27/04/2012 - 01/05/2012 - LEGALIZE TEKNO - Laon (02)

This topic is the discussion area from the event « - - LEGALIZE TEKNO - Laon (02)»
View event details

De toute facon, tranceux, teufeur,raveur, cluber, des qu'il y a un boom boom qui sort d'une enceinte, on est tous d'accord........alors Unisonous  Smiley
deltadistorsion wrote :

1995  Smiley

non, 2005...
jack forest wrote :


les fameuses jeté par les crs !!!


t'y étais?
quand même des bons souvenirs de ce tekos...
j'étais parti complètement a l'arrache sans savoir qui y allait, ce qui a motivé plein de potes qui ont fait le trajet pendant la nuit pour me rejoindre; notre campement, c'était "chez nous" (on en parlait comme ça) et a la fin, quelle tristesse, personne ne voulait que ça s'arrête!!!
gros changement par rapport a des festivals comme dour où a la fin t'es heureux de partir... tu trouves que c'est trop long alors que ça dure le même nombre de jours...
deltadistorsion wrote :
Je dis, bonne initiative, la musique electro, en france, est trop mal vu  Smiley
La plupart des gens ne sont pas informés ou mal. Je connais des jeunes qui ne savent meme pas ce qu c'est qu'une platine (la derniere fois, il y en a un qui m'as sortis "je croyais que vous passiez des vieux disques, il ne svait meme pas que des artistes pressé encore des disques .......................)
Si cette manif, peut informer un peu les gens  Smiley
Et puis depuis quand on ne peux plus écouter de la musique dans la nature , bordel !

                            [:v] ravelution [:v]

ouais, mais ça c'est des qui sont jamais sortis... même en boîte ils ont encore des vynils... (les platines CD/mp3 n'ont pas encore convaincu tout le monde (encore heureux d'ailleurs!)
moi le seul truc que je trouve dommage(je verrai bien a ozora si c'est différent en trance), c'est qu'en teuf hardcore, hardtek, breakcore, la majorité des gens tirent la gueule, quand je vois les vidéos de ozora avec tous ces sourires sur les visages des gens, ben moi ça m'attire énormément...

attention que tirer la gueule ne veut pas dire ne pas faire attention aux autres, en 2005, franchement, les gens faisaient attention aux autres, combien de fois j'ai vu des gens / avons été voir si qqn qui n'avait pas l'air bien était ok, leur apporter de l'eau/a manger, les amener près du feu ou les amener dormir dans la tente...
un beau projet fo arreter de ce mettre des batons dans les roues entre nous tranceux cluber traveleur hardcoreux meme combat
loul wrote :
un beau projet fo arreter de ce mettre des batons dans les roues entre nous tranceux cluber traveleur hardcoreux meme combat

pffffff ....  Smiley
dans le style qui aurait pu faire un bon fly...
Image
ozthewizard wrote :
dans le style qui aurait pu faire un bon fly...
Image

je constate  qu on reste dans le happy [:danse]
l'histoire de la free party est une histoire de résistance, pas de bisounours...
ender wrote :
l'histoire de la free party est une histoire de résistance, pas de bisounours...

et tu crois resister à quoi [:mdr][:mdr][:mdr]

quand je faisais des free , il y a bien longtemps déjà , c était pour faire la teuf , le reste , excuse moi , mais on s en battait les couilles  Smiley
donc tu devrais revoir l histoire des free party , depuis le début , si possible  Smiley  Smiley  la résistance , comme tu l appelles , elle est venue APRES , quand les autorités ont voulu les interdire   Smiley
bah nan..
les frees ont existé parce que les boites de nuits ne permettaient pas de faire la fete librement, qu'elle fermait a 5h' du mat' et que c'etait cher...

et en effet, la majorité des acteurs de ce mouvement sont la uniquement pour faire la fete, mais il y a bien des acteurs qui sont en resistance, que cela te plaise ou non
ender wrote :
bah nan..
les frees ont existé parce que les boites de nuits ne permettaient pas de faire la fete librement, qu'elle fermait a 5h' du mat' et que c'etait cher...

