Hilight Tribe ou Secret Vibes ?

Votre préférence en natural trance ?

  • Hilight Tribe
  • Secret vibes
  • Ganga Giri
  • Kaophonic Tribu
  • Jess M
  • Autres (Kalahari surfers, etc.......)
  • De la full-on mais surtout pas de cette musique de bitnick !
Voila, je voulais connaitre vos goûts éclairés en la matière.... Smiley

Perso, je préfère et de loin Hilight, plus entrainant, travaillé que ses consors. En plus, leur évolution depuis leur premier album est effarante et ça augure du bonheur pour leur prochain.....

Les "autres" m'apparaissent moins charismatiques et moins energiques, voire trop répétitifs.....

A vous ! Smiley
Highlight Tribe c'est très bien mais est-ce qu'on peut vraiment les comparer avec les autres?
Ils sont plus rythmique acoustique et dancefloor dans leur musique par rapport à Secret Vibes par exemple qui est plus mélodique (flute ,ocarina,guitare ) et électronique (cf le nouvel album Sylva si t'as pas écouté) et un poil plus chill.

Jess M c'est Didgeridoo à tous les étages, bien que les meilleurs titres soient ceux où les instruments sont les + nombreux, les 100% didgeridoo sans même une percu sont bien pénibles.

Kaophonic je connais pas trop mais ils sont assez proches d'highlight Tribe je pense.

Y a aussi Lycanthrope que j'avais entendu, mais c'est jazzy-etnique enfin jazzy + didgeridoo, le mélange m'avait semblé plus aproximatif.
Smiley
C'est vrai que ça reste relativement différent mais le concept "natural trance" reste un peu le même....

Sylva pour ma part, m'a assez déçu (naaaan, me cassez pas la gueule) car malgré une recherche évidente au niveau des sonorités, je ne trouve rien d'accrocheur....

C'était juste pour connaitre vos gouts en général...... Smiley
le lotus bleu wrote :

....
Kaophonic je connais pas trop mais ils sont assez proches d'highlight Tribe je pense.
....


Kaophonic c'est plus hardcore-trash-dub (si jpeux me permettre...) que secret vibes & surtout highlight.
fredrix wrote :


Kaophonic c'est plus hardcore-trash-dub (si jpeux me permettre...) que secret vibes & surtout highlight.



Smiley
buddha wrote :

Sylva pour ma part, m'a assez déçu (naaaan, me cassez pas la gueule) car malgré une recherche évidente au niveau des sonorités, je ne trouve rien d'accrocheur....



Soit tu les connait en live (et attention Secret Vibes la même chose que LDB System que t'as peut être vue à la soirée Equinoxe sur Libourne ) et effectivement en Cd, ça n'a pas la même spontanéité qu'en live qui est très dure à faire ressortir sur un album.
Soit t'as pas assez écouté ce CD. Pour ma part je trouve que Camelot, Electrogigue, Trancey morning & Licorne sont de bonnes tracks.
Une copine disait la même chose que toi l'an dernier quand je lui est offert la 1ere version de l'album, elle l'a réécouté en Mars après la soirée Equinoxe et depuis, elle l'adore.
fredrix wrote :


Soit tu les connait en live (et attention Secret Vibes la même chose que LDB System que t'as peut être vue à la soirée Equinoxe sur Libourne ) et effectivement en Cd, ça n'a pas la même spontanéité qu'en live qui est très dure à faire ressortir sur un album.
Soit t'as pas assez écouté ce CD. Pour ma part je trouve que Camelot, Electrogigue, Trancey morning & Licorne sont de bonnes tracks.
Une copine disait la même chose que toi l'an dernier quand je lui est offert la 1ere version de l'album, elle l'a réécouté en Mars après la soirée Equinoxe et depuis, elle l'adore.


C'est peut-être ça......Je connais pas du tout leur 1er album....Je me pencherai là-dessus ! Smiley Merci. Smiley
il en faut pour tout les gouts!!
rolling stones ou beatles?
Smiley  ganga giri  Smiley
1-2-3 & 4 pour ma part  Smiley  Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

ouf, un second vote

me sentais seule sur ce coup la moi Smiley


ben t'inquequetes donc pas ... Smiley
pour ma part c'est kaophonic tribu qui ressort gagnant du vote
trop dur ton sondage  Smiley


tout... Smiley  Smiley
des news sur la sortie du prochain album d highlight tribe???? Smiley
iceberg wrote :
des news sur la sortie du prochain album d highlight tribe???? Smiley


Il doivent sortir un live au dernier trimestre de cette année.
buddha wrote :


C'est peut-être ça......Je connais pas du tout leur 1er album....Je me pencherai là-dessus ! Smiley Merci. Smiley


Je ne parlait pas du 1er album, mais d'une version auto produite de celui ci. Elle est sortie fin 2002 ou début 2003 je crois. Je l'avais achetée chez des amis.
Je penche pour Ganga Giri, je trouve qu'il exploite bien son potentiel et ses associations avec Geoffrey Hales, Mantrix ou Don Peyote sont justes fabuleuses.

