Soundcloud n'accepte plus les mix à cause des copiryghts

Salut tous le monde, j'ai tenté d'uploader un de mes mix sur Soundcloud comme on a tous l'habitude de le faire et là mauvaise nouvelle, après analyse de ma bande sonore le site à supprimé le mix, j'ai réitéré l'action à plusieurs reprises et toujours pareil, je regarde par la suite mes mails et là je découvre leur message:


"Hi Oniryx (A.K.A PsySrek),

Our automatic content protection system has detected that your upload Dj Oniryx - Elipsyr Mix may contain content that is copyrighted. As a result, we have paused the upload of your audio for the time being.

If you are the original creator of the audio in all its parts, or have obtained all necessary licenses and permissions to upload and share this content, please contact us using the form below.

https://soundcloud.com/settings/disputes/5581891

Thanks,

The SoundCloud team "
 

Donc visiblement on ne pourra plus y héberger nos mix :fou:
fidel castorama wrote :
ya mixcloud pour ça....


Mixcloud c'est quand même moins bien foutu comme site, c'est illimité mais y a pas la possibilité de mettre des fichiers wav par exemple, que du mp3 ce qui est bien dommage :/

Etrange cette histoire  Smiley   Smiley
j'ai deja eu le probleme. bizarrement après avoir upgradé mon compte, plus de soucis.
faut passer a la caisse ^^
c'est ce que j'allais dire .... faut payer !!
zenetic wrote :


Mixcloud c'est quand même moins bien foutu comme site, c'est illimité mais y a pas la possibilité de mettre des fichiers wav par exemple, que du mp3 ce qui est bien dommage :/

Etrange cette histoire  Smiley   Smiley



oui mais mixcloud est bien foutu pour écrire ta playlist avec des point de repère qui fait que l'on peut savoir sur quel morceau on est c'est pas mal je trouve pour les gens qui écoute
sinon pour le mp3 ç'est vrai que ça loose mais ça évite les chargement trop mais bon faut que tu sache que sur soundcloud meme si tu peux uploader du wav ce que les personne écoute en streaming c'est du mp3 donc a aprt si tu veux que les gens le dl en wav ça change pas grand chose

par contre le seul inconvénient c'est qu'il faut mettre soit même un lien pour le dl car il ne propose pas cette fonction
Ok kool, jpense que je vais raké, en espérant que ça passe surtout qu'ils sont en train de muté sur une nouvelle présentation dit beta, un peu à la myspace, ça n'a pas l'aire flamboyant Smiley  et par la même occasion m'inscrire sur mixcloud
pitch ton mix de + ou - 0.5  Smiley
Remy [POF] wrote :
pitch ton mix de + ou - 0.5  Smiley

Yes, merci pour l'idée, mais il est déjà pitché Smiley

Bon, finalement je suis passé à la caisse et devinez quoi? .... Et bien ça ne change rien au problème, mon mix est systématiquement supprimé Smiley
Jsuis grave dég, j'aurais préféré m'acheter des skeuds plutôt que de leur donner du pognon pour rien, jpense que c'est le début de la fin pour les dj sur soundcloud...
j'ai eu le meme souci avant le weekend avec mon dernier set.
je leur ai envoyé un mail bien senti, leur réponse etant en gros : c'est pas not' faute, y'a des gentils créateurs qui veulent bien que vous mixiez leurs sons, et d'autres qui veulent pas, donc si on a un doute on bloque."

on peut toujours contester le blocage, mais la procédure est longue et chiante, bref, si le but est de partager un mix, autant le faire sur mixcloud, mais qui lui ne permet pas le téléchargement...
il y a un petit bouton pour violation du copyright
vous avez du vous faire balancer par quelqu'un
moi mes mixs sont encore en ligne et accessibles
ça peut pas etre ça, car la on parle d'upload de nouveaux mixs qui sont bloqués avant meme d'avoir pu etre partagés. or certains uploads passent très bien, et d'autres non...
En même temps, légalement (je dis bien légalement), je vois pas ce qui donnerait le droit à un DJ de poster un mix avec des tracks copyrightés dedans, sans demander leur avis aux auteurs.

