27/04/2012 - 01/05/2012 - LEGALIZE TEKNO - Laon (02)

This topic is the discussion area from the event « - - LEGALIZE TEKNO - Laon (02)»
View event details

ils sont pas beaux les flys bleu blanc rouge?
na!
na!
je les trouve tous moche perso  Smiley (sauf peut être le crayonné... et encore...)
ender, à brûle-pourpoint là tout de suite, je trouve ton discours consternant [:arf]

De la façon dont je le vois, teufs, festoches, soirées, teckos, tecknivals, free, peu importe leur appellation (d'origine contrôlée bien sûr, hein, on se mélange pas :sarcasticSmiley, manifestations légales ou illégales, encadrées ou pas - nous souffrons tous, à des degrés divers, de l'air du temps, qui est à la méfiance, à l'individualisme, au rejet de la différence et à la répression

Le but de cet appel, tel que je le comprends, est de dire: ok, mettons de côté nos différences et unissons-nous afin de gagner en poids et nous faire entendre avec plus de force - car je le répète, quelle que soit notre obédience et notre sensibilité, nous en chions tous

Alors ton discours genre "ouais mais nous on est des purs, on va pas se compromettre, on se laissera pas encercler par les képis, fuck fuck fuck etc.", je trouve ça naze, mais naze, naze, naze...

La contestation pour la contestation, à un moment faut savoir arrêter.

Bref.

Moi je suis à fond pour Smiley

Un raz de marée, une déferlante, la France entière transformée en gigantesque teuf, la folie Smiley

Je dis REVOLUTION!!! [:v] [:v] [:v] [:v] [:v]

EDIT: dsl j'y suis allé un peu franco Smiley mais je trouve ce genre de clivages vraiment dommage Smiley
baobab wrote :
ender, à brûle-pourpoint là tout de suite, je trouve ton discours consternant [:arf]

De la façon dont je le vois, teufs, festoches, soirées, teckos, tecknivals, free, peu importe leur appellation (d'origine contrôlée bien sûr, hein, on se mélange pas :sarcasticSmiley, manifestations légales ou illégales, encadrées ou pas - nous souffrons tous, à des degrés divers, de l'air du temps, qui est à la méfiance, à l'individualisme, au rejet de la différence et à la répression

Le but de cet appel, tel que je le comprends, est de dire: ok, mettons de côté nos différences et unissons-nous afin de gagner en poids et nous faire entendre avec plus de force - car je le répète, quelle que soit notre obédience et notre sensibilité, nous en chions tous

Alors ton discours genre "ouais mais nous on est des purs, on va pas se compromettre, on se laissera pas encercler par les képis, fuck fuck fuck etc.", je trouve ça naze, mais naze, naze, naze...

La contestation pour la contestation, à un moment faut savoir arrêter.

Bref.

Moi je suis à fond pour Smiley

Un raz de marée, une déferlante, la France entière transformée en gigantesque teuf, la folie Smiley

Je dis REVOLUTION!!! [:v] [:v] [:v] [:v] [:v]

EDIT: dsl j'y suis allé un peu franco Smiley mais je trouve ce genre de clivages vraiment dommage Smiley




Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
one wrote :
Libre et autogéré comme en 2009 pffff pardonne moi de doucement ricanner….
2010 en Ariège ça c'était du libre et de l'autogéré avec l'état en plus qui nous a félicité des bons résultats. Les promesses ont été tenues ceci des deux côtés.
Faut voir la super autogestion qu'il y a eu en 2009…. (les sound system même pas câpable de s'organiser pour sortir en force afin d'éviter la saisie massive)
Le terrain de bouaffles à été rendu comme une décheterie par les sound system.
Aujourd'hui faut bien se rendre à l'évidence que sans un partenariat état / sound system il nous est impossible de faire preuve d'autogestion à 100% pour un évènement de plus de 5000 personnes.
Un tekos ramène trop de gens qui ne sont pas concernés par notre culture et c'est ces gens là qui nous salissent de l'intérieur.
Le dispositif que l'association PACT IDF / UNISSON / TEKNO PLUS et que plusieurs sound system qui se mordent les couilles ont décidé de mettre en place cette année n'a jamais été d'une tel ampleur pour prouver notre autogestion.
Pour le terme Sarkoval c'est un terme qui n'existe plus depuis que monsieur Sarkozy n'est plus ministre de l'intérieur.
De plus le Sarkoval c'était des 1er mai où le collectif des saucisses n'en branlait pas une mise à part de s'occuper de la donation.
Et comme part hasard l'année d'après il n'y avait aucunes tunes pour mettre en place quoi que ce soit.
Depuis 2009 on travail bien plus sérieusement, les gens qui ont repris le flambeau sont pas là pour la notoriété ou pour le profit.
Les tunes sont là aujourd'hui, suffit d'être honnête de de croire en notre culture et d'aimer ça au plus profond de soi et de le défendre bec et ongle.
Cette année c'est les sous des deux années passée à la donation de l'Ariège et de l'Aisne qui sont posés sur la table pour pouvoir accueillir, désaltérer, fournir des toilettes aux participants et au sound system.

C'est ça l'autogestion les teuffeurs donnent des sous à l'entrée pour que ces sous servent aux sound system et aux participants.
C'est des gens qui s'engagent à rendre un terrain propre, à être présent comme représentant, interlocuteurs à faire une action de prévention et de réduction des risques sur le terrain.

2009 à part poser les sound system à l'ancienne il n'y a rien eu d'autre de libre.
D'ailleurs cette pseudo liberté à bien été défoncée à grand coup de saisie dans les fesses.

On peut dire qu'aujourd'hui cette liberté elle se mérite, on est pas chez mémé, il y a des lois et l'époque du grand n'importe quoi elle est 15 ans derrière nous alors faut savoir vivre avec son époque.

Moi aussi j'ai vécu la grande époque, je vivais en camion dans ces années là et je faisais tout les gros TEKOS les vrais ceux qu'on appel TEKNIVAL !
Et bien fallait voir le résultat sur place.
Le terme TEKNIVAL était bien représentatif du grand n'importe quoi ceci à tout les niveaux de propreté, sécurité, drogue, musique et j'en passe des tonnes.
Je préfère largement ce qu'on fait aujourd'hui car le terme TEKNIVAL reprend un tout autre sens et ceci notre culture en a vraiment besoin.

Les Sarkoval comme tu dis c'était des évènement ou la seule chose que le collectif des saucisses faisait à l'époque c'était aller pleurer un terrain au ministère de l'intérieur et après sur place il en foutait pas une, j'en ai fais partis à partir de 2006 et de 2006 à 2008 j'ai été consterné par l'absence total de dispositif de la part de ce soit disant collectif super motivé. (D'la merde en barre quoi !!!)
En gros c'était l'état qui prenait la totalité de l'évènement en charge avec des records de dépense inégalé (genre chavannes 820000 euro de factures).
Le pire c'est que je voyais certains ricanner en disant ""ah ah ah t'as vu le dispositif qu'ils ont mis en place , on les a bien nické !!!!"""
Avec une telle mentalité ça pouvait que aller au clash. C'était prédit.

Les seuls qui bossaient vraiment c'était MDM T+ et toutes les autres asso de RDR. Un très gros respect à eux.

Aujourd'hui et ceci depuis 2010 nous avons montré que nous étions capable de nous prendre en main avec certes quelques difficultés mais une réelle volonté mais des anciens du 1er mai il ne reste qu'une seule personne.
L'équipe à totalement changé.

Aujourd'hui nous mettons le paquet sur le terrain avec des gens super motivé tel que les bretons, des gens qui vivent la tekno pas des gens qui la salissent et l'état joue le jeu.

Si cet effort commun n'avait pas été fait il faut bien se dire que après 2009 (les saisies) il n'y aurait pas eu d'autre 1er mai dans l'histoire de la tekno.

Il faut remettre un peu les pendules à l'heure, les sarkoval c'est bel et bien fini ceci depuis 2008.
Aujourd'hui c'est une tout autre histoire qui s'écrit.


RAVE ON !

