27/04/2012 - 01/05/2012 - LEGALIZE TEKNO - Laon (02)

This topic is the discussion area from the event « - - LEGALIZE TEKNO - Laon (02)»
View event details

reve en bleu wrote :
il avait ptêtre envie d'mettre une cerise sur son gâteau le sieur Popof...

ou du beurre dans ses epinards  Smiley
djyteck wrote :
moi je pense qu'on devrait faire un flyer avec un gun qui dégomme la tete à Popof et marqué "Les Majors l'ont eu, ils nous auront pas !"

mdr


Smiley
Si il faut, le mec il a évolué musicalement.
Malheuresement il pouvait pas jouer sa zik' dans des teufs Heretik parce que c'était pas HARDCORE HARDCORE.
Du coup il a eu des bookings dans les boites de night, de l'argent, des filles, de la gloire.

Je serais curieux de voir combien aurait préféré la pauvreté, la boue et les filles sans chicos... à un tour du monde constant, à l'alcool la drogue, la fête et les filles au nichons siliconés.

XD e
On peut rester dans l'underground, c'est un choix personnel après. Il n'y a pas que des toxs dansant dans la boue et vivant dans un squatt insalubre dans ce milieu. Faut pas rentrer dans la caricature non plus, c'est insultant pour les artistes qui essaient de faire une musique différente et moins grand public.
Après, je suis d'accord pour dire que peu nombreux serait ceux qui refuserai la réussite, personne n'a la force morale pour renier la gloire et l'argent lorsqu'on en a l'opportunité.

En tout cas, j'espère que les sons seront aussi hétéroclite qu'au NOISE (quoi qu'on en dise, il fallait bien reconnaitre que c'était pas la frenchcore party comme il y a quelques années)
dockydoc wrote :
On peut rester dans l'underground, c'est un choix personnel après. Il n'y a pas que des toxs dansant dans la boue et vivant dans un squatt insalubre dans ce milieu. Faut pas rentrer dans la caricature non plus, c'est insultant pour les artistes qui essaient de faire une musique différente et moins grand public.
Après, je suis d'accord pour dire que peu nombreux serait ceux qui refuserai la réussite, personne n'a la force morale pour renier la gloire et l'argent lorsqu'on en a l'opportunité.

En tout cas, j'espère que les sons seront aussi hétéroclite qu'au NOISE (quoi qu'on en dise, il fallait bien reconnaitre que c'était pas la frenchcore party comme il y a quelques années)


+1  Smiley

As me hihihi
Nergall t'as raison, je suis d'accord qu'il faut se rassemble, j'en appelle aussi à l'abolition des préjugés qui n'ont pas lieu d'être.
Je comptais de base aller à ce technival mais j'ai laché l'affaire.
je sais que c'est beaucoups de boulot pour l'orga, j'organise moi meme des festivals et teufs dans le sud (pas aussi grand mais bon).

Ce que je voulais dire par la c'est que me retrouver parqué sur une base militaire à danser sur du béton c'est pas mon trip, je trouve que ça appelle clairement à la défonce. Maintenant c'est clair qu'on a peut etre plus trop le choix de nos jours, je sais que les sound system sont saisis mais bon en temps qu'organisateur je préfèrerais clairement pas organiser que faire ça. De manière revendicative je pense qu'il faudrait mieux dire que les conditions ne sont pas optimales. Je sais que la plupart des gens cherchent un truc à faire pour le 1er mai mais la plupart ne se sont jamais posé la question de l'orga, des risques et de tout ça et ne sont la seulement pour consommer la teuf en gueulant quand c'est mal fait. Les technivals ne sont plus possible en france, qu'on lache l'affaire. Ceux qui veulent une teuf l'organise, les autres pleurent parce qu'ils ne sont pas mobilisé et sont passifs.

Mais la comme je le disais précédemment, je sais pas quel message est passé, a mon avis tout le monde s'en fout des revendications. Personnellement je pense qu'on trippe plus dans une foret avec un sound system modeste à 1000 personnes que sur du béton à 10000 avec des murs partout qui crachent dans tous les sens.

Mais bon c'est mon avis, je veux vraiment pas me confronter à d'autres personnes, c'est juste un débat. Moi aussi je veux le rassemblement
Personne n'y va depuis la Bretagne dans le coin ?