Après dans la pratique, beaucoup d'artistes s'en foutent, car ça leur fait même de la promo, mais cela ne rend pas cela légal pour autant ! Donc pas étonnant que soundcloud prenne des mesures.
c'est bien la qu'on voit qu'il manque un statut legal concernant les dj's.

après on peut debattre longtemps sur ce theme....
Je ne pense pas que le problème réside sur le statut légal du DJ. Je suis bien d'accord qu'il faut poser les choses de ce côté là, mais cela ne change pas notre problème.

Ce n'est pas parce que l'on reconnaîtra légalement qu'un mix est une création artistique à part entière que cela rendra légal l'upload de mix.

L'exemple le plus proche et convainquant pour cela se situe au niveau de la législation des samples dans les compositions : à partir du moment ou le sample vient d'une autre oeuvre copyrightée, et qu'il dure plus de quelques secondes (je ne me souviens plus de la valeur exacte), alors le compositeur doit comme ils le disent en anglais "clear the samples" en demandant l'avis des ayant-droits et en s'arrangeant avec eux d'une contrepartie financière ou non.

Certes, pas grand monde le fait dans notre milieu et ses ventes "anecdotiques" comparé aux milieux plus commerciaux, car personne n'ira s'amuser à faire un procès de droits d'auteurs (avec les coûts que cela implique) pour un sample de 7 sec sur 150 copies vendues dans le monde, pour 7 centimes et demi de dommages et intérêts. Smiley

Ceci dit, je me souviens d'avoir vu sur un site (c'était peut-être sur un scan de la pochette de l'album, ou leur site officiel, me souviens plus trop) la liste entière, track par track, des samples utilisés par prodigy qui avaient été réglés côté droits d'auteurs.

edit : trouvé ce lien : http://theprodigy.info/samples/
[citation]What is sampling?
Sampling has been an area of contention from a legal perspective. Early rap artists simply used portions of other artists recordings without permission. Once incorporating samples began to make significant money, the original artists began to take legal action, claiming copyright infringement.

How to get rights to use samples?
Maria Forte began working with Liam Howlett and The Prodigy in 1992. She moved with the writer to EMI Music Publishing following the sale of Virgin Music Publishers to the major.

She worked closely with Liam in the use and clearance of sample for the first three albums of the band’s career - “Experience”, “Music For The Jilted Generation” and the multi platinum “Fat Of The Land”. She left EMI Music Publishing in 1996 and continued to work with the band whilst at V2 Music Publishing to complete the sample clearance process for “Fat Of The Land” which proved to be their most successful and groundbreaking album for them date. In July 2006 she created Maria Forte Music Services Ltd.[/citation]

un mix de DJ, peu importe le statut légal, ne dispensera donc pas l'artiste de régler les histoires de droits d'auteurs avec les tracks qu'il aura utilisés dans son mix.
je ne suis pas d'accord, du moins pas tout a fait.

on est pas dans le sampling la, ni meme dans la création, mais plutot dans la transformation et encore, je trouve le terme pas tout a fait correct...
sans la création originale d'un compositeur, le dj n'est rien et ne peux rien faire. A partir du moment où les oeuvres ont été achetées, et peu importe le support, j'estime que ces questions de droits sont réglées. Pourquoi, après avoir payé pour acquérir l'oeuvre (ce qui me parait tout a fait normal), devoir payer pour pouvoir l'utiliser ? et ce d'autant plus dans le domaine electronique....a quoi bon créer si ce n'est pas pour que la musique soit jouée dans un club ou une soirée ? Je ne pense pas que la musique electronique ai pour vocation d'etre écoutée dans un salon.
d'autre part, il y a je pense une question de notoriété qui vient s'infiltrer. Il ne viendrait a l'idée de personne de bloquer l'upload d'un set de carl cox ou de jeff mills, meme si celui ci n'est fait qu'avec des morceaux dont ils ne sont pas les auteurs...