et en effet, la majorité des acteurs de ce mouvement sont la uniquement pour faire la fete, mais il y a bien des acteurs qui sont en resistance, que cela te plaise ou non


n importe quoi .... avant les free , il y avait les raves , et les raves c était payant  , (et t en avait pour ton fric , en plus ) mais ça ne se passait pas en boite  , désolé Smiley

aprés , que tu sois en resistance ou non j en ai rien à foutre , parceque en free , il y a longtemps que j y vais plus ... si ça t interesse de savoir pourquoi , t as qu à lire un de mes posts plus haut  Smiley sinon tant pis , de toute façon ça n a pas d importance   Smiley  Smiley
il y a + de 20 que je suis le truc , j y ai meme participé , et oui  on dirait pas , et bien plus que tu ne peux l imaginer . Alors  si tu crois que c est avec des fuck off ou des slogans comme celui de ton t shirt que tu vas faire avancer le truc et bien tu te trompes , il y en a d autres qui ont éssayé avant toi , et c étaient pas des con .  Smiley

pour finir avec une note positive ( je ne suis pas qu un vieux con  aigris ) Smiley je dirais que  l image qu on a donné on monde exterieur de nos soirées ( vraie ou fausse , peu importe ) a contribué pour beaucoup aux problemes qu on a eu plus tard pour les organiser . donc , un peu de couleur et de joie , pour faire la fete , ( parceque c est la fete , hein ? ) ça serait peut etre pas de trop  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ozthewizard wrote :

non, 2005...


t'y étais?
quand même des bons souvenirs de ce tekos...
j'étais parti complètement a l'arrache sans savoir qui y allait, ce qui a motivé plein de potes qui ont fait le trajet pendant la nuit pour me rejoindre; notre campement, c'était "chez nous" (on en parlait comme ça) et a la fin, quelle tristesse, personne ne voulait que ça s'arrête!!!
gros changement par rapport a des festivals comme dour où a la fin t'es heureux de partir... tu trouves que c'est trop long alors que ça dure le même nombre de jours...



ah les souvenirs de marigny 2005 Smiley Smiley Smiley
le tshirt n'est pas de moi..
et en effet, avant la free, la rave, qui elle est bien issue du night club, en Angleterre... et elle était payante, mais peu chere au début
l'augmentation des prix par des orgas peu scrupuleuses a menée si je ne m'abuse a la free
L'intention est louable, mais j'espère surtout que ce n'est pas pour refaire des choses comme celles qui se sont passées l'an dernier lors du teknival...
Poser (encore une fois) dans une réserve naturelle, installer un soundsystem près d'une bergerie, provoquant les fausses couches des brebis (cf le rapport de médecins du Monde), dans ce cas je m'y rendrai peut-être...
Mais j'ai bien peur que de la part des autorités, les participants ne fassent fonction que d"'idiots utiles" ( ce n'est pas péjoratif de ma part), ne soient donc instrumentalisés à leur insu et servent de nouveau à pointer du doigt ce milieu, afin de rassurer les beaufs...

Dire que aller est boîte revient à se faire racketter est un peu exagéré et simpliste je trouve...
Je n'ai certes jamais mis les pieds dans une boîte française, tendance "clubbing généraliste", mais bon, il y en a à l'étranger (Belgique, Allemagne par exemple) où tu peux trouver de très bonnes choses...
Et d'accord avec vous, certaines personnes du milieu de la free ne font qu'enfoncer le clou en renvoyant une image néfaste pour le milieu, de par leur attitude...
Sputnik23 wrote :
L'intention est louable, mais j'espère surtout que ce n'est pas pour refaire des choses comme celles qui se sont passées l'an dernier lors du teknival...
Poser (encore une fois) dans une réserve naturelle, installer un soundsystem près d'une bergerie, provoquant les fausses couches des brebis (cf le rapport de médecins du Monde), dans ce cas je m'y rendrai peut-être...
Mais j'ai bien peur que de la part des autorités, les participants ne fassent fonction que d"'idiots utiles" ( ce n'est pas péjoratif de ma part), ne soient donc instrumentalisés à leur insu et servent de nouveau à pointer du doigt ce milieu, afin de rassurer les beaufs...

Dire que aller est boîte revient à se faire racketter est un peu exagéré et simpliste je trouve...
Je n'ai certes jamais mis les pieds dans une boîte française, tendance "clubbing généraliste", mais bon, il y en a à l'étranger (Belgique, Allemagne par exemple) où tu peux trouver de très bonnes choses...
Et d'accord avec vous, certaines personnes du milieu de la free ne font qu'enfoncer le clou en renvoyant une image néfaste pour le milieu, de par leur attitude...

