Hilight Tribe ou Secret Vibes ?

Votre préférence en natural trance ?

  • Hilight Tribe
  • Secret vibes
  • Ganga Giri
  • Kaophonic Tribu
  • Jess M
  • Autres (Kalahari surfers, etc.......)
  • De la full-on mais surtout pas de cette musique de bitnick !
mon coup de coeur irait àux Secret vibes,

une énergie se degage de leur musique, c'est du pur bonheur...


il ont fait l'ouverture de la scnèe ambient à l'Orejona en 2002, je suis tombé sous le charme


bzzz et a+ tlm
ok les gens je vais rester zen et vous demander calmement une liste de tt ces artistes dont vous parlez ac passion ac une breve explication de ce que c est et de ce qui les caracterise paske
J Y CONNAI QUE DALLE!!!!!!!!!! Smiley
et franchemen ca me ferai tro plez ds savoir plus et aussi si qq1 pouvai me parler un peu de l ambian paske g decouver shpongle y a pa lontps et JADORE!! Smiley !! bon ca fai moin decollé qu astrix et astral projection mai bon je fai ac ce que g sou ma main de jeunette Smiley  san connaissances ds le milieu... Smiley  Smiley
HHEELLPP!!!! Smiley
Iona wrote :
ok les gens je vais rester zen et vous demander calmement une liste de tt ces artistes dont vous parlez ac passion ac une breve explication de ce que c est et de ce qui les caracterise paske
J Y CONNAI QUE DALLE!!!!!!!!!! Smiley
et franchemen ca me ferai tro plez ds savoir plus et aussi si qq1 pouvai me parler un peu de l ambian paske g decouver shpongle y a pa lontps et JADORE!! Smiley !! bon ca fai moin decollé qu astrix et astral projection mai bon je fai ac ce que g sou ma main de jeunette Smiley  san connaissances ds le milieu... Smiley  Smiley
HHEELLPP!!!! Smiley


si tu connais pas tu peux aller déjà sur www.hilight-tribe.com, www.secretvibes.org ou www.kaophonictribu.com, sinon on aime aussi beaucoup Gangagiri, avec plusieurs albums à leur actif!
Et puis le prochain live sur Paris, dans ce style, sera Secret Vibes, en Concert gratuit, et en plein air, le dimanche 26 septembre 2004, au Square des Batignoles, de 16H à 18H, le M°: Brochant ou Rome infos sur www.secretvibes.org
Dans le style, il est vrai que Hilight Tribe sont extraordinaires. Non seulement ils maitrisent à la perfection leurs instruments acoustiques et leurs percussions, mais ils ont un sens inné du rythme. Quoique leur son est évolué, car leur premier album est nettement moins intéressant que les deux suivants. Ils savent marier à la perfection roots, trance et happy feeling, sans nous lasser et sans nous abasourdir comme le fait si souvent la techno-goa.
Et finalement, leur point fort est le live.. A chaque fois que je les ai vu, je suis toujours surpris de leur énergie communicative au public, de la puissance qu'ils dégagent, de l'aura de Ludo en particulier, de la longueur de leur set, et de la fusion parfaite entre percussions et trance !! Un must en la matière.
Néanmoins, on attend d'eux de nouvelles compositions, le concert d'avril à la locomotive (qu'est-ce qu'ils faisaient dans cette salle de concerts pour metalleux...) n'ayant permis que l'écoute que d'un ou deux nouveaux morceaux...
En ce qui concerne les autres groupes du meme acabit, il est vrai qu'ils en existent quelques uns en france qui sont aussi tres interessants.
Orange blossom, que j'ai vu qu'une seule fois en concert à paris en 2000 au divan du monde. Tres bon album, prestation avec les ganoub de nubie (haute-égypte) extra mais trop de samples à mon gout.. Dommage que la formation est splitté et que le chanteur, maintenant au sein de prajna ai quitté le groupe.Une des toutes premières signatures du génial label prikosnovénie, à connaitre pour tout amateur d'heavenly voices (les enfants de dead can dance en quelque sorte).
Sinon, secret vibes, vu deux ou trois fois sur scène, sympathique, mais la fusion entre acoustique et électronique et chant reste encore à perfectionner. En effet, individuellement, chaque élement est intéressant mais l'union se fait difficilement (en particulier les samples trance sont trop en avant en concert et le tres beau chant de la chanteuse en retrait).
Ganga giri est aussi tres bon, mais on s'éloigne de l'énergie trance pour se rapprocher de l'ambient australo-indienne. Agréable à écouter paisible à la maison.
Kaophonic tribu, j'ai l'album mais c'est assez chaotique.. Pas terrible
Umkulu, groupe parisien, qui mélange didgeridoo, chant et paroles en francais, ambience africaine.. Sympathique comme tout, prestation scénique énergique, fun et cool !!
Rajna, groupe de world-ethnique francais, officie dans un style moins festif et plus mystique.. Tres interessant, multiples instruments traditionnels utilisés, mélange world d'Inde, Tibet,  et musiques arabes.. Groupe méconnu mais d'excellente qualité !! A écouter de toute urgence !! Disponible chez prikos de même, et chez Holy records (étrangement, un label de métal... bizarre). A choisir, écouter le double cd et dernier album,  Hidden temple.
Dans la meme lignée, am'ganesha, aussi francais.. Moins mystique que Rajna, moins acoustique et plus de samples, joli design.. A suivre.
Finalement, en s'éloignant du sujet, découvrir daemonia nymphe chez prikos, musique greco-antique qui se rapproche plus de dead can dance et de l'heavenly voices et du néo-médieval allemand (estampie, qntal, sarband, poeta magica, faun..)..
A vos platines, maintenant !!
c'est un vieux qui se cache Just Vanessa... tu peux etre sure !!!!

