La première fois

Allez zou.....
la premiere "vraie" fois.J'etait deja allé ici et là en rave quelques fois mais sans vraiment rentrer dedans (késkecé ce genre de soirée p'tain ca demenage).Une chose frappante inexplicable,l'ambiance.  Smiley  
Et puis de fil en aiguille avec mes deux comperes,nous avons commencé à rentrer dedans petit à petit jusqu'a un jour de 94,nous somme parti pour Paris porte de charenton avec une golf toute pourrie (je reparais beaucoup de bagnole au black)d'une "cliente",afin de recuperer le précieux plan d'accès afin de nous mener au pas de tir....
Cette rave s'appelait "nuclear"  Smiley  Smiley  Salle de bonne capacité,80kw de sound system pour le plaisir des oreilles,line up Jeff mills,Manu le malin,Maya solarise,Heyoka puis d'autres que j'ai oublier (j'ai pourtant retrouvé le flyer hier soir).

Donc une scene trance transcore et l'autre techno,les deux gros truc de l'epoque,la goa a debarqué tout doux a peu prét là (sur paname).
Et puis au cour de cette soirée,nous avons fait l'achat d'un truc. Smiley   et là..................,Space montain  Smiley  Smiley    décollage immediat,ascenseur pour les étoiles,pas le temps d'attacher sa ceinture ni de composter le billet,du haut de mes 1metre 12,j'ai eu l'impression de dominer tout le monde dans la salle qui etait chaude comme de la braise.Il reignait une energie dans cette foutue chouille  Smiley      
le sentiment d'etre permeable au son,transpercé,pulverisé parceque j'entendai,avec un appetit gargantuesque.(vas y donne,allééé,encore encore  Smiley  Smiley  Smiley    ).Une page de ma vie se tourne.

Un nouveau chapitre venait de s'ouvrir

Voilà j'ai été piqué par le venin electro,un peu comme spiderman et son araignée ou jeff goldblum dan "the fly".
Depuis cette piqure qui a deja bientot 20 ans,le venin est toujours actif. Smiley
Au matin,en sortant nous nous sommes assis dans cette golf,avec un enorme soupir....en se demandant qu'est ce qui nous est arrivé,et mon pote à coté,a mis ses pieds sur le tableau de bord et a enlevé ses godasses,avant d'enlever...................ses ongles de pieds  Smiley VERIDICT!!
Depuis ce jour,plus rien ne fût comme avant!!.......................Etonnant non? :mickey:
Arg ! Tous contaminés  Smiley
Arg  Smiley c'est clair ! L'essayer c'est l'adopter !

@ zupernova : belle histoire de "rencontre" dans laquelle je me retrouve assez  Smiley

Une page est tournée, clairement  Smiley
Rolalala, mais z'etes tous (tes) vieux sur ce forum, ha ! c'est un forum de vieux !
et vi jeune et élegant bipède Smiley
MrBebs wrote :
Rolalala, mais z'etes tous (tes) vieux sur ce forum, ha ! c'est un forum de vieux !


