Lyon => Dégouté

J'ai debarqué a Lyon y'a 4 mois, plein d'éspérances : Lyon c'est une grande ville, ca doit bougfer niveau trance... Doit y avoir des endrotis bien trankilou pour le tranceux que je suis...

Okay, premier endroite bien trankilou que j'ai visité c'est l'IndyShop... Des fringues "trance" partout, des narguilés, des tentures, de l'enscent je me suis senti chez moi... Jusqu'a voir qu'un malheureu sweet se vendai 48euros... J'avait 46,50 en poche... Je demande un rabais de 1,50euro au gentil_vendeur_plein_de _cheuveux_Hippie, et le gars m'envoie chier "Ah non jeune homme, les prix c'est les prix, je bouge pas d'un poil" Errrrr, j'ai un peu pris dans ma gueule mes ambitions de "l'esprit indien/trance c'est le partage, c'est l'amour" .... Putain d'enfoiré...

Seconde expérience un DJshop, je cherche vainement le BAC trance, je trouve 20 skeuds grand max qui se battent en duel dans le bac... (Vinyl) Bon, je me dit que c'est pas grave, ca doit pas être la tasse de thé des mecs qui tiennent le magasin en question, je me renseigne, et le vendeur me dit qu'ils sont les seuls sur Lyon a avoir un bac trance.. donc le bac Trance de Lyon est constitué de 20 galettes... Juste pour info a SoundSystem (Avignon - 20 fois mois d'âmes qu'a Lyon) Il doit y avoir 3 fois ca... et dire que je me plaignai...

Enfin, dans mon ecole (environ 450 elèves) j'ai pas encore croisé un seul tranceux, au total j'ai croisé deux personnes que la trance ne derangent pas...

Alors par pitié, qu'un Lyonnai me tende une main charitable, je me sent seul ici!!! Dites moi que je n'ai vu qu'un côté de la chose, mais qu'il existe des endroits où on peut ecouter de la trance, dites moi qu'il y a des gens avec qui je pourrai partager ma passion, dites moi que Lyon n'es pas la vilel qu'il me semble : plein de snob, de clubbers qui ne sortent que pour draguer ou se mettre le front... Putain, cette ville commence vraiment a me terroriser...

Désolé pour ce post, mais fallai vraiment que j'exteriorise ca....
merçi du tuyau blue twilight,moi qui pensait faire uen virée sur Lyon,pour trouver des skeuds et des saps psyché,vais devoir investir dans le vide,en achetant un chéquier couleur psyché.....lol
Ben je dois dire que moi aussi, j'ai vraiment galèré avant de trouver le coin trance à Lyon et les gens qui baignent dedans mais à force de patience et d'abnégation (eeeh oui, c'est dur de trouver sa voie au milieu de tous ces clubbers de merde !!   :fuck:  :fuck:  :fuck: ), j'ai enfin trouvé des gens plus qu'intéressants ... côté zik ou fringues, ce n'est pas la peine de trop farfouiller Lyon parce qu'il est vrai qu'il n'y a pas grand-chose et là, je dis merci Internet !! C'est de cette façon que je me payes tous mes skeuds, je n'achète rien à Lyon si ce n'est de l'ambient via l'excellent site de mes amis d'ultimae (http://www.ultimae.com) qui est un label essentiellement ambient mais trance également ...
En tout cas courage ... Lyon est une ville où il est super dur de s'intégrer mais une fois que t'as creusé ta place, ça devient pas mal ...  Smiley  et en plus, c'est une ville magnifique  Smiley
Sur ce  ... ciao
alors blue twilight...... look plutot ce qu'un pote viens de m'envoyer suite à ta demande ....

Copié collé de ce qu'il m'envoie.....

Ben il est mal tombé c'est une région sinistrée ici, mais il y a une petite soirée psy dans un bar associatif sur les pentes de la croix rousse ce soir, Au Monde à l'Envers, c'est rebirth qui l'organise avec entre autre mick Chaos je crois ce soir (enfin je crois me souvenir), 4 e à l'entrée, consos pas trop chéros, c'est au début de la rue Imbert Colombes, au dessus de la station Cx paquet, sinon il y a bien d'autres teufs mais plus loin, bcp plus loin... Smiley
>


et bah voilà eclate toi ce soir..... pour ULTIMAE je te confirme ils sont bien kool mais uniquement via le web......

eclates toi tonight TWilight
Tout juste ...
Pour plus d'infos, voir mon post :"soirées trance à Lyon en décembre"  Smiley
Bye
prend le train et vient faire un tour en suisse pour les vinyls il y aurai un shop psy k a luzern, et si tu veut de la prog allemande et uk y que ca, mais  sest un peut dance machine........
Ouai, la suisse il me semble que c'est une meilleure solution Smiley
Mais comme je l'ai dit dans mon message je suis etudiant, et quant t'es etudiant prendre le train pour la suisse c'est pas facile ( $$$ ) ...

