Le cachet des artistes Trance...

PsyoniK WavE wrote :
tu citais tout a l'heure les concerts au bataclan, comment font les musiciens qui s'y produisent ? alors ok, ca coute plus cher, mais ils le font ! ils jouent en live sur leurs instruments, entrainent le public....

ton hardware, pour un live c'est quoi ? un pc portable, un synthé, et entre 2 et 3 machines supplémentaires...tout ca, ca tient dans un kangoo, le transport doit pas etre très onereux...tes machines une fois achetées, t'as fini de les payer...alors oui, c'est très difficile de gerer plusieurs machines quand on est seul (la ou les groupes jouant au batacaln n'ont qu'un instru, max 2, par personne) mais je trouve ca bien de voir un artiste suer a cause de la concentration pour gerer tout ca, et je prefere ca au mec qui sue a cause de ses bonds en l'air ( et ya ptete meme moyen par moment de caler les 2 ^^)



damned......... Ca m'étonnes de ta part de lacher des inepties pareils..... Je ne suis meme pas sur que tu ai deja décortiqué tout le boulot derrière l'un de tes morceaux fullon favoris. Je joue aussi dans un groupe de pop rock et ce sont deux mondes bien différents. Et je peux te dire que c'est tres difficime d'avoir un cachet digne de ce nom (la plupart du temps c'est rémuneration au chapeau, genre faut se satisfaire de recolter 200 euros pour 5...) Toujours cette eternelle rengaine du dj qui appuie sur play.... et bien oui, il appuie sur play et est fier de balancer les derniers tracks qu'il a mis des mois a composer, et c'est autre chose que de préparer un set dj.... Enfin bref, et apres ça dit diffendre sa musique préférée pfffff
pfffff number2 ... tiens en parlant de bataclan .. j'y etais jeudi dernier pour voir high tone .. j'imagine qu'a 5 sur scene la presta doit pas etre loin des 10.000 euros ..t'enleves les billets de train de lyon + l'hotel y doivent pas etre loin des 1500 euros par tete a mon avis ... prix normal je pense pour un live quand on voit le taf qu'y a derriere ..
et y fesaient pas de bonds en l'air ... ca gesticulait sagement, autant sur scene (  a part le batteur ) que dans le public ... a 20 euros la place c'etait blindé , indansable , ca puait
la transpiration mais le son etait hachement bien Smiley
faut venir chez nous, l'entrée est moins cher quand ils passent Smiley

Exemple dj premier : 14euro sur place 12 en pré-vente et dans une bonne salle Smiley  Smiley

et pour le coup je vous dis pas le prix du billet d'avion Smiley
psychotrop wrote :
oui mais faut comparer ce qui est comparable, la tu parles de musique vivante, la musique vivante y a des syndicat (le samup) le salaire de base du musicien est reglementé, un cachet pour une date c est tant etc etc
je sais de quoi je parle c est mon metier !
et eux sont declarés c est a dire qu apres un certain nombre de cachets dans l année ils touchent leurs assedic pour 1 an ! (avantage que nous n avons pas)


Voilà peut etre une idée à développer ... la création d'un syndicat des acteurs de la musique électronique (regroupant les Djs, Les créateurs de sons, de visuels et de déco, les organisateurs de soirées, les responsables de labels....)

De plus il faut savoir que la création 'un syndicat est plutot facile et permettrais meme de bénéficier d'une écoute plus rationnelle des pouvoirs publics.

Dixit les textes de référence en la matière :

-  Les syndicats professionnels ont exclusivement pour objet l'étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu'individuels, des personnes visées par leurs statuts.

-  Ils peuvent devant toutes les juridictions exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à l'intérêt collectif de la profession qu'ils représentent.

-  Les immeubles et objets mobiliers nécessaires à leurs réunions, ... sont insaisissables .

-  Ils peuvent passer des contrats ou conventions avec tous autres syndicats, sociétés ou entreprises...

@Franck, si t'as un peu de temps, faudrait qu'on en parle Smiley

Il existe des solutions pour peu qu'on veuille bien se concerter et les mettre en place. L'Underground c'est bien, mais on ne sera jamais tranquille et c'est chiant pour tout le monde (orgas, artistes et surtout public ! ).
Il est temps de reconnaitre cette culture musicale, après plus de vingt ans c'est bien naturel !

On ne devrait pas avoir à faire des courbettes pour obtenir des lieux pour nos soirées, on devrait pas avoir à se justifier chaque fois qu'on sort un live de savoir si on fait Play ou pas, on ne devrait pas douter avant d'aller à une soirée de savoir si elle aura bien lieue !

Car la seule motivation pour TOUS c'est faire la TEUF !!!!
oui si tu veux thomas dès qu on se croise no soucy on en parle autour d une mousse Smiley