BEATPORT & WAVE QUALITY?

c'est surement des waves coupés... comme les taz...
psyjulien wrote :
beatport resoit les trakcs des artistes et labels en wav.... faudrait vrément qu'il soit complétement abrutis pr une fois convertis du wav en mp3, les reconvertir en wav.... arrêté de delirer, ça prend trop de temps tout ça, surtout vu le catalogue.... ok ils le font surement pr des tracks quy'ils navaient pas en wav a la base mais basta, arretez la parano
les problèmes de gains sont dus à a la qualite de la prod des tracks, rien a voir avec le format.


Je peux confirmer lorsque beatport n'a pas le track en mp3, ils ne te vendent pas de version wav, c'est soit mp3 ou mp4, ça m'est déjà arrivé ...
Je confirme, la plupart des morceaux waves que j' achète sur beatport sont d' une piètre qualité, qualité identique aux morceaux que je reçois de certains artistes avec un mastering maison, le résultat est qu' il faut les booster au gain par rapport a un cd original. C' est aussi le boulot d' un label de faire un bon mastering sur les artistes produits. Alors faudrai demander aux labels comment ils font pour leurs sorties digitales.

edit : il y a quelques mois j' ai acheté quelques tracks de l' album de chromatone sur beatport, n' étant pas satisfait de leur qualité j' ai du racheter le cd sur psyshop.
ya pas plus facile de convertir du mp3 en wav et inversement... Alors pourquoi faire payer un supplément?
oui mais qui est le plus bête? le vendeur ou l'acheteur?
Arrêtes avec tes questions à la con !!! Comme premiers posts, ça promet pour la suite Smiley
c'etait ironique!!! c'est pas de ma faute si t'arrives pas a faire la différence
Vla la siouper ironie, et hop la galipette.
Je te demande pas de rigoler.... Mais vu ce que t'ecris sur mes commentaires il est certains qu'on a pas le même humour.... et heureusement d'ailleurs
Bah tout va bien alors Smiley moi je poste pas dans ce genre de sujet pour la poilade, ya d' autres topics pour ça.
Le commentaire que j'ai posté était objectif par rapport au fait mp3 wav et l'escroquerie.. De plus c'est toi qui a ouvert les hostilités avec ton commentaire "humoristique" alors qui s'est trompé de topics?
And the winner is..........
bravo y'a de quoi etre fier.....
Ceehar wrote :
ya pas plus facile de convertir du mp3 en wav et inversement... Alors pourquoi faire payer un supplément?



Hors sujet ! Ton commentaire est complètement stupide...
ah bon..... ils ont bien parler de ce phénomène pourtant..
Tu pars un peu dans tous les sens, faut pouvoir te suivre Smiley
Comme tu le dis... Mais ton commentaire n'apporte rien de plus.
oui c'est vrai peut etre mais j'ai pourtant rien dit de si bizarre
Bah si. Allez basta j' arrete, on pourri le sujet là.
ah bon bin si tu le dis je denonçais juste une escroquerie c'est tout. après peut etre que je me suis pas suffisamment bien exprimé.
Perso je pense que l'investissement est plus risqué sur une sortie cd, c'est pourquoi le mastering serait peut être plus soigné...
{bobatomix} wrote :
Perso je pense que l'investissement est plus risqué sur une sortie cd, c'est pourquoi le mastering serait peut être plus soigné...



C'est quand même le but d'un label de promouvoir au mieux ses artistes, promo , mastering etc...
mais comme la souligné anokha y a de grosse différence entre un cd original que tu achète sur psyshop est un track d'une même compile que tu achète en wav chez beatport...
Scifi wrote :

Mais comme la souligné anokha y a de grosse différence entre un cd original que tu achète sur psyshop est un track d'une même compile que tu achète en wav chez beatport...

Peut être pour inciter l'achat du cd ...
Imho si les retombées ne sont pas aussi importante en digital qu'en cd, pourquoi investir autant ???
Ou pourquoi ne pas vendre un produit moins bon, pour en privilégier un autre ...
Le FLAC ca vaut pas la qualité CD ?
Nerggal wrote :
Le FLAC ca vaut pas la qualité CD ?

Free Lossless Audio Codec (FLAC) est un codec libre de compression audio sans perte. À l'inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, il n'enlève aucune information du flux audio.