.:. Un peu d'Ambiante ??? .:.

Hello à tous !     Smiley

Je voulais quelques conseils concernant des projets Ambiante ...... sachant qu'à la base pfffff je suis pas une accro .......  Smiley  

mais recemment j'ai entendu quelques trucs qui balançaient pas mal (si on peut dire ça pour de l'Ambiante bien sur..... Smiley )  

Donc à vos claviers ......  Smiley
arrggghhhhh Tokyo ! j'comptais sur toi et sur Lasdetout pour m'eguyer !!!!

Reflechissasse ..... steupletasse Smiley
Asura, Toires sont les 2 qui me viennent à l'esprit.
Ben moi le mois dernier jai acheté 3 cd ambient sur psyshop et je te les conseilles, ils sont tous les 3 magnifiques :

Entheogenic
Asura
Le 1er shpongle

Vlà avec ca tu devrais pas être décu. Sinon y'a le "San Pedro" de vibrasphere qui est devenu un classique maintenant Smiley
Salut Miss tick Smiley
ca dépend ce ke tu cherches comme Ambiante , en fait.
Personnellement, j'aime beaucoup Union jack (album : there will be no armaggedon) , c tres planant , avec des sons tres pures.
Dans le meme genre , certains morceaux de :
-Jaïa (chants des sirenes , ivresse des profondeurs, after the rain ...)
-Asura ( album : code etrenity ).
-Healer ( album : wonderground)
Si tu recherche du son plus tribal ,plus dub , perso , j'aime bien :
-SHPONGLE : album "Tales of the inexpressible" et "are u shpongled" : tout simplement magnifique Smiley
-Ooze ( album : where the fields never end)
-Kumba mela experiment (east of the river ganges)
-Entheogenic ( album : entheogenic)

Je précise que je suis pas expert en la matiere , g découvert ces groupes un peu par hasard , il est imposible ke je sois passé a coté de pleins de bonnes choses mais en tout cas , je te conseille ces groupes ke je trouve bien trippants Smiley  
a+ Smiley

PEACE Smiley  Smiley
Shpongle, Une partie de l'oeuvre de Total Eclipse....
Pareil que Regbar, je me suis jamais réelement intéréssé a l'Ambiant, c'est plutot par hasard que je suis tombé la dessus Smiley

Sinon y'a qq trucs sympa dans les compil' "Boudah Bar" ...
Les "Boudha Bar" ????  Smiley  Smiley  Smiley   aaaaaah stp Blue, jette moi ça à la poubelle !!! on parle d'ambient là, pas de lounge  Smiley

 Smiley
attends là tu me parles du buddha bar ... les compil du bar-mega hype de la mort sur paname  ?????


[:mdr] .... rhhhaaa non j'y crois pas ....
alors la belle ...

regarde sur :

www.ambium.com ..... jeune label ... une sortie .... mais a suivre de pres ... bon son !

www.interchill.com ... alors la il y a du choix ... tout est enorme .... music tres chill pour s`endormir jusqu`au downtempo trip hop .... j`adores !

www.ultimae.com .... nos petits francaits qui sont deja des tres grands dans leur univers ... pareil que interchill ... tout est enorme ... des nouveaux jusqu`au back on stock .... a ne surtout pas manquer et a supporter !!

www.waveformhq.com .... super catalogue aussi ... tu y trouveras tout bonheur pour sure

il y a aussi le label de toires .... dakini records ... super label japonais aussi .. le site je ne me rappelle plus ...


il y a pleins d`autres que j`ai oublié ... mais deja tu trouveras tout bonheur avec tout ca ...

good luck   Smiley

boom  Smiley
et bah vlà ça c'est de la reponse !!!!!!  Smiley

J'en attendais pas moins de toi merci !  Smiley
au lieu de vous jetter sur vos clavier pour m'envoyer des reponsses pleines de moquerie, vous devrier mieux lire...
.. j'ai dit QUELQUES tracks ...
:-/
oui oui mea culpa ... Smiley
c'était pas de la moquerie, c'était un cri du coeur .... ou plutôt du foie  Smiley

Smiley
Et puis tiens, tant qu'à faire, voici quelques artistes qui me plaisent en ambient : Makyo, AES Dana, Solar Fields, Shpongle, Total Eclipse, Dub Trees, Shulman, le concept "Yeti", Celtic Cross (nouvel album en préparation !!!!!!!!!), le concept "Digital Mystery Tour", Ooze, Taruna, Sons of Arqa, Toirès, ISHQ pour ne citer qu'eux  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
Celtic Cross!!!!! Smiley Smiley Smiley Grave!!!
En fait Celtic Cross et Shpongle ne sont autre que Simon Postford (Hallucinogène quoi) si je ne m'abuse... Donc pas etonnant que ca dechire Smiley
Shpongle = raja Ram + Simon Posford
Celtic Cross = Simon Posford + Youth

Smiley
hop hop

bon anakis t as doné des label alor moi j teguille ok ?


il a parlé d interchil..... pour moi c est le plus interessant des label qui existe pour le moment ...a mon avis ...des compile tres tres riche varié et tres tres bonne

la derniere comp c est hearth octave lounge

alor moi là j suis sur un coup.....c est l album de floex ... c est enorme mais tres dur a avoir
 sinon il a aussi parlé d ultimae ..... alor les frai de port doive pas etre bien cher .... vu qu ils sont vers lyon

dans ce label  y a aes dana qui vient de sortir un album
c est un ancien d asura dont a parlé sky.... c est du asura plus aerien et moin pechu au niveau des basse
c est tres bon


alor surtout surtyout
t evite siesta ..... c est pas une bonne compile pour moi ...y aura les fan d alien project qui te diront ouaaa faut que tu l ai ...si tu veus essaie mais moi j aprecie pas c est pas mon trip beaucoup trop .....j m amuse avec mon sapleur pour "tripé" et faire tripé les gens .....c est dur ce que je viens de dire mais je precise que c est que mon avis .....

