Progressive Psychédélique.... Plus psyche pour un sous ????

Je trouve que la prog d'aujourd'hui, c'est de la fullon ralentie, point barre.

C'est d'ailleurs pour çà qu'elle connait une envolée de kiff chez les ....




FULL ONEUX
pas faux Smiley

mais je dirais plus que c'est les sonorités de la full on telle qu'elle aurait du etre, et non ces trucs zouzifiants qu'on a eu pendant 5 ans ^^
apres j'exagere un peu .. mais jsuis vraiment pas loin de la verité. Heureusement qques irreductibles subsitent. Mais les break, les envolées lyriques et tt le bordel, c'etait justement CE QU'ON AIMAIT PAS .. les progeux. Maintenant ya que çà à toutes les sauces et ca n'a plus rien de progressif.
Miss Tick wrote :
Je trouve que la prog d'aujourd'hui, c'est de la fullon ralentie, point barre.

C'est d'ailleurs pour çà qu'elle connait une envolée de kiff chez les ....




FULL ONEUX



depuis quelques années tu veux dire.... missing son kite so much !!!!
reste la psygressive ou les trucs orientés plus tek-house ^^

mais dans les trucs modernes y'a encore pas mal de trucs bien ronflants et groovy sans aller chercher dans les melodies cheezy et les grandes envolées
la progressive moi c'est le nom que je donnais à la techtrance  Smiley


naaaaaaaan pas taper  Smiley
psychotrop wrote :



depuis quelques années tu veux dire.... missing son kite so much !!!!


shiva chandra ça raclait bien aussi ^^
un bon sebastien kruger putain mais çà c'etait de la prog !

shiva shandra mais t'etais né amaury ? Smiley

jme souviens de voov en 2000 avec shiva shandra, kruger et tout pouaaa c'etait du delire !
Donc jsuis pas fou ? Ils ont bien récupéré leurs grimoires de sortilèges ces vieilles chèvres d'artistes progs... Ils ont du se dire que c'etait trop dangereux pour la vague deferlante de la jeunesse d'aujourd'hui snif...

PS : d'ailleurs y'a pas que dans la prog qu'on entends de moins en moins de grimoires.......
Miss Tick wrote :
un bon sebastien kruger putain mais çà c'etait de la prog !

shiva shandra mais t'etais né amaury ? Smiley

jme souviens de voov en 2000 avec shiva shandra, kruger et tout pouaaa c'etait du delire !


né oui, mais pas dans le trip encore ^^ mais j'ai pas ecouté souvent shiva chandra, mais en retour de teuf, c'est bien bon ^^
Miss Tick wrote :
Je trouve que la prog d'aujourd'hui, c'est de la fullon ralentie, point barre.

C'est d'ailleurs pour çà qu'elle connait une envolée de kiff chez les ....




FULL ONEUX



Bah tu vois le paradoxe, les envolés lyrique en fullon, je supporte plus, mais en prog, ca passe quand c'est pas abusé, dixit le remix de karma, je sais pas pourquoi, celui la, il est spécial pour moi.

Apres un genre, ca evolue, en bien ou en mal, ca dépends du point de vue. Mais mimi, ton avis sur la prog, tu me le disais y'a.... 4ans... ah bin psycho a raison.

Moi j'en connais qui se plaigne de la prog parce ca ressemble trop a de la minimale.... j'ai un peu l'impression que la prog a absorbé un peu tout les genre proches de son bpm... elle a vraiment fédéré autant les clubers que les tranceux, je trouve ca quand meme baleze!
la je plussois totale ...

et oui deja ya 4ans je disais la mm !!! ..... donc t'imagines maintenant : ...

pour Grin, je trouve que de la techno minimale c'est largement plus psyché qu'une prog trance d' aujourdhui ! .... c'est souvent super hypnotique, avec un gros kick et une fat bass line ! .. avis aux amateurs d'un son qui roule et qui avance !
un son qui roule et qui avance ? bassline typique des prods tesseract et iono actuelles Smiley
nan ....


un son qui roule et qui avance ... c'est de la progressive pure, un truc qui rentre a chaque fois encore et tjs ...
non !

un son qui roule et qui avance c est le bruit d un pot d échappement de bagnole !

oé je sais...
Mais non c'est pas de ca qu'elle parle la dame ! tesseract et iono c'est sympa, c'est mignon quand t'as plus de jus en fin d'aprem.