D'ailleurs il suffit de demander à tout les sound system qui ont posés leur son en Ariège ou au N.O.I.S.E ce qu'ils en ont pensé et ceci à l'échelle Européenne.
Je continuais à recevoir des mail de remerciement Français et étranger pour ces instant de bonheurs 4 mois après la fin du tekos.
Les étrangers compte grave sur nous, le 1er mai Français c'est l'ouverture des hostilités pour toute une saison de road trip et d'évènement TEKNO underground sur toute l'Europe.
D'ailleurs c'est marrant mais quand on voit comment les Français ce comporte à l'étranger c'est le jour et la nuit en terme de résultat comparé à la France.
Et on va pas lâcher, brader le 1er Mai de si tôt.
Par contre on va lui donner de plus en plus de valeur culturellement parlant ça c'est certain.
Les adeptes qui ont cet avis du c'était mieux avant à vrais dire on s'en passe car eux aussi ils nous pourrissent de l'intérieur, la tekno elle, elle continue à avancer et continue à pouvoir s'exprimer avec de nouveaux outils, de nouvelle façons de faire et c'est bien ça qui est le plus important >

POUVOIR S'EXPRIMER LIBREMENT MAIS AVEC MATURITE !


Je précise que l'organisation cette année n'est pas uniquement faite par MST !
Cette année c'est une grosse coalition de sound system et d'association qui co- organisent tous ensemble cet évènement.
Les deux associations portant ce projet sont donc : UNISSON et PACT ILE DE FRANCE.
ender wrote :
c'est le but a terme, et qu'il le fasse, juste qu'ils arretent de parler de teknival

a ceux qui iront, kiffez bien le parkage made in BLUE FORCE!



Smiley  Smiley  Smiley
Autre flyer trouvé sur le net, nettement supérieur aux autres de mon point de vue. Mais problème de droits d'image apparemment.

Image

Image
Ouaaah non, me plaît pas çui-là!
Une tête de mort, bouh [:beurk]
Pis noir-blanc-rouge, pas très happy tout ça, mmmh?? Smiley
Où sont les arc-en-ciels et les p'tits lapins? [:lapin2]
(Sérieusement, un truc un peu plus *positif* serait pas mal imho)
baobab wrote :
Ouaaah non, me plaît pas çui-là!
Une tête de mort, bouh [:beurk]
Pis noir-blanc-rouge, pas très happy tout ça, mmmh?? Smiley
Où sont les arc-en-ciels et les p'tits lapins? [:lapin2]
(Sérieusement, un truc un peu plus *positif* serait pas mal imho)

t as tapé dans de le mille  Smiley  c est pas happy du tout , tu peux rigoler quand t y est mais c est pas happy , c est pourquoi nous on a changé de cremerie  Smiley
Faudrait ptetre des flys en anglais si on veut des sound system européens ?
Tant qu'a faire autant aller jusqu'au bout...
baobab wrote :
Ouaaah non, me plaît pas çui-là!
Une tête de mort, bouh [:beurk]
Pis noir-blanc-rouge, pas très happy tout ça, mmmh?? Smiley
Où sont les arc-en-ciels et les p'tits lapins? [:lapin2]
(Sérieusement, un truc un peu plus *positif* serait pas mal imho)



Malheureusement, les teuffeurs n'aiment pas se la jouer "happy". Pr être un teuffeur qui a la classe, il faut faire la gueule, s'habiller en vert, paraitre marquer par la vie et les drogues... Et bien sur avoir des signes de rebelion manifeste (tête de mort, clous, sweat "shepper"). Bref, le tout dans l'apparence quoi, un peu comme les clubbers qu'il critiquent tant, mais dans un autre genre.
C'est vrai que j'arrive pas a comprendre le délire militaire, masque à oxygène (ca revient souvent), tête de mort... On n'est pas censé faire la fête? Le truc avec le sourire, la bonne humeur tout ça, non?!?
Perso je trouve que ça limite grave le mouvement, il y a un potentiel énorme ds le monde de la free tekno, et depuis 10 ans, les teuffeurs st devenu des copier/coller, eux qui critiquent le système et prônent l'ouverture s'esprit.  Smiley

En tout cas, je suis un peu déçu des flys, à croire que nous n'avons plus d'imagination de nos jours. Comme Baobab, j'aimerai bien  un esprit plus coloré et plus cool, ms faudra attendre encore un peu de tps (ms y'a du mieux depuis qq années, ne soyons pas mauvaises langue).