Merci pour le plan de ce soir... Mais ce soir je le passe avec ma copine (heureusement que je l'ai) p-e jeudi prochain...
Bon ben ce sera avec plaisir, si t'amènes des good vibes  Smiley
Plus on est de fous plus on rit  Smiley  Smiley
Passe un bonne soirée quand même
à +
Et toi Kwark, ca te brancherai pas d'organiser de p'tites chouilles trance sur Lyon?
Oulaaaaa, je connais déjà deux ou trois personnes qui ont déjà tenté de faire quelques teufs autour de Lyon et ils ont abandonné car trop de problèmes, trop de galères ... depuis, sur Lyon, il ne faut viser pratiquement que le Monde à l'Envers pour s'éclater sur de la trance. Et là, il y a déjà Tajmahal et Gill (aka Hyper Frequencies) qui ont une résidence mensuelle et l'association Ultimae qui a une résidence bi-mensuelle. Ce qui fait que, côté organisation, il ne reste plus de créneau. Mais de toute façon, je n'ai pas d'assez bonnes relations avec des djs ou artistes aussi bien au niveau national qu'au niveau international pour organiser quoique ce soit et d'autre part, je ne serai pas un bon organisateur je pense ... et puis à vrai dire, ça ne me motive pas trop ... pas dans un contexte français où il y a plus de répression que d'autorisation. Je laisse donc tout ça à des gens qui sont bien plus compétents que moi, je me cantonne au mix et à la compo et ça me prend déjà toute mon énergie ... non, j'en garde quand même un peu pour mes amis  Smiley
Salut  Smiley

Smiley
Blue Twilight wrote :
Enfin, dans mon ecole (environ 450 elèves) j'ai pas encore croisé un seul tranceux, au total j'ai croisé deux personnes que la trance ne derangent pas...


bah euh a paris... dans mon ancien lycée, 0 tranceux (sur et certain), et ds la fac ou je vais, pour l'instant 0 aussi, mais j'suis encore loin de connaitre vaguement tlm la-bas, surtout vu le temps tres bref que j'y passe Smiley
Salut Blue,
Avant de se plaindre faudrait voir à être un peu motivé, non ?????
Ca fait environ 2 mois que je te donne des tuyaux,
Mais selon tes réponses le monde à l'envers c'est trop loin, alors qu'il y a le metro, Grenobe c'est trop cher, le truc c'est trop, ou c'est pas assez...............
Bref les trucs faut se les créer un peu.........
C'est clair qu'à Lyon y a pas grand chose mais il y en a encore moins pour les éternels blazé (Cf ton post sur Oréjona)..............
En gros si tu veux que ça bouge, et ben bouge ton cul avant de cracher sur ce qui à le mérite d'exister..................
Smiley
Lol Ivan, ouai t'as raison... Mais le prblm c'est que Grenoble c'est vraiment trop loin pour moi et ma banquière...
Et mon problème avec le monde a l'envers c'est que mm s'il y a de la trance, ca reste un club, et j'suis pas tres chaud... Donc bon...
Mais va faloir que je me motive pour aller voir ce que c'est quant même... Et puis admet que bouger tout seul c'est assez peu motivant...

(Pour mon Post sur Orejona, "tout le monde" savai que ca avait été vraiment cool, alors j'ai juste voulu montrer les deux ou troix trucs foireux pour que ce soit encore mieux l'année prochaine Smiley )
Le monde c'est plus un bar qu'un club, va voir pour te faire ton opinion.......
J'irai pour me faire une opinion... Mais comme j'ai du te le dire dans je sais plus trop quel message, c'est tendu de sortir seul... c'est pas motivant....
salut Blue...
Dis, ça te dérange que je vienne à la soirée du 19 avec toi ?? Je sais, c pas raisonnable, je serais défaite le lendemain, mais je crois que psychologiquement c nécéssaire, g besoin de décompresser sur de la bonne musique, j'en ai marre de bosser, marre de la prépa, je CRAAAAAQUEEEE !! Smiley
Bref, je suis pressée d'y être, ça marche ? Smiley
Bisous a tout le monde...
Héhé moulasse Smiley

Bien sur que je t'accepte Smiley
Oh oh, ça va être dur de faire danser des moulasses et des boulets   Smiley  Smiley  ...
Non je rigole .. bien sûr !!

Smiley
anya wrote :
j'en ai marre de bosser, marre de la prépa, je CRAAAAAQUEEEE !! Smiley


t'inquiete aprés tu aura un repos bien merité
parole de connaisseur.
Trancez bien à lyon
Salut Blue,

Je suis de Genève, et je ne peux que compatir à ton triste sort..... le seul conseil que je peux te donner c'est eventuellement de t'organiser des transports en voiture en groupe pour venir sur Genève par exemple. Ca se bouge un peu par ici, le 21.12 soirée Us In Love, avec DJ Psyberpunk, Tajmahal, et une she dj du portugal ch'ais plus trop comment elle s'appele. Il y aura aussi des perfos live style painting etc.... une after est organisée a Artamis, open-end.....