t as l abum de shulman c est vieux d un an ...mais c est enorme
je prefere a entheogenik mm si y a qq morceau que j aprecie
y a aussi les track de nomad en ambiant ..... ca peut paraitre bizar ce que je di mais c est qu il a de l idee le garcon

bon bah apres y a les classik shpongle un et deux
tres bon

hallucinogen in dub qui est vrament pas mal
si t aime les vibes orientale y a le dernier toires qui est de bonne qualité

y a aussi un vieux truc que j adore ... si t aime le dub ...perso j adore ...c est ooze....c est son kite qui s eclate en ambiant c est monstrueux !!

la comp chill waves est tres bonne aussi

dernierement c est un peu la mort a par des truc avec du deegeridoo

les comp de digital structure comme les chillosophy sont enorme aussi tres varié

si t aime le jazz...y a la derniere macao cafe d etnicanet ...pas mal



pour moi le dernier morceau qui ma retourné le bide mais que je passe pas beaucoup parce qu il est "pas assez accessible" Smiley c est rei harakami=remain




c est genial


et pi avec tokyo ..on a une douce affection pour l album de water juice Smiley  




voila ma puce
et pi tout les budha j sais pas quoi .....j aime pas
kwark wrote :
Et puis tiens, tant qu'à faire, voici quelques artistes qui me plaisent en ambient : Makyo, AES Dana, Solar Fields, Shpongle, Total Eclipse, Dub Trees, Shulman, le concept "Yeti", Celtic Cross (nouvel album en préparation !!!!!!!!!), le concept "Digital Mystery Tour", Ooze, Taruna, Sons of Arqa, Toirès, ISHQ pour ne citer qu'eux  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley




pur makyo digital mystery tour et ishq...... c est plus calme......


je ne connais pas taruna ...c est vieux ??
C'est sorti il y a un an chez Shiva Space Technology, c'est tribal-world et je trouve ça énorme, c'est super bien fait, le titre c'est World Fusion et l'artiste Taruna (Jürgen Eppinger)

Smiley
c est genre quoi ......genre ...... des nappes avec une melodie ou c est plus bazé sur des rythmik ?


raconte a las


come to dadyyyy  mon pti kwark
Come To Daddy!!! Coooommme Tooo DaDy!!! HHUUUUUUURRRHHH COME TO DADY!!!!!

(Désolé, mais Las, tu m'as fait remonter ma periode expe là.....)
alors d'abord merci à tous !!!! c'est trop nice !!! yeeeessssss !!!    Smiley

>tokyo primo je ne kiffe pas la ziq pouet pouet  Smiley
mais c'etait un truc de Toires ....

Maintenant comment qualifier le type d'Ambiant que j'aime ?????

Copié collé de ce que tu mets :
Plutot..pour faire dodo et faire des bulles ?? genre Organique ???  bofff non pas trop
Plutot triba/etnic/reegea dub ?? yeessssss ça ca me plait plus  Smiley
Plutot trippop, breakbeat ???  mouais why not ?
Plutot bien perché...à la EMIT ???  arghhh non



Merci merci ....

Smiley
Miss Tick wrote :
alors d'abord merci à tous !!!! c'est trop nice !!! yeeeessssss !!!    Smiley

>tokyo primo je ne kiffe pas la ziq pouet pouet  Smiley
mais c'etait un truc de Toires ....

Maintenant comment qualifier le type d'Ambiant que j'aime ?????

Copié collé de ce que tu mets :
Plutot..pour faire dodo et faire des bulles ?? genre Organique ???  bofff non pas trop
Plutot triba/etnic/reegea dub ?? yeessssss ça ca me plait plus  Smiley
Plutot trippop, breakbeat ???  mouais why not ?
Plutot bien perché...à la EMIT ???  arghhh non



Merci merci ....

Smiley



[:yaisse]
100% d'accord avec Kwark, il faut jeter une oreille ou deux sur l'album de Taruna - World Fusion  c'est mélodique, ambiance exotique from Bali.

Certaines mauvaises langues pourraient dire que c'est un clone de Shpongle 1er album, mais moi je trouve pas. C'est plus chill-out et moins psyché.
rha c est melodique alor :/
c est le cri du grognon Smiley


je precise que ca na rien a voir avec RA le groupe de trance
le lotus bleu wrote :
100% d'accord avec Kwark, il faut jeter une oreille ou deux sur l'album de Taruna - World Fusion  c'est mélodique, ambiance exotique from Bali.

Certaines mauvaises langues pourraient dire que c'est un clone de Shpongle 1er album, mais moi je trouve pas. C'est plus chill-out et moins psyché.


Ouai, le premier Sphongle est gravement psyké Smiley Je kiffe Smiley
My Head Feeeeeeeelllllllll Liiiiiikkkeeeeee aaaaaaaa FreeeeeeeeeeeZZZZZzzzBBeeeeeeeeeeeeeeeeeee Smiley
(YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, tiens je vais me mettre ca dans le cervo là.....)
Blue Twilight wrote :


Ouai, le premier Sphongle est gravement psyké Smiley Je kiffe Smiley
My Head Feeeeeeeelllllllll Liiiiiikkkeeeeee aaaaaaaa FreeeeeeeeeeeZZZZZzzzBBeeeeeeeeeeeeeeeeeee Smiley
(YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, tiens je vais me mettre ca dans le cervo là.....)


C'est pas plutot le deuxieme album ca Blue Twilight?  Smiley