Goa gil

je voulais savoir s'il y avait des fans de goa gil ici ?
Voila...
nan mais parce que... il va jouer en Belgique et Allemagne en juin il me semble... Et d'après les vidéo de youtube ca a l'air de carrément déboîter ce qu'il fait encore aujourd'hui ! Quelqu'un d'ici a été le voir ? C'était comment ?
Et aussi j'ai l'impression que son public est ultra jeune (tjrs vidéo de youtube), ca m'a un peu étonné ! C'est quoi c'est has been maintenant ?

Terminé, à vous.
c'est pas "has been" goa gil...

il a juste viré vers le coté "dark side" de la trance...
certain aime, d'autre non...
certain aime son coté warrior du mix au DAT... d'autre non

bref tout ça c'est une question de gout  Smiley
en clair, du son archi bourrin mega mal mixé ? heuuuu Smiley
ben effectivement j'étais assez étonné que ce soit aussi bourrin. Mal mixé ?
Au moins il a pas tourné dans l'électro pour faire vendre, c'est ca qui me fait plaisir.
tiens... vla la wave avec ses jugements  Smiley


on aime ou pas... c'est une question de gout personnel
sa technique , elle n'appartient qu'a lui... et c'est pas pire que yayo!  Smiley
c'est du meme acabit Smiley

d'abord je juge pas Smiley son bourrin, c'est un avis ^^ mal mixé, c'est une evidence ^^

aucun jugement la dedans Smiley
compare pas goa gil et yayo stp....
l'un explore des domaines de conscience musical psyké ...

l'autre....
ba je cherche encore  Smiley  Smiley
ça doit etre ça....  Smiley
PsyoniK WavE wrote :
en clair, du son archi bourrin mega mal mixé ? heuuuu Smiley


tu ne te sens pas mal de porter un tel jugement ???
tu n'aurais pas un problème de cheville qui gonfle et de tête démesurement grosse ??

c'est pitoyable  Smiley

balaye donc devant ta porte avant de critiquer les techniques de mix de qqun dont tu aurais surement à apprendre .

mais je suppose que la cigogne ne t'as ni livré avec le tact , ni la modestie .
je pourrais rajouter le talent , mais la se serait méchant et uniquement pour etre à ton niveau .

perso , je suis loin d'être fan de ton son
mais je ne me permetrais pas pour autant de te lapider comme tu viens de le faire pour un vrai dj!
speo.k6 wrote :


tu ne te sens pas mal de porter un tel jugement ???  non, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un jugement
tu n'aurais pas un problème de cheville qui gonfle et de tête démesurement grosse ?? non plus

c'est pitoyable  Smiley

balaye donc devant ta porte avant de critiquer les techniques de mix de qqun dont tu aurais surement à apprendre . apprendre quoi, le calage de base ? Smiley

mais je suppose que la cigogne ne t'as ni livré avec le tact , ni la modestie .
je pourrais rajouter le talent , mais la se serait méchant et uniquement pour etre à ton niveau .

perso , je suis loin d'être fan de ton son
mais je ne me permetrais pas pour autant de te lapider comme tu viens de le faire pour un vrai dj!



certes je manque parfois de tact, mais qu'est-ce que tu peux manquer de recul toi parfois....

t'as largement le droit de pas etre fan de mon style de son comme je n'aime pas specialement le tien, ça on n'y peut rien.
mais arrete de foncer tete baissée dans un post comme ça, tu sais très bien que je pique bcp dès qu'on parle de darkpsy ^^ eh oui je suis pointilleux sur la technique, je vois pas en quoi c'est un mal....si tu vas voir un groupe de rock sur scène et que ce groupe n'arrete pas au cours de son concert d'enchainer les fausses notes et les ptits couacs, tu sortiras quand meme du concert en disant "waaaaaah trop bien leurs chansons !!!" ??
un mec qui mix sur DAT ne peut pas avoir la meme technique qu'un mec qui mix sur platine CD amaury!

question son, chacun ses gouts meme si je n'apprecie pas ce que joue goa gil , je reconnais non seulement son coté explorateur de conscience dans ce domaine musical mais je reconnais aussi sa technique sur DAT

j'ai connu cette époque et je te garantie qu'avant de dire que c'est truffé de couak et autre erreur...tu devrais essayer et réécouter derrière ce grand monsieur  Smiley
zut pas le temps de te répondre je pars me faire tondre chez le coupe tif ..
si elle me loupe au retour ma réponses risque d'être hargneuse

et sinon j'essayerais de mettre les formes ...

