FOREST

lallan wrote :


Pas du tous d'accord avec toi Tmumu! Kanka Dub c'est de l'electro Dub!! Renseigne toi bien!



pour avoir été demandé a des pros sur un fofo pour évité de dire des conneries ...... tmumu à raison ..... électro dub c'est plus hight tone les derniers album  ou kaly live dub certain album ou bien mayd hubb  Smiley

kanka c'est du dub ....enfin c'est ce qui se dit  

dans l'idée dés que tu utilises des synthés pour remplacé des instruments ou des sons bien typé electro pour moi ça serais de l'électro dub mais c'est pas ça
Ouai l'électro dub c'est un genre de musique à part, c'est bien plus tournée sur les sonorité musique électronique. Même en MAO, tant que tu reste dans les sonorité traditionnel du Dub ba c'est gut


Pour éviter le HS Parvati à annoncer une nouvelle VA : http://parvati-records.com/news/aarhus-night-va-cd-coming-soon/
Ahh ok... Autant pour moi alors.

@ Tmumu: oui nouvelle sortie chez parvati avec la part belle aux artistes Danois!
J'en est d'ailleurs déjà parlé dans le même topic il y a au moins 2 semaines
Oups pardon pour le doublon alors
j'ai découvert la semaine dernière un artiste Danois nommé Smuds
Artiste Forest très interessant et avec un style bien à lui!
A mi chemin entre kick-bassline techno et atmosphère forest spiralisé à base de modulaire!
Agréablement surpris quand j'ai écouter son EP en Cd sortie chez Treetrolla Records. Cd sortie par ailleurs à seulement 80 exemplaires! Il en reste 8 pour ceux que ça intéresse  => https://treetrollarecords.bandcamp.com/album/trlcd006-smuds-mulm    <= Lien d'écoute également  Smiley
Yes pas mal du tout.

Smuds prends tantôt les habits de Zenon, tantôt ceux d'Yggdrasil. Termine nu.

Même la charpente rythmique, bancale, désunie, charme au gré des écoutes.

@lallan : il en reste 4 ;
Je n'accorche plus trop à ces genre de forest mais il y a de bonne chose, je peux pas en dire plus du coup. Par contre j'adore les cover non-psychedelic, une bonne vielle cover de style techno ambient nordic héhé
Onkel Dunkel bosse sur un nouvel album... Sympa le stud !


Image
Putaing con ! Moi j'ai juste le chat dans tout ça
Idirr laddada wrote :
Onkel Dunkel bosse sur un nouvel album... Sympa le stud !


 


curieux d'écouter ça vu son matos , il doit surement trouver des sons qui sortent de l'ordinaire  Smiley
http://parvati-records.com/product/music-shop/gift/futuro-zune/

Arcek a un nouveau projet chez Parvati Records !

J'étais vraiment intrigué par ce que pouvait donné Arcek en mode forest, le fait que les sonorités restent très hitech dans le style d'Arcek, mais le storytelling est orienté Parvati/Goa ! Percus tribales, leads hitech, Très frais, ca fait plaisir !

(d'ailleurs j'ai un peu hésité avant de vous partager l'EP sur ce topic, c'est pas forest je suis HS, mais c'est un peu un ovni du moins pour mes oreilles et j'espère que l'étiquette Parvati justifie le partage ici ^^)

L'EP est gratuit  Smiley
Ba Arcek a plein de track en dessous des 160 quand même. Au début il était pas forcement Hitech, souvent dans les bpm les plus faibles des compils, c'est après qu'il à beaucoup changé
J'aime bien c'est cool ce projet en tout cas, ça fait très psyché oldschool un peu comme à ces début, je trouve que se style manque pas mal maintenant
total-kheops             ........tkt avec c'est hors topic ou quoi  Smiley  

parvati c'est parvati quoi  Smiley

c'est pas mal cette album FUTURO pour l'apéro  Smiley et c'est vrais que ça sonne psyké  plus que forest
c'est marrant de voir arcek revenir sur des bpm plus calme après son album ""with friends "" chez freak rec ......... genre trop de bpm , envie de faire une pause  Smiley
je vis dans la peur constante de faire des hs depuis mon bac de philo  Smiley

avec ca un bien bel artwork réalisé par jerry paralocks, décidément un feeling hitech s'invite chez parvati !
C'est pas qu'il y a un feeling Hitech qui s'invite chez parvati, c'est plutôt que la plupart des vieux de la Hitech sont passé par Parvati avant leur phase Hitech, par exemple si tu va dans les artistes parvati tu trouve Kindzadza, si tu cherche sur les vielles VA il y a du Furious, Kindzadza, Psykovsky, OSOM etc