Et oui Miss Tick, maintenant il nous reste du ca
http://www.youtube.com/watch?v=qacuhAxlXAs

ou du ca
http://www.youtube.com/watch?v=rccrp_D6J1A


Ou tout le label 1605 d'Umek (Dataminions miam !)
http://www.youtube.com/watch?v=LTK-bseFXWI

ou
http://www.youtube.com/watch?v=xhpG6yogd9I


Voir des truc plus techno encore
http://www.youtube.com/watch?v=ACPNlP57j7g

Ou encore du Khainz, Alex di Stefano, Phunk Investigation, Angy Kore, le label Speca Recs, etc....

Après faut quand meme pas se laisser faire, faut pas abandonner sa pioche et son tamis et continuer à chercher des pépites ^^


Edit : mais merde quand meme.... "Easy" ca met une claque a une majorité de prod techno ou minimale ou les deux.... Snifffffff
Plutot dac avec toi Smiley
Bon moi je vais plus en teuf mais le peu de "prog" que j'ai écouté dernièrement c'etait a la fete de la musique et j'ai retrouvé pas mal de "basse en l'air " d'il y a 10 ans et des melo infames. On dirait de la full on sans sautillements.

APRÈS ce n 'est que mon avis hein.
si vous voulez trouver du psychédélisme dans ce genre tant mieux Smiley
...moi je n'arrive pas à en trouver

Il y a qq temps je trouvais le compromis prog/psyké très bien foutu avec le Oblivion : happyslap ( je sais je suis tjs en retard de 12 wagon)
Terrible Shiva Chandra!!!


Mouaiiiis, la minimal, je ne trouve pas çà du tout psyché!

Vous entendez quoi par psygressive? Quelle différence selon vous avec la goa progressive?
qu'est-ce que t'appelles goa progressive ? Smiley
protonica_ garde encore l esprit progressif !!!! y a aussi

haldolium
ace ventura
gaudium
Sputnik23 wrote :
Terrible Shiva Chandra!!!


Mouaiiiis, la minimal, je ne trouve pas çà du tout psyché!

Vous entendez quoi par psygressive? Quelle différence selon vous avec la goa progressive?




t'as pas écouté les bons trucs alors .... c'est tres psyché, et bien retournage de cerveau comme zik !


la psygressive pour te donner une idée c'est les prod de zenon rec par ex.

la goa progressive .... mm .... gné ? ...
kosmik wrote :
protonica_ garde encore l esprit progressif !!!! y a aussi

haldolium
ace ventura
gaudium



ouais mais on parle de nos jours ... protonica, il a pas sorti un truc depuis .. piou un bon de temps non ?

ace ventura .. se concentre plus sur zentura (ace + zen mechanics) et gaudium idem, jai pas vu son nom sur une compile depuis qques temps à part des rmx fait par d'autres ...
si il fait des remix aussi ^^

entres autres celui d'eternal d'egorythmia
Tu as des exemples de "bons" tracks de minimal? Histoire que je découvre çà! Tout ce que j'ai entendu pour l'instant en soirée étaient des trucs qui ne montent jamais ( effet soufflé au fromage qui foire); je ne suis jamais arrivé à "voyager" sur cette zik...

je chope le mix, j'écoute çà! thx!

Edit: tiens ya un sample d'une ligne de basse de Joy Division dans ce mix à un moment! (vers 11')
fat !! par contre c'est pas vraiment 5 ans d'absence il a sorti un EP en 2010 chez iboga aussi...