Smiley
psyreivax wrote :
un mec qui mix sur DAT ne peut pas avoir la meme technique qu'un mec qui mix sur platine CD amaury!

question son, chacun ses gouts meme si je n'apprecie pas ce que joue goa gil , je reconnais non seulement son coté explorateur de conscience dans ce domaine musical mais je reconnais aussi sa technique sur DAT

j'ai connu cette époque et je te garantie qu'avant de dire que c'est truffé de couak et autre erreur...tu devrais essayer et réécouter derrière ce grand monsieur  Smiley



son background parle pour lui, rien a redire la dessus ni sur son coté pionnier, c'est une icone de la trance certes, mais il est clair que je ne pourrais jamais eprouver de fanatisme a son egard
d'ou t'as vu qu'on parlait de fanatisme???  Smiley
on disait juste que tu etais dans un jugement atif  Smiley
jugement hatif ?

mais c'est mon droit de pas aimer sa selection et sa technique de mix non ?
oui... la dessus pas de soucis
c'est la mise en forme qui est plus indélicate  Smiley
arf oué....probleme connu, mais pas encore de patch correctif....
allez un p'ti bisou et c'est fini.
C'est moi qui ai parlé de fanatisme dans mon premier post, ou deuxième.
il faudrait que je me fasse une idée en le voyant, puis de toute facon moi je connais pas la dif entre platine et "l'autre truc", ce qui m'interpelle le plus c'est le temps qu'il peu passer à jouer en continue (si j'ai bien compris les vidéo que j'ai vu). Pour un p'ti vieux, moi je dis chapeau. La goa le fait bien vivre.
je vais pas embrasser cette chiennasse d'amaury... va pas bien toi!  Smiley  Smiley

clair qu'il est impressionnant... 12h de set non stop faut l'assurer!  Smiley
comme si j'avais envie d'embrasser cette ventouse a muret Smiley Smiley
Je l'ai vu joué il y a pfff je ne sais plus combien de temps dans un cor de ferme dans le vexin : franchement, quand il est arrivé pour mixer au petit matin Smiley il a retourné le dancefloor : il fallait voir cette énergie des teuffeurs : totalement hallucinant  Smiley j'l'aime bien Goa Gil  Smiley
merci flower,

je n'ai jamais eu l'honneur de le voir mixer ...mais j'ai hate  Smiley  Smiley

psyonik : hier j'étais de si mauvais poils au retour du coiffeur que j'aurais été infect .

alors voila,
ce qui me dérange, c'est ta façon méprisante de donner des commentaires .

tu sais moi on m'a appris à ne pas prendre mon avis pour la réalité :
je m'explique :
si je n'aime pas un aliment , je n'affirme pas : c'est degueulasse !!
mais plutôt : je n'aime pas ça .

tu vois la différence ou pas ?

je ne suis pas certaine que tu aprécierais d'entendre mon avis sur ta methode de mix , ton inspiration ou l'energie qui s'en dégage si je n'y mettais pas beaucoup les formes .
alors voila , reste humble

c'est à ça qu'on reconnait les gens de valeur .
speo.k6 wrote :
merci flower,

je n'ai jamais eu l'honneur de le voir mixer ...mais j'ai hate  Smiley  Smiley

psyonik : hier j'étais de si mauvais poils au retour du coiffeur que j'aurais été infect .

alors voila,
ce qui me dérange, c'est ta façon méprisante de donner des commentaires .

tu sais moi on m'a appris à ne pas prendre mon avis pour la réalité :
je m'explique :
si je n'aime pas un aliment , je n'affirme pas : c'est degueulasse !!
mais plutôt : je n'aime pas ça .
tu vois la différence ou pas ?

je ne suis pas certaine que tu aprécierais d'entendre mon avis sur ta methode de mix , ton inspiration ou l'energie qui s'en dégage si je n'y mettais pas beaucoup les formes .
alors voila , reste humble

c'est à ça qu'on reconnait les gens de valeur .