T'inquiète on est pas encore trop pourri , quoi que   Smiley
c'est la premiere nuit sur le df le plus dur,pour derouiller tout ca,apres ca va Smiley
Première fois, l'été dernier au Hadra, ne connaissant que très peut l'univers Techno etant surtout adepte de la musique Punk et de sont milieu "libre" mais étant originaire de Grenoble, je passe voir mes parents, et en profite pour monter au Hadra, avec ma copine de l'epoque...
Premier jours on arrive sur le site assez tot, on est tout de suite étonner par la population, et l'impression de paix qui s'en dégagé..
On arrive sur le site, on essaye de se trouver un coins loin du camping deja bien blindé, on se pose tranquille sur un piste de ski, et la deux heures après debarque une bande de dizaines de Marseillais, on les invite a se poser avec nous, la on commence a discuter, à echanger...
On nous propose des truc, mais non, a l’époque c'était pas notre truc, on était la pour la musique rien que pour ça, et ça nous suffisais pour l'instant..
J'avais déjà repérer des quelques son comme Biogenesis, Hilight tribe...
Commence 4 jours de rêve, de TAZ..
Le son a l'epoque, la techno c'est nouveau, alors le son me plait mais pas de quoi tenir la nuit devant, mais je bouge souvent, pour discuter, me poser, faire d'autre chose...
Je suis aussi étonné et agréablement surpris par le fait de pouvoir manger vegeta*ien, chose que je ne pensais pas revoir en dehors du milieu Punk...
On s'amuse, on saute, on danse, et je suis particulièrement conquis par le son de JimSon de hadra..
L’expérience ce finis, on descend doucement de notre nuage, et retour a la vie reel..
S'en suit une période ou je ne retrouve plus le moyen de sortir en soirée Psytrance (mise a part une soirée sur Grenoble avec Lakay et Gappeq parmis tant d'autre.. mais Gappeq, a l'epoque, j'adhere pas j'arrive pas a voyager..), voir ou je ne cherche plus, après tout je me dis "Les punk, ils aiment la hardtek, le hardcore, la tek, il dois y avoir un message qui me correspond mieux la dedans, des idée dans lequels je doit me retrouver..."
Je sort donc en Free exclusivement et festival tek, ca me plait mais rien de transendant, ca manque de profondeur mise a part "le son, le son, le son" mais, moi je cherche des gens avec qui je peut discuté d'idée, de valeur, de la taz, tout ce qui faisais la free party au départ...
Je coupe cours a la scene techno durant trois mois, las de cette scene de "loisir" sans idée, sans revendication trop "No Future" : "merde, c'est pas ça le punk!", je me remet a fréquente la scène Punk...
Puis, je reprend les free, ca me plait tjr pas trop, mais je commence a reconnaitre les sons ou je danse, ou je voyage, et je me rend compte que c'est souvent, voir toujours la Trance...
Un jours mon colloc me parle d'une soirée "Open Circle", une soirée PsyTrance de le coin de Rennes, je saute sur l'occasion, je m'était mis a ecouter de la trance a la maison, et je kiffé vraiment ça, on y va!
Et la vladamdam, grosse soirée, un putain d'esprit, des rencontres, des echanges, des sourire, je danse, je suis chez moi...
Des valeurs, un esprit dans lequel je me reconnais, quelque chose de positif "Yes futur" on peut changer les choses, par la danse, par l'amour, par les sourires...
Revenu de la soirée, c'était décidé, je voulais m'investir dans cette scène, je me met a mixer, a vouloir faire découvrir cette univers a mes amis ne connaissant que l'univers tek, je les emmènes, pour beaucoup sont conquis : il reviendrons en soirée/free PsyTrance.
Et depuis, je fais des centaines de bornes chaque week end pour les soirée Psytrance Bretonne et proche Bretagne.
Merci a vous de m'avoir permis de découvrir un nouvelle univers ou je me reconnais, ou j'ai envie de m'investir.
Merci d'avoir compris le sens de la "Zone autonome temporaire".
Ton parcours et ton esprit d'aller au fond des choses est vraiment chouette. Un long cheminement, sans jamais rien renier des tes origines pour finalement trouver ton St Graal, notre St Graal.... Smiley
zupernova wrote :
c'est la premiere nuit sur le df le plus dur,pour derouiller tout ca,apres ca va Smiley


Smiley

Joli récit Stimpack, je l'appelerai "tribe-ulations musicales" ...  Smiley (grande forme aujourd'hui)
En tous cas je suis d'accord avec toi pour l'aspect "yes-futur", je m'en suis personnellement rendue compte une fois de plus en fréquentant le milieu techno ici, beaucoup plus sombre...

