manque d'engagement politique dans nos soirées

Un bon sujet qui laisse à réfléchir sur ce que sont devenus les soirées/ partys trance d'aujourd'hui....

Entièrement d'accord avec le post de Tyo  Smiley

Mais je pense qu'au lieu de dire"politique", on aurai pu dire directement"spirit", ca permettrai peut etre a certain de mieux comprendre sans s'emballer,  ... ou voir "Apolitique", dans le sens décroissant. Ces termes se rejoignent je pense et on ne peut avoir l'un sans l'autre.

Faire connaitre la trance, moé, c'est pit etre bien..; mais faut'il déjà faire comprendre les idéaux..., les origines.
J'en ai marre des soirées surblindées par un public de tout bord qui vient juste pour se défouler et consommer... Je trouve tout cela tellement faux, inconscient, irrespectueux..; à l'image de notre société quoi... et pourtant... ce "spirit" dans notre mouvement se voulait être hors société... tout est perdu, la pensée occidentale,le capitalisme, a tout bouffé  Smiley
Du coup, l'ambiance, la "Vibe" se fait rare...

je ne me retrouve plus dans ces soirées là, ces soirées où il faut faire plusss, plus de grande tetes d'affiches, plus d'entrées, plus de fric, plus de...

Du coup je suis plutot blasé et attends, finalement, les festis en plein air... sans trop m'emballer...
longcat wrote :
Juste pour discuter sur le truc :
"je trouve que ça manque d'engagement politique dans nos soirées"

Le risque est il la division entre les gens ? Justement les valeurs promues, et ressenties dans ce milieu ne sont / devraient elle pas être :
"On s'en fout de ce que tu penses, de qui tu es, tu seras toujours le bienvenu ?"

L'évolution de la politisation ne risque t elle pas d'être "t'as intérêt a penser comme nous sinon tu n'es pas le bienvenu" ?



Je pense que politisé ou non, l'idée principale des soirée trance restera bien toujours :
"On s'en fout de ce que tu penses, de qui tu es, tu seras toujours le bienvenu ?"

maintenant si le milieu se politise, je ne pense pas que des gens serons les mal venus. Bien au contraire les avis contradictoire on toujours été le moteurs des vrais débats politiques.

Smiley
LIPO wrote :

il s'agit pas de faire une secte mais de résister contre la connerie ambiante!  Smiley


Et imposer ses idées dans un milieu dit ouvert? tu juges ça comment?

J'ai été à la teuf du 104, pour sauver des arbres de la foret amazonienne, et à ce niveau, non politique j'adhère à la bonne cause.

Mais j'ai pas envie de voir la tronche de Voynet jumper devant le mur (quoi pas possible  Smiley )
Smiley  t'es teubé ou tu fais semblant?
tek-man wrote :


Et imposer ses idées dans un milieu dit ouvert? tu juges ça comment?

Mais j'ai pas envie de voir la tronche de Voynet jumper devant le mur (quoi pas possible  Smiley )


j'avoue...t'a comprit un peux ce qu'on voulais dire ou pas !

personne n'a parler d'imposer, mais bien de débattre !

à tu comprit le sens qu'on donne ici au mots "politique" ? par ce que ramener Voynet sur un DF il est est absolument hors de question !

On veux parler de la dimension politique individuelle et non celle véhiculée par ces pantins !

tek-man wrote :

J'ai été à la teuf du 104, pour sauver des arbres de la foret amazonienne, et à ce niveau, non politique j'adhère à la bonne cause.


*PAN*
Merci c'est très amical  Smiley

Tu vois la politique c'est que prise de tête, tout le monde défends bec et ongles ses intérêts...
hmmm interessant tout cela  Smiley

Je pense que des espaces de partage seraient bien ensuite , le theme abordé serai à la guise de ses protagonistes , si politique alors poilitique , si autres chose, c'est bien également...

le choix, c'est çà aussi l'esprit libre, avoir le choix et pouvoir faire bouger les choses , les pensées, et aussi ....les opinions, mais sans espace d'echange rien n'est possible...

et puis le chill blabla n'est pas obligé , c'est un choix similaire à sa présence sur le DF en fonction de ses choix sur le linup  Smiley
tyo wrote :


j'avoue...t'a comprit un peux ce qu'on voulais dire ou pas !

personne n'a parler d'imposer, mais bien de débattre !

