Progressive Psychédélique.... Plus psyche pour un sous ????

tu dis ca a cause des changement de gamme... c'est un parti pris peu répendu mais très efficace pour un changement soudain et réussi !
En parlant de Digicult, j'en veux plus dcu comme ça !!!
BigZ wrote :
tu dis ca a cause des changement de gamme... c'est un parti pris peu répendu mais très efficace pour un changement soudain et réussi !


bah c'est rare d'en voir 4 dans le meme morceau, et meme le grain de la basse n'est pas tout le temps pareil, comme si pour chaque gamme explorée ils avaient une bassline dédiée....


@ nerggal : faut suivre le label dacru, y'a de bons trucs qui sortent ou vont sortir très prochainement Smiley
QWARTZ ...
facebook.com/qwartzlive
Panzar Prod', psygressive élephantesque magnifique ^^
ouais c'est super panzar prod, un coté oldschool bien sympa (jsais pas si ca a pas été cité dans le thread déja ??). Par contre un poil répétitif entre les différentes compil, mais on leur pardonne n'est-ce pas ? Smiley
Tuerie que Panzar Pro!
On le leur pardonne allègrement, surtout que ces fameuses compiles sont toutes disponoibles en WAV gratuitement, quand un nombre incalculable de bouzes pouet-tétonesques sont vendus à prix d'or  Smiley
Ah et va faire un tour du côté d'Occulta Records, c'est le label qui a notamment produit le monstrueux "Urshines" (pas sur de l'orthographe) de Sonic Tickle, qui est juste est un des meilleurs EP de psygressive que j'ai jamais entendu Smiley
Perso j'ai pas une culture PROG assez développée étant a fond dans la psyké, mais pour ma part je trouves en effet que la prog actuel ( ce que j'entends depuis 3 ans ) n'a rien de psychédelique.
Je préfère largement la psygressive de type zenon ou le psybreak a la broken robot!!

Sinon pour les plus anciens, auriez vous des tracks prog PSYCHEDELIQUE en tête que je puisses me faire mon idée??
jsuis pas un ancien mais j'ai chopé des skeuds qui datent un peu, et qui sont mortels Smiley

alors en prog plutot minimaliste mais franchement perchante :

l'album d'Atmos "Headcleaner" sorti en 2000

Les compils Vibration - Progressive & Psychedelic Trance, two, three et four, dans de super coffrets, avec de la bonne prog à l'ancienne (très techno mentale, planante, jtrouve)
http://www.discogs.com/Various-Vibration-Two-Progressive-Psychedelic-Trance/master/58975

perfect stranger "Free clouds" (meme les autres c une valeur sure lui Smiley )

ace ventura "rebirth"



et en prog plus dense (meme si pr moi, autant aller vers la fullon ou la psyké si c pr etre dans ce registre. mais bon ya du son terrible)

Ovnimoon "Geometric Poetry"

E-Clip "Shuma"

Ritmo (meme si toutes ses tracks se ressemblent, y'a du très bon -> l'album "archive 9")
ouroboros_lgne wrote :
Perso j'ai pas une culture PROG assez développée étant a fond dans la psyké, mais pour ma part je trouves en effet que la prog actuel ( ce que j'entends depuis 3 ans ) n'a rien de psychédelique.
Je préfère largement la psygressive de type zenon ou le psybreak a la broken robot!!

Sinon pour les plus anciens, auriez vous des tracks prog PSYCHEDELIQUE en tête que je puisses me faire mon idée??



Va ecouter ce que faisais à l'epoque :


NASA
BitMONX
XV KILIST
KRUMELUR


et j'en passe ....
clair XV kilist, bam ! y avait aussi noma sur spiral trax qui mettait des ptites fessées !
ah yes l'album de NASA sur iono est assez énorme !
Cool des nouveaux trucs à écouter merci Miss Smiley
Moi en progressive y a des trucs qui m'ont bien fait plané!
Ces tracks sortent toutes d'un compile "Goa beach - volume 19 " de Yellow Sunshine Explosion qu'un potes m'a prêté , et franchement  Smiley

Sa donne sa :

Ace ventura - Maximum overdrive :
http://www.youtube.com/watch?v=KyQ4aitFRY4

Hipnotix - One night stand
http://www.youtube.com/watch?v=NSNWamWolUk

Hi profile &  Egorythmia - Wake up
http://www.youtube.com/watch?v=BXXeTiMGwdQ

Ritmo & Zen mechanic - Imprint
http://www.youtube.com/watch?v=_mMQEVzsrYY
Je vois pas trop le psychedlisme dans du ritmo et ace ventura .. mais bon ...
Assez d'accord.
C'est limite limite en matière à digérer.
d'où groovy = psychedelisme Smiley


tu files un mauvais coton grin !!
Le dernier Swedish House Mafia, bien groovy prog psychedelique !
Miss Tick wrote :
d'où groovy = psychedelisme Smiley


tu files un mauvais coton grin !!