Bonne continuation en tous cas Smiley
Stimpack wrote :
Première fois, l'été dernier au Hadra, ne connaissant que très peut l'univers Techno etant surtout adepte de la musique Punk et de sont milieu "libre" mais étant originaire de Grenoble, je passe voir mes parents, et en profite pour monter au Hadra, avec ma copine de l'epoque...
Premier jours on arrive sur le site assez tot, on est tout de suite étonner par la population, et l'impression de paix qui s'en dégagé..
On arrive sur le site, on essaye de se trouver un coins loin du camping deja bien blindé, on se pose tranquille sur un piste de ski, et la deux heures après debarque une bande de dizaines de Marseillais, on les invite a se poser avec nous, la on commence a discuter, à echanger...
On nous propose des truc, mais non, a l’époque c'était pas notre truc, on était la pour la musique rien que pour ça, et ça nous suffisais pour l'instant..
J'avais déjà repérer des quelques son comme Biogenesis, Hilight tribe...
Commence 4 jours de rêve, de TAZ..
Le son a l'epoque, la techno c'est nouveau, alors le son me plait mais pas de quoi tenir la nuit devant, mais je bouge souvent, pour discuter, me poser, faire d'autre chose...
Je suis aussi étonné et agréablement surpris par le fait de pouvoir manger vegeta*ien, chose que je ne pensais pas revoir en dehors du milieu Punk...
On s'amuse, on saute, on danse, et je suis particulièrement conquis par le son de JimSon de hadra..
L’expérience ce finis, on descend doucement de notre nuage, et retour a la vie reel..
S'en suit une période ou je ne retrouve plus le moyen de sortir en soirée Psytrance (mise a part une soirée sur Grenoble avec Lakay et Gappeq parmis tant d'autre.. mais Gappeq, a l'epoque, j'adhere pas j'arrive pas a voyager..), voir ou je ne cherche plus, après tout je me dis "Les punk, ils aiment la hardtek, le hardcore, la tek, il dois y avoir un message qui me correspond mieux la dedans, des idée dans lequels je doit me retrouver..."
Je sort donc en Free exclusivement et festival tek, ca me plait mais rien de transendant, ca manque de profondeur mise a part "le son, le son, le son" mais, moi je cherche des gens avec qui je peut discuté d'idée, de valeur, de la taz, tout ce qui faisais la free party au départ...
Je coupe cours a la scene techno durant trois mois, las de cette scene de "loisir" sans idée, sans revendication trop "No Future" : "merde, c'est pas ça le punk!", je me remet a fréquente la scène Punk...
Puis, je reprend les free, ca me plait tjr pas trop, mais je commence a reconnaitre les sons ou je danse, ou je voyage, et je me rend compte que c'est souvent, voir toujours la Trance...
Un jours mon colloc me parle d'une soirée "Open Circle", une soirée PsyTrance de le coin de Rennes, je saute sur l'occasion, je m'était mis a ecouter de la trance a la maison, et je kiffé vraiment ça, on y va!
Et la vladamdam, grosse soirée, un putain d'esprit, des rencontres, des echanges, des sourire, je danse, je suis chez moi...
Des valeurs, un esprit dans lequel je me reconnais, quelque chose de positif "Yes futur" on peut changer les choses, par la danse, par l'amour, par les sourires...
Revenu de la soirée, c'était décidé, je voulais m'investir dans cette scène, je me met a mixer, a vouloir faire découvrir cette univers a mes amis ne connaissant que l'univers tek, je les emmènes, pour beaucoup sont conquis : il reviendrons en soirée/free PsyTrance.
Et depuis, je fais des centaines de bornes chaque week end pour les soirée Psytrance Bretonne et proche Bretagne.
Merci a vous de m'avoir permis de découvrir un nouvelle univers ou je me reconnais, ou j'ai envie de m'investir.
Merci d'avoir compris le sens de la "Zone autonome temporaire".


Beau témoignage!
Enfin un keupon qui préfère la trance à la hardtek  Smiley
Ha trop cool le déclic à la Open Circle !!! Haha cool !
dockydoc wrote :


Beau témoignage!
Enfin un keupon qui préfère la trance à la hardtek  Smiley


Euh;moi aussi j'étais Keupon!!
Et j'en connais quelque uns..... Smiley
La première fois c'est comme la neige, on sait jamais combien y'a de centimètres et on sait jamais combien de temps ca va tenir Smiley
Salut salut!

j'ai découvert la Trance par des potes. puis j'ai eu envie de faire une soirée trance. je ne me rappel plus ou c'était. par contre je me rappel très bien mes premières impression.

tout d'abords quand nous sommes arrivé j'ai remarquer comment les gens était content, souriant. il était facile de discuté avec tout le monde. il y avait des gens de tout age et j'étais dans les plus jeune (17 ans à l'époque). puis je suis rentré et tout de suite le son à commencé à faire vibré mon corps. je me sentait bien. partout ou je regardait il y avait des sourires. Dans un simple regard il peut y avoir beaucoup d’émotion qui peuvent passé d'une personne à l'autre.

une soiré Trance c'est beaucoup d’émotions que l'on perçoit en soi et que l'on communique au autres.

j'avais l'impression de rentré dans un autre univers!

je pense que ce n'était pas exactement la meme chose qu'il y a 15 - 20 ans mais aujourd'hui aussi il y a de beau moment à passé autour de la Trance. il est normal que ce qui on commencé en 1994 ou vers ces date ne ressente pas les meme chose qu'avant mais cela est normal car tout au long de notre vie nous changeons, nous ne voyons pas toujours les chose de la meme manière. mais pour moi il suffit de profiter de l'instant présent. a chaque nouvelle soiré il y a des gens que l'on ne connait pas, à chaque fois c'est différent. mais si les chose restait toujours les meme, au final on s’ennuierait, non?