dernier point, a quoi sert le pognon versé a soundcloud si ce n'est justement pour ce genre de choses ? avec un compte gratuit, encore je dis pas, l'excuse est plausible...mais avec des comptes payant, ça n'a plus aucun sens et ça devient du vol, puisque tu paies pour rien, ne pouvant partager ton boulot.
toute utilisation secondaire d'un enregistrement nécessite par principe une autorisation et génère des droits (rémunération équitable, comme par exemple en boite de nuit.. / ou droits exclusifs)
alors quand on paie soundcloud, on paie quoi ? leur frais de fonctionnement ? non, sinon ils ne proposeraient pas de comptes gratuits....
les droits ? non plus, sinon ils bloqueraient pas l'upload des sets....
les putes du patron ? on doit se rapprocher de la vérité la....Smiley
bein oui quand tu payes tu peux mettre tes mixs y a aucun soucis car ils doivent reverser des droits , fin en tout cas j ai jamais eu de soucis pour mettre un mix sur soundcloud

après reste le droit moral ou pour n importe quelle raison un auteur compositeur peut faire retirer une oeuvre ou s opposer à sa diffusion
PsyoniK WavE wrote :
je ne suis pas d'accord, du moins pas tout a fait.

on est pas dans le sampling la, ni meme dans la création, mais plutot dans la transformation et encore, je trouve le terme pas tout a fait correct...
sans la création originale d'un compositeur, le dj n'est rien et ne peux rien faire. A partir du moment où les oeuvres ont été achetées, et peu importe le support, j'estime que ces questions de droits sont réglées. Pourquoi, après avoir payé pour acquérir l'oeuvre (ce qui me parait tout a fait normal), devoir payer pour pouvoir l'utiliser ? et ce d'autant plus dans le domaine electronique....a quoi bon créer si ce n'est pas pour que la musique soit jouée dans un club ou une soirée ? Je ne pense pas que la musique electronique ai pour vocation d'etre écoutée dans un salon.
d'autre part, il y a je pense une question de notoriété qui vient s'infiltrer. Il ne viendrait a l'idée de personne de bloquer l'upload d'un set de carl cox ou de jeff mills, meme si celui ci n'est fait qu'avec des morceaux dont ils ne sont pas les auteurs...

dernier point, a quoi sert le pognon versé a soundcloud si ce n'est justement pour ce genre de choses ? avec un compte gratuit, encore je dis pas, l'excuse est plausible...mais avec des comptes payant, ça n'a plus aucun sens et ça devient du vol, puisque tu paies pour rien, ne pouvant partager ton boulot.


Pour info, quand tu achètes une oeuvre, tu payes pour son utilisation dans un cadre personnel et privé. Si tu achètes un DVD, tu n'as pas le droit de l'uploader sur le net, ni de le diffuser, par exemple, dans une soirée projection si cela sort du cadre privé. Si tu achètes un livre, tu n'as pas le droit de le scanner et de le déposer sur internet. C'est pareil pour la musique. C'est pas parceque tu achètes un track que tu as le droit de le diffuser.

Les radios payent des droits de diffusion. Les organisateurs de soirée aussi. A chaque soirée que l'on fait, on demande aux artistes de remplir les fiches sacem avec la liste des morceaux joués, et ce, afin de régler le montant qu'il faut, et aussi qu'il soit redistribué à l'artiste derrière.

Ce n'est pas parce que tu achètes un morceau et le joue en soirée sans t'en préoccuper, que cela signifie que personne derrière ne paye ces droits d'auteurs pour ce que tu as joué, et ce même si tu ne t'en rends pas compte.

Pour soundcloud, les comptes payant payent la bande passante des comptes gratuits, c'est aussi simple que cela ... A savoir après s'ils payent des droits d'auteurs derrière, aucune idée.

Edit : extrait des conditions d'utilisation de soundcloud.

[citation](iii) You must not use any Content (other than Your Content) in any way that is designed to create a separate content service or that replicates any part of the Platform offering.