Smiley C'est marrant c'est ce que je dis à chaque fois à mon fiston quand il me dit que quelque chose n'est pas bon  Smiley
speo, juste un truc, m'as tu deja entendu dire "je suis le meilleur" , "j'ai raison" , "c'est comme ça et pas autrement" ?? jamais, et pour cause !

je reconnais que je dois encore travailler la mise en forme de mes opinions, mais tu sais, ça fait plus de 20 que je baigne dans la musique, j'ai pris des cours de divers instruments, solfege, j'ai fait partie d'un orchestre, alors amha quand je parle de musique, je sais un minimum de quoi je parle...et c'est pareil pour le mix, comme pour les autres instruments, tu as une technique de base a apprendre et a appliquer pour que la musique soit tout simplement audible ! et ça ce n'est pas une opinion, c'est un fait ! j'pourrais continuer ce post pendant des heures mais je veux d'abord ton opinion la dessus Smiley
merci pour la vidéo  Smiley  Smiley  Smiley

psyonik : voila surement ou nos avis divergent .
toi tu enviseages la musique de façon technique ..très bien c'est ton choix .

moi perso que le dj est fait du solfege , connaisse les regles pré éatblie et s'y cantonne cela ne me touche pas .

alors certes il y a la technique ,
mais ce n'est que la base .
des dj très techniques qui ne font pas un pain, aucun décallage et qui passe les disques comme il faut , il y a en plein !!!
tout le monde en est capable avec un peu d'entrainement et de technique .

mais faire imploser l'energie d'un df , suivre la vibes qui nous comble d'extase,
venir gratouiller le plus profond de notre psyché afin de faire sauter un par uns les verrou de nos conscience,

la ce n'est pas que de la technique,

c'est le ressentie,
l'inspiration,
le don de soi

je sais bien que tu ne comprend pas ce que j'essaye de t'expliquer .
mes mots ne peuvent pas traduire ce que certains artistes psychédéliques peuvent provoquer ...

alors voila , pour moi goa gil est et restera un grand monsieur .
qui sait se connecter avec son public pour le faire bouillir de plaisir .

donc reste humble .
speo.k6 wrote :
merci pour la vidéo  Smiley  Smiley  Smiley

psyonik : voila surement ou nos avis divergent .
toi tu enviseages la musique de façon technique ..très bien c'est ton choix .

moi perso que le dj est fait du solfege , connaisse les regles pré éatblie et s'y cantonne cela ne me touche pas .

alors certes il y a la technique ,
mais ce n'est que la base .
des dj très techniques qui ne font pas un pain, aucun décallage et qui passe les disques comme il faut , il y a en plein !!!
tout le monde en est capable avec un peu d'entrainement et de technique
.

mais faire imploser l'energie d'un df , suivre la vibes qui nous comble d'extase,
venir gratouiller le plus profond de notre psyché afin de faire sauter un par uns les verrou de nos conscience,

la ce n'est pas que de la technique,

c'est le ressentie,
l'inspiration,
le don de soi

je sais bien que tu ne comprend pas ce que j'essaye de t'expliquer .
mes mots ne peuvent pas traduire ce que certains artistes psychédéliques peuvent provoquer ...

alors voila , pour moi goa gil est et restera un grand monsieur .
qui sait se connecter avec son public pour le faire bouillir de plaisir .

donc reste humble .



c'est la où tu te trompes, meme la plupart des grands artistes ne font pas des sets techniquement parfaits....au hadra l'année derniere, j'ai entendu beaucoup beaucoup de pains...ce qui n'empeche pas les tracks joués d'etre de qualité et transporter le public, oui on est d'accord, mais moi les erreurs techniques me cassent mon voyage (ce qui n'etait d'ailleurs pas le cas a l'epoque où je découvrais la trance, pusique je ne connaissais pas du tout le mix ^^). Pour les presta live la technique est différente, mais il y'en a aussi, mais on va pas redétailler ça ici.

pour le reste, je suis d'accord avec toi, et ça dépend du gout du public aussi. Les Japonais par exemple, sont transportés par les sons que nous ici trouvons archi gnangnans (bien qu'on assiste de plsu en plus a une emergence d'artistes psyché au Japon ^^ )
je suis d'accord avec speo.k6. La technique on s'en branle si le voyage n'y est pas (du moins ds la trance). John Petrucci est un guitariste très technique, ms certains de ses solos st chiants a mourir car juste technique (ms attention, j'adore dream theater Smiley ) Ecouter qq '1 qui ne sait pas caler c'est une horreur, ms ce n'est pas du tt le cas de goa gil. Qu'il puisse faire des erreurs en 24h de mix non stop, c'est possible par contre...

Mais pitié, arrêter avec votre haine de la dark, on croirait entendre les teufeurs qui se plaignent de l'electro en free! dire que la dark c'est juste du bourrinage, c'est très reducteur. allez essayer de pondre des tracks a la ocelot ou kindzadza et on en reparle...