Mais Parvati devient tellement gros et vieux, que tout les gars qui sont passé Hitech et qui veulent revenir au basique on la possibilité de faire
" - Eh Guissepé, tu me sors sur parvati mon nouvel album ?
 - Tu paye ta bierre ?
 - Y a moyen
 - Ok Vendu"

Genre simple tu vois haha.
Mais plus sérieusement c'est un compromis pour les deux, apprendre qu'un mec qui fait de la Hitech qui sors un projet psy tu te dis : tien ça peut être intéréssant je vais aller écouter ça, et du coup pub supplémentaire pour parvati, et dans l'autre sens ça marche aussi
Tmumu wrote :
C'est pas qu'il y a un feeling Hitech qui s'invite chez parvati, c'est plutôt que la plupart des vieux de la Hitech sont passé par Parvati avant leur phase Hitech


C'est vrai, mais je pense pas vraiment que sa soit incompatible ^^

Totalement d'accord sur cette histoire d'autopromo qu'ils se font entre eux, Parvati ce font un coup de pub et Arcek pouvait guère connaitre un meilleur moyen de lancer un autre projet !

Si il continue son projet avec succès, inviter Arcek et Futuro sa vas devenir le prochain bon plan des orgas pour une soirée psyché dancefloor haute en couleur  Smiley
Bo tu sais on peut inviter Prisma, Abyzz Ooze, Megalopsy, Zigurat. Le mec peut faire toute une soirée parfaitement à lui tout seul héhé
t’invite psykovsky ou goa gilles  Smiley  et hop deux jours de line up régler ^^

sinon j'adore MUBALI
total-kheops wrote :
http://parvati-records.com/product/music-shop/gift/futuro-zune/

Arcek a un nouveau projet chez Parvati Records !

J'étais vraiment intrigué par ce que pouvait donné Arcek en mode forest, le fait que les sonorités restent très hitech dans le style d'Arcek, mais le storytelling est orienté Parvati/Goa ! Percus tribales, leads hitech, Très frais, ca fait plaisir !

(d'ailleurs j'ai un peu hésité avant de vous partager l'EP sur ce topic, c'est pas forest je suis HS, mais c'est un peu un ovni du moins pour mes oreilles et j'espère que l'étiquette Parvati justifie le partage ici ^^)

L'EP est gratuit  Smiley



Un peu inclassable, effectivement. C'est drôle, Arcek a gardé les cassures rythmiques de la Hi-Tech en plaçant des breaks à tout va, parfaitement inutiles dans le contexte imho. L'utilisation abusive de filtre pique le nez.

Beaucoup plus intéressant dans ce projet, sa propension à incorporé des éléments extérieurs au son Parvati traditionnel : percus, voix, leads.

L'Amazonie ?

Toute proportion gardée, ça rappelle l'arrivée de Farebi Jalebi dans le roaster Parvati. Giuseppe considérais à l'époque, l'apport de Farebi essentiel au développement musical du label.

"He brings something special, natural and whatever... Some kind of tropical."