petit cachotier qui se cache pour ecrire des propos interessants, quel dommage

Vive la France


:-))

Bhom Shankar

Bonne continuation a tous ces groupes qui font defitivement "autre-chose"

Pour Hilight TRibe j ai lu je sais plus sur quel truc internet cette expression " trance percussive" = j aime bien ca leur ressemble davantage que "natural trance"

:-)


peace love lumiere et T'Shivaya from Shiva Shakti Shanti
salut,

pour ma part j'aime tout les groupes cités ci dessus ; tous à la fois très différents mais également avec ce point commun de la natural trance ou de l'électro world.

je regrette juste une chose c'est de ne pas voir assez de groupes comme cecis dans les festivals trance sur les grosses scènes, car cela nous aérerait la tête en début de soirée.........et en plus voir du zicos ça fait pas de mal.

peace et vive la diversité. que la musique continue..... Smiley
thx dr morose je vais écouter les groupes que tu sites.le dernier m'intéresse particulièrement, vieux fan de dead can dance oblige  Smiley

dr_morose wrote :
Dans le style, il est vrai que Hilight Tribe sont extraordinaires. Non seulement ils maitrisent à la perfection leurs instruments acoustiques et leurs percussions, mais ils ont un sens inné du rythme. Quoique leur son est évolué, car leur premier album est nettement moins intéressant que les deux suivants. Ils savent marier à la perfection roots, trance et happy feeling, sans nous lasser et sans nous abasourdir comme le fait si souvent la techno-goa.
Et finalement, leur point fort est le live.. A chaque fois que je les ai vu, je suis toujours surpris de leur énergie communicative au public, de la puissance qu'ils dégagent, de l'aura de Ludo en particulier, de la longueur de leur set, et de la fusion parfaite entre percussions et trance !! Un must en la matière.
Néanmoins, on attend d'eux de nouvelles compositions, le concert d'avril à la locomotive (qu'est-ce qu'ils faisaient dans cette salle de concerts pour metalleux...) n'ayant permis que l'écoute que d'un ou deux nouveaux morceaux...
En ce qui concerne les autres groupes du meme acabit, il est vrai qu'ils en existent quelques uns en france qui sont aussi tres interessants.
Orange blossom, que j'ai vu qu'une seule fois en concert à paris en 2000 au divan du monde. Tres bon album, prestation avec les ganoub de nubie (haute-égypte) extra mais trop de samples à mon gout.. Dommage que la formation est splitté et que le chanteur, maintenant au sein de prajna ai quitté le groupe.Une des toutes premières signatures du génial label prikosnovénie, à connaitre pour tout amateur d'heavenly voices (les enfants de dead can dance en quelque sorte).
Sinon, secret vibes, vu deux ou trois fois sur scène, sympathique, mais la fusion entre acoustique et électronique et chant reste encore à perfectionner. En effet, individuellement, chaque élement est intéressant mais l'union se fait difficilement (en particulier les samples trance sont trop en avant en concert et le tres beau chant de la chanteuse en retrait).
Ganga giri est aussi tres bon, mais on s'éloigne de l'énergie trance pour se rapprocher de l'ambient australo-indienne. Agréable à écouter paisible à la maison.
Kaophonic tribu, j'ai l'album mais c'est assez chaotique.. Pas terrible
Umkulu, groupe parisien, qui mélange didgeridoo, chant et paroles en francais, ambience africaine.. Sympathique comme tout, prestation scénique énergique, fun et cool !!
Rajna, groupe de world-ethnique francais, officie dans un style moins festif et plus mystique.. Tres interessant, multiples instruments traditionnels utilisés, mélange world d'Inde, Tibet,  et musiques arabes.. Groupe méconnu mais d'excellente qualité !! A écouter de toute urgence !! Disponible chez prikos de même, et chez Holy records (étrangement, un label de métal... bizarre). A choisir, écouter le double cd et dernier album,  Hidden temple.
Dans la meme lignée, am'ganesha, aussi francais.. Moins mystique que Rajna, moins acoustique et plus de samples, joli design.. A suivre.
Finalement, en s'éloignant du sujet, découvrir daemonia nymphe chez prikos, musique greco-antique qui se rapproche plus de dead can dance et de l'heavenly voices et du néo-médieval allemand (estampie, qntal, sarband, poeta magica, faun..)..
A vos platines, maintenant !!
Dans les nouveautés à venir dans le genre world-électro, du style orange blossom, et en provenance aussi de Nantes, voici le nouveau groupe signé sous le label prikosnovénie : Zmiya.