Smiley
C'est vrai que "Psychédélisme" c'est pas le thermes qui ressort dans du Ace ventura , ou Ritmo mais sa n'empêche certaine tracks d'être vraiment prenante. Ensuite j'ai toujours eu du mal a définir le psychédélisme a l'état sonore ... Si je comprend bien , dans la progressive , les sons sont moin aérien , moin courbe il manque un peu cette nappe assez abstraite ..? Et c'est donc très rythmé trop bondissant et pas assez planant finalement ? je suis juste?

Après moi j'ai réussi a trouver du psychédélisme dans certaines tracks prog dans la répétition et quelques sons , mais je n'écoute de la prog vraiment seulement depuis la hadra de cette année!

(aider moi j'ai une culture trance qui tend a se développé j'en écoute que depuis un ans , et je commence tous juste a vraiment faire les nuances j'adore sa!!  Smiley )
La notion de psychédélisme est vague dans la musique. Mais pour faire simple, il s'agit de sons qui font travailler tes neurones  Smiley

Cela peut être par des sons abstraits, planant, sombre, acid... y' a pas de limite à ce niveau. Tant que le morceau te plonge dans un voyage, on pourra parler de musique psychédélique. Qd tu prend Ace Ventura ou Ritmo, tu ne peux pas réellement parler de "voyage musicale", c'est plus destiné à faire danser qu'autre chose. De même pr la Full on, par ex Laughing Buddha ajoute une touche de psychédélisme dans son son (ahah son son, enfin bref...), contrairement à XSI ou vibe tribe.


C'est vrai qu'on emploi le terme psyké a tout va ds le mouvement, combien de soirée j'ai pu faire annoncé "psy" ne proposant en fait aucun artiste faisant réellement de la musique psychédélique ! Après, il n'y a pas que ça qui importe ds la musique, ms pr ma part, c'est vrai que c'est essentiel pour aimer un morceau trance.
mais non non non et non !

comment peux tu affirmer que le voyage musical n'est pas possible avec du ritmo ou du ace ? c'est toi qui as posé les regles du voyage musical peut-etre ? tu dis une chose et son contraire en 2 phrases !
"Tant que le morceau te plonge dans un voyage, on pourra parler de musique psychédélique" => et si tu te retrouve plongé dans un voyage en ecoutant dorothée, c'est qu'elle fait de la musique psychédélique ? Smiley
il me semble que c'est avant tout une question subjective, puisque le cerveau d'un tel ne vas pas reagir de la meme façon que le cerveau d'un autre Smiley
Ah bon tu voyage avec Ritmo? Ca devrait pas être trop dur avec Dorothée en effet... (vive le low cost  Smiley )

Sinon je te rejoins sur le coté subjectif de la chose du truc. C'est sur qu'un son est interprété et perçu selon chacun différemment, ms bon, bcp de son ds le milieu psytrance se revendique psychédélique sans l'être. Le coté dancefloor a pris le dessus  Smiley
je pense qu'en fait il faut dissocier la notion de voyage de celle de psychédélisme, car je peux en effet voyager avec d'autres sons que de la psyché, et meme avec d'autres sons que de la trance, voire meme des trucs qui sont pas electroniques Smiley trop dingue ^^

par contre ritmo ouais moyen, ça dépend ^^ j'prefere sonic entity ^^
drakko wrote :
Le dernier Swedish House Mafia, bien groovy prog psychedelique !



Venant d'un mec qui mixe du thunderdome ou du gabberbox, ça me surprends pas.

/troll.

Vous parliez d'émotion, notamment darko sur sa réplique à propos des sons full on 90"... n'oubliez pas que l'émotion et le ressenti sont subjectif !