Enfin c'est surtout le retour qu'il me faudrait en fait Smiley
the_seeker wrote :
Mais bon c'est mon avis, je veux vraiment pas me confronter à d'autres personnes, c'est juste un débat. Moi aussi je veux le rassemblement


Un débat c'est justement confronter des idées, de quoi t'a peur dude un forum c'est fait pour ça à la base  Smiley
Et Malgré tout "PoPoF" fait de la sacré MiNiMAL ;-)))
coccyx wrote :
Et Malgré tout "PoPoF" fait de la sacré MiNiMAL ;-)))

Smiley
coccyx wrote :
Et Malgré tout "PoPoF" fait de la sacré MiNiMAL ;-)))


C'est l'heure des médocs c'est ça ??  Smiley
ender on peut pas etre extrémiste comme ça. en fuckant tout le monde dans ce cas la on a qu'a tous se suicider directement.
Faut comprendre les différentes parties. pour l'état c'est vrai qu'on a pas le choix mais pour le reste personne nous oblige à y aller à ce teknival. on peut critiquer d'un point de vue personnel mais après ils font bien ce qu'ils veulent...
j'ai effacé mon message, pas envie de dire ca! ca me fatigue internet et ce débat
désolé
Non mais seeker je suis d'accord avec toi.
Si ce n'est qu'en restant marginaux on s'oppose à la majorité de la population en n'étant jamais médiatisé en bien. Le but de ce genre d'évènement c'est pas de faire de la promo, mais simplement montrer qu'il peut n'y avoir aucun problème, que ça peut bien se passer et par le biais d'action de ce genre tu auras plus facilement des autorisations pour faire des teufs a 200 dans la fôret. Smiley
L'aboutissement du truc c'est ça je pense, que les autres évènements ne soit pas annulé si quand tu es surveillé à mort y'a aucun soucis.
Ca tient aussi à rapeller que l'accès à la culture n'est pas égalitaire et qu'autant d'autres évènements auront des subvention que les fête techno n'en auront pas.
Nerggal wrote :
Non mais seeker je suis d'accord avec toi.
Si ce n'est qu'en restant marginaux on s'oppose à la majorité de la population en n'étant jamais médiatisé en bien. Le but de ce genre d'évènement c'est pas de faire de la promo, mais simplement montrer qu'il peut n'y avoir aucun problème, que ça peut bien se passer et par le biais d'action de ce genre tu auras plus facilement des autorisations pour faire des teufs a 200 dans la fôret. Smiley
L'aboutissement du truc c'est ça je pense, que les autres évènements ne soit pas annulé si quand tu es surveillé à mort y'a aucun soucis.
Ca tient aussi à rapeller que l'accès à la culture n'est pas égalitaire et qu'autant d'autres évènements auront des subvention que les fête techno n'en auront pas.



justement non l'état te laisse faire ton 1er mai (jusqu'au 30avril...) ensuite il te dit "fermes la le reste de l'année puiskon t'a donné déja l'autorisation 1 fois" [:dtc]
comme la féte de la zic : 1 fois par an tu peux taper tes percus mais le reste de l'année on t'embarque toi et ta percu ou alors arraches toi d'là et vite

de + là c'est l'état, pour la teuf au fond du bois c'est prefecture ou mairie (foret domaniale) donc la revendication du tekni pour les teufs du reste de l'année = 0

puis entre nous que ce soit l'état ou le citoyen lambda, ce qui les préoccupent tous à l'heure actuelle c'est l'argent et l'emploi pas la fête et surtout notre fête, ils vont te dirent qu'ils y a des choses bien + importantes POUR EUX que de penser à la fête et surtout à la notre, surtout celle qui ne leur rapportent rien...

désolé si on me trouve pessimiste (ce que je ne suis pas) mais je suis plutôt réaliste

et 100 sons pour 72h ça fait 1h maxi devant chaque sound [:v]

perso je préfére un bon multison avec 10-12 sound et 48h  Smiley
en + ça fait moins flipper le riverain de lui annoncer de 3 à 5000 personnes pdt 48h que 10 à 20000 pdt 72h

ceci dit amusez vous bien, sous les étoiles la nuit sous les hélicos le jour... Smiley
youkayedi-youkayeda wrote :




et 100 sons pour 72h ça fait 1h maxi devant chaque sound [:v]



Smiley  désolée mais comment je surkiff ce smiley  Smiley
C'est vrai que les Préfectures sont pas dépositaires de l'autorité de l'Etat français et que les mairies ne sont pas des assemblées locales dans l'Etat français.
Tu as tout a fait raison.