Le site : http://www.zmiya.net/zmiya.php

Pour tous les amateurs de musiques hybrides et fusionnelles...
Smiley   Secret Vibes ne se classe pas trop, c'est un melange heterogene de gens qui font de la musique avec leur coeur.
Chill-Out Trance & Love

:-)
Avec le Rock&Roll on dirait leurs tripes... Y'a de ca... certains morceaux aux sonorites celtiques t'emmenent dans la foret pres des grands arbres, et une voie lancinante te rappelle a l'heure: l'heure du bien-vivre et du bien-penser.

une musique qui t'ouvre les yeux et le coeur.
Chaque prestation sur scene est une amelioration constante, le concert a la loco fut genial et le public a pu apprecier les Secret Vibes a leur juste valeur, discret et humble ce groupe entre par des voies subliminales.

L'apport des voix de filles est decisif, ainsi que la remasterisation de certains morceaux du premier chapitre musical, CD que l'on ne trouve plus en vente dans le commerce, malheureusement.

Il y a heureusement Sylva cet album mis en prix vert par la Fnac, quelle bonne initiative !  

Cet album second chapitre Secret Vibes fut pour la premiere fois en vente pendant le 3eme festival des mondes solidaires a Fossoy qui avait lieu dans le but humanitaire de rassembler de l'argent pour construire des puits au Mali.

En achetant ce cd on soutient une mentalite Secret Vibes humble et maturisante.

Peace Love & Light from shanti

Shiva Shakti Shanti


ps: When Secret Vibes are coming in Ibiza Magic Island ???

Come & see !!!  Smiley
SHANTILILI wrote :
pour ma part c'est kaophonic tribu qui ressort gagnant du vote

Smiley Je suis de ton avis ,pour moi le son de KAOPHONIC TRIBU surtout en live me fait vibrer ,je ne peux pas m'empecher de bouger ,danser !!!!
mais les autre groupe citée ne me laisse pas insensible , mais pour ce genre nouveau il faut du temps pour trouver au dela des compos l'alchimie des réglage sonore entre les machine et l'instrument
bises
Hello, et bien, il y a de l'eau qui a coulé sous les Ponts depuis le démarrage de ce post...!! Smiley  Smiley
Matibhrama, Goayandi, Ethnimix Vibrations que des bons groupes français de natural transe  Smiley
Euh j'ai voté Secret Vibes, parce que humainement parlant c'est des gros con Hilight Tribe, ils ont pris la grosse tête mais violent, traitent leur public comme du caca et font exactement les même set partout (Exemple : Boom 2012-Ozora 2012, ouverture pour les deux, exactement le même set pour les deux) ...
?
je les ai vus au moins dix fois, c'est vrai que le set ne diffère pas des masses
mais pourquoi dis tu qu'ils traitent le public comme de la merde ?
Des potes sont aller les voir pour leur parlé, et leur a répondu comme de la merde, genre "nan mais on est au dessus de sa", "on parle pas avec des pauvres gens comme vous" "nous on révolutionne la trance tu vois" ... bref j'en passe de pire et des meilleurs !
ptet un mauvais jour où ils n'avaient pas envie de parler aux fans   Smiley
zenetic wrote :
Matibhrama, Goayandi, Ethnimix Vibrations que des bons groupes français de natural transe  Smiley



Smiley  Smiley  Smiley