog old school revient aussi peu à peu,ça change un peu du coté trop lisse que pas mal de gens n'aiment pas dans les styles de prog à la liquid soul!!

le label panzar record:

avec notament l'allemand Patara:

http://soundcloud.com/patara , a ecouter aussi pusher street et in your phaze du meme label
cool c'est une bonne chose!
je réentendrais bien un ptit retro live de Shiva Shandra (maintenant c'est déjà bcp plus classique)
gaian wrote :
cool c'est une bonne chose!
je réentendrais bien un ptit retro live de Shiva Shandra (maintenant c'est déjà bcp plus classique)

claro shivachandra reste la valeur sur en matiere de prog old school!!et je dois dire que ça manque!!!
jusdefruits wrote :
c'est cool la prog en plein soleil Smiley Smiley

+100