Le reste est très bon aussi, petite mention particulière pour Kalahari Surfers qui fait étalage d'une belle science du groove.
fredrix wrote :


Je ne parlait pas du 1er album, mais d'une version auto produite de celui ci. Elle est sortie fin 2002 ou début 2003 je crois. Je l'avais achetée chez des amis.



Ah ? Il est en vente ?  Smiley
orochi_greg wrote :


Le reste est très bon aussi, petite mention particulière pour Kalahari Surfers qui fait étalage d'une belle science du groove.



Pas assez connu dans le genre, c'est vraiment une grosse goulée d'energie et comme tu dis si bien, une belle maitrise du groove.... Smiley

A connaitre si vous aimez le coté ethno tribal ! Smiley
1: Hilight Tribe   37%  
15 votes
2: Secret vibes   12%  
5 votes
3: Ganga Giri   7%  
3 votes
4: Kaophonic Tribu   15%  
6 votes
5: Jess M    
0 votes
6: Autres (Kalahari surfers, etc.......)   2%  
1 vote
7: De la full-on mais surtout pas de cette musique de bitnick !   20%   8 votes

pueril, sectaire, bref t'as qu'a attendre, avec ta casquette cloutée, la prochaine guerre!! Bitnick ta race!
doktor wrote :
.......)   2%  
1 vote
7: De la full-on mais surtout pas de cette musique de bitnick !   20%   8 votes

pueril, sectaire, bref t'as qu'a attendre, avec ta casquette cloutée, la prochaine guerre!! Bitnick ta race!



Bonjour docteur !

1) On ne se connait pas.
2) Tu veux la définition du mot "pointe d'humour" ?
3) J'aime la full-on aussi donc je ne vois pas pourquoi je la descendrais (mais, tu ne peux le savoir...)
4) C'est vrai que je suis puéril voire infantile !
5) T'es en pleine descente ? T'as la machoire serrée ?
6) Ma race se porte très bien, merci pour elle.
7) J'ai pas compris la phrase "t'as qu'a attendre la prochaine guerre" ? (je retire casquette cloutée, ça fait un peu village popol"...bouh, je suis sectaire !)
8) Vive la trance !

Smiley
Just Vanessa wrote :
Amuooooooooouuuuuur Gloire et beautééééééééééééééééééééééééééééééééééééé



Smiley (j'en rigole mais c'est vrai que c'est pathétique....je vais ptêt effacer tout ça....) Smiley
C'est surtout que l'intervention de Doktor ne te vise pas exclusivement Buddha. Il pointe le doigt sur les 20%, pas le fait que tu aies proposé cette option dans ton sondage Smiley
orochi_greg wrote :
C'est surtout que l'intervention de Doktor ne te vise pas exclusivement Buddha. Il pointe le doigt sur les 20%, pas le fait que tu aies proposé cette option dans ton sondage Smiley



Vu la structure de la phrase, je n'ai pas compris comme ça......si ce n'était pas "contre moi", alors je me gifle et je renie à vie mon humeur massacrante du matin..... Smiley
J'ai fais beaucoup de live d'Hilight tribe, mais là on me dirait secret vibes j'irai direct ça fait très longtemps que je les ai pas vu
Ganga Giri en live is goOd for U, goOd for me.. Smiley
je vais ecouter sa pour la premiere foi se weec end . merci pano
j'ai pas vraiment de préférence parmis les groupes cités, par contre pour ceux qui apprécient la "natural trance", peut-être avaient vous déjà vu (ou entendu) Orange blossom ?

c'est plus drum n bass dans l'esprit, mais avec plein de sonorités orientales, de la percu, du violon, des samples, et une chanteuse  Smiley ...bref je pense qu'il aurait sa place dans ce sondage..

pour la petite info, ce groupe (français) n'a pour l'instant sorti qu'un seul album éponyme en 2000, et tourne depuis un peu partout. le deuxième album devrait être une petite bombe, à suivre...
c'est vrai qu'Orange Blossom çà le fait bien aussi, aprés avoir partagé leur scène!!
il y a aussi des groupes moins connus , mais à rajouter sur cette liste: Drum & Didgeridoo / D'Oz Limit!
le russe wrote :
j'ai pas vraiment de préférence parmis les groupes cités, par contre pour ceux qui apprécient la "natural trance", peut-être avaient vous déjà vu (ou entendu) Orange blossom ?

c'est plus drum n bass dans l'esprit, mais avec plein de sonorités orientales, de la percu, du violon, des samples, et une chanteuse  Smiley ...bref je pense qu'il aurait sa place dans ce sondage..

pour la petite info, ce groupe (français) n'a pour l'instant sorti qu'un seul album éponyme en 2000, et tourne depuis un peu partout. le deuxième album devrait être une petite bombe, à suivre...


Yes. Je les ai vus cet été, c'est pas loin de l'esprit des projets de ce sondage.