G. 05/09/2010
Tmumu wrote :
C'est pas qu'il y a un feeling Hitech qui s'invite chez parvati, c'est plutôt que la plupart des vieux de la Hitech sont passé par Parvati avant leur phase Hitech, par exemple si tu va dans les artistes parvati tu trouve Kindzadza, si tu cherche sur les vielles VA il y a du Furious, Kindzadza, Psykovsky, OSOM etc

Mais Parvati devient tellement gros et vieux, que tout les gars qui sont passé Hitech et qui veulent revenir au basique on la possibilité de faire
" - Eh Guissepé, tu me sors sur parvati mon nouvel album ?
 - Tu paye ta bierre ?
 - Y a moyen
 - Ok Vendu"

Genre simple tu vois haha.
Mais plus sérieusement c'est un compromis pour les deux, apprendre qu'un mec qui fait de la Hitech qui sors un projet psy tu te dis : tien ça peut être intéréssant je vais aller écouter ça, et du coup pub supplémentaire pour parvati, et dans l'autre sens ça marche aussi


Smiley  un soucis avec les vieux on dirait !

sur que Parvati ratisse large mais mais ça reste Parvati....
Ah non mais j'ai 0 soucis bien au contraire héhé, j'adore écouter les début des psy pour comprendre comment ça à commencé

Et j'ai aucun soucis avec les vieux de la Hitech je les écoute à longueur de journée

Moi j'en profite pour reposter le son que je préfère chez parvati

-------------------------------------------------------------------------------------
http://parvati-records.com/product/music-shop/gift/default-digital-gift-copy/
-------------------------------------------------------------------------------------
Woulaaa.. 9a fait chelou cette nouvelle interface!Bon nouvelle sortie chez Sonic Loom Records! Va_-_ Up Psy DownImageTRACKLIST:1Biopolar Symphony Atomas and Mamka

[table]1. Biopolar Symphony
ATOMAS VS MAMKA[/table]ImageImage[table]2. Proud (Muscaria Rmx)
JANGARAMONGARA[/table]ImageImage[table]3. Oscillation Activity
OHMINSIDE[/table]ImageImage[table]4. Illusion Extract
ANTONYMOUS[/table]ImageImage[table]5. Moondance (Drury Nevil Rmx)
PETRAN[/table]ImageImage[table]6. System Failure
LESO[/table]ImageImage[table]7. Weir-Doh
WEIRDOS[/table]ImageImage[table]8. Aura Waves
TROMO[/table]ImageImage[table]9. Mystic Equation
QUADRAPHONIC[/table]ImageImage[table]10. Psychedelic Trance (feat Silly Twit)
FRANTIC NOISE, ORESTIS[/table]ImageImage
 Du lourd!!Commander ya 3 jours!!
SALut a Tous !

Vous sauriez s'il existe des labels français orientés sur la forest ? j'ai pas trop checké ce qu'il se passait au niveau local et vu que les labels poussent comme des champignons ces temps-ci... doit bien y avoir quelque chose Smiley

Gnawa

https://soundcloud.com/gnawa-psy
Eh les gars, allez au Momento Demento alias le Modem si vous kiffez la forest.
C'est de la folie. Pure mainstage Dark/Forest en plein milieu de la foret.
Et une scène alternative plus calme mais quand même psy, plus bas près d'une rivière... vraiment un bon spot en Croatie.

Image
Modem c'est d'la frappe ouiiii !

Vous connaissez Noctilus ou Nocti Luca, un putain de dj allemand que j'ai découvert récemment. J'adore ce qu'il fait !! Je cherchais mon artiste de référence, je crois que je l'ai trouvé. De la bonne forest bien juteuse !
Vous avez d'autres artistes dans ce style à conseiller svp ?

https://soundcloud.com/nocti-luca/tracks
Je ne connais pas du tout perso je vais m'y pencher Smiley
En ce moment je suis à fond sur FOREST FREAKS, et principalement Re-Horakhty et Schizoïd Bears fiouh la la ça déboîte !!
Le premier album de Smuds ‎– For Fuld Musik. Est sortie fin septembre chez Real Vision Music.Une sortie très original, bien loin de la Forest stéréotypé qu'on a l'habitude d'entendre !  D'ailleurs le Mr utilise essentiellement du Hardware accouplé à du modulaire et cela se ressent dans l'écoute. La meilleur sortie de cette fin d'année avec l'album de Archaic sortie lui  chez Parvati Records.
[i][/i] a écrit :
Le premier album de Smuds ‎– For Fuld Musik
Merci je m'empresse d'aller écouter ça !
De toute beauté, merci