Je te trouve pas pessimiste, j'ai juste une opinion différente que je justifie avec des arguments. Alors que toi tu méprises la mienne, d'opinion. Smiley

Ensuite l'amalgame que tu fais pour t'approprier un argument que tu dis ouvertement être faux... j'en dis pas plus.

Je pense qu'on s'amusera bien oui, pas de problème pour ça. Merci.


c'est quand même sacrèment dommage que la principale population qui fréquente nos fêtes, nos espaces de discussions soit bornées au point de tjrs trouver des arguments négatifs, de se plaindre, mais de jamais agir dans la direction d'un "tous ensemble"... Smiley
leelou wrote :


Smiley  désolée mais comment je surkiff ce smiley  Smiley


ne t'excuses surtout pas car si justement je le met c'est que je l'adore aussi !
et surtout que je ne m'en lasse pas  Smiley
a chaque fois il m'éclate et me fais trop triper [:rofl]

puis il me rappelle un peu (même beaucoup) moi à une époque, now les cervicales ne suivent plus  Smiley

pour ton plaisir

[:v] [:v] [:v] [:v] [:v] [:v] [:v] [:v] [:v] [:v] [:v] [:v] [:v] [:v] [:v] [:v] [:v] [:v]

Smiley
Moi j'serais la  Smiley
Nerggal wrote :
C'est vrai que les Préfectures sont pas dépositaires de l'autorité de l'Etat français et que les mairies ne sont pas des assemblées locales dans l'Etat français.
Tu as tout a fait raison.

Je te trouve pas pessimiste, j'ai juste une opinion différente que je justifie avec des arguments. Alors que toi tu méprises la mienne, d'opinion. Smiley

Ensuite l'amalgame que tu fais pour t'approprier un argument que tu dis ouvertement être faux... j'en dis pas plus.

Je pense qu'on s'amusera bien oui, pas de problème pour ça. Merci.


c'est quand même sacrèment dommage que la principale population qui fréquente nos fêtes, nos espaces de discussions soit bornées au point de tjrs trouver des arguments négatifs, de se plaindre, mais de jamais agir dans la direction d'un "tous ensemble"... Smiley


je vois pas trop où est mon mépris envers toi  Smiley

d'autre part je préférerai largement que ce tekni n'est pas été autorisé mais qu'en revanche les autres teufs de l'année se déroulent sans annulation
explique moi aussi pourquoi le noise autorisé n'a pas été une revendication ? c'est en 2012 qu'on se réveille ?? et quelle solidarité avec les sons saisis au fuck ? qui ont tjrs une putain d'ardoise à régler...ils ont donnés les "tous ensemble" ?? bah non puisqu'ils étaient à l'autorisé et donc ne se sentent pas concernés...alors le "tous ensemble"...et le nombre d'auto-stoppeurs qui ne sont pas pris en retour de teufs alors qu'il passe des voitures moitié vides de gens qui faisaient la fête à coté d'eux...bref des exemples je pourrais t'en cité à perpette...

le "tous ensemble je l'ai connus", à faire barrage aux bleus, au maire aussi, ainsi que de couper le son de plusieurs sound pour "tous ensemble" chasser d'la caille (qui braquer au pompe), et c'est vraiment des bons souvenirs

mais le "tous ensemble" de l'heure actuelle...mouarff...oh oui tu vas me dire un mec qui tombe on le ramasse...bah c'est pas nouveau et d'ailleurs ya pas qu'en teuf que je ramasse les gens qui tombent...

bref voilà aucun mépris dans mes propos juste du constat, comme beaucoup d'autres d'ailleurs si tu relis bien les posts du sujet...

plus que 24h amuses toi bien  Smiley   Smiley
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  youkayedi-youkayeda  Smiley  Smiley

EXCELLENT  Smiley  Smiley
(moi j'ai un souci avec mon pc je ne peux pas mettre de smiley perso  Smiley )

En tout cas bon tekos à tous  Smiley
Du coup ca sera je l'espère le 15 Aout pour moi, sauf si le tekos du 15 Aout se termine le 12 aout à midi  Smiley  Smiley
leelou wrote :
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  youkayedi-youkayeda  Smiley  Smiley

EXCELLENT  Smiley  Smiley
(moi j'ai un souci avec mon pc je ne peux pas mettre de smiley perso  Smiley )