(viii) You must not use the Platform to upload, post, store, transmit, display, copy, distribute, promote, make available or otherwise communicate to the public:

any Content that is offensive, abusive, libellous, defamatory, obscene, racist, sexually explicit, ethnically or culturally offensive, indecent, that promotes violence, terrorism, or illegal acts, incites hatred on grounds of race, gender, religion or sexual orientation, or is otherwise objectionable in SoundCloud’s reasonable discretion;

any information, Content or other material that violates, plagiarises, misappropriates or infringes the rights of third parties including, without limitation, copyright, trademark rights, rights of privacy or publicity, confidential information or any other right; or

any material of any kind that contains any virus, Trojan horse, spyware, adware, malware, bot, time bomb, worm, or other harmful or malicious component, which or might overburden, impair or disrupt the Platform or servers or networks forming part of, or connected to, the Platform, or which does or might restrict or inhibit any other user's use and enjoyment of the Platform; or

any unsolicited or unauthorised advertising, promotional messages, spam or any other form of solicitation.[/citation]

Mais bon, personne ne lit ces trucs là ...
donc en gros, en payant soundcloud, on paie pour ceux qui ne paient pas.....ou comment bien se faire enculer a sec !
@psycho : faux, puisque j'ai un compte payant, et que l'upload sur ce compte a été bloqué....
non tu paye pour ton espace de stockage comme tu payerait un compte chez rapidshare ou dropbox
et tu as aussi la possibilité de voir toute les informations des stat relatif a ton compte comme savoir qui a écouté tes morceaux ect......
c'est du vent ça, l'espace de stockage, ok, a la rigueur, mais puisque je ne peux pas uploader dessus, je paie pour rien....les stats, meme avec un compte gratuit elles doivent etre dispo, juste que soundcloud en bloque l'accès si tu ne paie pas....sur ce j'vais aller chercher de la vaseline parceque la ça commence a faire mal ^^
PsyoniK WavE wrote :
A partir du moment où les oeuvres ont été achetées, et peu importe le support, j'estime que ces questions de droits sont réglées. Pourquoi, après avoir payé pour acquérir l'oeuvre (ce qui me parait tout a fait normal), devoir payer pour pouvoir l'utiliser ? et ce d'autant plus dans le domaine electronique....a quoi bon créer si ce n'est pas pour que la musique soit jouée dans un club ou une soirée ? Je ne pense pas que la musique electronique ai pour vocation d'etre écoutée dans un salon.


Bien d'accord, surtout au prix ou on paye le wav sur certaines plateformes ( au pif beatport  Smiley ), les droits d'auteurs et de diffusions devraient etre inclus dans le prix, d'autant plus pour de la musique electronique comme l'a fait souligner psyonik, musique destinée si je ne m'abuses a du dancefloor. M'étonnerai que le gars qui achete un album digital juste pour une écoute personnel sur sa chaine hifi de salon se fasse chier a acheter du wav...
non mais a ce moment la n'importe quel mec peut utilisé ta zik pour une pub aussi parce que il l'a acheter sur beatport
et le prix en wav reviens a un skeud
djzarro wrote :
non mais a ce moment la n'importe quel mec peut utilisé ta zik pour une pub aussi parce que il l'a acheter sur beatport
et le prix en wav reviens a un skeud


Ouais ca revient a un skeud comme tu dis mais ca vaut rien c'est du vent, t'as pas de matière, c'est un fichier virtuel donc rien justifie ce prix si c'est juste pour de l'écoute privé...
non mais tu crois que c'est le plastique qui coute le plus chère dans un cd quand tu vois le prix d'un cd vierge vendu sur le marché faut te dire que les entreprises qui presse les cd ne les achètes pas a se tarif
et la vous vous êtes trompé de débats

et beaucoup d'amateur de musique achete aussi en wav pour la qualité
le mp3 est devenue une norme pour l'écoute car il permet un stockage en plus grand nombre mais détériore la qualité d'écoute  

et puis je vais vous dire franchement heureusement que vous avez pas connue l'époque du vinyl car c'était 10e minimum pour un vinyl neuf de 4 titres au max voir deux et la ta matière se détèriorait au fil du temps
ouroboros_lgne wrote :


Ouais ca revient a un skeud comme tu dis mais ca vaut rien c'est du vent, t'as pas de matière, c'est un fichier virtuel donc rien justifie ce prix si c'est juste pour de l'écoute privé...


C'est consternant ce qu'on lit parfois ...
hein ? le prix du wav sur beatport revient a un skeud ? vous savez compter ou quoi ? ma derniere commande sur beatport, j'en ai pour plus de 20 euros pour meme pas 11 titres....soit très largement plus que le prix d'un skeud !