Le 28.12 il y a Stella Nutella qui vient, accompagnée d'une she Dj de Return to the source, avec également Gentelman de Return to the source... after également open-end à artamis.....


Voilà, pour + d'infos. www.interzone.ch

Bon courage mon ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
shamankick wrote :
Salut !
C'est normal que tu galère a Lyon...C'est plein de Lyonnais !
T'as peut etre vu comment ils conduisent, ?
et bien t'as vite compris  que c'est des résidus de montagnards
avec la caboche bien dure...
J'ai passé 2 mois la-bas je me suis fait grave chier...j'allais
au resto tout les soirs...comme un minable ! Mais j'ai mangé
les meilleurs pâtes de ma vie...
C'est plus beau que Paris (la nuit seulement), sinon rien d'autre.

Vive Paname (bien que pas mal de parigos se la pètent trop) Smiley


Merci pour la définition du Lyonnais ... Smiley  Faut pas généraliser !!

Smiley
c'est une proportion ... honnête  Smiley

Smiley
Ouais et les 50 % de gens cool à Lyon c'est les migrants de St Etienne.
N'est ce pas mon ptit Kwark.
Smiley
Blue Twilight wrote :
Ouai, la suisse il me semble que c'est une meilleure solution Smiley
Mais comme je l'ai dit dans mon message je suis etudiant, et quant t'es etudiant prendre le train pour la suisse c'est pas facile ( $$$ ) ...

Merci pour le plan de ce soir... Mais ce soir je le passe avec ma copine (heureusement que je l'ai) p-e jeudi prochain...



www.psyshop.com ---> achat online, terrible le choix.....de vinyl aussi !!!
Ouai... Lyon ca craind Smiley
"ne s'amuse que celui qui le cherche vraiment" ...  Smiley
C'est un petit proverbe ... kwarkien  Smiley  !! et je l'ai testé et vérifié moi-même  Smiley

Smiley
Je dit pas ca seulement pour les tawa... J'aime pas la mentalité lyonnaise... J'aime pas la ville, j'aime pas... J'y peut rien...
Y'a qqs personnes sympa... Mais en règle générale je suis assez decu... D'ailleur pour l'autre abruti de vendeur de l'indy shop, ben je suis pas le seul a avoir eu des prblms avec lui...
Blue Twilight wrote :
Je dit pas ca seulement pour les tawa... J'aime pas la mentalité lyonnaise... J'aime pas la ville, j'aime pas... J'y peut rien...
Y'a qqs personnes sympa... Mais en règle générale je suis assez decu... D'ailleur pour l'autre abruti de vendeur de l'indy shop, ben je suis pas le seul a avoir eu des prblms avec lui...


Bah ouais mais dans un shop en France en général les prix indiqués c'est le prix que tu dois payer non ??????
En plus va trouver ailleurs (en france même) des tentures "batik" comme les siennes et tu me rapelles.
Sinon pour Lyon moi non plus je n'ai pas aimé, mais il y a toujours des gens cools à rencontrer, n'est ce pas mon ptit Kwark, mais pour ça il faut bouger, bouger et rebouger...........et ne pas se replier chez soi.
Smiley
Je parle pas uniquement pour ses prix...
Ca va pour 1€50 le prixaffiché il peut le retoucher un peu s'il est un minimum cool, on est pas dans la grande distribution là... Ca me faitr marrer comme certains se font l'avocat du diable  Smiley ... Et de tte manière c'est pas pour ca que je lui re-chiait dessus... Ma copine et une amie a elle y sont allées pour trouver des fringues, et sans faire gaffe elles otn fait tomber des trucs, il s'est mis a les egeuler comme du poisson pourit... Alors bon... C'est un connard, y'a pas d'autre mot pour définir ce genre de personnes...

Et tant pis, je resterai dans mon coin a me faire chier, je suis desolé je suis ici pour mes etudes, j'ai pas le temps de tourner en rond, de "bouger, bouger, et rebouger", moi je cherche des plans serieux, ou alors je reste chez moi...
Des plans pourris ??? Où ça, à Lyon ??? Tu dois te tromper : il y a peu de plans certes mais aucun ne sont pourris. De plus, je connais bien les gens qui tentent d'organiser des soirées sur lyon et c'est tellement peu évident que : RESPECT  Smiley
Alors que tu traites les occasions de faire la fête sur Lyon de "pourries", libre à toi Blue, mais que tu le fasses tout en restant câlé bien profondément dans ton canapé, n'est-ce pas un peu mal placé ? ...  Smiley
J'espère quand même qu'on te verra dans une soirée lyonnaise d'ici peu  Smiley
salut

Smiley