à tu comprit le sens qu'on donne ici au mots "politique" ? par ce que ramener Voynet sur un DF il est est absolument hors de question !

On veux parler de la dimension politique individuelle et non celle véhiculée par ces pantins !



Bah moi je vois le truc qui va se terminer à distribuer des flyers des verts avec demande d'inscriptions au party, bref le truc puant en teuf.

Il y en a qui vont partir en bad je vous le dit.  Smiley

Maintenant si tu veux en parler sur le chill out, entre potes, pourquoi pas, mais ça existe déja ça non?
Tek-man, en fait t'as pas du tout abordé la question dans le bon sens, et ce dès le début du sujet.
Si je me gourre pas, on parle plus de prise de conscience, que de savoir si tu vas voter tricolore, rouge, ou vert.
Trancifrog: mais ces espaces de partage ne se ménagent-ils justement pas d'eux-mêmes dans la rencontre?
Smiley  en attendant vous croyez qu'on s'est gênés pour vous manipuler au début du mouvement trance?
à coup de psychotropes, jolie filles, musiques, on vous a fait bouffer nos icônes goaliens
s'agirait juste d'en être conscient maintenant, et de faire un update des icônes Smiley
tek-man wrote :


Smiley C'est evident...
Après les fringues caqui, les dreds, et le camtar, vient les opinions politiques...

Bientôt ce milieu va terminé complétement fermé sur des valeurs imposées par le plus grand nombre.

Autant faire une secte pendant qu'on y est...  Smiley


Perso les trois me font kiffé et sa m'empêche pas d'aller voter... Tout sa c'est juste une question d'éducation du jeune enfant...
Les miens sont pas à part de tout cela et dans les isoloirs avec moi y'as ma fille de trois ans et je me dit que plus tard elle fera comme moi, elle votera autant que mon fils, car ils auront appris que voter c'est leur devoir civique et c'est bon pour leur avenir...
Tu veux des droits?!! Bas commence par faire ton devoir feignasse.... Pas de ça chez moi!! Au boulo pour ton avenir et si Dieu le veux demain sera meilleur!
tek-man wrote :



Bah moi je vois le truc qui va se terminer à distribuer des flyers des verts avec demande d'inscriptions au party, bref le truc puant en teuf.


bon ok, t'a pas comprit  Smiley
prends moi pour un con, ça fait toujours plaisir... Smiley
si dans un sens mais il vrai qu'il n'est pas simple pour tout le monde au chill de se retrouner et de dire meme gentiment à un mec tout seul qui tente de redescendre tranquille dans son coin...."et toi t'en penses quoi de la montee du fn dans nos campagnes ?"
suis pas sure que le gars va se sentir à l'aise mais 'organisé ' une table ronde permetterai aux plus timides de s'avancer, mais egalement aux plus ignorants d'entendre,  sans oser poser de questions par peur de ridicule....
ben non mais si!
je déconne, fais un effort stp
LIPO wrote :
Smiley  en attendant vous croyez qu'on s'est gênés pour vous manipuler au début du mouvement trance?
à coup de psychotropes, jolie filles, musiques, on vous a fait bouffer nos icônes goaliens
s'agirait juste d'en être conscient maintenant, et de faire un update des icônes Smiley


Putin les hashishin se sont mit au gouts du jours !  Smiley
Mamanina wrote :


Perso les trois me font kiffé et sa m'empêche pas d'aller voter... Tout sa c'est juste une question d'éducation du jeune enfant...
Les miens sont pas à part de tout cela et dans les isoloirs avec moi y'as ma fille de trois ans et je me dit que plus tard elle fera comme moi, elle votera autant que mon fils, car ils auront appris que voter c'est leur devoir civique et c'est bon pour leur avenir...
Tu veux des droits?!! Bas commence par faire ton devoir feignasse.... Pas de ça chez moi!! Au boulo pour ton avenir et si Dieu le veux demain sera meilleur!

AH, CA, J'AIME!!!!!!