Smiley
vous inquietez pas, la prefecture de police est entrain de voir ce qu'elle peut faire pour quelques 30000 crétins amateurs d'énormes foire teknoides a 2 balles!

le feuilleton de tous les ans, le tekos du 1er mai....
Smiley  Smiley
ender wrote :
vous inquietez pas, la prefecture de police est entrain de voir ce qu'elle peut faire pour quelques 30000 crétins amateurs d'énormes foire teknoides a 2 balles!

le feuilleton de tous les ans, le tekos du 1er mai....
en fait je sais meme pas ce que je fais sur ce topic
j'ai deja du mal avec des acteurs de la free qui veulent rien comprendre, mais avec des tranceux c'est perdu d'avance (pas de jugement négatif hein, c'est juste qu'il y a une grosse différence de points de vue entre les deux milieux pour ma part!)

vive les kebabs et la foire a la saucisse!
Smiley
Le débat est utile ici aussi, d'ailleurs j'en ai marre de l'opposition trance-free et des a priori dans les deux camps (après tout il y a de plus en plus de trance en free et c'est une belle avancée ; après çà dépend des régions mais en Rhône-Alpes jusqu'à une époque très récente on était pas gâté...) car de toute façon je crois que les autorités mettent les deux dans le même sac ( même si tout est lié mais bon   Smiley  ; ces dernières ont même fait annuler des soirées dub en Rhône-Alpes, c'est dire!...).
Mon propos est juste qu'il faut arrêter de tendre des verges ( Smiley ) pour se faire battre...
Sputnik23 wrote :
Le débat est utile ici aussi, d'ailleurs j'en ai marre de l'opposition trance-free et des a priori dans les deux camps (après tout il y a de plus en plus de trance en free et c'est une belle avancée ; après çà dépend des régions mais en Rhône-Alpes jusqu'à une époque très récente on était pas gâté...) car de toute façon je crois que les autorités mettent les deux dans le même sac ( même si tout est lié mais bon   Smiley  ; ces dernières ont même fait annuler des soirées dub en Rhône-Alpes, c'est dire!...).
Mon propos est juste qu'il faut arrêter de tendre des verges ( Smiley ) pour se faire battre...

si c est vrai qu il en a marre des l opposition trance /free il faut quand meme noter que l esprit  n y est pas le meme ... donc on arrete de les opposer , mais on ne dit pas que c est pareil ...
la différence est aussi une grande richesse  ,  à qui sait en tirer le meilleur parti  Smiley
judo wrote :

si c est vrai qu il en a marre des l opposition trance /free il faut quand meme noter que l esprit  n y est pas le meme ... donc on arrete de les opposer , mais on ne dit pas que c est pareil ...
la différence est aussi une grande richesse  ,  à qui sait en tirer le meilleur parti  Smiley

chacun fais sa vie toussa
m'enfin pour une fois on fait un bout de chemin ensemble pour une soirée  Smiley
tchen wrote :

chacun fais sa vie toussa
m'enfin pour une fois on fait un bout de chemin ensemble pour une soirée  Smiley

Smiley
vous y allez?

et pour info : sputnik, les gradés qui s'occupent de ca font clairement une différence entre un festoch trance et une free ou un tekos, c'est sur
non , je bosse  Smiley
Je ne suis pas vraiment sûr qu'il fasse une différence au point de vue musical...
les autorités , elles, c est sur n en font pas  Smiley
pour les orgas trance, avec qui se font les négociations pour organiser les festival? y a une participation du ministere de la culture ou c'est uniquement l'intérieur

et je suis quasi sur qu'ils font la différence, les rapports entre orga trance et orga teuf ne sont pas les mêmes face aux autorités.
ender wrote :
pour les orgas trance, avec qui se font les négociations pour organiser les festival? y a une participation du ministere de la culture ou c'est uniquement l'intérieur

et je suis quasi sur qu'ils font la différence, les rapports entre orga trance et orga teuf ne sont pas les mêmes face aux autorités.

le comportement des orgas aussi  Smiley
L'année dernière, y avait la Goache et c’était bien.


Merci, de rien.  Smiley