Et FUCK les blaireaux qui nous bassinent avec la politique en teuf! Que la free soit un esprit, un mode de vie, une culture ok. Ms politique? Là je trouve ça bidon. Faire un évènement de 50.000 personnes en illégal? Une pure bêtise, rien que gérer 300 personnes en free c'est l'enfer. En tekos, tt le monde se déresponsabilisent, y'a pas de solidarité. Y'a qu'a voir le désastre du 1er mai 2009, 1 mort + un terrain dévasté + les sounds system mm capable de sortir en force ensemble pr ne pas se faire saisir + tt les chépers à gérer par les pompiers et la croix rouge... Et on voudrait que l'Etat nous laisse tranquille?!? La balgue! Montrons que nous sommes des adultes responsables, qu'on arrivent VRAIMENT à s'autogérer, et là on pourra demander qu'on nous foute la paix.
C'est vrai, ils font vraiment chier .... Smiley
Smiley
et ben
donc un clubber c'est bidon
un teuffeur c'est un camé
et un tranceux c'est un mec bien qui a tout compris  Smiley  Smiley
bravo les cases  Smiley

faut arreter les gars de se taper entre nous  Smiley  Smiley

chacun son truc mais évitez les clichés a deux balles
svp merci  Smiley
Bon je reprend pr Tchen Smiley
Je ne met pas une étiquette derrière chaque style, je critique le manque d'ouverture d'esprit de bcp de teuffeur. Car oui, les teuffeurs se disent ouvert d'esprit.
Et je disait ds mon post: Non, bcp ont l'esprit fermer! Ils critiquent les clubbers parce qu'ils st très m'as tu vu. Et ce n'est pas faux, j'ai arrêter de fréquenter les clubs pr cette raison (non tous les clubbers ne st pas supperficiel, non tt les clubs ne st pas pourris, ca va comme ça?).
Je faisait donc remarquer que le milieu de la teuf à aussi ses codes, et je trouve ça dommage c'est tout.
Je n'ai pas parler de tranceux.

Voilà
perso les cases ça ne parle qu'a vous, qui êtes (je me considère hors milieu   Smiley ) dans l'électro au sens large
vu d'ailleurs on vous met tous dans la même case : des camés qui prennent des prods : je déconne hein  Smiley  Smiley  Smiley
je trouve donc dommage de catégoriser les gens en fonction de ce qu'ils écoutent
a quand des teufs il en existe mais trop peu ou l'on trouve un mélange de styles
je trouve ça extrement pauvre musicalement et humainement de s'acharner a faire un truc soit trance soit tek soit ceci soit cela
moi j'aime la fusion musicale  Smiley   Smiley
Après j'ai peut être mal interpreteé ton message  Smiley
Pareil, la fusion musicale!

J'ai tj prôner l'eclectisme dans les soirées. Et c'est ces cases là que je dénonce (pr les tekos ds cette discussion).
tchen wrote :
Smiley
et ben
donc un clubber c'est bidon
un teuffeur c'est un camé
et un tranceux c'est un mec bien qui a tout compris  Smiley  Smiley
bravo les cases  Smiley

faut arreter les gars de se taper entre nous  Smiley  Smiley

chacun son truc mais évitez les clichés a deux balles
svp merci  Smiley


n empeche que ...... mon surnom , judo , c est ju orange au depart (je ne me le suis pas donné ) , parceque j étais tout le temps habillé en orange , ( pour faire chier les  autres  en kaki ) Smiley  ;que j ai jamais vu autant de Ké qu en free  Smiley  , que les seules fois ou on nous  a traité de "vieux" c est en free  Smiley ; que l expression " hard core jusqu à la mort " elle vient bien de là  Smiley  Smiley             et que finalement on a arrêté d y aller  ....[:spamafote]

aprés tu as raison , les clichés ont la vie dure ...
judo wrote :
j étais tout le temps habillé en orange , ( pour faire chier les  autres  en kaki ) Smiley
Smiley ÇA c'est le bon esprit [:rire]
baobab wrote :
Smiley ÇA c'est le bon esprit [:rire]