Smiley
tek-man wrote :
prends moi pour un con, ça fait toujours plaisir... Smiley


bhaaa tu cherche un peux aussi, ça fait 3 pages qu'on parle de politique au sens large, et t'en est toujours à pensé "partit politique"

on croirai lire la définition de "politique" dans le dictionnaire du diable :

"politique : Conduite des affaires public en vue d'un avantage privé "  Smiley
trancifrog wrote :
si dans un sens mais il vrai qu'il n'est pas simple pour tout le monde au chill de se retrouner et de dire meme gentiment à un mec tout seul qui tente de redescendre tranquille dans son coin...."et toi t'en penses quoi de la montee du fn dans nos campagnes ?"
suis pas sure que le gars va se sentir à l'aise mais 'organisé ' une table ronde permetterai aux plus timides de s'avancer, mais egalement aux plus ignorants d'entendre,  sans oser poser de questions par peur de ridicule....

Smiley  Smiley  Smiley  Je vous en supplie faite moi pas sa!! surtout à l'heure ou je peu plus parler!!
Smiley P'tin quand j'y pense c'est un coup à ce faire lincher pour rien...  Smiley  Because t'avais rien à répondre!! Smiley  fn, fan? oui j'adore... Surtout ici...
trancifrog wrote :
si dans un sens mais il vrai qu'il n'est pas simple pour tout le monde au chill de se retrouner et de dire meme gentiment à un mec tout seul qui tente de redescendre tranquille dans son coin...."et toi t'en penses quoi de la montee du fn dans nos campagnes ?"
suis pas sure que le gars va se sentir à l'aise mais 'organisé ' une table ronde permetterai aux plus timides de s'avancer, mais egalement aux plus ignorants d'entendre,  sans oser poser de questions par peur de ridicule....

ça serait possible en festoche, je pense. Après, en soirée, je ne suis pas sûre.
Mais, pour savoir, il faut essayer!
Après tout, tout ce qui peut être bon pour nous/le monde/la conscience/notre avenir/celui des enfants ne peut pas être une mauvaise chose à tenter.
Mais faut se montrer prêt à être déçu.

Lipo, comment tu verrais concrètement la réalisation?
crevetola wrote :

AH, CA, J'AIME!!!!!!

Smiley

Smiley  T'as vus ça un peu?!! Non d'une populasse en berne... Je vais essayer d'en faire des pas trop cons... C'est pas mes potes mais je les aimes beaucoup, j'en profite pandant quils ont le cervaux mous!! Smiley  Bas koi?!! Je vote pas extrèmcon!!
crevetola wrote :


Lipo, comment tu verrais concrètement la réalisation?


je me rappelle un concert des doors ou morrison à déclaré au début:
" ya mieux à faire que de jouer de la musique ce soir, il y a une centrale nucléaire à coté à dézinguer"
un truc comme ça  Smiley

nan mais dans l'art en général comme disait pierre des messages subliminaux, comme ça on choque pas trop  :mickey:
des blaperos
blaperoom's
chill à blabla
Non mais tu as entièrement raison, c'est bien de les sensibiliser à ça, rien ne m'exaspère plus que les gens qui gueulent sans avoir été voter.
Je vais me faire huer? ben tant pis!
crevetola wrote :
Non mais tu as entièrement raison, c'est bien de les sensibiliser à ça, rien ne m'exaspère plus que les gens qui gueulent sans avoir été voter.
Je vais me faire huer? ben tant pis!


Smiley La même... Trop facile celle là, c'est comme celui qui pisse qui t'en fou plein la lunette et qui se plaint paski ya une trace de merde dans le fond...
LIPO wrote :


je me rappelle un concert des doors ou morrison à déclaré au début:
" ya mieux à faire que de jouer de la musique ce soir, il y a une centrale nucléaire à coté à dézinguer"
un truc comme ça  Smiley

nan mais dans l'art en général comme disait pierre des messages subliminaux, comme ça on choque pas trop  :mickey:

naaaaaan, tu restes dans le politiquement correct là!
Il a fallu le Japon pour que les masses se soucient du nucléaire, pour exemple.
Les prises de conscience ne se font que dans "le sang et les larmes", hélas.