En tout cas bon tekos à tous  Smiley
Du coup ca sera je l'espère le 15 Aout pour moi, sauf si le tekos du 15 Aout se termine le 12 aout à midi  Smiley  Smiley


il est pas perso c'est un du site, je t'envoi un mp pour t'expliquer
youkayedi-youkayeda wrote :


il est pas perso c'est un du site, je t'envoi un mp pour t'expliquer


ahahaha merciiiiiiiiiiii youkayedi-youkayeda

Bon tekos alors mouhahahaha [:v][:v][:v][:v][:v][:v]
Je vais me la jouer je n'ai pas grandi !  Smiley je bouge au tekos  Smiley
Rapport après ce putain de merdier  Smiley  Smiley  Smiley
je vois pas trop où est mon mépris envers toi  Smiley

d'autre part je préférerai largement que ce tekni n'est pas été autorisé mais qu'en revanche les autres teufs de l'année se déroulent sans annulation
explique moi aussi pourquoi le noise autorisé n'a pas été une revendication ? c'est en 2012 qu'on se réveille ?? et quelle solidarité avec les sons saisis au fuck ? qui ont tjrs une putain d'ardoise à régler...ils ont donnés les "tous ensemble" ?? bah non puisqu'ils étaient à l'autorisé et donc ne se sentent pas concernés...alors le "tous ensemble"...et le nombre d'auto-stoppeurs qui ne sont pas pris en retour de teufs alors qu'il passe des voitures moitié vides de gens qui faisaient la fête à coté d'eux...bref des exemples je pourrais t'en cité à perpette...

le "tous ensemble je l'ai connus", à faire barrage aux bleus, au maire aussi, ainsi que de couper le son de plusieurs sound pour "tous ensemble" chasser d'la caille (qui braquer au pompe), et c'est vraiment des bons souvenirs

mais le "tous ensemble" de l'heure actuelle...mouarff...oh oui tu vas me dire un mec qui tombe on le ramasse...bah c'est pas nouveau et d'ailleurs ya pas qu'en teuf que je ramasse les gens qui tombent...

bref voilà aucun mépris dans mes propos juste du constat, comme beaucoup d'autres d'ailleurs si tu relis bien les posts du sujet...

plus que 24h amuses toi bien  Smiley   Smiley


On est d'accord. Moi aussi je préfèrerais découvrir tout les soundsystem à différents moments de l'année, des nouveaux DJs dans les festivals ... mais le fait que je n'ai jamais connu ça parce que depuis que je fais des fêtes c'est interdit. Ou autorisé sous une mauvaise forme comme celle-là, ou être dans l'illégalité et devoir l'assumer.

Je pense qu'on s'est mal compris et qu'on avant tout un point de vue différent sur les choses du à notre passé et ce qu'on a vécu, ou disons ce que tu as vécu en plus si tu vois ce que je veux dire Smiley
Internet c'est parfois difficile de bien se comprendre mais là je n'ai pas relu le reste de la conversation et ce dernier message je suis entièrement d'accord.

Pour l'amende de 55k€ j'espère que d'autre comme moi auront profité de ce teknival là pour les aider, comme je l'ai fais. Pour le tous ensemble croit que ça me fait bien chier de voir les gens de ma génération faire n'importe quoi, de ramener les gens à la croix rouge parce que les gens danse dessus et que tu peux pas bouger un mec tout seul. De voir des gens surpris quand tu refuses des prods ... mais malheuresement je ne peux que donner un peu de moi pour essayer de changer tout ça et malheuresement encore une fois ce grand rassemblement c'est déroulé en teknival autorisé et pas autrement... j'ai quand même saisi la chance d'aller y faire un tour pour me faire une opinion et que je suis content d'avoir vu moins pire que ce à quoi je m'entendais. D'avoir vu des gens discuter et essayer de défendre notre mouvement et de le faire perdurer dans la sérénité. Pourtant il était aussi déçu que ça se déroule dans des conditions pareilles.

Je persiste à dire que le teknival qui se déroule bien est un moyen qu'il fait saisir pour montrer que ça peut bien se passer, que les gens y viennent pour partager cet esprit là et j'ai vraiment retrouvé une parti de ça à ce teknival.
D'ailleurs il a plutôt bonne presse jusqu'à présent et même si on en a pas entendu trop parler (après j'ai pas télé et écoute peu la radio) c'est déjà mieux ça que les caricatures qu'on voit parfois.