Image
oh putain Smiley
Belle! Smiley
baobab wrote :
oh putain Smiley
Belle! Smiley

juste avant de partir en soirée  Smiley manière de rigoler un peu  Smiley  Smiley
du moment ou la musique est bonne bravo les artistes?
loul, des epsy?
[citation]dockydoc à écrit:
Malheureusement, les teuffeurs n'aiment pas se la jouer "happy". Pr être un teuffeur qui a la classe, il faut faire la gueule, s'habiller en vert, paraitre marquer par la vie et les drogues... Et bien sur avoir des signes de rebelion manifeste (tête de mort, clous, sweat "shepper"). Bref, le tout dans l'apparence quoi, un peu comme les clubbers qu'il critiquent tant, mais dans un autre genre.
C'est vrai que j'arrive pas a comprendre le délire militaire, masque à oxygène (ca revient souvent), tête de mort... On n'est pas censé faire la fête? Le truc avec le sourire, la bonne humeur tout ça, non?!?
Perso je trouve que ça limite grave le mouvement, il y a un potentiel énorme ds le monde de la free tekno, et depuis 10 ans, les teuffeurs st devenu des copier/coller, eux qui critiquent le système et prônent l'ouverture s'esprit.  Smiley

En tout cas, je suis un peu déçu des flys, à croire que nous n'avons plus d'imagination de nos jours. Comme Baobab, j'aimerai bien  un esprit plus coloré et plus cool, ms faudra attendre encore un peu de tps (ms y'a du mieux depuis qq années, ne soyons pas mauvaises langue).

Et FUCK les blaireaux qui nous bassinent avec la politique en teuf! Que la free soit un esprit, un mode de vie, une culture ok. Ms politique? Là je trouve ça bidon. Faire un évènement de 50.000 personnes en illégal? Une pure bêtise, rien que gérer 300 personnes en free c'est l'enfer. En tekos, tt le monde se déresponsabilisent, y'a pas de solidarité. Y'a qu'a voir le désastre du 1er mai 2009, 1 mort + un terrain dévasté + les sounds system mm capable de sortir en force ensemble pr ne pas se faire saisir + tt les chépers à gérer par les pompiers et la croix rouge... Et on voudrait que l'Etat nous laisse tranquille?!? La balgue! Montrons que nous sommes des adultes responsables, qu'on arrivent VRAIMENT à s'autogérer, et là on pourra demander qu'on nous foute la paix.[/citation]

Entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne !!  Smiley
Ah le sarkoval... J avais oublié le tekos du premier mai... J avais été à marigny, trop bons souvenirs quand même...
Des chenilles partout sauf près de notre sound systèm... Les chenilles n aiment pas l hardcore breaké... ( j étais avec la full dawa)
quel marigny?
ozthewizard wrote :
Ah le sarkoval... J avais oublié le tekos du premier mai... J avais été à marigny, trop bons souvenirs quand même...
Des chenilles partout sauf près de notre soumet systèm... Les chenilles n aiment pas l hardcore breaké... ( j étais avec la full dawa)


les fameuses jeté par les crs !!!
ender wrote :
quel marigny?

1995  Smiley
Je dis, bonne initiative, la musique electro, en france, est trop mal vu  Smiley
La plupart des gens ne sont pas informés ou mal. Je connais des jeunes qui ne savent meme pas ce qu c'est qu'une platine (la derniere fois, il y en a un qui m'as sortis "je croyais que vous passiez des vieux disques, il ne svait meme pas que des artistes pressé encore des disques .......................)
Si cette manif, peut informer un peu les gens  Smiley
Et puis depuis quand on ne peux plus écouter de la musique dans la nature , bordel !

                            [:v] ravelution [:v]